Ambiance très contradictoire dans le stand Red Bull-Renault. L'écurie autrichienne peut quitter l'Australie rassurée avec un bon niveau de performance de la RB10 et l'éclosion d'un nouveau top-pilote en la personne de Daniel Ricciardo. Elle doit cependant garder les pieds sur terre, tous les problèmes ne sont pas résolus, Sebastian Vettel en a fait les frais avec un abandon au bout de cinq tours.
"J'ai eu un problème avec le moteur", explique l'allemand sur ESPNF1.com. "Pour une raison qu'on ignore on a perdu son contrôle. Je n'arrivais plus à accélérer. Au deuxième tour de formation, nous avons perdu la puissance. Au début, je pensais que je pourrais continuer, mais la batterie ne me donnait plus d'énergie et le moteur en souffrait."
"Maintenant nous allons nous remettre l'ouvrage pour nous assurer d'avoir une amélioration à la prochaine course," ajoute-t-il.
Le héros du jour est bien sûr Daniel Ricciardo. Auteur d'un week-end parfait, l'australien signe une belle deuxième place et prouve qu'il faudra compter sur lui cette année, ainsi que sur le package RB10-Renault. Une belle entrée en matière, à domicile qui plus est !
"C'est incroyable, il y a de trois semaines, jamais je n'aurais pensé être sur ce podium", déclare Daniel. "Évidemment, tout le mérite de ce podium revient à l'équipe. Il faut la féliciter pour avoir inversé la tendance de manière incroyable. Je ne sais pas comment ils ont fait ça, mais ils l'ont fait. Je les remercie et je remercie bien évidemment les supporters australiens. C'est incroyable."
"Je voulais faire un saut sur le podium pour rendre hommage à Marck Webber. Je suis heureux d'être sur le podium. C'est quelque chose de vraiment chouette", ajoute-t-il.
Notons que Sebastian Vettel est resté pendant toute la course pour travailler avec les ingénieurs sur la stratégie de son équipier. L'allemand prouve une fois de plus qu'il est un très grand Champion.
Avec ce résultat, Red Bull-Renault démontre sa capacité à rebondir et on espère que les problèmes rencontrés par Sebastian Vettel seront rapidement résolus. Les 18 points de Daniel Ricciardo seront en tout cas précieux dans l'optique du championnat des constructeurs.
Risque d'exclusion pour dépassement du débit de 100kg/h.
A suivre
Ils font vraiement Ch...avec leurs réglements a la godille cette année c'est le premier GP rien n'est encore parfait ils devraient etres tolerants pour ces premiers GP .....
nan mais le reglement c'est reglement même si c'est décevant pour lui car c'est pas ça faute
tu es sur pour daniel?,pour moice n'est plus la F1,moteur hydride,en fait c'est le murqui commande,je m'explique tu consomme trop,je le flux est trop important tu as assez économisé de carburant,ou est l'intérèt de piloter une F1
donc RB n'a pu prouver que c'était un problème du logiciel Renault (ou si oui, il pénalise la non fiabilité de RSF1) qui avait empêché le pilote de changer de cartographie moteur et économiser du carburant
en gros ça se confirme que la course à l'économie de carburant risque de pourrir la saison...
reglement stupide ! etre en depassement occasionellement le principal est d'avoir respecté le volume imposé et de finir la course ! penaliser un depassement de débit occasionel c'est STUPIDE ! reglement sur la conso maximum OK mais imposer un débit permanent maxi c'est idiot car en cas de coup dur si l'on ne peut enfoncer la pédale pour se sortir d'un ennui possible c'est aberrant ...le ,tout est d'avoir le compte de carburant pour finir la course et finir le dernier tour apres la ligne .... le reste c'est du pipeau .... bientot on va leur imposer un nombre de freinage maxi sur un GP... la F1 est un banc d'essai grandeur nature pour faire EVOLUER les motorisation pas REGRESSER !
Franchement lorsque je vois ça. Je n'ai plus vraiment envie de regarder la F1.
Les pilotes ne sont plus à la limite.
Ils sont limités par les pneus, par la consommation, par le débit. Ce n'est plus de la F1 pour moi.
Je n'avais pas interprète le règlement comme ça !! Oui stupide pour poli
Ce truc est inquiétant, ca veut dire que RBR doit pousser au-dela la lim de consommation pour finallement ne pas arriver a suivre les Mercedes. En plus, Rosberg a vraiment dégagé une impression de "gestion" de sa course (maitrise des gaps), sana dépasser le limite de conso aparement. Je me demande si des moteurs concus avec des revolutions plus élevées ne sont pas structurellement en danger avec cette règle...
OUI ben la FIA va pas se faire des amis en Australie declasser un pilote régional sur un point de reglement (litigieux et stupide) ca va faire hurler dans les chaumieres en Australie .
Ce n'est pas parce que je suis fana Renault que je rale ,sinerement celà aurait ete ferrari ou tout autre ecurie je ralerais de la meme façon sur la bétise de ce point de réglement RETROGRADE .... une consommation finale définie et a respecter je dis OUI mais penaliser une ecurie qui gère son volume carburant et economise en début de course et qui en fin de GP se permet de pousser sa voiture tout en ayant a l'arrivée le volume de carburant sans tomber en panne (et etre capable de finir le tour de fin de GP )je dis là oui c'est du pilotage intelligent ...
Globalement d'accord avec vous et apparemment beaucoup de fans français et étrangers. De l'autre côté, des journalistes satisfaits et optimistes pour la suite...
Ce qui aurait pu être une magnifique vitrine pour les motorisations hybrides se transforme en non course avec une gestion électronique de la conso qui annule, comble du ridicule, le DRS et des freins dangereux (Kobayashi).
Comme si ça ne suffisait pas, tout se ligue contre le téléspectateur:
-disparition du live timing (qui peut se satisfaire de pts verts, jaunes et violets) -aucune infographie pendant la course (absence de compte-tours) On se demande bien pourquoi^^
-Pour la France, Canal réussie à faire moins bien en évinçant Montagny au profit du protégé de Moncet (Dupin).
Si on ajoute le mensonge éhonté de la FOTA qui disait avoir figé le régime à 15000tr/mn pour préserver l'ambiance F1...
On sait maintenant officiellement que le régime ne dépassera pas les 12000tr/mn sur les intermédiaires et les 9000-10000 sur le 8e rapport en course.
Reste heureusement la performance prometteuse de RBR dans le clan Renault et l'envie de voir la remontée de Lotus pour entretenir la flamme.
Même les pronos boudent. Enfin, pas sûr que j'ai envie de voir mes résultats
http://www.toilef1.com/Daniel-Ricciardo-declasse-de-son.html
"Intransigeante sur la nouvelle règle entrant en action cette année qui donne par définition sa nouvelle nature à la course, la FIA a décidé de déclasser le pilote Red Bull de sa 2ème position pour avoir régulièrement excédé la limite de consommation de carburant, limitée à 100 kg/heure."
quel dommage ! on comprend mieux le rythme affiché par la Red Bull ...
"Red Bull a fait appel de la décision et discute actuellement avec les commissaires. L’excuse d’un problème de capteur pour justifier la surconsommation semble difficile à faire passer par Red Bull, le sujet ayant été vraisemblablement à l’étude par la FIA avant d’arriver sur la table des commissaires. A priori, l’argument de RBR motivant l’appel de la decision serait que le débimêtre était défectueux. Mais il a été remplacé en Parc Fermé avant la course, comme en a pris bonne note la FIA dans un document officiel par ailleur remis dans la salle de presse"
peu probable, il me semble que chaque auto est équipée de 2 capteurs justement dans le cas ou le premier serait défectueux ...
A noter que Ferrari ont eux aussi été avertit lors des essais privés et même Mercedes ce week end mais eux ont volontairement réduit leur propre débit vu qu'ils peuvent ce le permettre.
Mais question, pourquoi vouloir imposer ce débitmètre qui peut très bien disfonctionner alors qu'il serait beaucoup plus simple de ne pas limiter le débit heure tant qu'ils ont la quantité d'essence imposée???
Libre ensuite aux équipe d'utiliser 200 kg/h si ils le veulent après qu'elle assument les conséquence si elles ne peuvent pas terminer la course !!
Sa serait tellement plus simple vous croyez pas? ....
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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