Lotus amène ses deux voitures sous le drapeau à damier

Pour arriver premier, il faut premièrement arriver ...

Romain Beaupere
06 Avr. 2014 21:19
589
Lotus-amene-ses-deux-voitures-sous-le-drapeau-a-damier

Pour la première fois de la saison, Lotus est parvenue à amener ses deux voitures jusqu'au drapeau à damier, symbole d'une fiabilité clairement retrouvée sur la E22. En dépit de cela, le niveau de performance affiché par Grosjean et Maldonado reste inquiétant avec un niveau proche des Sauber, soit un statut de 8ème ou 9ème force du plateau.

"C'est bien de ne pas avoir eu de problèmes ce week-end, nous avons été en mesure de terminer la course avec les deux voitures." se félicite Romain Grosjean après la course. "À certains moments de la course, nous étions assez rapides, mais à d'autres moments nous étions vraiment aux prises avec ceux de derrière. Heureusement, nous avons maintenant deux jours d'essais à Bahreïn alors nous serons en mesure d'essayer beaucoup de set-up différents pour essayer de modeler la voiture que nous voulons".

Si Romain Grosjean a rejoint l'arrivée sans encombres, Pastor Maldonado n'est pas passé loin de la correctionnelle en harponnant Esteban Gutierrez, envoyant le mexicain dans un impressionnant tonneau.

"Nous aurons besoin de jeter à nouveau un coup d'œil à ce qui s'est passé avec Esteban, qui semblait être en dehors de sa ligne en entrée en virage -peut-être qu'il a manqué son point de freinage, je ne sais pas- alors que j'étais dans le virage avec nulle part ou aller."

Le vénézuelien a écopé en course d'un Stop and Go de 10 secondes mais a aussi été pénalisé après coup. La FIA lui a en effet ôté 3 points sur son permis, tout en lui infligeant 5 places de pénalité sur la grille en Chine. 'C'est pas moi c'est l'autre', mais triple peine quand même !

"C'est difficile à comprendre, je sortais des stands avec des pneus froids. Je pense qu'il n'a pas eu de chance. En tant qu'équipe, c'est un plus d'avoir fini avec deux voitures et nous devons apprendre de cette course pour pousser fort à Shanghai".

ouimaisnon

06/04/2014 - 21:57
0
0

Je vais me faire l'avocat du diable emoji evil mais je ne vois pas trop où pastor aurait pu se mettre car pour moi, Guttierez lui a un peu fermer la porte.

jjpm

06/04/2014 - 22:03
0
0

Il y a eu du mieux (dans les meileurs tours)...

1 Nico ROSBERG Mercedes Mercedes 1'37''020 49 200.816
2 Lewis HAMILTON Mercedes Mercedes 1'37''108 0.088 49 200.634
3 Nico HULKENBERG Force India Mercedes 1'38''785 1.765 37 197.228
4 Daniel RICCIARDO Red Bull Renault 1'39''269 2.249 38 196.267
5 Felipe MASSA Williams Mercedes 1'39''272 2.252 40 196.261
6 Sebastian VETTEL Red Bull Renault 1'39''312 2.292 18 196.182
7 Sergio PEREZ Force India Mercedes 1'39''320 2.300 36 196.166
8 Kimi RAIKKONEN Ferrari Ferrari 1'39''438 2.418 35 195.933
9 Romain GROSJEAN Lotus Renault 1'39''443 2.423 39 195.923
10 Jenson BUTTON McLaren Mercedes 1'39''565 2.545 37 195.683
11 Pastor MALDONADO Lotus Renault 1'39''666 2.646 52 195.485
12 Fernando ALONSO Ferrari Ferrari 1'39''732 2.712 53 195.356
13 Valtteri BOTTAS Williams Mercedes 1'39''762 2.742 50 195.297
14 Kevin MAGNUSSEN McLaren Mercedes 1'40''108 3.088 40 194.622
15 Daniil KVYAT Toro Rosso Renault 1'40''160 3.140 12 194.521

alonso130R

06/04/2014 - 22:11
0
0

Maldonado est arrivé de très très loin, se loupant complètement au freinage ... Gutierrez était largement devant, il ne pouvait s'attendre à une telle attaque et n'avait pas à élargir sa trajectoire. A mon avis le mauvais jugement de Maldonado vient du fait qu'il sortait des stands et comme il était très excentré par rapport au Mexicain, il a cru voir la porte ouverte.

Mais bon je vois pas trop comment on peut le considérer blanc ... et sur l'action versus Vergne, n'en parlons même pas !

fredluccio

06/04/2014 - 22:15
0
0

@alonso130R
T'as vu des images? Si tu as, je veux bien les voir, j'ai rien vu en direct.

RäikköE20 N°1 Bis

06/04/2014 - 22:25
0
0

Voilà les images

http://www.youtube.com/watch?v=Pt_rrqXGM5o

ouimaisnon

06/04/2014 - 22:26
0
0

Oui, pour moi aussi il sortait des stands. Donc il n'était pas à 200 (heureusement). Les images que j'ai vu (sky sur mon ordi), le choc est violent mais je ne vois vraiment pas pourquoi GTZ s'est rabattu sur sa droite comme ça, il a bien vu MDO sortir des stands. Il n'y a ni feux, ni STOP, ni céder le passage à cet endroit...
Attention, je ne dis pas qu'une auréole lui a pousser au dessus de la tête!

ouimaisnon

06/04/2014 - 22:29
0
0

En tout cas le double nez est très efficace aérodynamiquement... pour les concurrents!!!

Dezerd

06/04/2014 - 22:30
0
0

@RäikköE20 N°1 Bisemoji arrow Il parle des images pour le choc entre VER et MAL

RäikköE20 N°1 Bis

06/04/2014 - 22:35
0
0

Oups, désoléemoji redface

fredluccio

06/04/2014 - 22:35
0
0

@Raikko
Merci mais je me suis mal exprimé, c'est en effet celle de l'incident avec Vergne que je n'ai pas vuemoji wink

Fab

06/04/2014 - 22:50
0
0

Maldonado arrive de beaucoup trop loin. J'ai même cru à un problème de freins pour le coup...

Quant à Guitterez, même chose, il doit le voir loin dans le rétro juste avant d'amorcer son virage et ne doit même pas se douter que Maldonado va tenter de passer...

alonso130R

06/04/2014 - 23:05
0
0

fredluccio

"T'as vu des images? Si tu as, je veux bien les voir, j'ai rien vu en direct."

ben personne ne les a vu mais la déclaration de Vergne est accablante :

"C’est un grand malade ! Je suis déçu et un peu énervé. Je ne sais pas qui était dans la Lotus (Maldonado), mais c’est un grand malade. Je pense que personne ne l’a vu à l’écran, mais à la sortie du virage numéro huit, j’étais à côté d’une lotus, il m’a vu et m’a mis un énorme coup de volant," explique Vergne.

"J’ai la voiture qui a décollé, ça m’a cassé la roue arrière, le fond plat. J’ai essayé de continuer, mais je perdais beaucoup trop d’éléments aérodynamiques. Ça ne servait plus à rien de poursuivre à la fin.""

ce n'est pas la première fois que Maldonado met un coup de volant VOLONTAIRE à l'un de ses adversaires, Hamilton peut en témoigner.

Sheva07

06/04/2014 - 23:19
0
0

"ben personne ne les a vu"

Je pense que la FIA les a vu... Y a t-il eu sanction ? Non. Il est bien gentil Vergne mais peut être qu'il n'est pas très clair dans l'histoire. Comment le vérifié ? hum hum

Les faits de courses sont jugés de manière assez rigide en ce moment pas la FIA, je doute qu'un incident tel qu'il est décrit par Vergne ne soit passé entre les mailles du filet.

Quant au crash Maldo / Gut, je pense que Maldo a mal évalué la situation. Après c'est plus impressionnant qu'autre chose (les deux pneus se chevauchent = tonneau).

muriel

06/04/2014 - 23:23
0
0

je ne veux pas minimiser ce qu'à faire Pastor, il devait être pénaliser!!
mais je me pose la même question que ouimaisnon où Pastor pouvait aller ???
Pastor " C'est sûr que c'est difficile de comprendre exactement ce qui s'est passé. Je sortais des stands et avec des pneus froids. Lorsque je me suis retrouvé dans le virage, je n’avais absolument nulle part où aller. Je pense qu'il n'a pas eu de chance mais c'est bon de savoir qu'il est sorti de sa voiture. "
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-24875/060414-f1-lotus-a-lutté-...-et-parfois-trop

en ce qui concerne l'accrochage avec JEV, nous n'avons pas les images et avons qu'un seul son de cloche celui de JEV

rappelez-vous en Malaisie
JEV " stupide Marussia"
JULES " c'est entièrement de la faute de JEV"

et hier, ils nous ont dit que c'est simplement un fait de course.

la FIA a des images que nous avons pas et il n'y a pas eu d'investigation pour l'accrochage Pastor/JEV!!

muriel

06/04/2014 - 23:28
0
0

@sheva07

je vois que nous pensons la même chose !!emoji wink

F138

06/04/2014 - 23:52
0
0

Pas tranquille le père Vergne! Kvyat lui met la pression
Il souhaiterait se positionner en n°1, mais n'a visiblement pas les épaules et le choix de RB sur Ricciardo totalement justifié.

F138

06/04/2014 - 23:55
0
0

Maldonado un peu perdu dans ses explications.
Maldonado conducteur du transpalette le plus rapide du monde!

Fab

07/04/2014 - 00:16
0
0

Oui, en effet, Maldonado a mal évalué la situation, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est assez indulgent comme analyse.

C'est une grossière erreur. Il sort des stands donc hors trajectoire, en pneus froids et Guitterez l'a déjà dépassé. Il doit freiner plus tôt et rester derrière.

muriel

07/04/2014 - 00:32
0
0

Sauf que derriêre, il y a Kvyat et Romain qui arrivent. Donc si Pastor ralenti trop, ils se fait passer par les3.

Fab

07/04/2014 - 00:45
0
0

Muriel, les 2 dont tu parles sont à 5 secondes derrière. Aucune chance qu'ils ne le passent à cette chicane. Je veux bien entendre certains arguments mais là... emoji rolleyes

Bon on va pas épiloguer sur cet accrochage. Perso., j'estime qu'il a fait n'importe quoi. On sait Maldonado capable du meilleur comme du pire. Sur cet accrochage, c'est le pire.

RäikköE20 N°1 Bis

07/04/2014 - 01:00
0
0

L'autre qui perd ses nerfs, c'est Bianchi. Il tente des manœuvres risquées en course contre des autos plus rapides et semble tjrs énervé en ITV.

Essayer de passer 4 concurrent en même temps au départ (Malaisie) ou freiner 10m trop tard pour tenter un dépassement dans une voiture sous-motorisée n'apportera rien de bon à sa carrière.

Peut-être sent-il que sa chance est passée vu le niveau des jeunes cette annéeemoji confused

Fab

07/04/2014 - 01:02
0
0

En effet. En ce début de saison, on est loin du jeune calme et performant de début 2013.

quidam64

07/04/2014 - 06:34
0
0

Concernant JEV, depuis le temps il devrait savoir qu'au départ personne ne se fait de cadeau et tout le monde essaye de gagner des places. Il devrait savoir que la course ne se gagne pas au premier virage pour le peloton.
S'il continue comme cela, il sera bon pour l'ANPE en fin de saison, même chose pour Bianchi. Grosjean a beaucoup progressé de ce côté là, il assure sa course maintenant.

fredluccio

07/04/2014 - 08:57
0
0

Pour JEV, c'est en effet parce que l'on a son seul avis que je voulais forger le mien sur des images. Il est tout même souvent pris dans des accrochages de départ, il a probablement sa responsabilité.

Pour Pastor, je ne vois pas bien comment on peut le défendre...
Ah oui, il n'avait aucun endroit où alleremoji rolleyes Ah ben oui, à partir du moment où il avait décidé de s'engager dans le dépassement, c'est sur qu'avec des pneus froids et en réalisant un freinage tardif, il ne pouvait qu'aller tout droit dans Guitterez.
Mais l'erreur de jugement ne serait-elle pas plutôt cette décision de s'engager dans le dépassement?emoji lol
En effet, s'il avait attendu, il le dépassait un tour plus tard voir mieux, à ce moment, le mexicain était bien lent.
En tout cas, c'est bien dommage, car il était presque aussi rapide que RG avec une stratégie comportant un arrêt de moins. Il aurait terminé facilement devant le français et avec les abandon des deux MacLAren et la performance plus que moyenne des STR et des Ferrari, il pouvait peut-être rentrer dans les points.emoji confused

hadrien30

07/04/2014 - 09:06
0
0

Takuma Sato sort du corps de Pastor!!!

jojobabounef1

07/04/2014 - 10:09
0
0

Pastor pénalisé de 5 places, je crois ?

reb25

07/04/2014 - 12:01
0
0

C'est clair que JEV à la préssion, battu par Ricciardo l'année passée et dominé par un novice en ce début de saison, accroches toi et ne mets pas tes échec sur le dos des autres si non...

alonso130R

07/04/2014 - 21:30
0
0

"Je pense que la FIA les a vu... Y a t-il eu sanction ? Non. Il est bien gentil Vergne mais peut être qu'il n'est pas très clair dans l'histoire. Comment le vérifié ? hum hum"

pourtant un contact a bien eu lieu entre Vergne et Maldonado au turn 8 (il l'a envoyé en tête à queue et à crevé son pneu arrière gauche, ce n'est pas rien) sans que la FIA ne réalise une investigation ce qui a tendance à prouver que les commissaires ont manqué quelque chose ... je veux bien que la FIA soit plus tolérante lors du premier tour lors de légers contacts mais là ... et la réaction de Vergne est du niveau de celle de Webber à Suzuka 2012, connaissant en plus le passif de Maldonado, j'aurai tendance à le croire.

bladerunner

08/04/2014 - 09:50
0
0

Pour ce qui est de Vergne quand même c'est un déception, l'année dernière globalement il s'était fait dominer par Ricciardo (il est vrai surtout en qualif mais pas que) et cette année d'entré de jeux le jeune russe lui met une grosse pression... qu'il ne supporte pas visiblement car il ne devrait plus s'accrocher comme ça au départ avec l'expérience qu'il commence à accumuler, même si ce n'est pas lui qui est en tort à 100 % c'est son job de savoir éviter les embrouilles du départ. Le père Grosjean a visiblement fait des progrès dans ce domaine : 3 départs dans le paquet et zéro accrochage...

oscar1950

08/04/2014 - 15:56
0
0

Le fait d'avoir abaissé les nez des formules 1 pour la sécurité, c'est bien, maintenant, elle passe dessous les autres voitures en cas d'accident.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Peut-être qu'il y a aussi un manque volontaire d'attention de cette équipe par rapport au prochain départ de ce pilote vers une autre...

15m
Blabla4x4

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Et bien sur c'est encore de la faute d'E Ocon :?: L'équipe est parfaite elle :angel:

28m
Blabla4x4

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Comme d'hab hier j'ai à nouveau regardé en intégralité le GP, cette fois j'étais assis derrière Hamilton. Sa voiture volait, bien aidé par...

2h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine C'est évident, la F1 chez Renault est un modèle exemplaire de bonne gestion à tous points de vue que jalousent toutes les autres...

3h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Te sentirais-tu persécuté ? :( Abus de réseaux pour asociaux peut-être ? :?: Prends du recul bonhomme...........la F1 n'est qu'un...

3h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T tu  nous  bassine en permanence en traitant tout le monde qui ne pense pas comme toi de traitre, d'ignorant et autres joyeuseté,...

11h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Revendre la propriété est sans intérêt: tu touche soit une somme forfaitaire soit une redevance ridicule. ne pas oublier que le prix de...

12h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Guzzirider Chez Renault ils ont bien précisé qu'ils ne veulent pas vendre la propriété industrielle du moteur et il serait idiot de produire des...

26/11/2024
R5Alpine