Des progrès significatifs pour Renault

Le Losange place cinq voitures à l'arrivée et signe son premier - vrai - podium

Emmanuel Laurent
30 Mars 2014 23:02
267
Des-progres-significatifs-pour-Renault

Sebastian Vettel (Infiniti Red Bull Racing) monte sur le podium du Grand Prix de Malaisie

En terminant dixième, Daniil Kvyat, pilote Scuderia Toro Rosso, marque des points pour la seconde fois d’affilée

Le Lotus F1 Team voit le drapeau à damier pour la première fois de la saison, Romain Grosjean finissant 11ème

Les deux voitures du Caterham F1 Team rallient l’arrivée

Résultats écurie par écurie

Infiniti Red Bull Racing
Sebastian Vettel décroche son premier podium de la saison après avoir terminé troisième derrière le duo Mercedes composé de Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Deuxième sur la grille, Vettel a reculé à la quatrième place lors du départ au profit de Nico Rosberg et de son coéquipier Daniel Ricciardo, avant de récupérer la troisième position avec autorité dès le quatrième tour. Ayant opté pour une stratégie à trois arrêts, l’Allemand franchit la ligne d’arrivée sept secondes derrière Rosberg. Ricciardo, quant à lui, se dirigeait vers une solide quatrième place lorsqu’il a dû abandonner en fin de course. L’Australien a en effet connu un souci au niveau de la roue avant gauche lors de son dernier arrêt. A peine a-t-il regagné la piste qu’un problème d’aileron avant l’a contraint à un nouveau passage par la voie des stands. Après avoir perdu autant de temps, il a finalement abandonné au 52ème tour.

Scuderia Toro Rosso
Le débutant russe Daniil Kvyat termine à la dixième place : il s’agit de sa seconde entrée dans les points consécutive. Jean-Eric Vergne, de son côté, a connu une course plus compliquée. Le Français a été relégué en queue de peloton au départ après avoir rencontré un problème de propulseur lors du tour de formation. L’extrême chaleur environnante a entraîné une perte de puissance à l’extinction des feux, mais le problème a vite été résolu. Plus tard dans la course, une fuite au niveau de l’entrée d’air du turbocompresseur a engendré un nouveau déficit de puissance et contraint Vergne à l’abandon au 20ème tour.

Lotus F1 Team
Le Grand Prix de Malaisie a permis à Romain Grosjean d’enregistrer la première arrivée de l’écurie cette saison. Après avoir montré des progrès encourageants tout au long du week-end, Romain est remonté de la 16ème à la 11ème place, résistant au retour de la Ferrari de Kimi Räikkönen en toute fin de course. Son coéquipier Pastor Maldonado a dû abandonner après que l’équipe a décelé une fuite au niveau de l’entrée d’air du turbocompresseur. Pour éviter d’endommager son groupe motopropulseur, le Vénézuélien a regagné définitivement son stand lors du 7ème passage.

Caterham F1 Team
L’écurie anglo-malaisienne a signé une très belle performance à l’occasion de son Grand Prix à domicile. Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson finissent 13ème et 14ème après s’être élancés respectivement 20ème et 22ème. Pour la première fois de la saison, les deux Caterham franchissent la ligne d’arrivée et hissent l’équipe à la 10ème place au championnat Constructeurs

Rémi Taffin, directeur des prestations piste :


En plaçant une voiture sur le podium et une autre dans le top 10, nous démontrons avoir accompli des progrès significatifs au niveau de la fiabilité de notre groupe motopropulseur. Il nous reste certes encore du chemin à parcourir avant de rattraper les voitures les plus rapides mais nous disposons désormais d’une structure fiable et pouvons ainsi envisager de nouvelles améliorations dès les prochaines courses.

Au sein de nos écuries, certains soucis rencontrés sur les monoplaces ont entraîné des problèmes au niveau des propulseurs, notamment ceux de Vergne et de Maldonado. Nous savions que les températures élevées de la Malaisie représentaient un vrai risque et cela s’est vérifié au départ sur le propulseur de Vergne, avant qu’une fuite d’air ne se manifeste au niveau de son turbocompresseur. C’est d’autant plus dommage que Toro Rosso avait clairement la possibilité d’enregistrer à nouveau une double arrivée dans les points.
Cela fait du bien de voir Lotus rebondir ainsi avec Romain et d’accumuler plus de données pour notre programme de développement. La monoplace de Pastor a souffert d’un problème au niveau de l’entrée d’air du turbocompresseur, mais nous sommes parvenus à en limiter la portée et avons ainsi pu épargner son groupe motopropulseur. Nous devons désormais retourner travailler sur nos bancs d’essais pour recréer les problèmes et valider des solutions afin qu’ils ne se reproduisent plus.

Bravo également à Caterham, qui repart de Malaisie avec deux voitures à l’arrivée après avoir affiché un rythme similaire à celui des écuries qui les précèdent.

Globalement, le bilan est positif. Contrairement à Melbourne, nous ne quittons pas Sepang avec une longue liste de modifications à apporter, mais plutôt un ensemble d’améliorations qui vont nous permettre d’augmenter la distribution de puissance et les performances de nos voitures dès Bahreïn.

posereflex

30/03/2014 - 23:13
0
0

Plus de puissance dès Barhein ?! oulah je ne pensais du moins chez Lotus,j'imaginais la validation de certains éléments et régler les détails de manière à voir les 2 voitures de chaque écuries finir.... mais du coup ça me plait

BlackRemault71

30/03/2014 - 23:46
0
0

Il n'a pas parlé de puissance emoji wink.

Franchetti

31/03/2014 - 08:45
0
0

cela doit étre plus travaillé au niveau,perfemoji wink

Fab

31/03/2014 - 10:16
0
0

En effet, on lit un peu partout que le Renault ne tourne pas à plein régime, qu'il n'est pas encore à son plein potentiel ,etc...
Et d'autres qui disent que le moteur est de toute façon moins puissant de 80chevaux que le Merco.

Alors c'est quoi la vérité?
Côté Mercedes, le moteur semble au top et pas plus gourmand voire moins. Certes, les 2 Mercedes ne sont peut être pas à fond donc ceci explique celà mais on a pu voir que les autres équipes motorisées par Mercedes ne consommaient pas plus non plus. La palme revenant à Williams mais on peut supposer aussi qu'il y a des paramètres aéros qui rentrent en compte dans cette conso.

Bref, le moteur Mercedes réunit pour l'instant tous les ingrédients pour être largement au dessus.

reb25

31/03/2014 - 10:28
0
0

Il me semble que Grosjean a eu un rythme tout à fait honorable par rapport aux autres vu le si peu de roulage que les lotus ont fait, non ?

rol

31/03/2014 - 12:28
0
0

Tout à fait on peut etre optimiste pour le retour en europe.

redbull76

31/03/2014 - 12:30
0
0

nous voyons le bout du tunnel!!!!!!!!!!!!

jumeaux

31/03/2014 - 12:53
0
0

@Fab
Le fait que le moteur Mercedes consomme moins vient peux être de la gestion de la recuperation d’énergie qu'il arrive mieux a exploiter et a redistribué les renault et ferrari devant peux etre plus cravaché leurs V6 pour atteindre le même niveau de puissance ce qui génère plus de consommation d'essence.

manumetal

31/03/2014 - 13:16
0
0

Pour moi, le bémol de ce GP, c'est la petite réflexion de Vettel à l'égard de Grosjean avant même d'être en mesure de le doubler... une fois encore, ce n'est pas vraiment une attitude d'un champion, dommage emoji sad

lulu79

31/03/2014 - 13:26
0
0

Ne faisons pas la fine bouche:Certes Renault a progressè d ou la belle prestation
de Vettel et Riciardo pour le reste des equipes c est encore moyen voir passable.

Il y a encore du boulot pour rattraper Mercedes; et eux sont entrain d atomiser le championnat si personne ne vient les contrecarrer très prochainement.
on voit clairement la marge qu ils possèdent; c est bien plus que RB ces dernières années

quidam64

31/03/2014 - 13:27
0
0

Renault devra faire des efforts sur le système hybride car tout vient de là pour avoir plus de puissance (sans compter de l'impact sur le système de freinage) :

"“It’s a matter of getting all three elements working in harmony, there’s obviously the combustion engine, the turbo, and the energy recovery system, which affects your braking as much as it does your acceleration and power delivery.”

RäikköE20 N°1 Bis

31/03/2014 - 13:54
0
0

@manumetal

Moi aussi j'ai trouvé cette phrase de Vettel limite. Elle sous-entend clairement le peu de considération que lui et son ingénieur ont pour l'intelligence du français. (Ils semblaient pourtant proches fin 2013...)

Dans le contexte actuel, c'est limite raciste mais tout le monde aurait rigolé s'il avait demandé à ce que l'on parle espagnol à Maldonado...

La chaleur lui monte au cerveau car il avait déjà insulté un pilote HRT en 2012 sur ce circuit. Sans compter le multi21 2013 et le départ très chaud de 2010 encore à Sepang. Décidément...

Lotus 62

31/03/2014 - 13:59
0
0

Les problèmes ne sont pas les mêmes: pour Red Bull, il est clair qu'il est temps de travailler la performance mais pour LOTUS, ils ont absolument besoin de roulage pour affiner leur châssis.

On a vu ce vendredi, ils n'ont presque pas tourné et avec une configuration moins agressive, cela allait mieux. Ils devraient garder la configuration course de SEPANG comme base de travail au moins pouyr le prochain GP afin de pouvoir calement travailler sur le châssis.

muriel

31/03/2014 - 14:10
0
0

@manumetal

je suis d'accord avec toi, Vettel était loin de Romain. Romain avait aucune raison de ralentir pour le laisser passer.

pour ceux qui ne savent pas de quoi, on parle.
lors de formula one, ils ont fait voir un extrait de onboard (qui sera diffusé mercredi)

43 tours Sébastian va prendre un tour à Romain

Sébastian dit à la radio : "peux-tu demander à Charlie Winting de lui mettre des drapeaux bleus ??" il fait un geste de la main.

quelques secondes plus tard, il rappelle son stand : "demande à Charlie de lui dire en français, peut-être qu'il comprendra"
alors que Sébastian était toujours trop loin de Romain pour lui présenter les drapeaux bleus. emoji evil

reb25

31/03/2014 - 14:17
0
0

Ben oui chez red bull. c'est l'arrogance qui gouverne, tout le monde suit l'exemple du patron !

lulu79

31/03/2014 - 14:49
0
0

polémique Vettel vs Grosjean complétement inintéressant; Romain se prend un tour
le reste c est du bla bla , les pilotes dans une saison sont tous confrontés à ce genre de situation et la gère comme ils peuvent.
Massa a refusé de laisser passer Bottas malgré la demande se son équipe
en clair il n est pas venu chez Williams pour revivre ce qu il a vécu chez
Ferrari .
Des faits de course similaires nous allons en avoir en nombre et c est normal
puisque c est la course.

Ils doivent regler ça entre eux...

muriel

31/03/2014 - 14:54
0
0

@Lulu79

ok Romain va se prendre un tour. c'est la façon dont Sébastian parle qui n'est pas cool. quand on a présente les drapeaux bleus, Romain s'est écarté. mais il n'allait qu'en même pas ralentir pour que Sébastian se rapproche plus de lui pour voir les drapeaux s'agiter.

sport02

31/03/2014 - 14:59
0
0

les pilotes ne se font de cadeaux , et là il n' y a pas de quoi en faire un plat , il ne la pas insulter juste moquer , les leaders ou champions en rajoutant toujours un peu .
j' imagine tout ce qui peut se dire en off .

Fab

31/03/2014 - 15:12
0
0

J'ai pas suivi, il a dit quoi Vettel?

Fab

31/03/2014 - 15:17
0
0

Désolé, j'avais pas vu au dessus.

Ouais ben c'est du Vettel quoi. Sympa en dehors, arrogant et capable de tout en course. Rien de surprenant.

lulu79

31/03/2014 - 15:27
0
0

@muriel t as les yeux et les oreilles remplis d amour pour RG c est ton choix

la F1 2014 doit faire face a un risque de désamour général de la part du public

donc ce que tu décris et relates ce n est pas très important sauf pour toi bien

sur et tous les fans de RG.

sport02

31/03/2014 - 15:51
0
0

c' est sûr que vettel ce n' est pas button

Culbuteur75

31/03/2014 - 16:40
0
0

Aïe Aïe Aïe !!!
Quelle déception cette F1 2014, me suis endormi devant le GP.
Je suis le sport auto depuis ma tendre enfance, jamais rien vu d'aussi inintéressant et soporifique depuis bien longtemps.
Finis les poils qui se hérissent à l'extinction des feus, fini les montées en régime jusqu'au rupteur, doivent être content chez Canal+ d'avoir payé pour cette m...

quidam64

31/03/2014 - 17:15
0
0

Il suffit d'éteindre sa télé ou regarder autre chose. On râle mais on regarde quand même !

Culbuteur75

31/03/2014 - 17:36
0
0

C'est exactement ce que je compte faire pour le prochain GP et je pense que je ne suis pas le seul. Si tu trouvez ce sport tjrs exaltant libre à toi mais j'ai également celui de me montrer critique, à bon entendeur ...

muriel

31/03/2014 - 18:06
0
0

@lulu79

Ce n'est pas moi qui en ai parlé la 1ère. C'est manumetal et raikkonenE22.
J'ai juste mis ce qu'à dit Sebastian pour que tout le monde sache de quoi on parle emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

31/03/2014 - 18:26
0
0

"Il suffit d'éteindre sa télé ou regarder autre chose. On râle mais on regarde quand même !"

On est un peu pris en otage avec ça. Comme quand les patrons disent: "si vous regardez Abou Dhabi, les pts x2 seront maintenus à l'avenir voir étendus à d'autres manches".

C'est lourd à force.

-Le son du matériel audio actuel est moins bon à cause d'une coloration trop prééminente et du plastique: "N'écoutez plus de musique"

-Les télévisions et écrans régressent (DSE, banding, clouding, directivité, pixels morts, saccades): "il faut être moderne et savoir accepter des défauts qui n'en sont que pour ceux qui ont connus les Cathodiques. Ne regardez plus la télé sinon" dixit les SAV des constructeurs...

Abiteboul et d'autres veulent à tout prix que la F1 vise les plus jeunes.
http://www.toilef1.com/La-F1-doit-attirer-plus-de-jeunes.html

A eux de voir s'ils veulent des spectateurs en plus ou simplement changer de public. Je préférais quand les jeux vidéo tentaient à grand-peine de ressembler à la réalité plutôt que l'inverse mais ce n'est que mon avis.

Si la seule idée des équipes pour l'avenir est qu'il faut inciter (obliger ?) les gens à avoir 6 écrans à abonnements distincts pour suivre et comprendre un GP...

bigbig

31/03/2014 - 18:37
0
0

L'avenir de la F1 c'est la NBA au niveau commercial.

La FOM commence à faire travailler des journalistes pour des contenus vidéo régulièrement uploadés sur son application .
Le pas vers un streaming payant façon Moto Gp n'est plus très éloigné.

http://f1broadcasting.wordpress.com/201 ... o-content/

D'autant plus que CVC a proposé à la FOM de reprendre les droits internet par rapport aux diffuseurs d'ici 2015.

Dans le formulaire d'entrée en bourse de la FOM à Singapour:

We are in the initial stages of developing our digital media assets. The right to stream races online is typically licensed out to our broadcast partners around the world but we may consider changing our model and exploiting them independently in the future. As the exclusive rights holder to the World Championship, we have the benefit of controlling both our online platform and content which gives us a wide range of opportunities to monetise our rights, including through internal and third party solutions. We will continue to enhance the digital experience over time for our fans by exploring new opportunities including allowing access to premium digital content as well as adding additional language options to our website.

Pour moi les intentions sont très claires à terme.

Ils savent qu'ils peuvent faire du gros pez avec ça.

J'imagine bien le contenu pour 99€ à l'année:
- Reportages régulier
- Signaux FOM
- Courses de Supports
- Conférence de presse d'après course
- Duo Jack Nichols-John Watson
-Gary Anderson dans la pit lane

On est dans une phase de transition et monétisation du sport qui n'a pas encore été fait.

Il faudra la faire car les manufacturiers de Tabac ne sont plus là et l'argent des pays émergeant va s'épuiser.

bigbig

31/03/2014 - 18:40
0
0

Et d'une manière générale toute les cash machines du Sport mondiale ne visent plus le plus grand nombre mais le public ciblé qui va consommer. C'est la règle partout FOM,NBA,FIFA,UEFA,DORNA.

Si on veut un truc plus éthique faut regarder le WEC, l'Euroligue de Basket ou le SuperBike.

bigbig

31/03/2014 - 18:45
0
0

Au niveau du sport ça aura aussi un impact , je vois bien à terme des play offs comme en ATP,NBA ou Nascar.

RäikköE20 N°1 Bis

31/03/2014 - 19:41
0
0

@bigbig

Tu as parfaitement raison malheureusement.

Leur prochain problème est que la jeunesse actuelle privée de GP ne risque pas de s'intéresser à la discipline et de payer des fortunes le jour où ils auront les moyens de le faire. L'exemple des tribunes encore vides dans les pays qui ont découvert la F1 depuis pourtant 10 ans et + ne les instruit pas apparemment.

Le tout payant prospère grâce à une génération qui a tout connu par le gratuit et a envie et les moyens financiers ou techniques (streaming pirate gratuit) de continuer à vivre sa passion.
L'audience en France à été divisée par 4 ou 5 depuis 2012 et ce n'est pas près de s'arranger. Pas sûr que la F1 existe longtemps quand Canal jettera l'éponge faute d'abonnés car les opérateurs ADSL ne font pas beaucoup d'efforts pour offrir un débit suffisant pour le streaming sur l'ensemble du territoire et l'Etat n'a plus vraiment les moyens d'investir pour étendre et mettre à niveau le réseau optique.

Bigbig

31/03/2014 - 20:13
0
0

Hmmm.

Pour la culture des nations ça dépend.

Un pays comme la Malaisie ( bon cette année y'a eu le MH 370) a amené 82000 spectateurs en 2013 le dimanche. Ca dépend de comment tu vas cultiver ta clientèle. Par contre en Chine c'est foireux.

Le seul gros risque immédiat pour la F1 c'est qu'elle devienne une WSPC 3.5 avec Ferrari qui se barrerait.

Mais bon ça vaut pour le sport en général, aujourd'hui pour les gosses le seul sportif ayant de la notoriété c'est Riner.

Vivant aux UK, je peux dire que la France est inculte au niveau sportif à oart dans quelques zones style Le Mans ou Rolland Garros.

mysteroim2014

31/03/2014 - 21:00
0
0

moi perso je n'ai pas encore regarder un gp cette saison entre canal plus qui nous prive de f1 et toutes ses voitures qui abandonnent pour un oui ou pour un non je ne vois plus tres bien l'interret de gacher un dimanche apres midi a essayer de regarder ce spectacle désolant en striming ,bof ,bof ,bof et re bof ,je prend ma moto et tchao la f1 emoji mrgreen

Fab

31/03/2014 - 21:07
0
0

quidam, tu as tout à fait raison. Moi le dimanche, comme la plupart des gens ici, j'ai plein de choses à faire.

Ce dimanche par exemple, à midi, j'étais blasé car 1- je n'avais rien fait de ce que j'avais à faire et 2- je n'ai pris aucun plaisir devant ma TV.

Donc comme tu dis, j'ai le choix d'allumer ou non ma TV. Et en effet, si ça continue de la sorte, elle restera éteinte et au moins, j'avancerai à la maison.
Et j'ai bien peur pour la F1 que je ne sois pas le seul dans cette situation…

PtiPrince

01/04/2014 - 00:33
0
0

@ mysteroim2014

En même temps, vu les horaires des grands prix en ce moment, pour ce qui est de gaspiller ton après midi... emoji biggrin emoji biggrin emoji biggrin
Par contre c'est une bonne motivation pour se lever tôt et profiter à fond de sa journée emoji wink

emoji smile

Fab

01/04/2014 - 08:45
0
0

Un exemplaire parfait d'un article dont le titre accrocheur est trompeur...emoji rolleyes

http://www.actuf1.com/article/106025

rol

01/04/2014 - 09:20
0
0

Oui car il faudrait ensuite qu'ils recrutent du personnel et un team principal digne de ce nom pour gérer les qualifs et la course au mieux parce qu' oublier de rappeler Romain en q2 pour changer de pneu à temps c'est de l'amateurisme.

quidam64

01/04/2014 - 11:04
0
0

Pour ceux qui veulent savoir toutes les évolutions de la E22 depuis les essais libres de Bahrain :

http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/lotus-e22-im-technik-video-aero-updates-trotz-antriebsproblemen-8225271.html

Ou la vidéo sans le son :

http://www.auto-motor-und-sport.de/videos/lotus-e22-im-technik-video-aero-updates-trotz-antriebsproblemen-8225271.html

Malgré les ennuis avec le moteur, Enstone applique son programme de développement en attendant des jours meilleurs avec le PU Renault.

muriel

01/04/2014 - 11:10
0
0

merci quidam

quidam64

01/04/2014 - 11:12
0
0

Une bonne nouvelle pour les fans suite au désastre du F1LP (F1 Live Timing)de la FIA qui ne fonctionne pas bien :

"Aware of the negativity certain aspects of the free live timing app will be back in place in time for this weekend’s Bahrain Grand Prix including sector times, weather updates, lap chart and sector speeds, whilst those fans who have forked out for the paid apps can either opt for a rebate or extend their subscription into 2015."

Donc retour aux chronos par secteur sur le Live timing du site Web emoji smile

RäikköE20 N°1 Bis

01/04/2014 - 11:20
0
0

J'y croirais le 2 avril...

Bernie renonçant à du payant... C'est un peu gros comme poisson d'avrilemoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

01/04/2014 - 11:23
0
0

Déjà que PVV nous ressort l'arlésienne VW avec Bentley F1+Ross Brawnemoji lol

muriel

01/04/2014 - 13:08
0
0

attention les EL3 et les qualif seront diffusés sur canal+ décalé, canal14 pour cause de foot sur canal+ sport

ce n'est pas un poisson d'avril, j'ai vérifié sur la grille le canal+
http://www.f1i.com/infos/les-horaires-tv-du-grand-prix-bahrein/

redbull76

01/04/2014 - 13:15
0
0

je confirme 13h40 EL3 et qualif a 16h 45

GRider

01/04/2014 - 13:32
0
0

Toutes ces evolutions n'ont pas eté utilisées en course (comme les appendices entre les cornes avant). Et il manque les evos dont j'ai parlé dans un autre sujet; le fond plat+diffuseur utilisés par Grosjean seulement dans cette derniere course.

quidam64

01/04/2014 - 13:51
0
0

Vous avez des articles intéressants sur Lotus chez AMUS et Autosport.
En gros Permane dit que actuellement malgré le déficit moteur, la E22 est plus rapide que les Williams ou Mc Laren dans les courbes du S2 à Sepang.

Encore du déficit dans les zones de freinage (Brake by Wire à travailler en usine).

Lotus a un moteur Renault à la traîne par rapport aux autres par la faute de Lotus. Il faut un meilleur refroidissement pour le turbocompresseur. La remontée se fera en trois temps (Bahrain, Chine et Barcelone).

En gros, comme prévu, la E22 sera opérationnelle au retour en Europe et en passant par l'usine pour modifier l'installation de certains éléments sous le capot.

muriel

01/04/2014 - 13:56
0
0

merci quidam pour les infos !!!
plus qu'un mois pour voir Lotus revenir à sa place dans le top 10 !! emoji wink

Jude2194

01/04/2014 - 14:05
0
0

Ce qui va être ennuyant c'est de voir les deux mercedes aux deux premières places à chaque grand prix ... avec une 20ne de secondes d'avances sur le 3eme !
seule une belle bagarre entre Rosberg et Hamilton pourrait peut etre atténuer ce sentiment ... et bien sur sans consigne d'équipe mais ça s'est pas gagné !

RäikköE20 N°1 Bis

01/04/2014 - 14:08
0
0

Je confirme aussiemoji evilemoji evilemoji evil

Même TF1 trouvait des prétextes plus valables qu'un énième match de Foot...

Les abonnés au bouquet standard sont piégés alors qu'il y a promesse de diffusion intégrale de la saison (toutes les séances et GP en direct) sur C+ et C+Sport.

Qualifs à 5h40 dimanche matin sur Canal+.

muriel

01/04/2014 - 14:09
0
0

on se plaignait de la suprématie de Sébastian et Red-Bull, et on est reparti pour voir ça avec les Mercedes cette année !!emoji sad

muriel

01/04/2014 - 14:26
0
0

des poissons d'avril, on en a lu mais celui-là, il est trop gros emoji wink
https://www.facebook.com/ferrari.f1.fb/posts/10152359395688945

lulu79

01/04/2014 - 14:34
0
0

@muriel tout à fait d accord , cette année c est même pire pour l instant
la domination de Mercédes , et leur avantage vient de la partie électrique
du propulseur et là semble t il ils ont une sacrée avance sur la concurrence.

Les Renaults boys ont du boulot pour rattraper le retard , car au vu du
comportement en piste les 4 teams Renault ont des bons chassis c est déjà
un bon point .

roro

01/04/2014 - 14:50
0
0

les RBR vont revenir narguer les autres c'est certain, il faut juste une mise au point, espérons que LOTS profite aussi d'améliorations pour revenir au top 3emoji biggrin

quidam64

01/04/2014 - 15:01
0
0

Lotus sera servi en dernier (dû à son retard) mais la saison est longue emoji wink

jjpm

01/04/2014 - 15:42
0
0

Voici pour moi les raisons majeures qui alimentent la fuite des téléspectateurs de la F1 et pour les spectateurs les tarifs des billets ainsi que le remplacement des GPs traditionnels par des circuits aseptisés totalement inintéressants...

1. pay TV (C+, SKY, etc)
2. Live Timing anorexique (2014) sur PC
3. pay Live timing sur tablette, androïd,iphone,ipad
4. incompatibilité avec les tablettes hardware supportées
5. FIA phagocytant les résultats en donnant de plus en plus de pouvoir aux commissaires (pénalités) et de moins en moins aux pilotes (place sur la grille, permis à points)
6. la FIA et les écuries créant à tours de bras des règlements iniques et absurdes (DRS, Double points sur la dernière course de la saison, pneus pourris sur demande, justification des règlements techniques et sportifs aberrants sous couvert de sécurité)
7. communications radio écuries/pilotes en course influençant le résultat des courses par pression sur les pilotes.

nb merci pour tes infos quidam64 et j'espère que pour Bahreïn ce ne sera pas juste un poisson d'avril! emoji wink

redbull76

01/04/2014 - 16:50
0
0

quand tu prend canal il te fond le bouquet complet

Bigbig

01/04/2014 - 17:43
0
0

C+ décalé est inclus dans Canal+ le bouquet je vois pas le problème.

Ca m'aurait posé plus de problème si c'était passé sur Sport+ pour les essais de samedi.

Bigbig

01/04/2014 - 17:48
0
0

Maintenant très honnêtement, si le Pay TV vous insupporte faut pas en vouloir spécifiquement à la F1 mais au Sport Business en général.

Autant il y a certains aspects de la FOm qui me dérangent comme le fait que la FOM rentre en compétition et vole des sponsors aux écuries qui galèrent pour trouver du sponsoring comme UBS,Fly Emirates, Allianz. Ou le fait que les GP ne peuvent profiter des espaces publicitaires en piste.

Bigbig

01/04/2014 - 17:52
0
0

Canal+ a perdu son appel face à la LFP.

Sans doute la fin de Canal+ à terme si vendredi BIS récupère l'exclu sur la Ligue 1.

muriel

01/04/2014 - 18:05
0
0

@bigbig

c'est encore un poisson d'avril ???

j'en peux plus de tous ses poissons d'avril, vivement le 2 avril !!!emoji evil

Bigbig

01/04/2014 - 18:08
0
0

Qu'est-ce qui est un poisson d'avril?

Rien, c'est juste que si Canal perd la Ligue 1 ça va vraiment sentir mauvais pour C+.

Surtout lorsque Netflix va arriver pour les films et OCS a récupéré l'exclu pour séries de HBO. Les 30 glorieuses de Canal+ sont finies.

RäikköE20 N°1 Bis

01/04/2014 - 19:15
0
0

@Bigbig

"C+ décalé est inclus dans Canal+ le bouquet je vois pas le problème."

Le problème ? : "Pour une réception TV par la TNT : CANAL+ Séries, CANAL+ Family et CANAL+ Décalé accessibles uniquement sur PC/Mac, tablette, smartphone, Xbox."

Avec le bas débit ADSL de ma commune, impossible. Et je suis loin d'être dans une petite ville. D'ailleurs, je me passerais bien de Canal au profit du streaming si je l'avais ce haut débit...

Et pour la 3 ou 4G (smartphone, tablette), les FA ont bien du mal à respecter les débits promis.

Canal n'en est pas responsable mais leur promesse commerciale est: "la saison de F1 en intégralité et en direct via Canal+ et Canal+Sport".

C'est la même rupture d'engagement que TF1 quand elle a commencé à dérouter sans préavis certains GP sur Eurosport à partir de l'an 2000 (Canada, USA et parfois Brésil). Sauf que TF1 était gratuite et qu'on ne pouvait pas trop se plaindre que le JT de 20h soit prioritaire. Une journée foot anglais en revanche...

La non retransmission de qques EL en fin de saison ne présageait rien de bon, celle d'un séance qualificative prépare peut-être pour un GP ou l'autre si Mercedes domine trop. Comme je l'ai déjà dit, rediff à 5h40 dimanche donc tout cela n'est pas si grave.

muriel

01/04/2014 - 19:38
0
0

@RaikkoE20

j'ai ce lien par contre, je ne sais pas s'il y a canal+ décalé !!
http://www.footstream.tv/channel46.html

Bigbig

01/04/2014 - 19:46
0
0

Honnêtement je vois pas le problème.

T'as une journée de Premier League où c'est le money time et un Gp de F1.

Le choix est vite fait pour C+ surtout que ça ne demande pas de supplément.

Et la hiérarchie des Sports chez C+ est très claire:

1) Foot
2) Rugby
3) F1

C'est du gros chipotage cette histoire, tu préfères ça ou un différé voir de payer pour Sport+?

Bigbig

01/04/2014 - 19:51
0
0

Et puis je rappelle juste que C+ a squizzé un Nadal - Djokovic pour des El1 de F1 donc niveau déprogrammation les fans de F1 sont moins servis que les fans de Serie A ou Bundesliga par exemple.

Bigbig

01/04/2014 - 19:56
0
0

Sur le traitement de la F1 le seul point où j'ai le sentiment de me faire arnaquer c'est sur l'absence des signaux additionnels de la FOM. Là oui le comportement de C+ est vraiment cheap pour 40€ qui sortent du compte en banque chaque mois.

lolo cotech

01/04/2014 - 20:04
0
0

Bonjour à tous, longtemps que je suis pas revenue , y à beaucoup de taf chez renault, vivement que le bloc puisse tourner à plein régime pour que les GP ressemble un peu plus à une course auto emoji confused

RäikköE20 N°1 Bis

01/04/2014 - 20:37
0
0

Alan Permane:
"Sincèrement, nous avons une bonne voiture, mais nous sommes tout simplement en retard avec le V6 turbo hybride, même par rapport aux autres équipes motorisées par Renault, et c’est de notre faute."

"L’un des principaux problèmes est le refroidissement du turbocompresseur, mais nous y travaillons. C’est la conséquence directe de nos débuts tardifs. Nous avons commencé après les autres équipes et nous avons très peu roulé lors des essais de Bahreïn, ce qui ne nous a pas permis de déceler les problèmes et de les régler. Mais nous allons franchir une nouvelle étape avec le propulseur ce week-end à Bahreïn, puis une autre très importante en Chine, et encore une autre en Espagne."

http://www.f1i.com/infos/lotus-notre-voiture-meilleure-mclaren-williams/

Charlot90

01/04/2014 - 20:39
0
0

Poisson d'avril, spéculations, en tout cas ce n'est pas si bête lol

http://www.tomorrownewsf1.com/note-du-mardi-si-red-bull-lancait-sa-propre-concurrente-de-la-f1-1466

quidam64

02/04/2014 - 10:25
0
0

Grosjean en route pour Bahrain après une escale à Paris. Je pense qu'il vient d'Enstone où il a travaillé sur le simulateur pour trouver le bon réglage du brake by wire pour lui.

mégane/jeanmarc

02/04/2014 - 14:32
0
0

quel règlement, on arrète la monoplace pour éviter que le "machin" ne casse pas!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

...À contrario, S'ils n'ont pas le succès escompté, ils n' hésiteraient plus à abandonner définitivement la F1.Et si ça se trouve ils...

1h
RenaultRE16

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Le ''MOTEUR'' RENAULT pourrait de manière effective être à nouveau développer en 2030. Et la fabrication des pièces entièrement fabriqué sur le...

2h
RenaultRE16

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Guzzirider Le moteur RENAULT SPORT sera de retour en 2030, et pas forcément avec un châssis Alpine 

2h
RenaultRE16

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@RenaultRE16 ''LE SPORT PAR LE GROUPE RENAULT''

2h
RenaultRE16

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@f1r64  Confidenti-AL<<<                              ...

2h
RenaultRE16

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Jude2194 confidential Pinaple ? Ou Konfidential Alpen ? ou confidential Hitech ?

17/11/2024
Berty

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@T2-J4 Ca n'a aucun rapport avec le fait qu'ils sont devant Mercedes cette année.. Les autres années ils étaient derrière, malgres qu'ils les...

17/11/2024
lasnl

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

L'article d'AMUS n'apprend rien du tout et F1Actu spécule totalement sur les moteurs à partir de...

17/11/2024
RäikköE20 N°1 Bis