La troisième séance d'essais libres ne laissent augurer rien de bon pour Renault et ses écuries partenaires. Si la fiabilité a répondu présent malgré une sortie de piste de Sebastian Vettel, les moteurs français ont souffert de la domination de Mercedes. Le constat est simple : le top 6 est 100% pour la marque à l'Etoile tandis qu'un autre bloc allemand se classe en 8e position. Daniil Kvyat est le premier pilote Renault avec la 9e place.
Séance décevante pour Red Bull-Renault avec la faute de Sebastian Vettel à 20 minutes de la fin de la séance. Problème technique ? Erreur de pilotage ? La deuxième option est pour le moment privilégiée. L'allemand n'a pas pu faire de tour rapide et se classe donc en 21e position. Cependant, Daniel Ricciardo ne rassure pas du tout avec un modeste 13e chrono.
Lotus inquiète également avec les 18e et 20e places à l'avantage de Pastor Maldonado. La E22 a un comportement très difficile à appréhender et les pilotes sont sans arrêt en lutte avec elle. Pas idéal pour affronter les qualifications cet après-midi.
Le rayon du soleil du jour vient de Toro Rosso et, dans une moindre mesure, de Caterham. La première citée est pour le moment le fer de lance du Losange avec Daniil Kvyat, l'unique représentant Renault dans le top 10. Jean-Eric Vergne confirme la bonne tenue de la STR9 avec le 12e temps.
Caterham rassure quant à elle avec des temps plus convaincants, bien qu'en retrait à l'égard des formations de milieu de grille. L'écurie Malaisienne arrive cependant à devancer Marussia-Ferrari.
La séance d'essais libres 3 ouvre la voie à une séance de qualifications fortement dominée par Mercedes. Nous verrons si cette tendance se confirme à 17h00. N'oubliez pas de remplir vos pronostics !
1'38"865 pour la pôle en GP2, ça fait mal même si les F1 iront plus vite à la fraiche tout à l'heure.
Faut dire que marissia catheram et lotus ne font pas vraiment honneur à la F1
et la FIA avec tous ces règles à la con, elle fait honneur à la F ???
lotus est completement a la derive !! ca fait peur , la e22 est une charette qui n'avance pas !!
ca sent la saison pourrie a lutter avec catheram et marrussia !!
je comprends mieux pourquoi kimi et boullier sont parti cet ete
allez lotus quand meme
Qui t'as dit que Lotus était à vide en faite asnl alors qu'ils tournaient moins vite qu'hier ? Donc tu penses qu'ils ont réellement perdus 1.5 secondes de perfo en une nuit ? lol
La E22 est une charette ICI et EN QUALIF.
Vous pariez quoi, si elle se montre beaucoup moins pire en course?
Sinon, Renault a apporté quelques modifs sur le moteur des STR et RBR pour le fiabiliser (apres l'aval de la FIA evidemment): un Kers renforcé, un systeme d'alimentation en huile pour le turbo modifié et un systeme d'echappement renforcé.
Je suis moins pessimiste que certains d'entre vous.
J'ai une autre théorie, qui vaut ce qu'elle vaut (je n'ai pas forcément raison...).
Je pense que les difficultés plus importantes que rencontre Lotus sur ce circuit sont en partie dues au fait qu'elle ait peu roulé à Bahrein lors des essais privés d'avant saison.
Mis à part Red Bull et Lotus (bizarrement, ou pas, les deux écuries qui sont moins en forme par rapport à la Malaisie), les autres écuries ont beaucoup plus roulé lors de ces deux sessions d'essais privés, et donc les réglages de leurs voitures sont vraiment au point pour ce circuit.
Une chose est sûre, le week end est loin d'être pas terminé ! Il n'a d'ailleurs pas vraiment commencé, les qualifications en sont le véritable départ...
enstone62 , depuis hier ils sont dans les derniers , ca ce n'est pas bon deja ?? mais le pir , c'est qu'ils une voiture incondensible et qui n'avance pas !!
Et comment Grosjean peut t-il faire un aussi 'bon' S3 ? il a coupé un virage? lol
Ça contraste avec le S2 et surtout le S1...
Il a beneficié d'une aspiration?
voila des paroles rassurantes de la part,Lotus commence à progrésser,à moi je suis le leader je dois tirer dans le meme sens propos tenus sur next gen
C'est pas faux Mickael.
Mais seul la course repondera a nos questions AMHA puisque l'ecart en terme de puissance se reduit...
Il faut absolument qu'ils la terminent.
Ils ont passé une interview de RG sur Sky, sympa. Romain qui essaie de réconforter les mécano avec les croissants quand ils ont passé la nuit a bosser sur la voiture.
La voiture a un pb de pneu ici, Romain n'a aucun grip d'après Herbert.
Y en a quand méme assez de nous prendre pour des idiots...., a chaque fois on nous dis, "oui, renault a trouvé des solutions, tout va allez mieux maintenant, nous nous améliorons.....", patati patata..., et résultat..., toujours en queue de peloton, dans les 18 ou 19 sur 21..., LOTUS est mort, j'y croyais encore, mais je n'y crois plus, l'année prochaine adieu ce forum et l'équipe LOTUS..., dommage
bon, allez je suis remontée à bloc après la déception de voir les Lotus boys en bas du classement !!
Allez Romain et Pastor
GGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOO Lotus !!!!
pour le moment Lotus ne roule pas avec la pleine puissance de son moteur comme peut le faire Red-Bull ou Toro Rosso. c'est trop tôt, ils testent d'abord la fiabilité !!
laissons-leur encore un peu de temps (course de Barcelone)avant de leur taper dessus. Lotus a toujours dit que ça irait mieux qu'à partit du retour en Europe !!
ca donne tres fortement l'impression que le moteur evolue , que la vitesse augmente , mais que plus la vitesse augmente et moins la voiture est fiable , tenue route aléatoire l'arriere qui s'echappe ....il suffit d'ecouter les pilotes ils se battent avec une voiture INCONTROLABLE .....au début c'etait pas visible on ne voyait que le probleme moteur , mais ouvrez les yeux !!!plus le moteur progresse moins la voiture est conduisible c'est flagrant
je voudrais simplement vous faire remarquer que 4s separe le devant de la course des lotus alors meme si le moteur n'est pas à fond ça va etre dur à recuperer ! cette equipe n'est pas un top team avec de gros moyens rappeler vous mc laren l'an passé ils ont galéré toute la saison ! donc on va souffrir tranquillement !
Ou vois tu que le moteur de la Lotus (surtout celle de GRO) progresse? il est en retard sur les autres Renault a Sepang et il progresse en une semaine? En plus Renault a apporté ses modifs 'hardware' sur les PU des STR et RBR seulement.
maldonado 17 éme grosjean 16 éme..., j'ai mal à ma formule 1 chez LOTUS......vv
j'adore comme Romain a remis à sa place Laurent Dupin. quand il s'est moqué que l'équipe avait félicité Romain pour la p16.
Romain : "non, mais il ne faut pas rire avec ça. pour nous c'est un bon résultat mais si une p16 n'était pas flatteuse. ce matin, on était nulle part, on était p21 alors la p16 c'est une bonne progression. et si on trouve ce qui ne va pas sur la E22, la 1s qui nous manque sera facile à rattraper"
Bravo a RICCIARDO qui sauve l'honneur , et prouve que ce moteur n'est pas si mauvais que ça reste plus qu'aux autres motorisés Renault a mettre au point leurs voitures et differents réglages ! GO RENAULT
lorsqu' on voit ce que mercedes mets aux autres equipes equipées du meme pu , le chassis est tres bon donc pour rb ce n' est peu etre pas qu' une question de moteur
Merci muriel pour ces infos. Je n'ai pas pu regarder ce live.
A une seconde de la deuxieme Mercedes a conditions egales (en qualif). Belle surprise.
Riiciardo aussi le meilleur des autres sur ce circuit de moteurs (et de freins) On verra le vrai niveau intrinsèque de la Lotus probablement en course.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas