On le sait, le moteur Renault n'est pas parfaitement exploité et ce retard de mise au point génère une perte de performance importante pour ses écuries partenaires. Hier, Renault évoquait un retard de près d'une seconde sur la concurrence, un chiffre confirmé ce jeudi par Red Bull.
"Mercedes a une seconde d’avance sur nous par tour et nous en perdons une en lignes droites sur un tour", explique Christian Horner dans des propos disponibles sur Nextgen-Auto.com. "Nous sommes impactés par un manque de souplesse, le couple n’est pas bien géré et cela affecte forcément la vitesse de pointe."
La cause de ce problème est bien connue : il s'agit ni plus ni moins du logiciel, toujours utilisé en mode dégradé. "90% des problèmes que nous avons rencontrés sont liés au logiciel du Power Unit", ajoute le britannique.
Avec les progrès affichés à Melbourne par Renault mais également par Red Bull - dont la RB10 était également affectée par d'importants problèmes, il faut le souligner -, le tandem peut se rassurer. En corrigeant les soucis de soft, la monoplace autrichienne pourrait bien rapidement faire jeu égal avec la Mercedes.
"Il y a une énorme marge de progression et le travail se poursuit entre notre usine et celle de Renault pour améliorer les choses", précise Christian Horner.
En attendant, pouvoir jouer les podiums est déjà une belle victoire après un hiver si catastrophique.
" Mercedes a une seconde d’avance sur nous par tour et nous en perdons une en lignes droites sur un tour ", explique Christian Horner
sachant que les circuits comprennent au moins 2 lignes droites( dont une moins grande que l'autre) je comprends que RB est plus rapide que mercedes d'un peu moins 1 sec par tour en dehors des lignes droites.
donc dès que les réglages seront corrects et que le PU sera à 100%, RB reprendra le leader chip à Mercedes.
A ce moment là,à partir de barcelone, avec la sobriété des moteurs Renault je crois que la hiérarchie du peloton va changer; j'attends beaucoup également de Lotus.
Wait and see
Mercedes est loin de tout donner. ROS a fait une course de maîtrise. Il n'a pas poussé sa voiture.
Pour la souplesse je veux bien voir ta source.
Et puis la seconde c'est pour toutes les lignes droites il me semble.
Il y a plus de 1s c'est évident, Renard a raison, ROS n'a fait que gérer sa course, quand il a voulu creuser un gap, il l'a fait, et c'était du 1.3s .. 1.4s sur le 2éme. Incluant les voitures avec le même PU que lui. En, plus le calibrage "pas d'illégalité" du débimère merco doit encore creuser surement autour de 0.5s avec RBR. Donc pour moi on est pas loin des 2s au tour, cette voiture est très dominante, elle est "brauwnesque". Elle est au dessus du lot, et ce n'est pas que le moteur, ca peut venir de l'aero, du FRIC. Elle semble très stable en courbe, elle n'use plus les pneus...
Je ne dis pas que RBR ne va pas revenir, mais je pense que ca va pas être si évident que ca...
je suis d'accord que l'excellent Rosberg maîtrisait sa course, mais quand Christian Horner dit 1sec au tour il en tiens compte.La RB est la plus rapide dans les virages rapides. je rappelle que c'est la première fois qu'ils faisaient la distance d'un grand prix, donc tout a été fait pour que rien ne lâche, donc rien n'était poussé au maximum!.
Mercedes à été fiable (ou presque) depuis le début et donc presque tout est déjà affiné: leur marge de progression est beaucoup plus faible que celle de RBR ( de toutes les équipes motorisées par Renault).
Mercedes a toujours été rapide sur un tour dans la première moitié du championnat, mais pas la meilleur en course.
Mais si Mercedès devait être la meilleurs équipe je préférerai que ce soit Rosberg qui en tire le bénéfice, jusqu'à présent il a eu assez la poisse!
mais je ne suis pas certain que cette équipe soit CDM cette année! je pense que Barcelone sera la clé.
Et Rosberg a signé son meilleur temps en course au 19ème tour avec un réservoir encore bien rempli ... preuve de la grande marge que possède la Mercedes.
Compte tenu du résultat de D Ricciardo , je ne suis pas inquiet pour RBR et Renault. Un tel résultat avec si peu de roulage laisse présager une progression SPECTACULAIRE .
Des le retour en Europe, RBR sera l'équipe à battre
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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