Très difficile journée pour le Lotus F1 Team en Australie. Les dernières pièces sont arrivées de l’usine à la dernière minute hier soir sur le continent australien. Couvre-feu oblige, il était trop tard pour travailler sur les monoplaces. Lotus a donc décidé de garder ses 4 jokers pour le reste de la saison. Malheureusement, le début des problèmes commença à l’arrivée dans le garage et cela s’est enchainé comme l’explique Romain Grosjean.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"Douze tours seulement, ce n’était pas une bonne journée. En Libres 1 j’ai été cloué au garage par une fuite d’huile à la boîte de vitesses puis un problème de software. Ensuite, lors des Libres 2, il a eu un problème du côté de Renault, au niveau du turbo."
Grosjean confirme aussi que sa sortie de piste (photo) n’était pas dûe à une erreur de pilotage ou d’équilibre au freinage. "J’ai terminé dans les graviers à cause d’une casse de suspension. C’est là où l’on se rend compte que les kilomètres nous manquent pour éprouver les pièces."
"Ce week-end est un apprentissage, je le craignais. Si nous pouvons tirer des choses positives c’est que j’ai pu enfin faire quelques essais de départ et que Renault a bien amélioré le logiciel du moteur. Il y a beaucoup de travail : nous ne connaissons pas les pneus, les freins, les réglages."
"La voiture est encore difficile à piloter mais je pense que nous sommes aux portes du top 10. Nous devons faire mieux, les choses ne peuvent que s’améliorer."
Une fine note d’optimisme donc pour le pilote Français, d’autant qu’en si peu de tours, la E22 a été capable de signer un chrono honorable avec une certaine quantité d’essence embarquée. Le potentiel est là, sans aucun doute.
La journée a cependant été encore plus noire pour Pastor Maldonado : deux tours lents en Libres 1 et rien en Libres 2 à cause d’un problème électrique qui a pris beaucoup de temps à réparer.
La monoplace de Pastor Maldonado s’est arrêtée dans les derniers virages du circuit mais le pilote Vénézuélien a tout de même réussi à regagner l’entrée des stands, poussé par ses mécaniciens. Le problème a été vite identifié mais impossible de réparer à temps avant la fin de la seconde séance pour le pilote Lotus.
Chez Lotus, ce sont l’accumulateur d’énergie (ES), le moteur-générateur unité cinétique (MGU-K) et le moteur-générateur unité thermique (MGU-H) qui ont lâchés sur la voiture de Pastor Maldonado.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"C’est frustrant, mais d’un côté c’est aussi normal car ce n’est que le début de la saison et nous arrivons à Melbourne avec très peu de kilomètres à notre compteur. Il est clair que la journée de demain s’apparentera à une séance d’essais privés pour nous, mais nous devons rester concentrés et travailler dur."
"La course pourrait être plus facile que les qualifications. Il suffit de courir à son rythme. L’important pour nous sera de terminer le Grand Prix. Et si nous n’avons aucun problème avec le propulseur ou un autre élément de la voiture, nous pourrions même être en bonne position car l’auto me fait bonne impression. Nous devons être optimistes."
"Il faut aussi voir le positif : Renault a réalisé d’énormes progrès depuis Bahreïn, c’est motivant. Ils ont fait du très bon boulot en une très courte période de temps." "Je me sens vraiment prêt pour demain à force d’avoir attendu dans le garage. C’est normal d’avoir des soucis à ce stade. Nous nous attendions à avoir ces soucis et à travailler dur pour rattraper les autres. Nous allons nous réunir avec les ingénieurs pour définir un nouveau plan de bataille pour les Libres 3."
Yellow gravel? Who has yellow gravel?
— Lotus F1 Team (@Lotus_F1Team) 14 Mars 2014
sincèrement j'aimais leur com jusqu'à maintenant mais là non, c'est trop même si le ridicule ne tue pas, franchement c'est trop!
Pourquoi nous avons plus l'interview d'Alan Permane?
Problème de communications?
Pour Lotus :
Au départ, j'avais peur qu'ils n'arrivent pas à se qualifier. En perf pure, ça semble OK pour les 107%. Faut juste arriver à faire 3 tours.
En course, je crois pas qu'il puissent atteindre le quart de l'épreuve. Après, on était prévenu donc c'est pas une surprise.
Pour Red Bull:
Pas de problème apparent et performance très correcte. Bravo à eux car c'est certainement la plus grosse surprise dans le paddock. On est encore loin de la victoire, mais les gros points sont à porté.
C'est quand même dingue le retard qu'ils ont.
Ils reviendront certainement dans la course, mais pas surement pas au rythme de RB qui prévoit déjà une version B pour Barhain.
Et puis dans ce contexte, il est logique que ce soit RB qui relève la tête plus rapidement que les 3 autres équipes motorisées par Renault.
Je pense que la qualif n'aura que très peu d'importance demain ^^
non Lotus n'est pas sur le déclin, Ils ont du retard oui c'est certain, mais regardez RB, avec plus de moyen O.K. mais ils ont tourné très bien aujourd'hui sans être à 100% du moteur, ils sont capable de faire la pôle demian!!.
Lotus doit améliorer l'ensemble de l'installation: logiciel, compatibilités entre divers matériel, etc.. mais la voiture est paraît-il de bon facture et rapide, donc il ne pas crier avec les loups et on en reparle peut-être déjà lors de la prochaine course et certainement à la troisième course, là, ils seront dans le top 10 sans problème!!
"Craig Scarborough @ScarbsF1 3 min
Lotus had a new nose to test today with a flap inbetween the tusks via omnicorse http://www.omnicorse.it/magazine/35643/f1-gp-australia-tecnica-piola-il-muso-della-lotus-adesso-ha-lo-splitter …"
rouxan113, les gens ici ont enterres renault pas de chance maintenant le moteur ne va pas si mal. la nouvelle victime va être lotus maintenant. lotus s'en sortira comme renault et redbull s'en sorte mais il faut bien faire des articles qui attire du monde. patience et on jugera dans 3 ou 4 gp.
A part ça, les cam embarquées sont quand même impressionnantes même si le son du moteur à l'oreille est bien différent. On s'y habituera rapidement.
Point positif, on entend bien mieux les blocage de roue. Un vrai kart !
j' ai l' impression qu' il y a plus de difference de son en camera embarquée d' une voiture a l' autre qu' avec les v8 , enfin peu importe quand je pense que ces moulins poussent plus fort grace a leur couple c' est le principal .
Lotus nous a prévenu qu'il leur faudrait quelques courses pour revenir aux avant-postes. donc, il n'y a pas de surprise même si je pensais qu'ils auraient un peu plus tournés.
maintenant, je suis sûre que Lotus va revenir dans la course aux gros points.
par contre chapeau à Mercedes qui a réussi à changer la totalité du power unit de Lewis entre les 2 essais libres. il me semble qu'ils ont mis 1h30 pour le faire.
Non mumu ils ont mit 1h d'EL1 + les 2h30 entre les deux séances soit : 3h30
et ça c'est clair que ça va poser problème cette saison, les écuries de fond de grille auront plus l'occasion de gagner des points je pense
Quelques changements sur la livrée de la Lotus : les pontons de la Lotus sont désormais peint en noir et GENII a fait place à Rexona, apparition vertical de Burn sur les sidepods et présence d'un losange sur les dérives d'aileron arrière.
EmoFitti
la perf est là du côté de Red Bull, à mon avis le podium ne sera pas si loin si tout se passe bien. D'après Horner la RB10 est plus rapide que la W05 dans les virages rapides.
Par contre l'inquiétude se situe au niveau de la fiabilité, pas sûr que les deux voitures passent la ligne d'arrivée. Méfiance tout de même, il ne faut pas tomber dans l'euphorie après seulement deux EL bien négociés.
Oui pour le CLEAR à la place de GENII sur les pontons et et REXONA à la place de CLEAR sur le capot moteur en plus de la présence sur le côté du châssis devant le pilote, je ne pense pas que c'est une participation de sponsoring accrue pour le groupe UNILEVER, juste un cadeau offert certainement à ce sponsor important de l'écurie qui entame là sa 3ème saison avec l'écurie et dernière année de contrat. Peut être des discutions en cours pour la poursuite du sponsoring ...
P.S : Je note aussi l'arrivée du Business Partner "Saxo Bank" à l'intérieur des côtés de l'aileron arrière.
Quidam 64
Et déjà des articles, possible illégalité; car cette liaison génère un trou dans la partie frontale, interprétation illégale du réglement? Que des supputations!
Vitesse max en EL2 :
1 77 Valtteri Bottas Williams Mercedes 317.8
2 20 Kevin Magnussen McLaren Mercedes 316.9
3 27 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 316.8
4 11 Sergio Perez Force India Mercedes 315.5
5 6 Nico Rosberg Mercedes Mercedes 315.2
6 19 Felipe Massa Williams Mercedes 315.2
7 14 Fernando Alonso Ferrari Ferrari 315.1
8 7 Kimi Raikkonen Ferrari Ferrari 314.8
9 44 Lewis Hamilton Mercedes Mercedes 311.8
10 22 Jenson Button McLaren Mercedes 310.7
11 1 Sebastian Vettel Red Bull Renault 310.5
12 3 Daniel Ricciardo Red Bull Renault 310.4
13 25 Jean-Eric Vergne Toro Rosso Renault 309.1
14 26 Daniil Kvyat Toro Rosso Renault 308.2
15 99 Adrian Sutil Sauber Ferrari 304.8
16 21 Esteban Gutierrez Sauber Ferrari 304.7
17 8 Romain Grosjean Lotus Renault 302.3
18 17 Jules Bianchi Marussia Ferrari 302
19 4 Max Chilton Marussia Ferrari 298.8
20 9 Marcus Ericsson Caterham Renault 169.3
les EL sont une chose , la course tout autre
je pense que personne donne le plein potentiel
je ne pense pas non plus a de grosses bagarres dimanche, fort a parier que le facteur risque sera mis de "côté" et surtout si la pluie s'en mêle.
se qui serait dommage car la loterie ne serait que plus présente
roseberg pleure déjà pour la consommation, merco étant l'écurie la plus au point selon tous les experts, ce sera donc une course à l'économie
pas de départ poussé, ni de vitesse de pointe à attendre, Pirelli ayant été conservateur qui plus est ça va être pour roder un peu tout le monde
mis à part peut-être qq dépassement sympas, rien de spectaculaire à attendre, juste les pronostics des arrivés et nombre de moteurs à partir en fumé
par contre , ca devient nul a chié la f1 maintenant !! des regles a la c.n , un bruit de mobylette , des voitures affreuses !!
Grosjean onboard cam :
https://www.youtube.com/watch?v=H-mOGhV9Xpw
https://www.youtube.com/watch?v=S98ru0r3imU
Tiens, je mets Massa parce qu'on voit bien la différence de rythme avec Grosjean. Ceci dit, il a pas l'air très à l'aise le Felipe. Y corrige à chaque virage et semble vraiment se battre avec l'auto.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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