Première course et déjà les premiers points pour la Scuderia Toro Rosso version Renault. Auteur d'une copie solide, l'écurie italienne est allée chercher les trois points des 9e et 10e positions grâce à de belles prestations de Jean-Eric Vergne et Daniil Kvyat. De bon augure pour la suite de la saison, d'autant qu'il s'agissait là de la première simulation de course de l'équipe !
"C'est évidemment un bon résultat, même si la voiture était très difficile à conduire", commente le pilote français, neuvième aujourd'hui. "Nous avons eu des problèmes avec les freins qui nous ont fait perdre beaucoup de temps, mais à la fin nous sommes tous satisfaits de finir la course avec deux voitures dans les points."
"Je suis très heureux avec les trois points inscrits pour l'équipe. Après une longue période difficile et beaucoup de travail dur cet hiver, c'est un grand soulagement pour tous les gars dans le garage. Il semble que les choses tournent bien et j'espère que ce sera toujours mieux à partir de maintenant. Globalement, c'est un bon résultat aujourd'hui", ajoute-t-il.
Daniil Kvyat a frappé un grand coup ce dimanche. Rapide et solide, le pilote russe a livré une prestation impressionnante pour un premier Grand-Prix. En marquant un point, il devient le plus jeune pilote à inscrire une unité en Formule 1.
"C'était un après-midi très intense et finir ma première course avec un point est un grand sentiment. C'était un fantastique premier week-end de Grand Prix avec l'équipe, tout le monde a travaillé très dur et marquer des points était une excellente façon de terminer. Donc bravo à tout le monde! Le départ a été un peu brouillon, mais après j'ai réussi à entrer dans un bon rythme et la voiture semblait compétitive. J'ai économisé du carburant vers la fin, je n'allais pas attaquer JEV. Maintenant, nous devons continuer à travailler dur et si nous continuons à le faire, nous pouvons nous attendre à une saison très positive."
Le Team Principal de la Scuderia Toro Rosso ne cache pas sa joie. La structure italienne est dans le bon rythme et pourrait vivre une belle campagne 2014. "Nous avons fait une bonne séance de qualification, terminant aux 6e et 8e positions et l'équipe a réussi à terminer avec les deux voitures dans les points. C'est vraiment une grande performance sachant que c'était notre première simulation de course. C'est évidemment la récompense d'un très bon travail accompli par l'équipe et Renault."
"Je suis très heureux pour Daniil, qui vient de devenir le plus jeune pilote à marquer un point dans sa première course de Formule 1. Ceci est très prometteur et je suis convaincu que c'est le premier d'une longue série. Maintenant nous devons nous concentrer sur la prochaine course en Malaisie, où nous espérons continuer à travailler dans la bonne direction et ramener quelques points de plus", ajoute l'autrichien.
Renault est pour sa part soulagé. Le V6 français a bien fonctionné depuis le début du week-end. Le partenariat débute de la plus belle des manières. "Un excellent point de départ pour le partenariat avec une double arrivée dans les points. Les voitures se sont comportées de manière fiables et dans le bon rythme. Nous pouvons être heureux de la performance d'aujourd'hui", commente Ricardo Penteado.
"Les systèmes de gestion de l'énergie et des carburants ont parfaitement fonctionné tout le week-end et nous avons été en mesure d'extraire une large capacité de l'unité de puissance. Nous pouvons encore améliorer certains domaines, mais c'était un bon début et il y a certainement plus à venir avec les données récoltées", conclut le représentant du Losange chez Toro Rosso.
Une STR9 bien née, un duo de pilotes rapides et fiables, la petite Scuderia peut fonder de beaux espoirs pour cette campagne 2014. L'équipe dispose en effet d'une belle marge de progression, de quoi aborder l'avenir avec optimisme. Vivement la Malaisie !
Très beau week end pour Toro Rosso, points à la régulière. JEV très fort et le petit Daniil: super course! Il bat le record de précocité de Sebastian!
Il y a du bon sang neuf en F1 cette année, ça fait plaisir!
C'est quand même fort de café vu le contexte de mettre en avant le partenariat alors qu'au final n'importe quel moteur aurait fait l'affaire.
Alors que par exemple on ne pouvait nier la plus-value apportée par Renault en 2012 à Williams avec un moteur plus sobre, puissant et moins encombrant que sa devancière.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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