Federico Gastaldi nouveau Team Principal Adjoint

L’Argentin remplace Éric Boullier chez Lotus-Renault

Fabien Carlier
14 Mars 2014 20:58
516
Federico-Gastaldi-nouveau-Team-Principal-Adjoint

À l'aube du début de la saison 2014 de Formule 1 au Grand Prix d'Australie, Federico Gastaldi a été nommé nouveau Team Manager Adjoint chez Lotus F1 Team.

Gastaldi a travaillé pour Lotus F1 Team depuis 2010 en tant que Directeur du développement des affaires et possède une longue relation avec Enstone .

Voici sa première interview :

Comment abordez-vous votre nouveau rôle ?
C'est un grand honneur et je suis impatient d'y être. J'ai une longue histoire avec Enstone avec mon ancien rôle de directeur du développement des affaires. Cette équipe est un endroit exceptionnel pour être et le talent présent est incroyable. Mon approche sera de nous assurer d'obtenir le meilleur parti de chacun des aspects d'Enstone et d'exploiter tous les talents qui y sont logés.

Quelles sont les qualités que vous apportez au Lotus F1 Team?
J'ai travaillé dans de nombreux rôles dans le monde du sport automobile, de la famille Benetton à la promotion du Grand Prix d'Argentine, de travailler avec les pilotes et de travailler avec Bernie sur différents projets. J'aime travailler avec les gens dans et autour du paddock. C'est un endroit stimulant et gratifiant.

Qu'est-ce que vous considérez comme étant être les principaux points forts de l'équipe Lotus F1 ?
Nos employés. Ils sont notre principale force et notre plus grand atout. Nous avons une grande profondeur de talent avec des travailleurs expérimentés fantastiques à tous les niveaux et qui se donnent à cent pour cent à l'équipe.

Que voyez-vous comme vos défis immédiats ?
Nous devons nous assurer de rapides progrès avec notre voiture pour cette saison. Ce n'est pas un secret que les préparations d'avant-saison n'ont pas été aussi faciles que nous aimerions, mais nous avons confiance dans le fait que nous pouvons renverser cette situation très rapidement. Nous devons travailler aussi étroitement que possible avec Renault pour montrer notre potentiel. Nous savons que c'est un grand défi, surtout parce qu'il y a tellement de technologies nouvelles pour tout le monde, mais nous savons que l'équipe peut fournir de bonnes voitures et nous ferons cela en 2014 avec Renault.

Fab

14/03/2014 - 22:01
0
0

Et techniquement, faut pas avoir un minimum de bagages pour ce rôle?

Quid des négos avec Withmarsh (bon on savait que c'était plutôt mal engagé pour une raison financière) mais surtout avec Quesnel? C'est quoi qui a foiré?

asnl

14/03/2014 - 22:32
0
0

ba d'accord emoji cry! on est mal barré

Enstone62

14/03/2014 - 22:41
0
0

C'est lui qui a entériné le deal de cohabitation entre Total et PDVSA qui était mal en point. Vu que ce deal commun a pesè plus de 35 millions de dollars, il a certainement marqué des points auprès de Lopez emoji smile

saint-thomas

14/03/2014 - 22:44
0
0

on dira qu'il a la proximité, c'est un habitué, il a déjà bossé avec Bernie...

j'ai rien contre lui et il fera je l'espère du bon boulot, mais moi j'appelle ça un choix par défault emoji arrow

alberebasque

14/03/2014 - 22:52
0
0

Hé bien je pense que Romain est mal barré . Le TP est sud américain et c'est lui qui a négocié avec PDVSA . Pastore risque bien d'avoir la priorité , étant donné que les finances de l'équipe dépendent quasi uniquement du pétrole vénézuélien (et pour combien de temps , vue la situation politique actuelle ?) .

Cedric32

14/03/2014 - 22:57
0
0

Le technique est secondaire à ce type de poste, Briatore n'y pompait rien et on a vu le résultat en 2005 et 2006

alonso130R

14/03/2014 - 23:10
0
0

Cedric32

+1

et je pense que tout comme Briatore, Gastaldi va laisser le soin aux ingénieurs et notamment au couple Permane/Chester de diriger réellement l'équipe sur le plan technique et ingénierie. En réalité il ne remplace pas Boullier poste pour poste. Par contre vu son CV, il va pouvoir s'occuper de la partie finance de l'équipe et il connait bien Enstone, il n'arrive pas de nul part emoji wink
Autre bon point, il a travaillé avec Bernie.

Gastaldi est un proche de Luciano Benetton alors pourquoi pas le retour de la marque de fringues en tant que sponsor ? emoji razz

Fab

14/03/2014 - 23:16
0
0

Ma question était sans arrière pensée. Vous y avez répondu. emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule Ce qui est apprécié c’est également sa capacité à s’adapter à un nouvel environnement.  Il ne faut pas oublier qu’il est...

60m
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Bilan : Voiture bien finie  Agréable à conduire  Conso équivalente à une thermique  10 000 € moins cher que la...

1h
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule 60K€ la Bête et 30K€ de marge !!! :lol:

2h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Quelle horreur ! :(:dead:

3h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Un Rafale Atelier Alpine de 300 XV , premier essai : https://youtube.com/watch?v=oaaPn1Y82AY&si=ovueaACzj3vp24G2

3h
Darwin

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Someone276 Esteban c est un bon en piste et dans toutes les situations . 5 ans qu il bosse et d entree de jeu les faveurs vont vers Gasly c est...

3h
lulu79

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Vroom58 Enfin bon, on se rend compte cette année que Piastri est capable de nous faire de belles choses, mais aussi du très mauvais. Et ce, avec...

3h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Embaucher Colapinto serait une sacrée revanche par rapport au fiasco Piastri.

4h
Vroom58