Ce n'est pas le déluge qui a arrêté Red Bull aujourd'hui. L'écurie a su placer ses deux pilotes en Q3 durant une session plus que mouvementée.
Sebastian Vettel retrouve la première ligne après un premier GP en Australie très difficile. L'allemand bien qu'ayant eu un problème de batteries en Q1 est parvenu à tenir la dragée haute à Lewis Hamilton.
Daniel Ricciardo continue de performer. L'australien passe de nouveau en Q3 et se sort de ces conditions avec une belle 5eme place. Tous les espoirs sont bons pour un podium demain.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB10 N°1 Sebastian Vettel, Position: 2eme, 1:59.486. Essais Libres 3 - 4eme, 1:40.387
"Cela fut très proche, peut être trop proche, mais quand vous regardez la marge il était possible d’aller plus vite, mais ensuite Lewis aurait eu une nouvelle chance et lui aussi se serait amélioré. Cela fait beaucoup de si, et en fin de compte c’est une bonne chose d’être en première ligne et cela devrait être le bon côté de la piste pour demain. Cela dépendra de notre départ, mais je suis heureux du résultat. Mon coeur a commencé a battre très fort en Q1 quand nous avons réalisé qu’il y avait un problème avec la voiture. Je suis rentré aux stands et nous avons redémarré la voiture, ce qui a semblé résoudre le problème et ensuite cela s’est bien passé. Cela fut une bonne chose de ressortir et de tester une nouvelle fois la voiture dans des conditions détrempées."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ricciardo.jpg][/imgl]RB10 N°2 Daniel Ricciardo, Position: 5eme, 2:00.541. Essais Libres 3 - 6eme, 1:40.686
"Lorsqu'il pleut ici, ce sont vraiment des trombes d'eau et le temps était notre plus gros défi aujourd'hui. Trouver de l'espace sur la piste peut être difficile et la visibilité est tellement mauvaise. Les jets d'eau viennent à plus de 100 mètres devant, donc avoir de la visibilité est quelque chose que vous devez avoir le plus souvent. J'étais un peu en difficulté en Q3 et je dois essayer de savoir pourquoi. Mais néanmoins je pense que le top cinq n'est pas mal en considérant les conditions météo."
Dommage de rater la pole pour un demi centième de seconde!
Beau boulot quand même, pourvu qu'il pleuve demain sinon les Mercedes vont vite disparaitre devant.
Super boulot de Red Bull Renault, ils ont progressé en fiabilité et en perf: chapeau!
D'après Mumut Marko, le Renault a 80 ch de moins que le Mercedes. Tout devrait être résolu pour les Gp d'Europe
Oui, tout est là: http://motorsport.nextgen-auto.com/Marko-Red-Bull-a-le-meilleur-chassis-mais-il-nous-manque-80-cv,74436.html
Franchement! Qu il le pense c est une chose. C est tout à fait logique mais le dire au monde entier cela en dit long sur le peu de scrupule de ce personnage.Jusqu à quand renault va accepté de se faire humilier?j espère que ghosn lui garde un petit de sa chienne.
l' important c' est de savoir si c' est vrai et dans ce cas cela pourrait expliquer le déficit de vitesse en ligne droite , Renault ne communiquant pas sur le sujet
Il n'y a pas de déficit de vitesse en ligne droite avec le moteur Renault !!
Red Bull a toujours eu des Vmax très bas comme Lotus d'ailleurs. Regardez donc la Vmax des STR avec Kvyat en EL3 : 320 km/h contre les 322 km/h de Bottas (Mercedes). Vettel est en 307 km/h et Grosjean en 305 km/h. Cela n'empêche pas à Vettel d'être sur la première ligne au départ.
Sepang Vmax 2013 (Qualif) :
307.1 FI-Mercedes
306.9 Lotus-Renault
303.2 Ferrari
303.0 McLaren-Mercedes
302.8 STR-Ferrari
301.9 Sauber-Ferrari
301.9 Caterham-Renault
301.7 Marussia-Cosworth
301.1 Mercedes
299.6 RBR-Renault
298.0 Williams-Renault
2014 (P3) :
322.7 Williams-Mercedes
321.8 Mercedes
321.7 FI-Mercedes
320.1 STR-Renault
312.7 Caterham-Renault
310.8 Ferrari
310.7 Marussia-Ferrari
308.9 Sauber-Ferrari
307.3 RBR-Renault
306.1 Lotus-Renault
@mariolotus : on ne parle pas de Lotus mais du moteur Renault. La Vmax de STR prouve que si l'on veut, le moteur Renault peut aller aussi vite qu'un Mercedes. Quant aux 80cv, c'est du blablabla de Marko aucune preuve à l'appui. On constate seulement que les Mercedes sont aussi rapide en courbe qu'en ligne droite; ils ont donc un bon appui mécanique à l'arrière.
vettel en premiere ligne tres proche de la mercedes oui mais sous la pluie , rb n' a pas souvent été le plus rapide en vmax ok mais quid des réglages aeros .
ecarts entre Hamilton et vettel en qualif sous la pluie :
dif sur Vitesse sur la Start/Finish line : 8.5 km/h a l' avantage de hamilton
dif en fin de dernière ligne droite: 12.2 km/h a l' avantage de hamilton
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-menace-Red-Bull-pourrait-renoncer-a-son-appel,74457.html
ce serait vraiment honteux! la FIA menace de sanctionner Vettel pour ses propos en début de semaine lorsqu'il a dit que le bruit des F1 2014 "c'est de la m****" dans le but de faire retirer l'appel par RedBull... une honte!
bon ce que bon nombre de spécialistes et fans redoutaient est donc bel et bien entrain de se produire... seul son nom manque
cette fois-ci c'est après la course mais si ce devait se produire en course
http://motorsport.nextgen-auto.com/Un-pilote-de-F1-a-perdu-conscience-hier,74447.html
bon GP à tous
@Renault72
non Todt n'a pas l'abitude de faire du chantage, appelons les choses par leur nom, mais il aime voir Renault distancé même de façon illégale, ecclé je n'en parle même pas, les neurones de pépé se déboulonnent!
Ce truc sur le poids des pilotes, ce n'est pas bien.
Il faut vraiment peser les pilotes et lester le siege pour avoir un poids std à 80Kg par exemple.
@Renault72
La FIA avait menacé Villeneuve et "aidé" Schumi en 97 pour les critiques du canadien contre les pneus rainurés prévus pour 98. En 98, il a presque été pénalisé pour port de barbe et combinaison trop grande à Melbourne
Vettel a profité de sa domination pour faire des donuts et devenir "une grande gueule", il va payer l'addition... Mais gagner en popularité.
@zack !
"Il faut vraiment peser les pilotes et lester le siege pour avoir un poids std à 80Kg par exemple."
Ça fait des années que Newey milite pour. Il ne s'est jamais caché pour dire que Webber était pénalisé depuis l'arrivée du KERS.
FIA ne pourra pas se plaindre si le dopage (aide à la maigreur) arrive. Button, le plus sportif de tous, qui parle de prendre des produits pour se déshydrater... Au secours !
Button a dit qu'il allait au sauna avant la qualif pour gagner des centiemes !!!
quel interet pour button ce n' est pas cela qui va faire un bon en avant a sa charette
C'est scandaleux que la santé des pilotes soit mise en péril par ce règlement absurde alors qu'il est possible de trouver une alternative comme dit plus haut ...
Hulkenberg malgré son handicap de poids est très performant.
Force India qui des moyens limites et un poids lourd comme Hulk a 'gagné' 10 kilos et est descendue sous le poids minimum dernièrement
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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