Bahreïn - Qualif : Mercedes écrase la concurrence

Le Losange passe à côté de sa séance malgré le bon 3e temps de Daniel Ricciardo

Emmanuel Laurent
05 Avr. 2014 18:07
628
Bahrein-Qualif-Mercedes-ecrase-la-concurrence

Séance très délicate pour Renault qui place un seul de ses pilotes en Q3. Si Daniel Ricciardo signe un très bon troisième chrono, l'australien devra reculer de dix places. Cela signifie que le premier pilote Renault s'élancera demain depuis la... 10e place ! Un scénario très décevant, marqué par la domination de Mercedes et de ses écuries partenaires, avec sept moteurs dans les dix premiers. La pole revient à Nico Rosberg, juste devant Lewis Hamilton, à une seconde des autres.

Red Bull-Renault va se mordre les doigts. La pénalité de Daniel Ricciardo prive l'équipe d'une bonne deuxième ligne, tandis que Sebastian Vettel signe le modeste 11e chrono. L'écurie autrichienne s'élancera demain depuis les 10e et 13e positions. Si les points sont envisageables, le podium paraît loin. Vivement l'Espagne !

Toro Rosso-Renault était depuis le début du week-end le fer de lance du Losange mais elle n'a pas confirmé en qualifications. Les deux monoplaces ont été pour la première fois éliminé de la Q2, avec les 13e et 14e chronos, à l'avantage de Daniil Kvyat. Le top 10 est envisageable mais il faudra prendre l'ascendant sur les blocs Mercedes, et ce n'est malheureusement pas gagné.

Lotus-Renault sauve ce qu'elle peut avec la 16e position de Romain Grosjean et la 17e de Pastor Maldonado. L'écurie d'Enstone n'y est pas encore et doit subir le manque de performance de sa E22 mais l'équipe progresse malgré tout.

Caterham-Renault rassure avec des performances en hausse, même si l'écurie Malaisienne reste en lutte avec les Marussia-Ferrari. Kamui Kobayashi (19e) devance Jules Bianchi tandis que Marcus Ericsson (21e) prend l'ascendant sur Max Chilton. Les CT05 ont haussé leur niveau de jeu et se rapprochent des écuries établies. Avec un moteur Renault plus optimisé, la Q2 n'est peut-être pas si loin.

Franchetti

05/04/2014 - 18:14
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ils sont puants les commentateurs de canal+,romain,n'était pas sorti,en q1,je pense que les cartherman,ainsique les marussia,seront devantles résultats romain passe juste en q2,ils progressent quand meme(les lotus)emoji twisted

Dukes

05/04/2014 - 18:22
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a 1.5 sec des autres....

GRider

05/04/2014 - 18:24
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A une seconde de la deuxieme Mercedes a conditions egales (en qualif). Belle surprise.
Riiciardo aussi emoji eek le meilleur des autres sur ce circuit de moteurs (et de freins) emoji exclaim
On verra le vrai niveau intrinsèque de la Lotus probablement en course.

Renault72

05/04/2014 - 18:31
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non, il faut regarder le meilleur temps réalisé pour chaque voiture! la Lotus n'est pas loin de la merco en Q1 et en Q2, mais la merco en avait encore beaucoup sous le pied!
bref, en poussant la voiture au max, Lotus est à 2.7 sec de la merco poussée à fond, et encore, ROS aurait surement encore amélioré son temps si Ham ne s'était pas vautré au 1er virage lors de son 2ème run en Q3... donc minimum 2.7 sec derrière!

Vincent789

05/04/2014 - 18:35
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GRider je vois 2,2 derriere mercedes.... et 2,7 environ en Q3

Vincent789

05/04/2014 - 18:37
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les temps en Q1 sont toujours plus lent

GRider

05/04/2014 - 18:39
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Je voulais dire la deuxieme EQUIPE Mercedes. La premiere est intouchable pour le moment,meme pour RBR. (et en Q2)

alonso130R

05/04/2014 - 18:44
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Vincent789

Lotus n'était pas en Q3, on ne peut donc pas comparer les temps face à Mercedes, la piste évolue. Par contre en Q2, oui il y avait 2.2 sec d'écart.

sunset40

05/04/2014 - 18:47
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Bref à des années lumières

muriel

05/04/2014 - 18:50
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il faut arrêter de comparer Lotus a Mercedes même les autres équipes qui n'ont pas de problème n'arrivent pas à aller les chatouiller.
il faut comparer Lotus avec les autres équipes et là, il ne sont plus qu'à 1s/1.5s des meilleurs donc Lotus progressent lentement mais surement

quidam64

05/04/2014 - 18:52
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Si on prend Williams ou Force India (moteurs Mercedes) cela fait effectivement une bonne seconde de retard. Bref, pour commencer la compétition, il faudrait trouver rapidement une bonne seconde.

muriel

05/04/2014 - 18:56
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Romain l'a dit il faut qu'il trouve ce qui ne va pas sur la E22 et quand ça sera fait, ils rattraperont vite la 1s qu'ils leur manquent. car sur le simulateur, la voiture est bonne donc il n'a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas en piste

Mantis

05/04/2014 - 19:06
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Vergne 14ème
Ricciardo 13ème
Kvyat 12ème
Vettel 10ème

Je sens qu'on va se marrer au départ du grand prix demain chez Redbull emoji smile

Pour le reste, certains se plaignaient pendant ces quatre dernières années de l'archi-domination des Redbull. Moi je trouvais pour ma part qu'elle avait une certaine classe cette domination, pour plusieurs raisons trop longues à expliquer.
Aujourd'hui ce sont les Mercedes qui dominent. OK, ils ont bien préparé leur coup, OK, ils possèdent deux grands pilotes...Mais mince je n'aime pas cette écurie quoi. Couleur grise sur les monoplaces, atmosphère grise dans l'écurie, communication grise de l'écurie...On assiste à une domination de monoplaces grise, mis en place par des gens gris pour satisfaire les dividendes de gens gris. Et moi toute cette grisaille, ça me donne envie de vomir et de ne pas regarder les courses. Surtout quand cette grisaille met une seconde (!) au tour, le coude à la portière s'il vous plaît !
1 seconde ! une blague quoi. Vivement demain pour vivre une domination des gris, ouaaais...

alonso130R

05/04/2014 - 19:08
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Apparemment le PU n'est pas le seul en cause et ça semble logique quand on regarde l'écart par rapport à Toro Rosso et par rapport à Cateram qui n'est pas si loin.

Par contre j'aurai plutôt cru que les pilotes remettraient en cause d'abord le freinage et non l'aéro ... sur un circuit comme Sepang ou il faut une bonne aéro la Lotus était relativement proche du groupe de devant en course. Par contre Grosjean semblait visuellement en difficulté au freinage.

Après c'est sûr que les pilotes n'ont jamais assez d'appuis, ils en veulent toujours plus ...

Dukes

05/04/2014 - 19:09
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quand on pense qu'en 2008 16 voitures était dans la même seconde emoji lol

zack!

05/04/2014 - 19:35
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GRO vs BOT : Q1 +1.7, Q2 +1.1 (-0.6)
GRO vs PER : Q1 +1.7, Q2 +1.2 (-0.5)
GRO vs MAS : Q1 +1.6, Q2 +1.1 (-0.5)
GRO vs RAI : Q1 +1.4, Q2 +1.0 (-0.4)
GRO vs ALO : Q1 +1.4, Q2 +1.2 (-0.2)
GRO vs MAG : Q1 +1.3, Q2 +1.0 (-0.3)
GRO vs KVY : Q1 +1.2, Q2 +0.8 (-0.4)
GRO vs VET : Q1 +1.1, Q2 +1.0 (-0.1)
GRO vs BUT : Q1 +1.0, Q2 +1.2 (+0.2)
GRO vs JEV : Q1 +0.7, Q2 +0.5 (-0.2)
GRO vs GUT : Q1 +0.1, Q2 +0.0 (-0.1)

=> Soit GRO a raté un peu Q1 (géné par GUT?), soit la LTR a bénéficié des conditions de Q2 (température piste + fraiche, + de gomme ?)...

Je pense que LTR peut passer les STR demain, donc P13-P14, plus les abandons, donc peut etre premier point, ou pas loin...

Votre avis emoji question emoji question emoji question

sunset40

05/04/2014 - 19:36
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Bref le ciel est gris emoji cool

muriel

05/04/2014 - 19:47
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@zack

c'est pas Gutierrez mais Sutil qui a gêné Romain d'ailleurs il y a investigation mais toujours pas de nouvelle

ensuite avec tes calculs, on voit que Romain a raison, il a dit qu'il leur manque 1s pour revenir dans la bataille !!

je pense que Romain va rentrer dans les points demain !!!emoji wink

saint-thomas

05/04/2014 - 19:56
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@Dukes, quand tu penses que RG a plus que pousser Vettel sur une super RB au Braziou ça fait mal au _____ aujourd'hui emoji redface

kimi2007

05/04/2014 - 20:01
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je ne voudrais pas être méchant, mais il manque bien plus d'une seconde pour jouer dans la cour des grands.

pour déjà récupérer une paire de dixièmes emoji confused alors des secondes emoji eek

les bisounours c'est sur TF1 a 9 h oo LOL emoji wink

je veut dire par là que le retard est bien présent, et ne se rattrapera pas en claquant des doigts.
il ne faut pas se voiler la face, sérieux !

les comparaisons sont soporifiques, a quoi cela sert, laisser les travailler et apprécier l'évolution des perfs .
une année sabbatique pour mieux rebondir l'année suivante !

2012 moyen
2013 beaucoup mieux
2014 changement radicale adaptation
2015 top 10 régulièrement
2016 on joue dans la cour des grands, voir un CDM

PARIS ne c'est pas fait en un jour emoji wink

zack!

05/04/2014 - 20:06
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Je crois que les LTR n'ont pas de grip derrière (dérapage + patinage). A mon avis, ils n'ont pas assez d'appui AR, du coup les pneus AR ne chauffent pas.

Quand la piste se refroidit (Q2 vs Q1), les autres voitures se retrouvent un peu dans la même galère avex leur pneu.
En course, avec le poids de l'essence, et des règlage avec plus d'appui, la température des pneus arrière est meilleur, la LTR va mieux...

Ca expliquerait le yoyo qu'on voit dans les différence de chrono...

Ca explique aussi que LTR a bcp reculé, car les pneus très fragiles avec des gommes plus tendre chauffait plus vite, et allaient très bien avec les caractéristiques de la lotus qui avait les bonnes plages de température derrière. A contrario, les équipes qui chauffait bcp les pneus comme RBR (en début de saison) et merco, ont fait un bon en avant...

Est ce une bonne hypothèse emoji questionemoji questionemoji question

muriel

05/04/2014 - 20:06
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Sutil pénalisé de 5 places sur la grille et 2 points sur son permis pour manœuvre dangereuse sur Romain l'obligeant à sortir de la piste !!
http://www.fan-f1.com/f1/2014/actualite/17296-F1-Grand-Prix-de-Bahrein-Sutil-penalise-apres-les-qualifications.html

zack!

05/04/2014 - 20:31
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Si l'hypothèse est vraie, une fois ce pb corrigé, LTR va faire un bond en avant.

Si on compare EL3 (piste chaude) et Q2 (piste froide), il y a 1.2s de rattrapée sur STR et +1.8s par exemple sur FI (ils sont a +2.0 de STR et +3.0s sur FI).

Bon, c'est vrai qu'ils ne roulent pas forcément complétement à vide en EL3, mais je pense qu'ils essaient tous de péparer la qualif quand même (pas tjs avec les même conditions de piste par contre).

zack!

05/04/2014 - 20:34
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Ils reprennent 1.6s sur merco...

mysteroim2014

05/04/2014 - 20:38
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encore six grands prix a ce rytme la pour mercedes et la saison est pliee
emoji wink

zack!

05/04/2014 - 20:41
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C'est ce qu'a dit newey, 1mois de retard avec le PU renault et 1s, RBR n'a pratiquement plus aucune chance de gagner le championnat.

alonso130R

05/04/2014 - 20:59
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Possible qu'il soit déjà trop tard pour Red Bull ... mais si seulement on pouvait au moins avoir une 2ème partie de saison comme en 2009 avec le retour de plusieurs écuries (Red Bull, Ferrari, Mclaren) pour concurrencer l'écurie qui aura dominé le début de saison. Le spectacle serait au rendez vous.

PS : je viens de voir une pub pour un aspirateur dyson, il est équipé d'un moteur V6 emoji lol ce n'est pas une blague !

GRider

05/04/2014 - 21:10
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Qui parle de ''jouer dans la cours des grands''? -_-'

On compare des equipes comparables, des equipes clientes Renault a des equipes clientes Mercedes. On ne compare pas la Lotus a Redbull et la Lotus ne semble pas avoir les qualités aero de la RedBull, mais on compare aux equipes clientes de Mercedes telle que Williams et Mclaren.

Une seconde c'est evidemment becaoup. mais la Lotus et ces equipes ne sont absolument dans la meme phase de leur developpment. sur le papier la Lotus a une marge de progression beaucoup plus grosse rien que sur la motorisation.

f1mec

05/04/2014 - 21:22
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A moins que le calibrage de la soufflerie soit effectivement dérégler. Bon, apres je pense que lopez va jeter l'éponge car sa méthode ne fonctionne pas. Dsl mais je croit plus au modèle de genii. Mais, sauber et fi on les mêmes problèmes. La différence c'est que fi à le bon moteur.

Commentaire supprimé

kimi2007

05/04/2014 - 22:16
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@GRider
''jouer dans la cours des grands''

je ne fait que rapporter les dire d'inter saisons qu'ils pensaient rivaliser pour les titres constructeur et pilotes emoji wink

@alonso130R
tout a fait d'accord avec toi, mais si seulement on pouvait au moins avoir une 2ème partie de saison comme en 2009 avec le retour de plusieurs écuries (Red Bull, Ferrari, Mclaren) pour concurrencer l'écurie qui aura dominé le début de saison. Le spectacle serait au rendez vous.

DU SPECTACLE AVANT TOUT !

RäikköE20 N°1 Bis

05/04/2014 - 22:40
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Le truc, c'est que BrawnGP était désargentée et avait licencié une grande part de son personnel. McLaren avait également un KERS performant pour les circuits à virages lents: Nürburgring, Hongrie, Monza, Valence, Singapour, Abou Dhabi.

En espérant que le handicap de puissance des adversaires de Mercedes pourra se résorber d'ici 2019 vu le cadre serré du règlement.
Avec Vettel/RBR, il y avait au moins du suspense avant d'aborder les circuits de "moteur".

Rediff des qualifs en ce moment sur C+Sportemoji cool Egalement à 5h40 sur C+ cette nuit.

lulu79

06/04/2014 - 10:15
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Ce que je trouve surprenant c est que Lotus fasse sortir RG à 3MN de la
fin de Q2; il n a pu faire qu un seul tout lancé;résultat 16eme ....sans combattre
Ils sont résignés .....viser une place plus haut c est quand même un bon
objectif pour la course ....????

zack!

06/04/2014 - 10:47
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@lulu

Soit ils pensent que c'est la perfo de la LTR, on est dernier sur un tour, on fait quand même un tour au cas ou qq'un se vautre devant.
Soit ils économisent leur gomme tendre pour demain, parce qu'ils pensent que c'est leur meilleur stratégie (du coup, pourquoi ?)

A noter que le deuxieme cas pourrait etre aussi une réaction a la première hypothèse...

RäikköE20 N°1 Bis

06/04/2014 - 10:58
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Avec la nouvelle règle qui oblige à prendre le départ avec son set de pneus utilisé pour son meilleur temps de Q2, on peut déjà se féliciter que Lotus ait laissé Grosjean attaquer à fond pour presque aucun enjeu.

En plus, Romain avait déjà utilisé 2 trains "option" en Q1 sur les 3 alloués par pilote. Donc...

zack!

06/04/2014 - 11:21
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Que se passe t il si romain ne fait pas de tour en Q2 ? Peut il partir avec le train monté en fin de Q2, ou a t il le droit de changer pour n'importe quel train alloué aux qualifs ?

Peut on garder des trains de qualif pour la course ? Je ne me rappelle plus, je crois qu'ils ont un train "option" en plus, mais si ils doivent en rendre 1 apres la qualif, c'est ca ?

GRider

06/04/2014 - 11:50
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On peut aussi supposer que la Lotus ne peut pas recharger ses batteries suffisemment pour tenter une deuxième tentative correcte...

GRider

06/04/2014 - 11:55
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Comme vous le savez, en qualif on fait généralement une première tentative avec la batterie a fond, puis un tour lent pour recharger et une deuxième tentative.
En course on fait un compromis, au lieu d'utiliser 4MJ au tour, on en utilise 2 par exemple...

zack!

06/04/2014 - 12:10
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@GRider : merci ! Non je ne savais pas, mais ca semble logique.
En passant, pour ceux qui n'ont pas vu, voila une bonn representation de ces échanges d'énergie en film d'animation :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FkwpEPJVqTc

zack!

06/04/2014 - 12:22
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Je me demande si la conception permet de bruler "volontairement" plus d'essence, pour utiliser plus fortement le MGU-H et le MGU-K, afin de récolter plus d'energie electrique pour le tour.
Je pense que oui, je ne sais pas si c'est un mode controlé par le pilote en course, par exemple, pour que coincé derriere une voiture plus lente, un pilote décide de préparer plus de boost venu de l'ERS, pour pouvoir doubler.

Du coup, les modes "super load" and "super discharge" sont-ils des modes enclenchés directement par le pilote au volant, ou bien tout cela est il complétement géré par le logiciel du PU ?

alonso130R

06/04/2014 - 13:54
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Il existe surement une cartographie spéciale permettant de brûler plus de carburant afin de ne pas terminer la course avec un surplus de carburant. Une longue phase de SC peut nécessiter l'emploi d'une telle cartographie. Le pilote doit pouvoir la modifier sur son volant à la demande de son ingénieur de piste. Ceci n'est pas nouveau.

Concernant Grosjean, vu la performance de la voiture, inutile de lui faire faire 2 runs, il n'était pas possible de faire mieux que P15.

GRider

06/04/2014 - 14:14
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Je pense que les adversaires de GRO pour cette course seront
-les STR pas les Sauber, vu le debut de simulation de course du vendredi
-la dégradation des pneus
-la fiabilité
-Maldonado

Permane, Grosjean et Maldonado s'accordent a dire que le rythme en course est meilleur.
Grosejan dit qu'il y a pas mal de travail sur le chassis et un peu du coté du moteur.. comme deja dit, moi je crois qu'une bonne partie des 'problemes' aero viennent du retard du moteur au niveau du refroidissement et de la puissance.
Le freinage problematique aussi empeche probablement une bonne exploitation des pneus.
Heureusement qu'on aura deux seance d'essais (demain?). J'espere que Renaurt apportera les memes upgrades sur les Lotus.

GRider

06/04/2014 - 14:16
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Pour faciliter la vie de Lotus pendant ces essais...

zack!

06/04/2014 - 14:24
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Ca serait choquant d'attendre le lendemain du GP pour donner les upgrades à une écurie.
D'ou ma question, peut-on "fiabiliser" un PU (ou un bout de PU; je sais pas comment ils comptent) déja installé sur une voiture ?
Autrement dit, est-ce que RBR et STR n'ont ils pas choisi de "jeter" un bout de PU (déja fatigué surement) pour récupérer l'upgrade, alors que LTR ne le peut pas encore, du fait des casses déja faites (elle préfère attendre un peu pour ne pas utiliser trop vite toutes ces rechanges) ?

GRider

06/04/2014 - 14:53
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Je crois que c'est ca. il faut prendre en compte un agenda pour la PU.
Peut-etre que Lotus a eu une partie de cette mise a jour (KERS renforcé) avant les autres, en Malaise car Permane a dit que Lotus a une une nouvelle spec pour le KERS a Sepang, apres les casses de Melbourne...

RäikköE20 N°1 Bis

06/04/2014 - 14:58
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@zack!

Red Bull et Toro Rosso ont un PU neuf complet et ont choisi d'en "jeter" un après 2 GP seulement sur les 5 prévus (aucune chance de les revoir le vendredi vu les modifications en rapport avec le châssis). Je crois que leur retard est si important qu'ils sont prêts à courir le risque des pénalités en 2e moitié de championnat...

C'est peut-être leur seule chance de rattraper Mercedes d'ici 2015.
Il se dit par ailleurs sur F1Technical (a vérifier) que Red Bull aurait également utilisé son joker annuel "Rapports de boîte" pour raccourcir sa démultiplication quitte à avoir actuellement des ratios trop courts pour les tracé type Spa ou Monza. Idem pour Ferrari.

muriel

06/04/2014 - 15:18
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@GRider

les essais privés de Bahreïn sont mardi (avec Romain) et mercredi (avec Charles)

blaksceul

06/04/2014 - 17:05
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Je continue à croire en ce châssis .....
En f1 le temps sur un tour se fait sur le freinage et la reprise en sorti de virage......

La lotus est loin de freiner de manière optimal..... Et de plus si il y a mauvais freinage il y a un manque sur la récupération d énergie. Et mauvaise température des pneus......
Je reste persuadé qu avec un freinage optimal lotus reviendra à l avant..... Après on pourra juger l aéro
Je n ai pas la finesse technique de beaucoup d entre vous mais la chose qui est sur c est que lotus peut bosser sereinement sur c est réglage depuis qu elle peut fairé cent tour sans problème.....
Donc en gros 4 ou 5 heures d essai... Wait n see... On n oublié pas comment fairé une voiture qui avance en si peu de tenos....:

quidam64

06/04/2014 - 18:58
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Finalement Les deux Lotus ont fait un maxi de tours ce weekend, Renault pourra leur donner un peu plus de puissance pour la Chine. Pendant les deux jours d'essais, ils auront les données de la course pour essayer de trouver une solution à leur Brake by wire et autres réglages du châssis.

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