L'écurie de Tony Fernandes a montré de belles choses lors de son épreuve à domicile, le week-end dernier en Malaisie. Après un vendredi catastrophique marqué par de nombreux pépins techniques, Caterham-Renault est parvenu à remonter la pente et à placer ses deux voitures à l'arrivée. Mieux, la CT05 a affiché un rythme convaincant, parfois au niveau des formations de milieu de grille.
Un progrès notable, même si le chemin est encore long pour pouvoir espérer marquer des points. Mais en prenant en compte le manque de roulage de l'auto, on se dit que Caterham - à l'image de Lotus - dispose d'un sérieux potentiel de progression.
"Je n’ai pas encore eu l’occasion de travailler les réglages de la voiture depuis les essais hivernaux, je ne connais donc pas le potentiel réel de la voiture", commente Kamui Kobayashi." Nous pouvons sentir le potentiel de notre voiture mais il y a du travail."
Estimant que la saison 2014 de Caterham n'a commencé qu'en Malaisie, le japonais attend beaucoup des nouveautés que l'équipe apportera lors des prochaines semaines. Le top 10 est clairement l'objectif de l'équipe, puisque cela permettra de pérenniser l'avenir de la formation en Formule 1.
"Nous ne savons pas combien de temps sera nécessaire pour entrer dans le top 10 mais on doit y arriver. Nous devons continuer de progresser et de nouvelles pièces arrivent", ajoute Kamui Kobayashi.
Malgré les incertitudes entourant l'avenir de Caterham dans la discipline, l'écurie Malaisienne fera rouler vendredi son jeune espoir, le talentueux Robin Frijns. Espérons que la fiabilité sera au rendez-vous pour permettre au néerlandais d'accumuler des kilomètres.
"Je suis très excité à l’idée de remonter dans la voiture pour ma première fois en Libres 1 de cette saison. D’autant plus que j’ai déjà roulé avec la CT05 à Bahreïn lors des essais hivernaux", affirme-t-il dans un communiqué de presse Caterham. "Je suis très intéressé de voir comment la voiture a évolué depuis les essais privés."
Notons que Robin Frijns roulera également lors des essais privés qui se tiendront les 8 et 9 avril sur le circuit de Bahreïn.
"Nous ne savons pas combien de temps sera nécessaire pour entrer dans le top 10 mais on doit y arriver. Nous devons continuer de progresser et de nouvelles pièces arrivent"
C'est pour le moins ambitieux...
105.481% en Australie et 105.503% en Malaisie; y'a du boulot.
@RäikköE20 N°1 Bis : T'inquiète pas : Kamui est là
Toujours pareil, faut attendre de déverminer la monoplace et d'intégrer un moteur dont il faut aussi attendre les progrès pour lâcher toute la puissance.
ça reste à confirmer ce GP et les 2-3 suivants, mais les Sauber n'ont vraiment pas l'air d'être des foudres de guerre, j'ai l'impression qu'ils peuvent rapidement rivaliser.
Avec une fiabilité qui sera bien moindre que les saisons passées (on peut s'attendre à au moins 5 ou 6 abandons par courses, dont des autos plus rapides = gain de places)
Un GP où tout se passe bien pour eux (un sans faute, des EL1 à la ligne d'arrivée) et plus si affinité (des conditions cataclysmiques avec de nombreux accrochages = gain de places)... ça peut le faire
Sans compter les pénalités à répétition cette année (et oui, c'est le débat futur : avec tous les incidents moteurs et 5 PU pour la saison, 5 boites, c'est clair qu'il va y avoir une hécatombe de pénalités sur la grille de départ cette saison au point que seuls les ordinateur les plus puissants seront capables de déterminer la position de départ de chacun tellement les pénalités vont s'entremêler) j'vous l'annonce !!! sans parler du permis à point dont certains vont voler cette saison
Bref, vraiment si j'étais à leur place, je verrais toutes les raisons d'espérer un top 10 pour 2014, surtout avec la venue de Koba
Le plus vite serait le mieux vu que la fiabilité va s'améliorer en cours de saison (au moment où le sketch des pénalités va intervenir ?)
je rajouterais pour Kamui : << à fond à fond à fond !!! >>
Le manque de roulage ? C'est pas l'équipe motorisé par Renault qui a fait le plus de kilomètre cet hiver ?
@ J-Alési parfait ton scenario sauf que pour le 1er GP c est Koba qui était
au tapis des le 1er virage et il n y a aucune raison pour que Caterham est
une super bonne étoile plus que les autres on ne construit pas une saison
la dessus ;il faut bosser et avoir des résultats au mérite; la chance c est
pas top on l a vu en 2013 ou malgré une saison plus régulière ils n ont jamais pu
renverser le fait que Marussia est bénéficié d un jour de chance.
bonjour
quelqu'un aura-t-il un lien pour sky sport car il y a la conférence de presse des pilotes à 13h00 !!
les 3 français seront à la conférence de presse !!
Jeudi - Live at 13:00 sur Sky Sports F1: Jules Bianchi (Marussia), Jenson Button (McLaren), Marcus Ericsson (Caterham), Romain Grosjean (Lotus), Nico Hulkenberg (Force India), Jean-Eric Vergne (Toro Rosso).
"L'alien" a sorti ses antennes
http://img3.auto-motor-und-sport.de/Caterham-Formel-1-GP-Bahrain-Sakhir-3-April-2014-fotoshowImage-6fe8a496-769254.jpg
@lulu79 :
C'est pas un scénario basé que sur la chance, mais sur le fait qu'avec moins de fiabilité et plus de pénalités cette année, un GP à sans pb pour Catheram ça peut faire un top 10 (ce qui serait déjà énorme pour eux)
Après c'est clair qu'il faut qu'ils travaillent au mieux avec leurs moyens tout au long de la saison.
Moi ce qui me fait peur c'est l'utilisation de la soufflerie de Cologne : Toyota n'a jamais réussi malgré d'énormes moyens ; Ferrari s'est cassé les dents pendant 2 saisons sur le développement ... en utilisant cette soufflerie (problème de corrélation avec la réalité) ...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Plusieurs-blesses-dans-un-incendie-chez-Caterham,74679.html
Voici la version française de Autosport :
http://autosport-france.com/f1/
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026