Lors de cette première journée, les pilotes de Caterham ont connu deux séances très difficiles, causées par des soucis techniques.
L'écurie de Tony Fernandes espère donc retrouver le niveau de fiabilité qu'elle avait lors des essais à Bahreïn.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ericsson.jpg][/imgl]Marcus Ericsson:
EL1 : 18ème | Pas de temps
EL2 : 20ème | Pas de temps
" C'était un début plus difficile que j'aurais aimé pour mon premier weekend de Grand Prix, mais nous espérons que cela veut dire que nous nous sommes débarrassés de tous les problèmes dès le premier jour ! Ce matin c'était un problème électrique avec le moteur, ce qui a fait que je n'ai fait qu'un seul tour - sur la ligne droite principale la puissance a soudainement diminué mais j'ai quand même pu ramener la voiture aux stands et quand nous y avons jeté un oeil, nous avons trouvé qu'il s'agissait d'un problème électrique donc cela a été réparé durant le déjeuner. Dans l'après-midi nous étions de retour au début de la deuxième séance mais cette fois, lorsque je me suis arrêté, il y avait une fuite hydraulique. Un peu comme avec la voiture de Kamui, fixer quelque chose comme ça sous le capot moteur prend beaucoup plus de temps que d'habitude avec les vieux moteurs, donc c'était la fin de la séance pour moi et plus de travail pour les garçons. Malgré cela je reste toujours très positif. Même avec la bonne fiabilité que nous avons construit à Bahreïn, nous sommes arrivés ici en sachant que cela pourrait être un weekend difficile et je sais que je dois juste rester concentré à faire du mieux que je peux quand la voiture fonctionne comme elle le devrait. Il y a beaucoup de travail devant nous mais nous ferons tout ce que nous pourrons pour être de retour sur la piste demain, et quand tout sera réparé je serai prêt. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/kobayashi.jpg][/imgl]Kamui Kobayashi:
EL1 : 20ème | Pas de temps
EL2 : 21ème | Pas de temps
" Un tour dans chacune des séances d'essais n'est évidemment pas une bonne façon de commencer la saison, particulièrement après que notre fiabilité eut été bonne durant les tests à Bahreïn, mais nous savons quels sont les problèmes et nous travaillons très dur pour les résoudre pour demain. Le problème sur ma voiture était lié au système de carburant - tout allait bien pendant le tour d'installation mais lorsque je me suis arrêté aux stands nous avons eu un petit feu sous le capot moteur qui provenait d'une fuite du système de carburant. Le feu a tout de suite été éteint mais ensuite lorsque nous avons trouvé le problème, nous savions qu'il ne pourrait pas être résolu à temps pour rouler pendant la deuxième séance, donc nous avons décidé de retirer le power unit pour que nous puissions résoudre le problème et rouler correctement demain. Malgré la façon dont le weekend a commencé, je reste assez positif sur ce qui pourrait arriver demain et dimanche. Nous sommes peut-être une petite équipe mais tout le monde travaille aussi dur que n'importe qui dans la pit lane et si nous pouvons retrouver les niveaux de fiabilité de notre test à Bahreïn, Je pense que nous pouvons toujours avoir un bon weekend. "
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1