Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont une fois encore régalé lors de ces EL2 à Barhein en signant les deux meilleurs temps de la séance. Avec un tour en 1:34.325, le britannique devance son équipier de 3 dixièmes et accumule plus d'une seconde d'avance sur son premier vrai concurrent, à savoir le 3ème Fernando Alonso. Renault affiche une fiabilité rassurante.
Le Red-Bull Racing progresse de son côté assez tranquillement, avec Ricciardo et Vettel respectivement P4 et P7 mais les deux hommes ont tout de même une belle marge par rapport aux ogres de Mercedes. La Scuderia Toro Rosso est légèrement plus en retrait, et à sa place, avec Kvyat P8 et Vergne P12.
En fond de classement, Lotus est parvenu à conclure un vendredi plutôt intéressant sur le plan de la fiabilité avec presque 50 tours cumulés sur ces EL2 par Grosjean et Maldonado. Malheureusement, la performance est absente avec une E22 devançant péniblement les deux Marussia. Précisons que le vénézuélien a connu un problème avec son fond plat après être monté un peu trop fort sur un vibreur.
Les pilotes Caterham restent bons derniers, mais tout de même au contact de Max Chilton via Kamui Kobayashi. Notons un pépin technique sur la voiture de Marcus Ericsson en fin de séance. L'écurie Malaisienne a toutefois bien roulé avec un fort kilométrage.
Pour Lotus atteindre la Q2 sera déjà une satisfaction demain, à moins qu ils nous réservent une grosse surprise , le mois de retard il est bel est bien là et pour Caterham c est encore moins bien ; ils tournent et ne progressent pas .
Les RB et Toro Rosso font le boulot pour Renault et tiennent la baraque.
Lotus et Caterham n'ont pas la dernière mouture du logiciel de Renault. Les ingénieurs de Renault travaillent pour l'instant sur les Red Bulls (c'est eux qui fournissent le renfort d'ingénieurs à Viry). Il faudra attendre Barcelone comme prévu. Pour l'instant, du moment où ils peuvent rouler pour étudier leur voiture, c'est OK car tout n'est pas encore parfait (les freins par exemple).
Pour l'instant, tous les teams à moteur Mercedes, se partagent le gâteau.
@ quidam, c'est bien mais qu'ils y soient encore est un énorme aveu de faiblesse pour RSF1
on avait quitté les Renaults (et particulièrement Lotus!) sur de très bonnes impressions en malaisie et on finit à Barheïn, la première journée avec encore un coup derrière la tronche
pour Lotus, c'est à se demander s'ils arrivent à analyser toutes les datas à Enstone ? parce que franchement la E22 est très inquiétante à se trainer juste devant Marussia et Caterham
Mercedes sur un nuage puis 10 voitures dans la même seconde.
Allez Lotus, faut accrocher ce wagon à partir de l'Europe!
La lotus etait peut-etre larguée en mode qualif, mais en mode course, GRO a montré un rythme interessant en s'apporchant des Mclaren et en tenant un rythme similaire aux STR.
Maldonado fait un 317km/h en EL2... je me demande comment... plus de puissance avec l'ERS? dans ce cas pourquoi il est lent?
Ou alors ce coup de boost l'aide juste a se mettre au niveau de GRO, donc GRO avec la meme puissance gagne quelques places sur la feuille des temps?
Ou alors ce coup de boost l'aide juste a se mettre au niveau de GRO, donc GRO avec la meme puissance gagne quelques places sur la feuille des temps?
lol
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
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29 Novembre-01 Décembre 2024
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