Si Lotus a montré ce week-end une fiabilité bien au dessus de ses standards de début de saison, Grosjean et Maldonado ont affiché un niveau de performance assez dramatique en qualifications. Les deux pilotes se sont battus face aux Sauber pour passer en Q2 tandis que Kamui Kobayashi n'était pas très loin derrière.
"C'était serré pour passer en Q2." confirme Romain Grosjean. "Nous savions d'avance que nous étions dans la zone d'élimination, donc c'était bien de ne pas me faire avoir. Si l'on regarde l'ensemble du week-end nous avons lutté en piste. Ce soir, la voiture était plus simple à conduire même si bien sûr seizième n'est pas un résultat satisfaisant, mais je suis content de la façon par laquelle l'équipe a travaillé dans la bonne direction. Nous devons essayer des choses et essayer de comprendre pourquoi nous en sommes là et pourquoi nous ne sommes pas capables de libérer notre plein potentiel. J'espère que le rythme en course sera un peu mieux que le rythme en qualifications, et alors nous pourrons nous battre".
Romain Grosjean est en effet passé de justesse en Q2, mais son équipier Pastor Maldonado n'a pas eu cette chance. Quelques dixièmes devant Sutil et Kobayashi, le vénézuélien n'est pas parvenu à battre son équipier pour se hisser dans la manche suivante.
"Nous ne sommes pas là pour nous battre pour P16 et P17, c'est donc un peu décevant pour nous de nous voir dans cette position en ce moment." avoue Pastor. "Nous avons juste besoin de nous concentrer en essayant de pousser encore plus sur le développement de la voiture pour rattraper les concurrents proches."
Les deux pilotes se plaignent notamment d'une monoplace difficile à piloter, même si cela s'est amélioré depuis le début du week-end.
"En ce moment, on peut dire que notre voiture est plutôt lente et assez difficile à conduire. Cependant, nous avons fait un grand pas en avant en termes de fiabilité." positive-t-il. "Il n'y a pas eu de problèmes ce week-end, c'est assez positif, alors croisons les doigts pour demain. Pour le rythme de course, nous sommes beaucoup plus compétitifs que lors des qualifications. Je suis impatient de voir ce qui est possible en course. "
la Lotus est mieux en course. Romain pourra aller chercher un ou 2 points !!
Sutil pénalisé de 5 places sur la grille et 2 points sur son permis pour manœuvre dangereuse sur Romain l'obligeant à sortir de la piste !!
http://www.fan-f1.com/f1/2014/actualite/17296-F1-Grand-Prix-de-Bahrein-Sutil-penalise-apres-les-qualifications.html
Au début, on nous disait qu'une fois les problèmes moteurs réglées, la E22 serait compétitive du fait d'une aéro et d'un chassis bien né.
Ce week-end, c'est la 1ere fois qu'on entend Romain parler de problèmes zéros dont ils ont du mal à comprendre l'origine.
J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème sur ce circuit... Mais ça reste le genre de propos qui m'inquiètent.
Je reste toutefois confiant pour la course mais une nouvelle fois, ça va être limite pour les points je pense. Il va falloir compter sur les abandons.
lol penser que Lotus a progressé sur le plan moteur c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Les Vmax intermediares (la 1 se trouve apres le gros freinage du virage 4, la 2 se trouve a la sortie du virage + freinage numero 11 et la 3 se trouve sur la ligne d'arrivée) montrent que la Lotus souffre aussi dans les accelerations et relances, c'est donc un probleme du coté moteur.
Et on sait que Lotus n'a pas encore beneficié des dernieres MAJ de Renault (modifs sur le kers et le turbo)
PDVSA va pouvoir injecter rapido beaucoup d'argent s'ils espèrent voir Maldo compétitif dans les 2ans à venir. Ce team décline à vue d'œil! Pourvu que RBR soit au plus fort dès le retour en Europe.
Grider, relis ce que j'écris; je n'ai jamais dit que Lotus avait résolu ses problèmes de PU
Je dis qu'on nous répète depuis le début que le problème principal sur la E22 vient du PU mais hier, on a entendu Romain parler pour la 1ere fois de problèmes aéros non identifiés depuis le début de la saison.
C'est simplement ça que je dis. Et ça m'inquiète.
Grider, j'aime bien tes analyses mais tu bascules régulièrement dans un optimiste débordant. Je souhaite toutefois que tu ais raison pour la suite. Mais je suis simplement moins optimiste que toi.
J'avais espéré que Lotus se retrouve en Q3 après trois ou quatre grand prix, mais là je crois que j'ai été un peu trop optimiste !!! Du coup je mise pour un retour de Lotus pour le Canada avec du mieux dans la deuxième moitié de championnat, mais là il sera beaucoup trop tard !!!! Enfin , l'espoir fait vivre !!!
Lotus le dit depuis le début, ça ira mieux à partir du retour en Europe, au GP d'Espagne.
donc pour le moment, il n'y a rien de surprenant à voir Lotus dans le bas du classement.
c'est déjà bien que Romain passe en Q2 depuis 2 courses, c'est bien la preuve que Lotus fait des progrès !!!
c'est sur que par rapport à l'année dernière, c'est peu glorieux mais la situation est comme ça. il faut d'accepter et attendre que Lotus revienne petit à petit dans la course au top10.
il y a du mieux, Lotus n'a plus 4s sur les autres écuries (je ne parle pas de Mercedes)mais elle est plus à 1s/1.5s des autres.
de plus, il y a 2 jours d'essais qui suivent le GP. Romain sera au volant mardi et Charles mercredi. Lotus pourra encore faire des tests donc restons optimistes !!
Les difficultés Lotus m'inquiètent, Grosjean n a pas l'air très enthousiaste, lors de ses itw, j'ai l'impression qu'il y a une gène dans les explications.
L'aéro semble être mise en cause (les données théoriques et la retransmission sur la piste sont éloignées en résultat)
Sur les photos proposées sur son site par M. Somerfield, la Lotus d'un point de vue extérieure est loin d'être fine, que ce soit la partie avant et le capot et train arrière. Si l'on compare les voitures du haut du tableau, que sur le capot et train arrière, on peut s'apercevoir un manque de finesse, ce qui peut laisser à penser, qu'ils ont un gros problème d'évac de la chaleur moteur, le manque d'adhérence du train arrière, n'y a t il pas un problème avec cette conception asymétrique, quand on voit le travail des monkey-sit sur certaines voitures...Enfin beaucoup de questions, sur beaucoup de détails!
http://somersf1.blogspot.co.uk/2014/04/bahrain-gp-technical-image-gallery_5.html
Ah desolé Fab j'ai lu trop vite... en plus ce n'etait qu'un copier coller...
On verra... moi je ne fais pas trop attention au declas courtes de GRO car ils s'attarde trop sur certains details et en neglige d'autres.
Oui faut repondre a cette question ''qu'est ce qui cloche?'' ils peuvent tres bien trouver la réponse comme il peuvent ne pas la trouver...
Ils n'ont pas mis le nouveau diffuseur et le nouveau 'nez' aujourd'hui visiblement, mais Enstone a toujours eté prudente avec les evos, ils ne les valident que si elles apportent des gains bien clairs.
Ils ont enfin mis le capot moteur plus fin (enfin ça, ça marche) et le fond plat retouché pour les deux autos.
Dire que la Lotus manque de finesse est tres relatif... sur certains points elle est tres fine. Il y a par exemple sa boite de vitesse qui est tres courte et surelevée; elle n’empiète pas trop sur le diffuseur, ce dernier est donc bien degagé. Seule la Ferrari fait aussi bien dans ce domaine avec sa boite super fine.
Et elle a plein d'autres caracteristiques interessantes. Le monkey seat est un sujet interessant et important. Il peut apporter des gains plutot indirects mais assez enormes car il peut a la fois ameliorer le fonctionnement du diffuseur et celui de l'aileron arrier. Lotus se penche surement sur cette question.
Muriel; L'écart avec le haut du tableau en considérant merco est plus proches des 3,5s, certe des efforts ont été fait, ils roulent, ils font des chronos sans être derniers, mais la réalité est là! Les concepteurs pour la plupart ne sont plus là, les personnes ayant pris la relève n'ont pas la capacité d' analyse et de réactions que pouvaient avoir les ingénieurs de la première heure.
J'ai l'impression qu'ils ont récupéré un proto et qu'il n'ont pas le mode d'emploi pour l'exploiter. Supporter, je m'attendais à beaucoup mieux, Grosjean aussi, il pensait jouer les victoires, voir le titre, il tombe de haut, moi aussi.
Finish line/Speed trap:
290,5.....325,3...Rosberg +34,8
285,1.....320,3...Ricciardo +35,2
288,4.....321,8...Bottas +33,4
289,7.....328,8...Pérez +39,1
288,3.....317,3...Räikkönen +29,0
289,3.....327,2...Button +37,9
286,3.....326,1...Kvyat +39,8
283,4.....313,0...Gutiérrez +29,6
280,8.....314,9...Grosjean +34,1
284,5.....321,1...Kobayashi +36,6
279,9.....310,5...Bianchi +30,6
En regardant ces chiffres, le Renault à une accélération comparable au Mercedes à haute vitesse. Ce n'est pas le cas du Ferrari...
Regardes plutot ces vitesses là; Gro fait partie des derniers ddans la finish line et les autres intermediares. Les accelerations et les relances sont mauvaises
http://184.106.145.74/f1-championship/f1-2014/f1-2014-03/2014_03_BRN_F1_Q0_Timing_QualifyingSessionMaximumSpeeds_V01.pdf
Je parle de Lotus evidemment. RBR a fait de gros progrés (ils ont enlevé beacoup de trainée a vrai dire) et STR est plutot moyen dans ce domaine ici.
GRider, si tu vas sur le site inclus à mon post, tu remarqueras le capot arrière n'est pas aussi optimisé que la concurrence, il est toujours aussi ouvert, ce qui laisse à penser que le flux d'air chaud n'est pas aussi bien maîtrisé (il semblerait qu'il y ait une évo prévue pour le refroidissement des batteries-se serait un repositionnement de celles-ci).
Sur le nez, si l'on compare avec merco, rb, williams, mc laren, ferrari, j'usqu'au niveau des roues, c'est assez massif (photos de coté)
F138
"L'écart avec le haut du tableau en considérant merco est plus proches des 3,5s"
ben non ! en EL peut être ... mais les écuries sont sur des programmes différents et des charges de carburant différentes. 2,2 sec en Q2 pour Grosjean par rapport aux Mercedes.
Grosjean se plaint également des freins brake by wire qui ne sont pas encore au point, ce qui pénalise beaucoup sur un circuit de gros freinages comme Bahrein. Et la E22 glisse beaucoup de l'arrière.
Perso j'ai misé sur le fait que Lotus ne terminera pas la saison avec son nez révolutionnaire tout comme Williams en 2004 et Benetton en 2001, saison 2001 qui présente des similitudes étonnante avec la saison 2014 pour l'écurie d'Enstone.
F138; le nez vu de coté semble massif oui, mais c'est du aux cornes qui sont epaisses, le nez en lui meme, c-a-d la structure centrale, est assez fin.
En plus la monocoque de cette E22, c'est a dire le museau, entre-autres, et tres fin; plus fin que la E21 meme... et cette derniere etait loin d'etre obese.
Faut pas trop se fier a sa section avant qui est composé de deux compartiments...
Le capot est tres ouvert oui... et ca coute evidemment de l'appuis indirectment. Mais c'est une solution provisoire d'apres Chester. Ils ont d'ailleurs validé le nouveau capot plus fin et moins ouvert pour la qualif et la course aujourdhui.
Revenez sur les decla de Permane a Sepang, cette Lotus doit subir d'importantes modifs sous le capot...
Pas besoins d'être une lumière pour voir que cette année la lotus se battra au mieux pour être dans les points autour de P7 à P10 et seulement si elle arrive a trouver une bonne seconde de perf et que les autres ne progresse pas trop.
Les podium sont a oubliés définitivement cette année, le retard pris ne sera pas comblé et le différence de perf est trop grande.
Je laisse le bénéfice du doute a cause du moteur, mais le problème moteur n'explique pas que la E22 se batte avec les marussia et caterham ou les sauber car c'est le cas actuellement.
Il va falloir une grosse évolutions pour recoller au équipes qui se battent entre la P et P12 car ils y en a pas mal qui se tiennent en pas grand chose.
Par contre le podiums est a oublier car les mercos c'est partit pour toute la saison, avec red bull qui sera en embuscade, et qui recollera un peu et ferrari qui pour l'espagne , vu les finances qu'ils ont vont remonter un peu , pour les autres la saison et la bataille se situera autour de la P6 a P12, et si lotus arrive a se battre avec ces équipe alors ce sera déjà formidable, plus ce ne sera pas possible.
En espérant me tromper
A noter que romain domine maldo en terme de performance, et quelle que soit sa positions cette année, la seule chose qu'il doit faire , est de dominer sont coéquipier pour que d'autres écuries garde un œil sur lui pour le futur car pour lotus, l'avenir ne s'annonce pas très bon
@alonso130
"En EL, peut-être... Mais les écuries sont sur des programmes différents et des charges de carburant différentes. 2,2 sec en Q2 pour Grosjean par rapport aux Mercedes."
Aujourd'hui, Alonso dit clairement qu'il avait nettement plus d'essence en Q2 qu'en Q3. Difficile donc de comparer en Q1 et Q2. L'évolution de la piste n'est surement pas aussi importante que ce que l'on pense.
@GRider
C'est ce tableau FIA que j'ai utilisé et ce sont les mêmes chiffres que je donne. La seule chose, que "j'analyse", c'est l'accélération entre la Finish Line et le Speed Trap qui dépend du moteur et de la trainée. Ferrari a les plus mauvais résultats dans ce domaine.
Pour le secteur 1, la sortie en appui du virage 4 dépend énormément du châssis. La fin du S2 correspond à la sortie du S rapide, le châssis compte là aussi beaucoup.
Le dernier virage est plus neutre pour évaluer l'accélération linéaire je pense, mais je ne suis pas ingénieur.
"Je laisse le bénéfice du doute a cause du moteur, mais le problème moteur n'explique pas que la E22 se batte avec les marussia et caterham ou les sauber car c'est le cas actuellement."
Evidemment c'est le moteur qui explique le fait que la Lotus se retrouve avec les Saubers et les Caterham en qualifs. Dans sa simulation de course d'hier, (la course ou l'ecart en terme de puissance se reduit), Grosjean met une seconde et demie minimum aux Sauber et largue les Caterham ; )
Si l'on prend les résultats finaux des essais, le delta "grosso-modo" est de 3s avec merco(rosberg) et encore il a coupé son effort dans son dernier tour, et 2s avec rb (ricciardo, c'est très loin du compte, car là c'est la valeur intrinsèque de la voiture, et sur les longs runs, c'est bien, mais par rapport à qui? A Sauber! C'est pas une réf..il y a un déficit évident de perf.en général, qui, s'il n'est pas réglé pour Barcelone, malheureusement cela deviendra une saison de merde, qui mettra en évidence les carences aéro de la voiture (ce que je ne souhaite pas). il y a une personnes sur canal + qui retient mon attention dans ses réflexions, c'est Montagny, qui disait déjà à Sepang que Lotus se battrait pour essayer de rentrer dans les points pour ce championnat. Lui il est sur place et il voit les choses de près et en plus, contrairement aux deux autres clowns (on se demande comment l'un des deux à pu devenir CDM)il a globalement une bonne expertise.
L'intermediare 1 depend surtout de la motricité donc beacoup du 'moteur'. La 2 se trouve derriere le S, oui mais un S ou on met un bon coup de frein, on ne le passe pas a fond. donc chassis PLUS 'moteur'.
Dans les longs relais, on a coparé avec Toro Rosso et meme Mclaren pour montrer que la Lotus s'est montrée plutot a l'aise... pas avec Sauber...
Et combien de fois faut t-il repeter que
1-ce n'est pas 3 secondes
2-on ne compare pas avec Mercedes et Redbull...
c'est sûr , on s'impatiente de voir Lotus devant... cela s'annonce difficile.Je ne m'attendais pas à les voir devant après une seule semaine entre ce gp et celui d'avant !! le laps de temps est trop court pour faire d'énorme progrès MAIS les 2 lotus ont roulés et encore roulés donc beaucoup d'infos + 2 jours d'essais privés, il est a parier de voir du résultat dès la chine et d'avantage en espagne.Dans le cas contraire alors là oui il faudra être inquiet de ne pas les voir passées la Q2
@posereflex
je suis d'accord avec toi !!
il faut encore attendre même si ça nous fait de la peine de voir Lotus se battre pour rentrer en Q2.
on a vu sur les simulations de départ que la Lotus de Romain part bien en 1ère mais patine en seconde !! je n'ai pas fait attention si Pastor a le même problème.
déjà Romain est rentré en Q2(2 fois de suite) et Pastor n'était vraiment pas loin de Romain (0.009)
Lotus engrange des données et en engrangera encore lors des 2 jours d'essais. en plus Charles aura peut-être un regard différent sur la E22, ça peut donner des pistes !!
Lotus aura 15 jours pour se préparer pour la Chine et aura encore 3 semaines après la Chine pour réparer le GP d'Espagne !!
En fait, il semble sur ce GP que Lotus soit à 1 seconde de la Q3.
Le point positif: aurait-on parié sur une "si faible" différence après les 3 EL catastrophiques?
Le point négatif: leur marge de progression "rapide" (d'ici un ou deux GP) correspond-elle à ce gap de 1 seconde?
On peut en effet avoir des doutes, surtout quand on lit les commentaires de RG sur les données souffleries...
Attendons en effet Barcelone, à ce moment, on pourra tirer des conclusions ou au pire sur l'ambulance
Reste a svoir ce que disent les données soufflerie et plein d'autres choses encore... Est-ce que la E22 de la soufflerie est plus proche de la RB10? ou plus proche de la Force India..?
Le nouveau capot (legerement different de celui testé brievement a Melbourne au niveau du turbo) http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2014/f1/gp-bahrain-05apr/047.jpg
Je crois que cette E22 a un gros loup. Le yoyo de ces performances m'intrigue, il y a 2 pistes pour moi :
- un d'exploitation des pneus arrières (pneu pas de la fenetre, trop froids)
- un manque d'appui arrière
Je dis ca parce que ce manque de perf par rapport aux autres a bcp varié en fonction de la charge de carburant (course / qualif), ou en fonction des revetements ou températures de pistes.
Quand je vois les on board des Lotus, je plains les pilotes avec ce train arrière si flottant. Zéro grip.
On peut critiquer le PU, mais je suis pas certain que le châssis soit au top, loin de là...
arrière glissant = manque d'appui, ou pneu pas dans la fenetre.
Ta théorie est intéressante.
Probablement des réglages pas assez matures + un manque d'appuis.
Le monkey seat est une bonne alternative. Je me souviens d'une Interview du directeur technique de Force india ou il explique qu'il vaut le detour meme si la soufflerie ne confirme pas. Le rpobleme avec l'arriere assymetrique de la E22...
Si les pilotes ont des problemes avec le freinage et freinent doucement 50 metres plustot, évidemment ça n'aide pas la montée en température des pneus... si en plus leur Vmax est trop faible...
Pour la course tu peux ajouter le fait que les perfs des moteurs et des ERS ainsi que les Vmax sont généralement moindres en course qu'en qualif ce qui permet a la Lotus de se rapprocher.
J'ajouterais que ce truc genere surement de la portance donc diminue les appuis, mais pour l'instant Lotus ne peut pas s'en passer... en attendant un meilleur intercooler...
http://img1.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-Bahrain-Sakhir-5-April-2014-fotoshowImage-d4aa3fbf-769725.jpg
Ou arrière trop rigide... Montagny disait en EL3 que les Lotus avait AOA très différent des autres team sur le primaire arrière, en substance peu d'appui pour récupérer de la Vmax.
Il veut dire un aileron arrière moins braqué
Je l'ai remarqué apres Sepang. Comparé a la RB10:
http://i57.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/s1_1_216.jpg
http://i57.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/s1_1_217.jpg
@GRider
Au sujet des accélérations, voilà un topic qui devrait t'intéresser:
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=18700&start=15
Il y a notamment des graphiques basés sur des estimations des ratios de boîte de vitesse. Les équipes Ferrari auraient les rapports les plus courts et il semblerait que Red Bull et Ferrari aient déjà utilisé leur joker annuel de changement d'étagement de boîte.
C'est bien beau de regarder vers l'avant mais à l'arrière Caterham réduit l'écart aussi.
En tout cas ça va être une belle bagarre entre Lotus, Sauber, Marussia et Catheram
Meilleurs tours par WE:
Melbourne:
1'29"375...100.000%...Mercedes
1'30"132...100.847....Ferrari
1'30"381...101.126....RBR
1'30"510...101.267....McLaren
1'30"920...101.729....Williams
1'30"978...101.794....FI
1'31"060...101.886....STR
1'32"355...103.334....Sauber
1'33"486...104.600....Marussia
1'33"646...104.779....Lotus
1'34"274...105.481....Caterham
Sepang:
1'39"008...100.000%...Mercedes
1'39"944...100.945....Ferrari
1'39"970...100.972....RBR
1'40"112...101.115....Williams
1'40"523...101.530....FI
1'40"628...101.636....McLaren
1'40"777...101.787....STR
1'41"257...102.271....Sauber
1'42"531...103.558....Lotus
1'43"638...104.676....Marussia
1'44"457...105.504....Caterham
Sakhir:
1'33"185...100.000%...Mercedes
1'34"051...100.929....RBR
1'34"247...101.140....Williams
1'34"346...101.246....FI
1'34"368...101.270....Ferrari
1'34"387...101.290....McLaren
1'35"145...102.103....STR
1'35"891...102.904....Sauber
1'35"908...102.922....Lotus
1'37"085...104.185....Caterham
1'37"310...104.427....Marussia
Vmax pour les chronos de mon post précédent:
Melbourne:
317.8 Williams
315.2 Mercedes
315.1 Ferrari
312.5 FI
310.7 McLaren
310.5 RBR
309.1 STR
307.3 Caterham
304.8 Sauber
302.3 Lotus
302.0 Marussia
Sepang:
321.2 Mercedes
320.0 Williams
319.6 McLaren
318.0 FI
312.7 STR
312.7 Caterham
312.5 Ferrari
310.9 RBR
308.2 Marussia
305.4 Sauber
298.7 Lotus
Sakhir:
328.8 FI
327.2 McLaren
326.1 STR
325.3 Mercedes
321.8 Williams
321.1 Caterham
320.3 RBR
317.3 Ferrari
314.9 Lotus
313.0 Sauber
310.5 Marussia
Il ne faut pas oublier Maldonado à Sakhir lors des qualifs :
Pastor Maldonado 18:17:00 - 318.7 (km/h)
@quidam64
J'ai pris les Vmax qui correspondent aux meilleurs tours (à la même séance en tout cas) du WE toutes séances confondues car c'est plus représentatif. Sutil a par exemple fait 326.7 hier mais a un moins bon chrono que Gutierrez. J'ai donc retenu les 313km/h de l'argentin pour Sauber.
permettez moi de ne pas comprendre ces discussions ou échanges de vues si on est pas sur que la monoplace est en panne ici ou là!
Règlons les problèmes moteurs, voila pourquoi on est des mois en retard
Confirmation que les PU neufs de RBR et STR sont différents des autres Renault grâce aux premières mises à jour "fiabilité".
http://www.jamesallenonf1.com/2014/04/renault-a-month-behind-but-has-new-engines-newey-downbeat-on-title-chances/
Maldonando a peut-etre juste enlevé de l'appui pour gagner en Vmax mais visisblement ce n'est pas tres efficace pour le moment.
C'est ce que RedBull a fait; aileron avant pratiquement du type Monza (sans les cascades), suppression du monkey seat, aileron arriere reduit (ils ont en meme decoupé une petite partie)
*Pas efficace ou pas suffisant? j'espere que c'est la deuxieme...
Je crois que cette meilleure V-max a juste permis a MAL de se rapprocher de GRO parce qu'il est peut-etre globalement en retrait sur GRO.
GRO s'est peut-etre un peu inspiré de ce reglage 'low drag' car sa VMAX a progressivement augmenté au fil des seances.
Ou pas.
D'où une aéro qui est peut être mal née chez Lotus, quand on voit la différence entre le nez RBR et Lotus au niveau de l'inclinaison : la lotus prend plus l'air sur l'avant, la trainée laissée favorise sûrement moins l'appui sur l'arrière = supputation évidemment
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
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