L'exclusion de Daniel Ricciardo du Grand-Prix d'Australie pour consommation d'essence trop élevée par rapport aux 100kg/h autorisés n'a pas fini de faire parler. Red Bull-Renault n'a pas dit son dernier mot et travaille activement à la constitution d'un dossier prouvant la légalité de la RB10. La formation autrichienne fera appel de la décision une fois que ses preuves auront été totalement rassemblées. Elle dispose de quatre jours pour le faire.
"J'espère qu'il deviendra clair que la monoplace était conforme avec le règlement lors de l'appel", explique Christian Horner qui confirme l'intention de son équipe de remettre en cause la décision des commissaires. "Nous ne ferions pas appel si nous ne pensions pas que cette affaire soit défendable. L'enquête et les documents qui seront soumis le prouveront."
Renault soutient son partenaire dans cette initiative. "Nous soutenons pleinement Red Bull, qui a décidé de faire appel de la décision des commissaires pour récupérer sa deuxième place", précise Rémi Taffin.
Red Bull-Renault estime être dans son droit et ne pas avoir dépassé la limite des 100kg/h. Elle accuse ouvertement le débitmètre estampillé FIA d'avoir fourni de mauvaises valeurs. Il faut dire que ce capteur est critiqué depuis cet hiver en raison d'importantes dispersions dans ses mesures. Si la concurrence a décidé d'abaisser son flux en fonction des données reçues, Red Bull-Renault a préféré se fier à ses propres calculs. Un risque qu'elle paie aujourd'hui.
"Ces débitmètres fournis par la FIA ont eu des problèmes de mesure pendant tout le week-end. Nous avons estimé que les débitmètres installés n'allaient pas par rapport à nos calculs sur l'essence apportée au moteur par les injecteurs", ajoute Christian Horner sur Autohebdo.fr.
"Nous avons eu un problème de débitmètre lors des essais du vendredi et nous l'avons remplacé par un autre le samedi qui n'a pas fonctionné pendant les qualifications. Il nous a été demandé de réinstaller le capteur du vendredi et d'appliquer une compensation. Nous n'avons pas trouvé cette compensation correcte car nous remarquions une différence significative entre ce que donnait le débitmètre et la consommation basée sur l'injection d'essence dans le moteur. C'est sur ce point que les opinions diffèrent", précise le britannique.
Red Bull-Renault assure avoir toujours maintenu une communication avec la FIA. Celle-ci reste toutefois intransigeante : seules les valeurs fournies par le débitmètre officiel font foi à l'égard de la réglementation.
La concurrence n'a pas souhaité se ranger du côté du taureau rouge. Red Bull-Renault défiera donc seul la FIA pour tenter de récupérer la deuxième place de Daniel Ricciardo. On n'a probablement pas fini d'entendre parler de cette affaire... La saison 2014 commence décidément bien !
Il me semble qu'ils n'ont pas encore déposé leur demande officielle.
Oui Quidam64, elle prépare actuellement son dossier comme je l'explique dans mon premier paragraphe. Elle a quatre jours pour le déposer.
c'est vrai que ces débitmètres posaient déjà problème en Endurance comme qqn l'avait annoncé ici hier ? désolé si ça a déjà été demandé, je n'ai pas retrouvé cette info en tout cas
Allez RBR vs avez joué vs avez perdu sinon les autres vous auraient soutenus. Tampis pour vous
Il arrivera bien ou le boomerang reviendra et les équipes R.S. rendront la monnaie
Perso, pour une fois je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Berni Ecclestone.
Je le site:
"Cette règle semble être une farce. Il y a une quantité d’essence maximum de 100 kilos et un flux d’essence maximum de 100 kilos aussi (par heure, ndlr). Rendons cela plus simple. 100 kilos pour faire la course, si une voiture consomme trop, elle tombe en panne d’essence, c’est tout."
Je pense qu'il dit juste et c'est tout a fait ce que j'ai déjà dit ici.
cette règle des 100kg/h max. est peu être là pour limiter l' escalade de puissance aux essais , bon d' un autre coté le moteur devant faire plusieurs courses est ce que cela aurait pu être conciliable , ça reste a voir .
Dans les années 80 effectivement il y avait une très forte escalade à la puissance.
Seulement à l'époque il y avait un nombre illimités de moteur par saison et les monstre de 1200 voir 1500 cv étaient uniquement destinés pour les qualifications. On les appelaient des moteurs de qualifs et ensuite ils étaient remplacés par des moteur moins puissants pour faire la course.
Avec les nouvelles règles qui imposent 5 moteurs par saison ça ne serai plus possible. En plus, je ne pense pas qu'un constructeur se permettrait de gonfler la puissance de son PU juste pour les qualifs au risque de le fragiliser.
Pour moi Berni a raison sur ce coup
premier GP la FIA et toutes ses fantaisies sur le dos à RENAULT et ses écuries, qui sera la prochaine?
les anti devraient soigner leur orthographe, c'est la premi-re fois que j'interviens à ce sujet ça me déplait de qualqu'un qui vient systématiquement jubiler des ennuis
pour une fois je ne critique pas "la vieille crapule"
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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