Lotus entrevoit enfin la fiabilité

103 tours pour la E22 aujourd'hui, ça s'améliore !

Romain Beaupere
04 Avr. 2014 20:42
622
Lotus-entrevoit-enfin-la-fiabilite

Lotus ne va peut-être pas très vite sur la tracé de Barhein, mais Lotus roule. Certes antépénultième écurie sur la feuille des temps à l'issue des EL2, Grosjean et Maldonado peuvent toutefois se rassurer en enchaînant les tours sans problèmes techniques majeurs. Un progrès significatif pour l'écurie, qui peut maintenant se concentrer sur la recherche de la performance.

"Nous avons appris beaucoup de choses sur la voiture aujourd'hui, ce qui ne peut que nous aider à faire des progrès." explique Romain Grosjean, qui a tout de même été bloqué au garage quelques temps durant les EL2 à cause d'un raté de son moteur. "J'ai eu un petit problème sur lequel nous devons enquêter dans la deuxième séance, donc c'était frustrant de manquer un peu de temps de roulage qui aurait été bénéfique pour faire d'autres progrès. C'était intéressant de piloter durant une séance chaude et très lumineuse, puis de faire la suivante dans l'obscurité. Nous avons beaucoup de travail pour demain."

Son équipier est lui aussi enchanté de retrouver une voiture fiable. Le vénézuélien, malchanceux au niveau de la fiabilité depuis le début de saison, est parvenu à boucler 31 puis 25 tours. Si désormais Pastor n'a plus la maldonne à dos, une petite envolée sur un vibreur qui a nécessité de réparer le fond plat au milieu des EL2.

"C'était bien d'avoir une voiture fiable et nous avons accompli beaucoup de travail aujourd'hui. Nous avons eu beaucoup de pièces à tester et nous avons roulé pour conclure de nombreuses évaluations." explique-t-il. "J'ai fait une petite erreur dans la séance du soir et j'ai décollé sur un vibreur. Heureusement, pas trop de dégâts et nous avons pu continuer la séance. Je suis impatient d'être à demain pour voir comment nous pouvons nous comporter".

muriel

04/04/2014 - 20:48
0
0

ça fait plaisir de voir Lotus rouler (3ème écurie a avoir le plus roulé ce vendredi avec 105 tours)
quand la voiture sera vraiment fiable, Lotus pourra enfin se concentrer sur la performance, la vitesse de pointe.

donc encore un peu de patience pour revoir Lotus dans le top10 !!

alonso130R

04/04/2014 - 21:10
0
0

"Si désormais Pastor n'a plus la maldonne à dos, une petite envolée sur un vibreur qui a nécessité de réparer le fond plat au milieu des EL2."

oooooooooh joli emoji lol Maldonado/maldonne à dos

sunset40

04/04/2014 - 21:20
0
0

Une belle lutte avec Sauber en perspective

fredluccio

04/04/2014 - 21:40
0
0

@sunset40

Cépafo mais tu chambres un peu là...emoji wink

D'un autre côté, sachant que cette journée a semble-t-il été vraiment axée sur la prise d'informations et pas trop sur la perf, peut-être faut-il attendre les EL3 avant de se prononcer définitivementemoji questionemoji question

Judu06

04/04/2014 - 21:45
0
0

J'ai cru un instant que Petrov était revenu au volant emoji lol emoji lol

muriel

04/04/2014 - 21:51
0
0

je vais attendre demain que les EL3 soit passer pour faire mes pronostics

SUP3R

04/04/2014 - 22:14
0
0

Les 2 dernier week end le vendredi étais catastrophique sa peut que etre mieux ce week ! Pourquoi pas les points !

muriel

04/04/2014 - 22:25
0
0

cet après-midi Romain avait un écart de 3s entre son meilleur chrono en pneu médium 1.40.503 et son meilleur chrono en pneu tendre 1.37.599.

alors que Pastor a un écart d'environ 2.3s
1.39.622 en pneu médium et 1.37.259 en tendre

GRider

04/04/2014 - 22:46
0
0

Les chronos de GRO dans sa simulation de course me surprennent vu l'hostilité de ce circuit pour cette E22; il était assez proche des Mclaren et Toro Rosso et il se détache encore plus de Sauber.
Dommage pour le soucis moteur. Et il y a un peu trop de dégradation.

muriel

04/04/2014 - 22:55
0
0

@GRider
le problème de Romain a été identifié et devrait être régler pour demain !!

Rémi Taffin " Romain a signalé un souci d’allumage lors des EL2, et nous avons pu ensuite identifier que la wastegate en était la cause. Nous allons résoudre ce problème d’ici demain et pourrons ainsi travailler sur la performance avec l’équipe."
http://www.renaultsportf1.com/Bilan-des-Essais-Libres-du-Grand-3518.html

GRider

04/04/2014 - 22:59
0
0

Merci

muriel

04/04/2014 - 23:02
0
0

donc demain les Lotus devraient un peu plus rapide !!

GRider

04/04/2014 - 23:33
0
0

Esperons.
Je trouve la Vmax de Maldonado en EL2 etonnante aussi; 317km/h! WTF?
Je rectifie, GRO etait jsute plus proche du rythe des Mclaren dans sa Simu, plus proche que d'habitude, mais il etait tres proche des STR.

SUP3R

04/04/2014 - 23:38
0
0

Les points sont proches emoji wink

muriel

05/04/2014 - 00:17
0
0

@Zack

Il faut donner une note artistique à Pastor et Kimi ???

sunset40

05/04/2014 - 06:39
0
0

Objectif Q2 croisons les doigts

christeamspirit0506

05/04/2014 - 09:18
0
0

Apparemment la lotus est mal née et elle ne donne pas les performances de la soufflerie selon Romain Grosjean!

Si c'est le cas et la performance n'est pas la en Espagne, on peut dire que l'avenir de l'équipe s'obscurcit!emoji sad

SUP3R

05/04/2014 - 10:12
0
0

Oh non ! :/ la sa crain ! je suis déçut , j'espère qu'il fauront pas pire que l'année 2011 !
J'ai toujours été fan de cette équipe et je me demande s'il ont déjà vécut un début de saison aussi catastrophique !

muriel

05/04/2014 - 10:49
0
0

@christeamspirit

Romain ne dit pas que la E22 est mal née mais que pour le moment elle ne donne pas le potentiel qu'elle devrait avoir par rapport à la soufflerie et qu'il faut qu'ils comprennent pourquoi ???
ça se trouve, ce sont juste des petits détails qui font des grosses contre-performance !!

christeamspirit0506

05/04/2014 - 11:05
0
0

Muriel, j'espère aussi on pourra voir vraiment les progres à Barcelone

GRider

05/04/2014 - 11:09
0
0

@Zack
Ce truc ressemble beaucoup a la 'pelle' que Wiliams a inventé en 2009 et que Mclaren a utilisé en 2011 et 2012. Celle de la Lotus a globalement la meme forme mais la pelle horizontale de la E22 est justement plus horizontale et neutre, donc elle ne semble pas creer de l'appui comme celle de la Mcalren alors que le 'cone' qui se trouve derrière et qui etait en une seule piece sur la Mcalren, est composé de plusieurs 'ailettes' vericales sur la Lotus.
Le but de la pelle de Mclaren etait de creer un peu d'appuis localement, a l'avant mais surtout de generer deux gros vortex en direction du splitter central sous le cockpit...

zack!

05/04/2014 - 11:26
0
0

@christeamspirit0506 et muriel
Soit l'article ment, soit romain a changé d'avis :
http://www.formula1.com/news/interviews/2014/4/15672.html

GRider

05/04/2014 - 11:33
0
0

Bizarre j'ai vu cette interview mais je croyais qu'elle a eté faite avant les essais libres d'hier... or dans cette phrase il utilise le passé... donc elle s'est faite apres emoji question
"And with the new pieces that we had on the car today things are much more promising. Lately the numbers from the wind tunnel don’t look bad at all. Now we have to bring it on the track, and there is no reason why we shouldn’t"

michael06

05/04/2014 - 11:40
0
0

Toujours faire attention aux propos dans la presse. C'est tellement facile de détourner le sens des phrases en piquant juste quelques mots de celles-ci.
Buzz is master dans le métier du journalisme.

muriel

05/04/2014 - 11:45
0
0

à chaque fois que j'ai entendu Romain interviewé en direct, il reste positif sur la voiture !!

muriel

05/04/2014 - 11:48
0
0

pour ceux qui n'ont pas entendu Romain sur le moscato show
vous prenez RMC : 03/04 - Moscato Show - 18h-19h. vous allez à 29min30s
http://rmc.bfmtv.com/emission-radio/podcast/moscato-show-131/

saint-thomas

05/04/2014 - 11:49
0
0

pfff la Mac Laren n'est pas terrible, l'écurie ne fait pas de bruit mais ça ne les empêche pas d'avancer à grand pas en coulisse que ce soit en Marketing ou en développement...

c'est la grande différence entre un grand team parfaitement structuré et dirigé... et un ex-grand qui part en déconfiture

pourriture de CG qui a tué le team emoji evil

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-en-contact-avec-de-nouveaux-sponsors,74808.html

zack!

05/04/2014 - 11:51
0
0

Bon, il y a aussi cet article :
http://www.crash.net/f1/news/201778/1/grosjean-lotus-is-miles-off.html

[
“Sunday was a good race and it was working better than it is now,” Grosjean said. “For some reason we struggle here, but we did already struggle in winter testing; the few laps we could do we were slow. Even though we had power and energy issues we were quite slow and today we were slow. I don't know if it's track related or something we don't get perfectly here.”
]

[
“Firstly it is a bit track specific and then yes it is not exactly where we wanted it to be. But it's our first proper day of running and the baseline set-up is far from ideal, that's quite clear. We need to understand why we don't get the downforce that we would like to have.

“We need more time like this; we need to understand why in the windtunnel the car looks good but then on track it's not as good as we hoped. Of course Mercedes has a bit of an advantage but even so we are miles off where we want to be.”
]

Donc ici il confirme bien qu'ils sont en recul par rapport à la Malaysie, qu'ils pensent qu'il y a un truc specific avec ce circuit, mais qu'il y a aussi des pb aero et que l'appui donné en soufflerie ne se retrouve pas sur la piste...

Donc, 2 sources contradictoires...

Nono

05/04/2014 - 12:35
0
0

C'est quand même bien louche cette histoire, les premiers propos des gens de chez Lotus c'était que la voiture répondait bien par rapport à ce qu'ils avaient en soufflerie . Pour moi soit c'est spécifique à ce circuit soit y'a un couac :P !

Henri juillet

05/04/2014 - 14:36
0
0

J LAFITTE vient d'apporter de l'eau a mon moulin a l'instant en disant lui aussi que le probleme LOTUS etait un chassis mal né.....et a revoir d'urgence

mégane/jeanmarc

12/04/2014 - 10:27
0
0

merci Muriel néanmoins on voit que l'intver n'y connait tien que il dit ce qu'il a pompé ailleurs
néanmoins RG reste positif

mégane/jeanmarc

12/04/2014 - 10:38
0
0

interviewer n'y connait rien, rectification excusez

mégane/jeanmarc

12/04/2014 - 10:40
0
0

Laffitte un des pires "anti"

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Pas mal sur un circuit aussi rapide qui demande une excellente puissance moteur ! :p

1h
Enipla

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Effectivement, tu parles d'un nouveau châssis en 2024, mais il est arrivé en Chine. Il n'a pas eu de nouveau châssis par la suite. Châssis qui...

2h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Selon Amus, Alpine serait la deuxième force du plateau en termes de rythme de course.:neutral:

2h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Oui l'écurie française a fait très bonne impression... De bons espoirs pour demain.. Allez alpine on y croit 

4h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

6h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

6h
LaBeatBoule