Après deux semaines d'interruption, la Formule 1 revient ce week-end pour le Grand-Prix de Malaisie. L'occasion de voir les équipes évoluer après les nombreux enseignements aperçus en Australie. Pour Renault, il s'agit d'une nouvelle évaluation grandeur nature, permettant de confirmer les belles intentions de Melbourne, et de vérifier si les problèmes sont résolus. Autant dire que nous attendons beaucoup de réponses.
Lotus et Caterham seront notamment suivis de près. Accablée par les ennuis mécaniques, la formation d'Enstone s'attend à fortement progresser ce week-end, même si le bout du tunnel n'est pas pour maintenant.
"Nous avons changé de nombreuses choses dans les secteurs où nous pensions que nous pouvions faire mieux après l’analyse des données récoltées en Australie", affirme Romain Grosjean dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "J’espère que nous avons bien fait les choses, mais je ne pense pas que nous serons totalement prêts. J’espère toutefois que nous allons faire un pas en avant, ce sera bien. Renault a aussi beaucoup travaillé, car ils avaient de nombreuses choses à faire et c’est ce qu’ils ont fait."
"Nous travaillons pour résoudre tous les problèmes", ajoute son équipier Pastor Maldonado. "Ils ne sont pas énormes, ils sont faciles à solutionner mais cela prend du temps et nous fait perdre des possibilités de rouler."
L'objectif pour Lotus-Renault sera donc d'accumuler des kilomètres. Avec une fiabilité correcte, les points ne seront peut-être pas si loin.
La situation est semblable chez Caterham-Renault au sein duquel on attend beaucoup de son épreuve à domicile. L'écurie Malaisienne n'avait pas roulé le vendredi en Australie et a pourtant affiché un rythme encourageant. L'équipe espère donc confirmer cette bonne impression ce week-end.
"En fait nous n’avons pas du tout commencé à exploiter la voiture", commente Kamui Kobayashi. "Nous sommes passés en Q2, ce qui était vraiment génial, mais je pense nous avons bien plus de potentiel dans la voiture que ce nous avons montré pour le moment."
Quant aux formations du Taureau Rouge, Red Bull et Toro Rosso, on espère bien sûr de nombreux points. Ces deux équipes ont montré un niveau de performance satisfaisant à Melbourne, avec un podium annulé pour la première citée, et une double arrivée dans les points pour la seconde. On sait la fiabilité aléatoire, mais on peut espérer voir nos deux équipes se battre à l'avant du peloton. Reste à voir comment Red Bull gérera l'utilisation du débitmètre.
Pour ne rien manquer de ce week-end de course, voici les horaires. Nous attirons votre attention sur le changement d'heure prévu samedi dans la nuit. On avance nos montres d'une heure (à 08h00, il sera 09h00).
Vendredi 28 mars 2014
Essais Libres 1 - 03h00
Essais Libres 2 - 07h00
Samedi 29 mars 2014
Essais Libres 3 - 06h00
Qualifications - 09h00
Dimanche 30 mars 2014
Course - 10h00
ça à le mérite d'être claire
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-Ce-nouveau-son-c-est-de-la-merde,74291.html
Pour Quidam64
re F1-lt :
les temps de secteurs n'affichent que des 0.0 mais mais sont mis à jour et changent de couleurs... et 2 ou 3 fois un temps bizarre genre 1456820 s'est affiché dans les secteurs pour Guttierez et Hulk...
tout le reste semble fonctionner avec ton load 3.0.0, je crois avoir vu un lien pour des updates possibles avant de télécharger mais je ne le trouve plus...
merci encore
et j'ai oublié mais le gap sur le tableau de base n'affiche rien non plus...
mais s'affiche dans la page d'options.
Franchement Lotus est du niveau de HRT
Au dela des problèmes moteur la voiture est lente et ce n'est pas avec les finances de l'équipe que cela va s'arranger.
Sinon le nouveau directeur du team dont j'ai oublier le nom appart macher un chewing gum devant la camera il sert à quoi concrètement.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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