La bonne fiabilité montrée par Caterham lors des derniers jours d'essais de l'hiver promettaient pour Melbourne. Malheureusement, c'est avec un double abandon dans la valise que les Hommes de Cyril Abiteboul repartent d'Australie.
Kamui Kobayashi a en effet vite rendu les armes, avant même le premier virage à vrai dire. Un peu trop fougueux, le japonais a totalement manqué son freinage pour aller harponner violemment Felipe Massa par l'arrière, provoquant la fin de la course pour les deux monoplaces. Une manoeuvre provoquée par un souci technique.
"J'ai fait un très bon départ mais dans le premier virage j'ai percuté Felipe. D'après les données, il semblerait que j'ai eu un problème avec le système de freinage, je ne pouvais donc pas faire grand-chose" a finalement expliqué Kamui, alors que l'écurie parlait au départ d'une erreur purement humaine. "Après la course, je suis allé voir les Commissaires Sportifs et ils ont regardé les données de la voiture, ce qui a confirmé que c'était le bon scénario. Nous allons regarder de près ce qui a causé ce problème et nous assurer qu'il soit corrigé."
Marcus Ericsson était bien mieux parti pour son premier Grand Prix. Au bénéfice des nombreux abandons, le suédois s'est approché du Top10 avant d'être lui aussi touché par un souci technique. Il n'aurait certainement pas pu marquer le moindre points, mais un très bon résultat aux alentours de la 12ème place était vraiment envisageable.
"Même si ma première course en F1 s'est terminée par un abandon, je suis fier de la façon par laquelle nous nous sommes battus aujourd'hui. Cela a été un week-end très difficile dans l'ensemble, un des plus difficiles de toute ma carrière, mais nous avons montré un certain potentiel lorsque durant les premiers tours j'ai passé Sutil et occupait la 12ème place" assure Ericsson. "Mon premier pitstop en Grand Prix s'est très bien passé mais malheureusement un problème de pression d'huile nous a obligé à arrêter. Nous ne savons pas ce qui l'a provoqué pour l'instant, mais si nous n'avions pas eu cela que je pense que nous aurions terminé devant la Marussia de Chilton".
Pas trop de chance pour Caterham. Dommage pour Kamui, il avait fait des super qualif.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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