Ce matin s'est déroulée la première séance d'essais libres de l'année en Australie. Celle-ci commença avec un arrêt sur la piste de Lewis Hamilton, avec qui s'est révélé être causé par un capteur qui était passé en sécurité et avait ainsi coupé le moteur.
Red Bull Racing retrouve des couleurs durant cette séance. Daniel Ricciardo termine avec le 5eme temps et un total de 26 tours prometteurs. Sebastian Vettel termine de son coté au 7eme rang avec 10 tours parcourus. La version B semble pour le moment bien se comporter.
Bérézina totale du côté de chez Lotus. Seul Pastor Maldonado parviendra à sortir en piste, dans les 12 dernières minutes. Mais celui-ci ne réussira pas à conclure un tour complet, et rentrera aux stands au ralentis.
Toro Rosso de son côté réalise un travail régulier ce matin, la nouvelle recrue Daniil Kvyat se classant 13eme avec 27 tours, et Jean Eric Vergne terminant 10eme avec un total de 30 tours.
Ce n'est pas beaucoup mieux que Lotus chez Caterham ce matin, puisque ni Kobayashi ni Ericsson ne feront de temps. Le premier restera au garage suite à des problèmes dans le système d'essence, et le second à cause de batteries récalcitrantes.
A suivre tout à l'heure, la seconde séance !
Pos | Pilote | Ecurie | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:31.840 | 20 | |
2 | Jenson Button | McLaren-Mercedes | 1:32.357 | 0.517 | 23 |
3 | Valtteri Bottas | Williams-Mercedes | 1:32.403 | 0.563 | 27 |
4 | Felipe Massa | Williams-Mercedes | 1:32.431 | 0.591 | 19 |
5 | Daniel Ricciardo | Red Bull Racing-Renault | 1:32.599 | 0.759 | 26 |
6 | Nico Rosberg | Mercedes | 1:32.604 | 0.764 | 17 |
7 | Sebastian Vettel | Red Bull Racing-Renault | 1:32.793 | 0.953 | 10 |
8 | Kevin Magnussen | McLaren-Mercedes | 1:32.847 | 1.007 | 28 |
9 | Kimi Räikkönen | Ferrari | 1:32.977 | 1.137 | 19 |
10 | Jean-Eric Vergne | STR-Renault | 1:33.446 | 1.606 | 30 |
11 | Nico Hulkenberg | Force India-Mercedes | 1:33.533 | 1.693 | 23 |
12 | Sergio Perez | Force India-Mercedes | 1:33.855 | 2.015 | 24 |
13 | Daniil Kvyat | STR-Renault | 1:34.272 | 2.432 | 27 |
14 | Esteban Gutierrez | Sauber-Ferrari | 1:35.578 | 3.738 | 7 |
15 | Adrian Sutil | Sauber-Ferrari | 1:36.445 | 4.605 | 13 |
16 | Jules Bianchi | Marussia-Ferrari | 1:40.859 | 9.019 | 6 |
17 | Max Chilton | Marussia-Ferrari | 1:46.922 | 15.082 | 4 |
18 | Marcus Ericsson | Caterham-Renault | No time | 1 | |
19 | Lewis Hamilton | Mercedes | No time | 1 | |
20 | Kamui Kobayashi | Caterham-Renault | No time | 1 | |
21 | Pastor Maldonado | Lotus-Renault | No time | 2 | |
22 | Romain Grosjean | Lotus-Renault | No time | 0 |
bonjour je peux savoir quels problémes à rencontré par Lotus,merci d'avance
Lotus a dû passer la ponceuse sur le nez de Grosjean qui n'était pas compatible
Romain a tapé en fin de séance surement du à la répartition des freins. Niveau dégât suspension arrière droite cassé surement.
Toro rosso a du mal aussi, catheram encore plus !
Bonne surprise pour RBR qui a l'air dans le rythme des meilleurs !
EL1 +EL2 Red bull confirme son retour sur le devant de la scène et les 3 tops
teams sont: Mercedes Red Bull et Ferrari puis MC Laren ,
Toro Rosso pas mal , Lotus et Caterham la cata , il va falloir bosser plus
encore , car sans roulage pas d amélioration possible RG n a jamais pu bouclé un tour correct sur la piste , gros problèmes de freins semble t il!!!!
oui d'enorme probleme de freins pour lotus. Il est à la limite partout alors qu'il est au ralenti ...
Quand Lopez sortait "On a raison de pas aller à Jerez, vous verrez qu'on n'est pas si en retard que ça"
http://i.imgur.com/pPCVgcf.jpg
Photo de la RBR !
Petit question règlement, normalement sur l'aileron avant il doit y avoir 2 camera mais RBR n'en a pas ou alors caché dans le museau ? des réponses ?
C'est une catastrophe pour Lotus et Caterham.
Cela tiendra du miracle de finir la course...et même de se qualifier dans de telles conditions.
Par contre Red Bull est revenu: 4 et 6 aux essais avec un nombre de tour normal, c'est très encourageant.
Les Sauber semblent confirmer leur piètres performances et les Williams rentrer dans le rang.
Pour le reste, finalement peu de changement par rapport à l'année dernière (si l'on excepte la Bérézina des Lotus) les écarts entre les 10 premiers ainsi que les voitures composant ce top ten sont en gros les mêmes que l'année dernière.
On ne connait pas les programmes mais Raikko est vraiment loin d'Alonso. A part Bianchi/Chilton, c'est l'écart le plus important entre équipiers
Chez Lotus, on est proche du drame avec des débuts indignes d'une auto dans le top 2 il y a à peine 4 mois... Les difficultés de trésorerie de 2013 se font sentir
C'était bien évidement prévisible alors pourquoi s'affoler, ce n'est que les essais de la 1ere course de la saison et elle va être longue alors cool les gars...
Attendons laissons les bosser et plus tard on fera le point.
Si le moteur marche chez RB et autres alors c'est juste de pbs de réglage de l'auto du aux retard dans la prépa de début de saison ca va venir, Patience
+1 EPS15
Les réactions négatives arrivent trop vites!!
Il s'agit seulement des premiers essais, de la première course avec un tout nouveau règlement. Alors, certes, c'est tout de même pas très rassurant mais attendons avant d'avoir un avis trop tranché.
Certains semblent même se réjouir des déboires de Lopez et de son équipe. On est pas sur un forum qui est censé encourager les équipes Renault?
En tout cas, super bonne surprise pour RB, c'est rassurant pour le moteur. Quand tu sais que les RB ont bien moins tournées que les mercos et qu'elles ne sont pas si loins, on peut penser que le potentiel est élevé.
@RaikkoE20n°1Bis
Je suis même pas inquiet une seconde pour Kimi, l'écart sera bien moindre demain.
impressionnant la position et la batterie de radiateurs sur la rb !!
merci pour les infos pour le team Lotus,j'éspére des améliorations pourEL3,ensuite les qualifs
@ Alex-icam113
Oui, c'est ça, caméra cachée dans le nez.
http://www.omnicorse.it/magazine/35619/f1-gp-australia-tecnica-piola-red-bull-la-telecamera-nascosta-nel-muso
eps15 : C'était bien évidement prévisible alors pourquoi s'affoler, ce n'est que les essais de la 1ere course de la saison et elle va être longue alors cool les gars...
Attendons laissons les bosser et plus tard on fera le point.
on savait que ce serait dur évidemment mais même pas arriver à sortir des stands et faire un tour correct c'est l'hallu quand même et je passe la séance gommette
et voir en plus RBR à ce niveau c'est à la fois encourageant et flippant
si quelqu'un pouvait me redonner le lien pour voir les temps au tours de la 2 eme session comme tous les ans pour voir ce que sa donne en rythme de course
Formula 1 ne nous donne plus les temps secteur par secteur et ne présente plus aucun interêt
je ne parle pas des secteurs.
je parle du site ou il y a les temps au tours de chaque pilotes.
Ceux qui connaisse savent de quoi je parle et je suis sur que quelqu'un va mettre le lien
Quidam help
@sacha18
http://www.fia.com/championship/fia-formula-1-world-championship/2014/australian-grand-prix-event-documents
>Timing information > Lap times PDF
@samala
Exact, plus aucun intérêt le site de Bernie. Le vrai live timing est désormais réservé à l'app pour smartphones Tout le monde n'en a pas mais LG est partenaire pour le chronométrage...
La mauvaise surprise de ces EL 1 et 2 ne vient pas de Lotus selon moi car on s'y attendait plus ou moins, mais plutôt de Caterham ! Lors des essais hivernaux l'écurie était souvent la plus fiable du clan Renault et là en Australie leurs voitures sont incapables d'aligner le moindre tour, plutôt étrange ...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1