Barhein - EL2 : Mercedes loin devant

Hamilton et Rosberg se baladent !

Romain Beaupere
04 Avr. 2014 18:46
558
Barhein-EL2-Mercedes-loin-devant

Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont une fois encore régalé lors de ces EL2 à Barhein en signant les deux meilleurs temps de la séance. Avec un tour en 1:34.325, le britannique devance son équipier de 3 dixièmes et accumule plus d'une seconde d'avance sur son premier vrai concurrent, à savoir le 3ème Fernando Alonso. Renault affiche une fiabilité rassurante.

Le Red-Bull Racing progresse de son côté assez tranquillement, avec Ricciardo et Vettel respectivement P4 et P7 mais les deux hommes ont tout de même une belle marge par rapport aux ogres de Mercedes. La Scuderia Toro Rosso est légèrement plus en retrait, et à sa place, avec Kvyat P8 et Vergne P12.

En fond de classement, Lotus est parvenu à conclure un vendredi plutôt intéressant sur le plan de la fiabilité avec presque 50 tours cumulés sur ces EL2 par Grosjean et Maldonado. Malheureusement, la performance est absente avec une E22 devançant péniblement les deux Marussia. Précisons que le vénézuélien a connu un problème avec son fond plat après être monté un peu trop fort sur un vibreur.

Les pilotes Caterham restent bons derniers, mais tout de même au contact de Max Chilton via Kamui Kobayashi. Notons un pépin technique sur la voiture de Marcus Ericsson en fin de séance. L'écurie Malaisienne a toutefois bien roulé avec un fort kilométrage.

lulu79

04/04/2014 - 19:01
0
0

Pour Lotus atteindre la Q2 sera déjà une satisfaction demain, à moins qu ils nous réservent une grosse surprise , le mois de retard il est bel est bien là et pour Caterham c est encore moins bien ; ils tournent et ne progressent pas .
Les RB et Toro Rosso font le boulot pour Renault et tiennent la baraque.

quidam64

04/04/2014 - 19:15
0
0

Lotus et Caterham n'ont pas la dernière mouture du logiciel de Renault. Les ingénieurs de Renault travaillent pour l'instant sur les Red Bulls (c'est eux qui fournissent le renfort d'ingénieurs à Viry). Il faudra attendre Barcelone comme prévu. Pour l'instant, du moment où ils peuvent rouler pour étudier leur voiture, c'est OK car tout n'est pas encore parfait (les freins par exemple).

Pour l'instant, tous les teams à moteur Mercedes, se partagent le gâteau.

saint-thomas

04/04/2014 - 19:27
0
0

@ quidam, c'est bien mais qu'ils y soient encore est un énorme aveu de faiblesse pour RSF1 emoji eek

on avait quitté les Renaults (et particulièrement Lotus!) sur de très bonnes impressions en malaisie et on finit à Barheïn, la première journée avec encore un coup derrière la tronche emoji confused

pour Lotus, c'est à se demander s'ils arrivent à analyser toutes les datas à Enstone ? parce que franchement la E22 est très inquiétante à se trainer juste devant Marussia et Caterham emoji cry

Fab

04/04/2014 - 23:08
0
0

Mercedes sur un nuage puis 10 voitures dans la même seconde.

Allez Lotus, faut accrocher ce wagon à partir de l'Europe!

GRider

04/04/2014 - 23:47
0
0

La lotus etait peut-etre larguée en mode qualif, mais en mode course, GRO a montré un rythme interessant en s'apporchant des Mclaren et en tenant un rythme similaire aux STR.
Maldonado fait un 317km/h en EL2... je me demande comment... plus de puissance avec l'ERS? dans ce cas pourquoi il est lent?
Ou alors ce coup de boost l'aide juste a se mettre au niveau de GRO, donc GRO avec la meme puissance gagne quelques places sur la feuille des temps?

gilloug

05/04/2014 - 05:25
0
0

Ou alors ce coup de boost l'aide juste a se mettre au niveau de GRO, donc GRO avec la meme puissance gagne quelques places sur la feuille des temps?

lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@RäikköE20 N°1 Bis   Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec plusieurs de tes arguments. Tout...

2m
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Les derniers châssis français de Renault ont été produits en 1985 dans les Hauts de Seine ( époque Georges Besse PDG). Il y a QUARANTE ans...

36m
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Quand un ou une journaliste de C+ obtient une entrevue avec un cadre dirigeant de l'entreprise française Alpine, ils s'expriment en langue...

43m
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T Merci, j'adhère totalement à vos propos. Cdtl.

52m
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@EffetDeSol Ça fait 75 ans que la F1 fonctionne au pétrole et son instance dirigeante s'est toujours fichu de l'opinion des arabes pour...

3h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@LaBeatBoule Renault a demandé à plusieurs reprises à la FIA à pouvoir apporter les modifications nécessaires à son moteur afin de rattraper...

4h
EffetDeSol

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Le PU Renault méritait certainement un meilleur chassis . Aujourd"hui  avec le chassis Mcl , Le PU renault serait 1 ou 2 comme c'etait le cas...

4h
afrf1