Caterham-Renault a du mal à Barhein

Derniers dans les deux séances libres, les pilotes Caterham n'y arrivent pas

Romain Beaupere
04 Avr. 2014 20:03
572
Caterham-Renault-a-du-mal-a-Barhein

Deux séance d'essais, deux séances en fond de classement. Le bilan est dur pour Caterham-Renault à Barhein même si leurs concurrents de Marussia ne sont pas bien loins. Les pilotes de l'écurie jaune et verte ont quand même senti leur voiture se bonifier, d'autant que la fiabilité est assez bonne avec 119 tours bouclés dans la journée.

"Tout au long de la session, nous avons continué à améliorer la 'maniabilité' du bloc moteur [...] Nous avons débuté avec trop de survirage dans les virages à haute vitesse, et du sous-virage dans ceux à basse vitesse, mais nous avons fait quelques changements sur la hauteur de caisse et quelques autres modifications de la configuration mécanique. A la fin de la session, nous allions dans la bonne direction." explique Marcus Ericsson.

"En EL2 nous avons fait quelques autres changements dans la configuration et le sentiment initial était qu'il n'y avait plus de grip général, en particulier dans les sections à grande vitesse où l'équilibre était correct, mais où je rencontrais des problèmes de puissance, ce qui voulait dire que je n'étais pas vraiment en mesure de pousser." explique-t-il. "La puissance arrivait puis partait d'une façon assez imprévisible."

Même bilan pour Kamui Kobayashi, qui a lui aussi souffert de problèmes de puissance. Le japonais est cependant satisfait de sa monture lorsqu'elle est chaussée de pneus softs, en plus d'avoir réussi à boucler plus de 30 tours dans la séance, un bon total.

"En softs la voiture semblait meilleure, mais elle reste très incisive du côté de la puissance." assure le japonais. "Lors de mon premier tour rapide en softs j'ai eu du trafic et j'ai dû lever le pied pour un drapeau jaune dans le virage quatre, et la même chose pour le tour rapide suivant donc je pense qu'avec une piste dégagée il y a quelques dixièmes a grappiller, mais nous n'avons pas eu l'occasion d'améliorer car nous avons terminé par un long relais avec des mediums. Cela s'est bien passé et nous avons terminé ce vendredi avec un bon nombre de tours, c'est la première fois pour moi cette année."

quidam64

04/04/2014 - 20:15
0
0

La puissance qui s'en va : le MGU-H ne moissonne pas assez et la batterie bat de l'aile dans les lignes droites.

muriel

04/04/2014 - 20:23
0
0


classement sur la journée par équipes

1ère Catheram : 119 tours
2ème Toro Rosso: 114 tours
3ème Lotus : 104 tours
4ème Red-Bull : 94 tours
5ème Ferrari : 90 tours
6ème : Force India : 89 tours
7ème Sauber ; 88 tours
8ème Mercedes : 86 tours
9ème Mc Laren : 74 tours
10ème Marussia : 65 tours
11ème Williams : 57 tours
à noter les 4 équipes motorisées Renault aux 4 premières places
classement motoristes

Renault : 431 tours
Mercedes : 306 tours
Ferrari : 243

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@RäikköE20 N°1 Bis   Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec plusieurs de tes arguments. Tout...

7m
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Les derniers châssis français de Renault ont été produits en 1985 dans les Hauts de Seine ( époque Georges Besse PDG). Il y a QUARANTE ans...

41m
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Quand un ou une journaliste de C+ obtient une entrevue avec un cadre dirigeant de l'entreprise française Alpine, ils s'expriment en langue...

48m
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T Merci, j'adhère totalement à vos propos. Cdtl.

57m
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@EffetDeSol Ça fait 75 ans que la F1 fonctionne au pétrole et son instance dirigeante s'est toujours fichu de l'opinion des arabes pour...

3h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@LaBeatBoule Renault a demandé à plusieurs reprises à la FIA à pouvoir apporter les modifications nécessaires à son moteur afin de rattraper...

4h
EffetDeSol

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Le PU Renault méritait certainement un meilleur chassis . Aujourd"hui  avec le chassis Mcl , Le PU renault serait 1 ou 2 comme c'etait le cas...

4h
afrf1