Lotus-Renault doit rouler pour progresser

L'écurie d'Enstone et Renault joueront la sécurité à Sepang

Emmanuel Laurent
18 Mars 2014 19:31
518
Lotus-Renault-doit-rouler-pour-progresser

Avec très peu de tours couverts cet hiver et ce week-end en Australie, Lotus-Renault dispose d'un manque de mise au point flagrant. En prise avec des problèmes à répétition, Enstone ne parvient pas ou peu à faire rouler sa E22. Source d'éclaircie, dimanche à Melbourne, le Losange et son partenaire ont trouvé des réglages permettant à la monoplace britannique d'accumuler des kilomètres. Un bon point de départ pour mettre Lotus sur de bons rails.

"Nous manquons de roulage avec Lotus, nous manquons d’expérience", explique Rémi Taffin à Autosport.com. "Nous manquons de connaissances de leur voiture, c’est aussi simple que cela. Même de notre côté, nous manquons d'expérience sur la façon de faire fonctionner le Power Unit et pour être complètement honnête, les problèmes survenaient les uns après les autres, c'est séquentiel."

"Nous avions du retard dans la construction de la voiture et nous avons eu des problèmes avec le Power Unit, la cartographie et l'agrément de conduite. Et malheureusement, le temps ne cesse de tourner", ajoute le français.

Malgré ce manque de roulage, la E22 n'a pas été ridicule, loin de là. Capable de rivaliser avec Sauber - certes en difficulté, mais bien mieux armé question kilométrage -, Enstone s'est bien approché du top 10 pendant la course.

"En dehors des problèmes rencontrés, rien n'aurait empêché les voitures de terminer proche du top 10", assure d'ailleurs Rémi Taffin.

Comment Lotus-Renault abordera le prochain Grand-Prix de Malaisie ? C'est très simple, Renault Sport F1 utilisera des réglages sensiblement proches de ceux de Melbourne, avec une puissance moteur limitée. Tant pis si c'est au détriment de la performance, l'objectif est bien de développer la voiture avant de viser plus haut.

"La solution est très simple : nous arrivons à Sepang, nous courons avec le même genre de set-up que nous avions pendant la course en Australie. Nous savons que ça marche et nous voulons juste courir," précise-t-il. "Nous ne cherchons pas à prendre les derniers dixièmes de quoi que ce soit, nous voulons juste du kilométrage."

"Si nous prenons du kilométrage, le chrono viendra. C'est juste une question de mettre les choses dans le bon ordre," conclut Rémi Taffin.

Des essais privés grandeurs natures, en quelque sorte, qui permettront peut-être à Lotus de grappiller quelques points ici et là, à la faveur des abandons éventuels. En attendant mieux, bien entendu !

Franchetti

18/03/2014 - 19:37
0
0

Go Lotus, avous de bien développer la voitureemoji smile

EPS15

18/03/2014 - 20:10
0
0

La base est bonne avec plus de roulage ça progressera vite et comme renault progresse aussi ce n'est qu'une question d'un ou deux GP pour revenir aux avant poste j'en suis persuadé et tampis pour ceux qui n'aime pas reveremoji wink

muriel

18/03/2014 - 20:18
0
0

j'y crois, Allez les Lotus Boys !!!emoji wink

WilliamGoss75

18/03/2014 - 20:40
0
0

Aller les lotus je suis un fan de enstone depuis 2004 .

asnl

18/03/2014 - 21:45
0
0

allez lotus !!!! ca fait mal de les voir en bas de classement comme ca !! esperons que ca soit que passager et que la e22 va s'envoler vers les sommets

manumetal

19/03/2014 - 08:47
0
0

Est-ce que qq'un aurait une synthese des temps au tour des lotus au GP d'Australie? merci emoji wink

sacha18

19/03/2014 - 10:25
0
0

LAP TIME LAP TIME de romain
1 P 17:10:11
2 1:45.629
3 1:38.519
4 1:39.157
5 1:38.493
6 1:37.813
7 1:37.112
8 1:37.993
9 1:38.721
10 1:37.981
11 1:47.480
12 1:58.430
13 1:48.422
14 2:14.470
15 2:10.275
16 1:39.019
17 1:37.693
18 1:36.931
19 1:38.262
20 1:38.078
21 1:37.540
22 1:38.411
23 1:36.573
24 1:36.897
25 1:36.802
26 1:36.890
27 1:36.918
28 P 1:55.731
29 1:42.283
30 1:34.766
31 1:35.922
32 1:35.137
33 1:35.482
34 1:34.887
35 1:35.351
36 1:35.283
37 1:35.616
38 1:36.432
39 1:35.520
40 1:35.151
41 1:35.327
42 1:34.802
43 1:35.171

sacha18

19/03/2014 - 10:39
0
0

un truc passé inaperçu sur la course c'est le pit stop de romain qui est le deuxième arrêt le plus rapide du week derrière celui de kimi et d'alonso!

22.264 pour romain
21.978 Alonso
21.825 kimi
22.427 ricciardo
22.411 button

Les autres sont des les 23 secondes

C'est pas mal pour Lotus ce n'étaient pas leurs qualités première les arrêt

sunset40

19/03/2014 - 11:27
0
0

C'est sympa sacha de faire partager cette info car je me demandais justement si lotus avait bossé ce point faible de la saison dernière. Et donc il y a du résultat déjà, encourageant!

manumetal

19/03/2014 - 15:13
0
0

Merci sacha emoji wink

manumetal

19/03/2014 - 15:24
0
0

dans l'état actuel des choses, avec tous les problèmes logiciel etc, on peut dire que Lotus est a environ 2s de la tête de course, sachant que le power unit est pour l'instant bridé et ne délivre pas toute sa puissance.

christeamspirit0506

19/03/2014 - 16:04
0
0

Bonjour à tous

Avez vous le lien d'un site pour télécharger l'émission formula one sur Canal Plus et les Specialistes f1?

Je n'ai plus le site, j'ai changé de pc.emoji razz

manumetal

19/03/2014 - 16:38
0
0

Alan Permane: "We accept we're way behind, but we're working hard to catch up," said Alan. "It's not the way we want to go racing. We need to make a big leap forward in Malaysia and we’re working every hour to ensure we make this leap. I'm very sure and very confident that we’ll see a big improvement in two weeks’ time." C'est encourageant emoji smile

source: http://www.lotusf1team.com/news-archive/baby-steps/

quidam64

19/03/2014 - 18:02
0
0

@ christeamspirit0506 :

http://www.tous-sports.tv/Pages/6.html

christeamspirit0506

20/03/2014 - 08:38
0
0

Merci @Quidam64

GRider

20/03/2014 - 10:22
0
0

Il faut absolument que les Lotus roulent sans gros problemes pendant les essais libres de Sepang. Aujourdhui, la course je m'en fous un peu mais il faut que les E22 fassent les essais, affinent ce qu'ils ont appris pendant la course de Melbourne et apprennent encore. Sinon, les progrès seront insuffisants, meme s'ils font 70% de la course. A leur place, je n'ecarterais pas la possibiliter de sacrifier la course et de faire 50 tours par seace d'essais.

GRider

20/03/2014 - 10:30
0
0

*la possibilité

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Tu le fais exprès ou t'es vraiment con ?  Regardes à qui appartenait lotus mercedes (donc enstone). C'était pas renault. Renault...

4h
Guzzirider

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Riesrol Oui je pense aussi que Alpine va sortir de Renault en étant probablement renommé.  Briatore comme acheteur ou Wolf qui se ferait un...

5h
afrf1

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Riesrol On est bien d'accord.  C'est LE fond du problème que certains (du moins à minima moi même) qualifient de trahison.  Ces...

5h
Guzzirider

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 Et pourtant si cette rumeur se concrétise... elle signe la fin de gasly chez alpine fin 2026 au plus tard..  Le tout pour un duo...

5h
Guzzirider

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Pauvre pleureuse traumatisée. :lol: Et tout ça parce que Renault te fait des misères............les gros vilains. :mrgreen:

6h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@R5Alpine Commentaire auto-biographique ? ;) Prière de ne pas me déranger, je suis entrain de regarder en intégralité et en version française...

6h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T Toujours la même litanie, les mêmes billevesées et les mêmes attaques personnelles sans argumentation sur le fond Ce serait comique si...

6h
R5Alpine