Avec très peu de tours couverts cet hiver et ce week-end en Australie, Lotus-Renault dispose d'un manque de mise au point flagrant. En prise avec des problèmes à répétition, Enstone ne parvient pas ou peu à faire rouler sa E22. Source d'éclaircie, dimanche à Melbourne, le Losange et son partenaire ont trouvé des réglages permettant à la monoplace britannique d'accumuler des kilomètres. Un bon point de départ pour mettre Lotus sur de bons rails.
"Nous manquons de roulage avec Lotus, nous manquons d’expérience", explique Rémi Taffin à Autosport.com. "Nous manquons de connaissances de leur voiture, c’est aussi simple que cela. Même de notre côté, nous manquons d'expérience sur la façon de faire fonctionner le Power Unit et pour être complètement honnête, les problèmes survenaient les uns après les autres, c'est séquentiel."
"Nous avions du retard dans la construction de la voiture et nous avons eu des problèmes avec le Power Unit, la cartographie et l'agrément de conduite. Et malheureusement, le temps ne cesse de tourner", ajoute le français.
Malgré ce manque de roulage, la E22 n'a pas été ridicule, loin de là. Capable de rivaliser avec Sauber - certes en difficulté, mais bien mieux armé question kilométrage -, Enstone s'est bien approché du top 10 pendant la course.
"En dehors des problèmes rencontrés, rien n'aurait empêché les voitures de terminer proche du top 10", assure d'ailleurs Rémi Taffin.
Comment Lotus-Renault abordera le prochain Grand-Prix de Malaisie ? C'est très simple, Renault Sport F1 utilisera des réglages sensiblement proches de ceux de Melbourne, avec une puissance moteur limitée. Tant pis si c'est au détriment de la performance, l'objectif est bien de développer la voiture avant de viser plus haut.
"La solution est très simple : nous arrivons à Sepang, nous courons avec le même genre de set-up que nous avions pendant la course en Australie. Nous savons que ça marche et nous voulons juste courir," précise-t-il. "Nous ne cherchons pas à prendre les derniers dixièmes de quoi que ce soit, nous voulons juste du kilométrage."
"Si nous prenons du kilométrage, le chrono viendra. C'est juste une question de mettre les choses dans le bon ordre," conclut Rémi Taffin.
Des essais privés grandeurs natures, en quelque sorte, qui permettront peut-être à Lotus de grappiller quelques points ici et là, à la faveur des abandons éventuels. En attendant mieux, bien entendu !
La base est bonne avec plus de roulage ça progressera vite et comme renault progresse aussi ce n'est qu'une question d'un ou deux GP pour revenir aux avant poste j'en suis persuadé et tampis pour ceux qui n'aime pas rever
Aller les lotus je suis un fan de enstone depuis 2004 .
allez lotus !!!! ca fait mal de les voir en bas de classement comme ca !! esperons que ca soit que passager et que la e22 va s'envoler vers les sommets
Est-ce que qq'un aurait une synthese des temps au tour des lotus au GP d'Australie? merci
LAP TIME LAP TIME de romain
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un truc passé inaperçu sur la course c'est le pit stop de romain qui est le deuxième arrêt le plus rapide du week derrière celui de kimi et d'alonso!
22.264 pour romain
21.978 Alonso
21.825 kimi
22.427 ricciardo
22.411 button
Les autres sont des les 23 secondes
C'est pas mal pour Lotus ce n'étaient pas leurs qualités première les arrêt
C'est sympa sacha de faire partager cette info car je me demandais justement si lotus avait bossé ce point faible de la saison dernière. Et donc il y a du résultat déjà, encourageant!
dans l'état actuel des choses, avec tous les problèmes logiciel etc, on peut dire que Lotus est a environ 2s de la tête de course, sachant que le power unit est pour l'instant bridé et ne délivre pas toute sa puissance.
Bonjour à tous
Avez vous le lien d'un site pour télécharger l'émission formula one sur Canal Plus et les Specialistes f1?
Je n'ai plus le site, j'ai changé de pc.
Alan Permane: "We accept we're way behind, but we're working hard to catch up," said Alan. "It's not the way we want to go racing. We need to make a big leap forward in Malaysia and we’re working every hour to ensure we make this leap. I'm very sure and very confident that we’ll see a big improvement in two weeks’ time." C'est encourageant
source: http://www.lotusf1team.com/news-archive/baby-steps/
@ christeamspirit0506 :
http://www.tous-sports.tv/Pages/6.html
Il faut absolument que les Lotus roulent sans gros problemes pendant les essais libres de Sepang. Aujourdhui, la course je m'en fous un peu mais il faut que les E22 fassent les essais, affinent ce qu'ils ont appris pendant la course de Melbourne et apprennent encore. Sinon, les progrès seront insuffisants, meme s'ils font 70% de la course. A leur place, je n'ecarterais pas la possibiliter de sacrifier la course et de faire 50 tours par seace d'essais.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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