C'est une nouvelle séance d'essais libres qui s'est déroulée ce matin à l'Albert Park. Après une première séance manquée, Lewis Hamilton reviendra en force et inscrira le meilleur temps final de ces EL2, suivi de Nico Rosberg.
Cela va de mieux en mieux pour Red Bull Racing, Vettel réalisant un run de 40 tours, et ayant même l'occasion de réaliser des simulations de course en pneus tendres. L'allemand se classe en 4eme position, tandis que Ricciardo se classe 6eme avec un total de 38 tours.
Un léger mieux du côté de Lotus avec Grosjean, qui est parvenu à réaliser quelques tours en piste. Mais le français terminera dans le bac à graviers, après avoir tapé le mur en fin de séance. Maldonado de son côté ne mettra pas une roue dehors de la séance.
Chez Toro Rosso, quelques difficultés pour Kvyat dans le travail des pneus, qui réalise tout de même 36 tours. Un bon programme également pour Vergne qui termine 11eme avec 35 tours.
Caterham continue dans les ennuis, un problème hydraulique ayant contraint Ericsson à rester au garage, tandis que Kobayashi fut retenu par un problème dans le bloc moteur lié au système essence. Un tour pour le premier, et aucun pour le second.
Pos | Pilote | Ecurie | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | Lewis Hamilton | Mercedes | 1:29.625 | 37 | |
2 | Nico Rosberg | Mercedes | 1:29.782 | 0.157 | 31 |
3 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:30.132 | 0.507 | 28 |
4 | Sebastian Vettel | Red Bull Racing-Renault | 1:30.381 | 0.756 | 41 |
5 | Jenson Button | McLaren-Mercedes | 1:30.510 | 0.885 | 33 |
6 | Daniel Ricciardo | Red Bull Racing-Renault | 1:30.538 | 0.913 | 38 |
7 | Kimi Räikkönen | Ferrari | 1:30.898 | 1.273 | 32 |
8 | Valtteri Bottas | Williams-Mercedes | 1:30.920 | 1.295 | 38 |
9 | Kevin Magnussen | McLaren-Mercedes | 1:31.031 | 1.406 | 34 |
10 | Nico Hulkenberg | Force India-Mercedes | 1:31.054 | 1.429 | 33 |
11 | Jean-Eric Vergne | STR-Renault | 1:31.060 | 1.435 | 35 |
12 | Felipe Massa | Williams-Mercedes | 1:31.119 | 1.494 | 31 |
13 | Sergio Perez | Force India-Mercedes | 1:31.283 | 1.658 | 36 |
14 | Adrian Sutil | Sauber-Ferrari | 1:32.355 | 2.730 | 36 |
15 | Esteban Gutierrez | Sauber-Ferrari | 1:32.468 | 2.843 | 26 |
16 | Daniil Kvyat | STR-Renault | 1:32.495 | 2.870 | 36 |
17 | Jules Bianchi | Marussia-Ferrari | 1:33.486 | 3.861 | 29 |
18 | Romain Grosjean | Lotus-Renault | 1:33.646 | 4.021 | 12 |
19 | Max Chilton | Marussia-Ferrari | 1:34.757 | 5.132 | 29 |
20 | Marcus Ericsson | Caterham-Renault | No Time | 1 | |
21 | Kamui Kobayashi | Caterham-Renault | No Time | | |
22 | Pastor Maldonado | Lotus-Renault | No Time | |
Le retour de Red Bull est encourageant pour Renault et Ricciardo est au niveau attendu. la 3e ligne est sûrement possible et qui sait la 2e, même si les EL ne sont pas une science exacte.
A suivre en tout cas car Williams n'a pas impressionné et Magnussen ainsi que Kimi semblent en difficulté à ce stade.
oui mais kimi sera certainement tes fort en course avec une bonne gestion
il faut refaire La voiture de Romain?,peut on apporter des améliorations à la Lotus,merci
La Toro Rosso a testé un nez différent semble-t-il (au lieu d'être plat sur le dessus, il avait une sorte de forme incurvé)...
http://www.trf1.net/wp-content/uploads/2014/03/Toro-Rosso-Formel-1-GP-Australien-13-Maerz-2014-fotoshowBigImage-68e69497-763713-700x466.jpg
Visiblement déjà testé à Barhain mais je ne suis pas sûr...
Bizarre et inquietant quand même le manque d'infos et de retour de Lotus et de ses pilotes...
"L’accumulateur d’énergie (ES) et le moteur-générateur unité cinétique (MGU-K) ont dû être remplacés sur la Caterham de Marcus Ericsson."
"Du côté de Lotus, ce sont l’ES, le MGU-K ainsi que le moteur-générateur unité thermique (MGU-H) qui ont lâché sur la monoplace de Pastor Maldonado"
http://www.f1i.com/infos/premieres-casses-propulseurs-renault/
a noter que la marussia est a la ramasse car la Lotus avec tous ces problèmes et 12 tours s'intercale entre les deux marussia.
La lotus vaut beaucoup mieux en terme de perf ils ne peuvent pas encore attaquer, et le set up de la voiture n'est pas du tout prêt, Gp surement a oublier, ils vont s'atteler a faire un max de km demain et en course pour continuer a progresser et emmagasiner des kms.
"Ce ne fut pas une journée facile. Nous avons constaté une fuite d’huile au niveau de la boîte de vitesses. Afin de ne pas enfreindre le couvre-feu, nous avons commencé à travailler sur la voiture assez tard, et ensuite nous avons rencontré un problème de logiciel, ce qui explique pourquoi je n’ai pas pu tourner ce matin."
"Lors de la deuxième séance d’essais libres, nous avons eu des soucis au niveau du turbo, et j’ai ensuite terminé dans les graviers à cause d’une casse de la suspension. Nous payons le fait que nous n’ayons pas beaucoup tourné durant les essais hivernaux…"
"La voiture était difficile à piloter. Nous avons beaucoup de choses à apprendre. Nous n’avons pas effectué de simulation de qualifications, nous n’avons même pas tourné avec peu de carburant à bord, mais je pense que nous nous situons en milieu de peloton à l’heure actuelle. Ce n’est évidemment pas la place que nous voulons occuper."
"Malheureusement, nous allons devoir apprendre ce week-end. J’espérais que cela ne serait pas le cas et que nous disposerions directement d’une bonne base, mais ce n’est pas le cas. Tout est nouveau et cela prend un peu de temps."
"Nous n’avons jamais fait plus de dix tours consécutifs. Nous abordons ce Grand Prix avec plein d’inconnues puisque nous n’avons pas réalisé une seule simulation de course. Nous ne pouvons donc pas être confiants, nous ne pouvons qu’espérer que les choses iront mieux."
http://www.f1i.com/infos/grosjean-resigne/
Souhaitons leur de realiser leur simulation de course dimanche
voila ce que c'est de vouloir le numéro 13 sur la voiture de Maldonado, ce n'est pas pour rien que jamais personne n'avais voulu avoir ce numéro avant.......
Et qu'elle honte que de mettre 20 minutes avant la fin des 1er EL les autocollants sur le capot moteur, et arranger à la meule la pose du nez avant..., et que dire que RG n'ai méme pas pu sortir pour faire un tour..???
La suite n'est pas mieux puor les 2éme EL...., triste à voir, je suis déçu.., mais gardons espoir , pas avant 3 GP....
@muriel
MERCI POUR TON LIEN...... http://www.wiziwig.tv/competition.php?part=sports&discipline=motorsports? JE FAIS PASSER CAR VRAIMENT TROP TOP...,IMAGE CLAIR, SON NICKEL.......
Pour changer complétement de sujet, je trouve que le bruit des monoplaces à la TV ressemble vraiment à celui de tondeuses à gazons par moment. Je vais souvent à Monaco et cette année, je suis vraiment curieux d'entendre les moteurs en conditions réelles. Surtout quand j'entends certaines personnes dirent que contrairement aux années passés, il regardent avant de traverser la pitlane, alors qu'ils ne le faisaient jamais.
On se rend compte que Red Bull est vraiment une grande équipe ! Quand on se souvient dans quelle situation l'équipe se trouvait il y a un mois, incapable de faire plus de 10 tours ... le retournement de situation est impressionnant.
Newey n'est pas seul, l'équipe technique Red Bull est excellente. Le taureau rouge prouve une nouvelle fois que l'équipe fait partie des top teams.
Et à mon avis l'écurie profite aussi du statut de partenaire officiel du losange, ce n'est sans doute pas un hasard si les écuries Red Bull (RB+ Toro Rosso) ne rencontrent pas de problèmes alors que Caterham et Lotus n'arrivent pas à aligner le moindre tour ...
Je suis 100% d'accord avec toi qu'il n'est pas seul. Il est le chef d'orchestre de cette entité qui fait du très bon travail. Ils ont très vite réglé les problèmes pour diverses raisons dont celles que tu as évoqué. Mais je ne suis pas sure que si Newey n'avait pas été la, les solutions auraient été trouvé à l'heure qu'il est.
Pour le nez de la Toro Rosso j'ai remarqué que celui de Vergne était incurvé (Comme à Barhain 2) http://www.toilef1.com/photos-f1/img.php?id_img=52309#photos-f1 Mais celui de Kvyat était plat (Comme avant Barhain 2) http://www.toilef1.com/photos-f1/img.php?id_img=52303#photos-f1
LotusRenault38: probablement une comparaison ou alors STR n'a pu l'apporter que pour Vergne.
Sinon un peu déçu du bruit des F1 (sauf peut être le Mercedes qui semble assez roc).
Après je me doutais que RBR allait être mieux ici, on parle quand même de la référence du moment. C'est un peu comme Mclaren en 2011, hiver noir mais en Australie ça allait mieux, les grandes équipes ont des ressources.
Sinon venez voir mon blog: http://www.autof1wrcwtcc.fr/
Déclaration de Nico Rosberg :
"Ce sera assez difficile ici avec la consommation en essence, mais nous nous y attendions. L’écran sur mon volant m’indique ce que je peux consommer chaque tour et il faudra être très discipliné en course"
On en avait débattu à un moment :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-savait-depuis-plus-d-un-an-que-le-V6-Mercedes-serait-au-top,73744.html
"Nous avons parlé aux trois motoristes en demandant où ils en étaient et il est devenu assez évident au cours de l’année passée où chacun d’eux en était. Nous avons surtout parlé à Renault et Mercedes et avons choisi Mercedes pour des raisons bien précises et évidentes suite aux données reçues à ce stade."
à propos du retour en forme de RB je fais exactement le même constat
grande équipe , avec un personnel tres qualifié , idem pour Toro Rosso
Vergne hier soulignait le travail fait pendant ces 15 jours 7/7 jours 24/24h
et cela paye . Pour Lotus Brundle annonçait un déclin suite au trop grand
nombre de départs de personnes aux postes clés , je n y croyais pas trop ...
hum c est pas bien engagé ....Caterham un grand mystère il y a 15 jours ils tournaient aujourd'hui rien.
Pour le N°13 de Maldonado il n est pas le seul à n avoir pas roulé !!!
Manquer Jerez bien sur que cela se paye cash....
HS le 28 Février j ai poste en soulignant que le refus de Mercedes et Ferrari
de demander collectivement le recul de la date de limite du gel moteur était une erreur stratégique
les faits me donnent raison puisque maintenant les 3 motoriste ont tous demande
des dérogations à la FIA pour cause de fiabilité .que de temps et d énergie perdue par pur orgueil et mauvais calcul stratégique , pas très finauds ces
messieurs les motoristes et leur stratégie de gagne petit à vouloir
maintenir Renault la tête sous l eau , quand à Mr quidam et compagnie qui ont
approuvé cette stratégie ... pas davantage ....sous prétexte que le règlement
avait été approuvé par tous ...sauf que le dit règlement avait prévu cette
clause de sauvegarde ......
@lulu79 : Où tu as vu ça ? Que Mercedes et Ferrari demandent aujourd'hui à repousser le gel ?
Les seules infos que j'ai lu, c'est que Ferrari dit que le problème de ces moteurs, c'est qu'en cas de soucis, ça prend bcp plus de temps à réparer et que ça peut empêcher de participer à des EL/Qualif... Ça n'a rien à voir avec le gel.
Concernant Lotus, ce qui n'inquiète le plus, c'est qu'on a l'impression d'être au même point que le 1er jour où la voiture a touché la piste.
Et quand on fait un parallèle avec l'avancée de RB qui en était à peu près au même point, une équipe a stagné et l'autre revient dans le match. Lotus, sans être rapide, aurait du au moins se retrouver en milieu de peloton et avec un minimum de fiabilité...
Bref, là où RB a une équipe de talent ET du fric, Lotus est beaucoup plus limité en budget on le sait et depuis la sévère restructuration, on est à même de se demander quel est le niveau des gars à Enstone?
Espérons qu'un déclic se passe et que lorsque le gros problème du moment, à savoir les freins, sera réglé, le reste va suivre et tout va enfin se mettre en place, avec une voiture à peu près fiable et à peu près conduisible...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-les-Mercedes-sont-loin-devant,73792.html
"Nous étions à deux secondes des Mercedes en essais privés et à plus d’une seconde au tour sur les longs relais,” affirme Jenson Button. “Je pense que tout le monde est à une seconde d’eux, ils sont très rapides. Je ne pense pas que notre rythme soit aussi bon que ce que nous avons vu aujourd’hui en essais, mais ça va. La voiture n’est pas encore très bien équilibrée. Nous ne sommes pas proches de Mercedes, mais il est étonnant que personne ne le soit, même pas les Williams qui n’ont pas l’air très à l’aise dans les virages rapides. C’est surprenant."
Du côté du taureau rouge :
"Horner tire aussi satisfaction des performances du châssis. "Je pense que nous sommes plus rapides que les Mercedes en virage. Reste à travailler sur le moteur."
Vettel confirme en effet que le moteur "a encore quelques trous à l’accélération mais cela n’a rien à voir avec Bahreïn. Je peux enfin accélérer à fond, avec toute la puissance. Je n’ai aucun doute maintenant que nous pouvons être de retour au top. Reste à savoir quand."
Helmut Marko est aussi soulagé mais ne peur s’empêcher de tacler un peu Renault. "C’est bien mais c’est frustrant de voir que nous ne pouvons pas encore avoir un moteur à 100% de son potentiel. Cependant les longues journées et nuit de travail avec Renault commencent à porter leurs fruits."
@ lulu79
"maintenant les 3 motoriste ont tous demande des dérogations à la FIA pour cause de fiabilité"
ça n'est absolument pas nouveau ! Les motoristes travaillent comme ça depuis 2007 avec l'introduction du gel des V8.
Chaque motoriste a le droit de soumettre des modifications à la FIA pour améliorer la fiabilité. Je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient ! Inutile donc de parler d'orgueil ou de perte de temps (nan mais n'importe quoi !!!)
hein.... Pour vrais... cette équipe est fini............vite poussez vous
Franchement ça fait peine à voir, mais pour le moment on ne peut penser à autre chose qu'à un simulacre d'écurie...
C'est triste après deux belles saisons
Lotus va forcément revenir à un moment ou à un autre, regardez ou était Red Bull il y a 1 mois ! N'enterrons pas trop vite l'écurie d'Enstone, d'autant que le PU Renault a fait d'énormes progrès.
A Melbourne l'écurie aura bien du mal à passer Q1 et à finir la course ... croisons les doigts pour que les pilotes évitent la dernière ligne ou pire
Pour moi la mauvaise surprise ne vient pas de Lotus mais plutôt de Caterham qui était l'écurie du clan Renault la plus fiable à Bahrein II et qui en Australie n'est pas capable d'aligner le moindre tour, plutôt surprenant !
HS : les pilotes Toro Rosso ont des problèmes avec le brake by wire, je crois que Red Bull utilise le même système.
il faut attendre les 3 premiers GP pour y voir un peu plus clair, déja ce w.e sera révélateur..... , mais espérons que Lotus saura réagir aussi bien que RBR
@emofitti : oui bien sur que les motoristes vont procéder comme cela
la n est pas la question , je parle de perte de temps car pour chaque modif
il leur faudra faire une demande écrite avec justificatifs et attendre la
réponse de la Fia avant de pouvoir le faire , en demandant collectivement
comme c était possible le recul du gel moteur ils s affranchissaient jusqu à
la nouvelle date de cette procédure . c est simple à comprendre...
et le n importe quoi il est chez toi et tes comparses qui ne comprennent rien à rien.
une entreprise qu elle qu elle soit à besoin d avoir les mains libres
afin d être réactive immédiatement quand un problème se présente .
c est pourtant évident il me semble . tu fais un gel des moteurs
quand ton moteur est fiabilise un minimum mais pas quand il a à peine
commence sa vie ....c est comme si tu mettais une camisole sanglée de
partout à un enfant pour l empêcher de grandir....
Le point de vue de Grosjean :
"I want to do the third practice session," he said. "We need some mileage and I need to speak with the team.
"I don't think there is any big downside to trying - even though if we have a problem we miss qualifying."
"At the moment we were 18th and 22nd. I would rather have a good car for the race and be 22nd [on the grid], than being somewhere better and not understanding things."
Lotus va probablement rouler en EL3 ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas pour les écuries qui ont connu un bon vendredi et/ou qui ont des doutes sur leur fiabilité.
disons qu' ils ont considéré que le mieux pour garder leur avance sur Renault était de stopper le developpement moteur comme prévu , et que maintenant ils vont pouvoir fiabiliser certaines choses
Moyennes des longs runs en EL2 en excluant les trs "lents" :
Les chronos sont juste pour avoir une idée car je n'ai pas trouvé quels pneus étaient montés pour ces relais.
1:34.036 Rosberg
1:34.235 Hamilton
1:34.833 Vettel
1:34.913 Bottas
1:35.071 Button
1:35.116 Alonso
1:35.292 Ricciardo
1:35.295 Pérez
1:35.422 Hülkenberg
1:35.902 Magnussen
1:36.011 Massa
1:36.587 Vergne
1:37.037 Räikkönen (aucune constance, c'est mal parti vu que les réglages semblent "figés" dès aujourd'hui si aucun top team ne roule en EL3)
Williams et FI très très constantes sur près de 20 trs
Hamilton, malgré un run très haché, fait 33"6 dès le 2e tour de ce relais et enchaine finalement ses 11e, 12e et 13e tr en 33"9, 33"6, 33"6. Peu de doutes quant au statut de favori de Mercedes...
Lotus DOIT évidemment rouler en EL3 puisqu'ils sont incapables à l'heure actuelle du "flop 4". Donc en l'état, qualif ou pas, ça change rien, il FAUT rouler.
Good job RaikkoBis. Massa en medium, Bottas et Vettel en soft usés. Alonso en Soft neufs
@ alonso, A Melbourne l'écurie(Lotus) aura bien du mal à passer Q1 et à finir la course ...
si déjà les deux pilotes pouvaient tourner régulièrement et prendre leur aise avec la E22 ce serait bien
La E22 a des echappements tres differents des autres teams Renault et des autres teams tout court. Des echappements classiques 'en spaghetti' mais assez torturés et assez intriguants... ils ont egalement apporté un capot moteur plus fin tres similaire a celui qu'on a vu sur la E22 3D de Janvier. + un nouvel aileron avant et des derives d'aileron arriere modifiées.
Ils ont aussi ouvert une sortie d'air sur les flanc des pontons, proche du fond plat.
http://images.adrivo.com/images/950/q_80/sw_adrivo/se_sutton/0564405.jpg
http://img1.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-Australien-14-Maerz-2014-fotoshowBigImage-87ebbcf0-764138.jpg
Pirelli annonçant 2 secondes au tour de dif. entre les 2 gommes, Massa est finalement pas mal, même si les Williams rencontreraient des problèmes en virage selon Button.
Maldonado: "venir chez lotus,le meilleur choix de ma carriere"
Lol
Les williams ne vont avoir de cesse que de le doubler en ricanant,pour lui faire grincer des dents
Pauvre maldonado ! Pas de chance qd meme....ou quel paradoxe! Quand au comique pretentieux qui voulait toiser kimi .... va falloir encore attendre un peu mon petit ouin ouin.
Disit là que tes démons ne reviennent plus vite que ta E22 ....MDR
Grosjean suspension arrière cassée, ils auront besoin d'un modèle plus résistant en Malaisie. Faiblesse de la boite de vitesse qui perd souvent son huile etc..Pas facile à régler tout cela quand on se trouve très loin de l'Europe. Après Bahrein, il y a deux jours d'essais libres, ils pourront peut être revenir dans le peloton.
@paslourdo, va dire ça à hulkenberg qui va, enfin, pouvoir montrer ce qu'il vaut vraiment...
et sinon t'es viry92? ou simplement un autre blaireau qui a bien choisi son pseudo?
@Grider: ça fait un moment qu'on se le paie celui-là. Y a que le pseudo qui change…
Il y a de tout dans les forums, blogs etc...Des passionnés et des plaisantins, il faut faire avec. Comme disent certains, il suffit de zapper sur ce genre de post et le calme régnera.
Nouveau nez pour Lotus :
http://www.omnicorse.it/magazine/35643/f1-gp-australia-tecnica-piola-il-muso-della-lotus-adesso-ha-lo-splitter
Un splitter au centre.
Poue ceux qui ont suivi les EL2: est-ce que le run que Grosjean a commencé (qui fut interompu par l'incident) est une simulation de course? il dit qu'ils n'ont pas roulé avec eu d'essence, mais ont t-ils essayé une simu de course? ses chrons sont interessants.
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/4732/LotusRenault-dans-le-noir-mais-ne-perd-pas-espoir : Pouvez-vous basculer sur cet article pour le sujet de Lotus s'il vous plait ? Gracias Amigos
N.B : C'est juste pour faciliter la vie de nos nombreux lecteurs qui ne commentent pas mais nous lisent tout le temps, ainsi tout le monde saura où trouver son sujet de discussion dans l'article dédié. Suite à la demande de l'un de nos lecteurs
@grrider, perso, j'ai suivi les 2 E.L du fond de mon pieu, mais ils ne l'ont pas dit en fait ou en tout cas je n'ai pas percuté
@GRider
Les temps de Romain en EL2:
1 P 16:33:09
2 P 20:56.788
3 1:56.967
4 1:40.575
5 1:36.597
6 P 25:30.366
7 1:58.357
8 1:34.419
9 1:34.187
10 1:37.479
11 1:33.646
12 P 21:12.451
Bravo Quidam64, quelqu'un qui éléve un peu le niveau! il y a effectivement des plaisantins sur les forums et aussi des passionnés . l'un n'empeche pas l'autre,ou les deux ensemble ne sont pas incompatible! le probleme sur votre forum c'est que dés que l'on chambre avec humour votre petit chouchou,que je n'aime pas (vous l'aurez compris)"Mr GROSJEAN" .On se fait traiter de crétin, de blaireau etc...qui êtes vous donc vous, Mr @GRider vous qui ne fait qu'écrire ou re-écrire ce que tout le monde a deja lu sur le net? (MDR). Qui êtes vous donc vous,MR saint thomas pour juger de la sorte et si attivement!pppffff Commencez donc par respecter ce que vous avez souhaité et (coché à votre inscription )haut et fort l'année derniere:UNE VRAIE MODERATION :c'est à dire on n'insulte pas les gens,on respecte les posts ,et les AVIS DE CHACUNS! je n'aime pas grosjean c'est mon DROIT et je le dit avec humour en sachant que cela va en agacer certain! en plein dans le mille! arreter de vous prendre au sérieux et pour des cadors de la F1 si vous en étiez(tout comme moi je l'avoue bien volontier) vous ne seriez pas la!vous me traitez de blaireau, Mr sT Thomas, de crétin ,MR @Grider et vous? vous brassez bcp d'air avec vos post qui n'enfoncent que des portes ouvertes! à part quelque uns d'entres vous tjs les memesqui sont interressant à lire,cela n'évolu pas bcp!et je vous rassure les cadors de ce site c n'est pas vous deux!ni moi d'ailleurs je m'empresse de le dire!allez schussss!
Tu me déçois beaucoup paslourdojesusviry92, tu m'as oublié dans ta formidable intervention.
Si tu trouves le contenu de mes posts sur d'autres sites, lourdeau, il y de tres fortes chances que ce soit moi qui ait ecrit ca sur l'autre site aussi je ne pompe rien, lourdeau.
Et meme un copieur ou un 'enfonceur de portes ouvertes', ca reste moins pire que les trolls de ton genre
@Fab
Faut pas te vexer, il a aussi oublié l'orthographe et la ponctuation
Bon, je suis comme beaucoup ici, je m'inquiète autant pour Lotus que je me réjouis pour RB.
Maintenant, à bien y regarder, quand on voit tous les problèmes et 14 tours au total pour les deux voitures, 1.33.6 n’apparait finalement pas comme un si mauvais temps...
@Ericsson_Marcus, "if he doesn’t get some decent laps in, and misses qual, he might not be allowed to start"
L'irrespect continue! Mr GRIder !! lol c'est normal quand on est vexé!(trolls, lourdeau...) "il y a de trés fortes chances que ce soit moi qui ait ecrit"...blablabla !et prétentieux en plus de cela!!!moi je , moi je , moi je...ok!tu ne te prends pas pour n'importe qui toi! lol! . . Fab (que j'aprécie souvent ds tes posts,modéré, posé, et souvent interressant). shui désolé mais non , je ne suis pas jesus le juif, ni viry92?(connait pas)ni vroom , ni sapetoku tout ces compagnons qui avaient de l'humour , EUX! (Mr Grider), je les ais admiré l'année derniere (meme si parfois cela allait trop loint)(notaement jesus le juif) mais il avait un style, un phrasé inimitable!. dsl je n'ai pas son talent!. Quand à vous GRider surveillez votre langage mal poli!
@lourdo que tu n'aimes pas X ou Y pilote, libre à toi de le penser, de le dire et par conséquent de le chambrer, néanmoins vu qu'ils sont en F1 et nous dans nos canapés, on leur doit quand même un certain respect...
perso je suis sur CR, de plusieurs années même si je n'intervient que depuis peu et j'ai toujours dit que j'étais passionnés, mais loin d'être experts comme d'autres le sont, donc je m'abstiens de donner des leçons je pose des questions, fais part de mes sentiments ça s'arrête là
ensuite je ne t'ai pas insulté je t'ai chambré ("blaireau", toi tu t'autorises à charger tout le monde et il faudra te cirer les pompe aussi
enfin, si tu es un nouveau, je t'explique que des trous de balles n'ont de cessent de venir pourrir les débats avec des tas de comptes différents donc vu ton ton, ton orthographe sans parler du côté anti-grosjean, je pensais au retour du boulet...
ah pour finir quand tu arrives sur un forum, en t'inscrivant avec un tel pseudo et que tu dézingue tout, tu penses passer pour qqn de fin et d'un intello ?
Tu as mal compris ce que je voulais dire paslourdo... mais bon, rien de surprenant.
En tous les cas le retour de redbull
moi me Scotch! allez! à tout à l'heure!
Saint Thomas, Tiens enfin! un peu de respect et un débat!. 1)pour le speudo c'est de l'humour (du 3eme degré).il plait,ou il ne plait pas! c'est un autre débat. 2)pour l'orthographe j'essaye d'en faire le moin possible mais effectivement j'ai encore des progrés à faire (mais c'est un tacle facile)et pas digne de votre niveau!. 3)reli mes posts je ne charge personne bien au contraire! à part toi et Grider (qui m'avez agressé) . Pouquoi l'ai je fait? à peine posté une petite chambrette sur grosjean hop!vous jugez le gars: blaireau,trolls,crétin etc... comment voulez vous que je réagisse? 4) toi tu m'appeles "blaireau" je dois comprendre que c'est de la chambrette . mais quand moi,je traite Grosjean de "ouin-ouin" ce n'est pas de la chambrette, c'est du manque de respect! c'est quoi ce 2 poids 2 mesures! allons soyons sérieux!. 5) sinon le fait que ces gars là soient en F1,et nous ds nos canapés,je ne vois pas en quoi cela impose un quelconque respect!. certains ne sont que des fils à papa,qui ont eu la chance et/ou le pognon pour en arriver là!(tu sais comme moi que certain d'entres eux non rien à y faire, ) et n'y sont que grace à leurs budgets,plus qu'à leurs talents!). J'aime la F1 tout comme vous,et ce, depuis plus de 40 ans!Elle m'a tjs appris à aimer d'abord des hommes,avec du caractére,du charisme etc...des Alesi, des Prost,DEs Senna, des kimi, qui font rires ou m'émeus et que je supporte!. mais Grosjean ce n'est pas possible!.Apres je ne crois pas lui manquer de respect , j'aime le chambrer un peu, voilà tout! .c'est un personnage public aprés tout,il doit y faire face! personne ne se gêne pour trainer ds la boue les hamiltons ou autres schumi ,que l'on annonce déjà mort etc... SA C'est leur manquer de respect! et cela je ne le ferais jamais! Grider j'ai trés bien compris je ne suis pas "neuneu" comme tu as l'air de le penser une fois de plus!
Deja beaucoup de changement de pièces chez renault... Certain pilote leurs reste que cinq turbo ou batterie pour la saison... d'autre que 5 joker lol... On va bien rire... LE CIRQUE DE LA FORMULE 1 COMMANCE
A ce stade du WE, le point positif est que tout le monde roule normalement (sauf Lotus malheureusement) dans toutes les séances malgré ce qu'on pouvait craindre et que les rumeurs d'absence volontaire de roulage en EL3 semblaient confirmer.
On constate également que le passage réglementaire du limiteur de 13000 à 15000tr/mn il y a 2 ans était un pur élément marketing face à l'inquiétude du public quant au son de ces moteurs. On voit bien que 11500tr/mn est la limite réelle...
Le manque d'impression sonore de vitesse est d'autant plus troublant que même à la TV, le perte de performance en courbe est manifeste. L'augmentation de la Vmax n'y change rien et la progression n'est pas aussi importante que sur un tracé tel que celui de Sakhir.
Comparaison EL2 2013/2014:
313.0 Mercedes
312.1 McLaren-Mercedes
311.8 Sauber-Ferrari
308.9 Lotus-Renault
307.6 Force India-Mercedes
307.0 Marussia-Cosworth
306.5 Ferrari
306.0 Caterham-Renault
304.4 Williams-Renault
301.4 Red Bull-Renault
301.4 Toro Rosso-Ferrari
317.8 Williams-Mercedes
316.9 McLaren-Mercedes
316.8 Force India-Mercedes
315.2 Mercedes
315.1 Ferrari
310.5 Red Bull-Renault
309.1 Toro Rosso-Renault
308.3 Caterham-Renault (EL3)
304.8 Sauber-Ferrari
302.3 Lotus-Renault
302.0 Marussia-Ferrari
@ paslourdo,
1qu'entre nous on se charrie et qu'on charrie en général des gens X ou Y ne me pose pas de souci particulier, seulement s'il y a du respect derrière...
2les gens qui pour des raisons futiles taillent grosjean, à outrance, un peu ça va à la longue ça devient lourd... ou alors sort de vraies bonnes raisons je ne suis pas une groupie, sa comm longtemps foireuse et son comportement en piste(je lui aurait mis des tartes après le GP de Monaco!) étaient de bonnes raisons, c'est désormais du passé et sa fin de saison dernière l'a largement prouvé
3que tu puisses dire que certains pilotes sont en F1 grâce à leur famille, leur pognon, style Pic, Piquet fils, senna neveu d'accord, mais pour Grosjean ça me fait bien rire... champion GP2 (séries &asia), FR 2.0, F3 ES et puis surtout au delà de ses victoires et titres, puisque nous ne sommes pas des experts, écoute les commentaires de Lauda, Prost, Coulthard (de vrais experts eux!) à son propos, Vettel et webber l'avait également salué en fin de saison dernière...
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/coulthard-grosjean-est-naturellement-doue_sto4022622/story.shtml
http://www.nextgen-auto.com/Lauda-Grosjean-a-l-etoffe-d-un-champion,73501.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Prost-Grosjean-a-le-potentiel-pour-le-top-3,73498.html
donc, concernant RG qu'on arrête à gauche et à droite d'en parler comme d'un champion du monde potentiel, un grand OUI, mais qu'on arrête aussi de le descendre dés qu'il ouvre la bouche ou fait qq chose qui vous déplaise
4concernant le pauvre Schumi, il est quasiment condamné et c'est qqn victime d'un poli-trauma, qui a fait du coma, passé des mois en rééduc et a de lourdes séquelles, qui te le dit...
enfin, 5, maintenant ce bouffon d'hamilton(un grand pilote) qui sous-entend qu'il l'a mérité, si l'on lit entre les lignes, c'est à vomir et Merco aurait du le sanctionner sévèrement au moins sur le plan financier vu son contrat!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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