Malgré un retard de plusieurs semaines sur son calendrier de développement, Renault apporte de bonnes nouvelles à la veille des premiers essais du Grand-Prix d'Australie. Interrogé par la presse, Rémi Taffin confirme que les moteurs français pourront être utilisés à pleine puissance, contrairement à cet hiver. Un bon point pour hausser le rythme des équipes partenaires.
"Nous étions en retard sur votre calendrier concernant certains éléments, ce qui empêchait les voitures d'utiliser le moteur à son plein potentiel", explique le français à Autosport. "Mais je pense que cela est résolu à présent et que nous en pouvoir voir comment cela se passe avec une puissance maximale."
"Les problèmes principaux que nous avions avec nos motopropulseurs venaient de la manière dont nous contrôlions le moteur, la pression dans la chambre de combustion et d'allumage. C'est de cette manière que l'on gagne davantage de performance avec ce genre de moteur", précise-t-il.
L'origine des problèmes est donc principalement lié au logiciel. Sur ce point, Renault estime avoir progressé et se montre plus serein quant à la fiabilité du Power Unit. "Nous avons dû être très prudent. Nous n'avons pas eu à ce moment-là le logiciel approprié pour éviter les pannes. Mais je ne suis pas inquiet à ce sujet maintenant. Nous avons une certaine confiance dans la fiabilité et également dans la performance."
Renault souffrait également de départs lancés mauvais. Le Losange assure avoir travaillé sur ce point et se montre optimiste pour le départ du Grand-Prix d'Australie. "Nous serons OK pour faire des départs", explique Rémi Taffin.
"Nous avons eu quelques bons résultats lors des essais, nous avons juste besoin de constance", ajoute-t-il.
Dans un entretien accordé aux journalistes présents à Melbourne, Charlie Whiting, le Directeur de course de la FIA, a annoncé que les trois motoristes avaient déjà demandé des dérogations après le gel de la réglementation pour améliorer le moteur sous le prétexte de la fiabilité.
Renault et ses équipes partenaires ont en tout cas travaillé très dur ces dernières semaines pour apporter les améliorations nécessaires aux voitures et au V6 Turbo pour espérer courir dans de bonnes conditions. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso-Renault) peut en témoigner.
"Ce week-end, toutes les équipes vont avoir du mal à terminer la course, il n’y a pas que celles motorisées par Renault", explique-t-il au site F1i.com. "Tout le monde a rencontré des problèmes lors des essais qui se sont déroulés à Bahreïn. Il est clair que nous avons eu notre lot de soucis avec Renault, mais nous avons travaillé très dur, non seulement pour terminer cette course mais aussi pour avoir un bon niveau de performances. Beaucoup de personnes ont travaillé 24 heures sur 24 et sept jours sur sept récemment."
"Renault et l’équipe ont fait un travail de titan pour réussir à préparer au mieux ce Grand Prix", conclut le pilote français.
Gageons que ces efforts seront récompensés à un moment ou à un autre !
j'ai confiance en Renault, ça va le faire. aucun abandons des voitures motorisées par RS dimanche (enfin j'espère !! )
Est-ce prémonitoire ???
bon, mes gosses reviennent d'une petite compét de karting, chaque groupe avait un nom d'une écurie (bizarre il n'y avait pas de Red-bull) . eux faisaient partie de Ferrari (GGRRR) ils ont finis 3ème (bien fait) derrière Lotus 1er et Mc Laren 2ème
ps : merci au groupe Force India qui a fait un tête-à-queue à Ferrari (qui été 1ère dans les 20 dernières seconde) ce qui a permis à Lotus de passer de la 2ème à la 1ère place !!!
Je la sent bien la Red Bull pour ce week end. C'est mon petit doigt qui me l'a dit.
Je prédit une victoire surprise de Vettel ce week end
Non non avec le tout nouveau D'ailleur je ne sais même pas comment il s'appel au fait...
J'ai cru lire quelque part RS34 c'est bien ça ??
demain matin après les EL1 etEL2 on en saura beaucoup plus sur les progrés
réalisés du coté de Renault et son power unit.
http://www.racecar-engineering.com/articles/f1/renault-rs34-the-future-of-formula-1/
Sur ce lien ce n'est même pas un V6 mais l'ancien V8 de Renault http://www.racecar-engineering.com/articles/f1/renault-rs34-the-future-of-formula-1/
Non non le moteur Renault Sport F1 2014 est bien le Renault "Energy F1 2014" comme indiqué sur le site de Renault Sport F1.
Non mais ne fais pas genre "j'ai rien compris". On sait très bien que le nom du groupe propulseur est "Energy F1", mais le nom de code du projet est bien "RS34". Une simple recherche internet permet de le vérifier...
RS28 avait donc partiellement raison, d'ou mon lien.
Par ailleurs, la photo est juste une image de synthèse et ne représente donc pas grand chose.
C'est vrai que j'ai pas traduit ce qu'il y avait dans l'article quand j'ai vu la photo et en sachant que le nom du moteur était pas le bon j'ai pas pensé du tout au nom de code utilisé en interne. Pourquoi utilisé ce nom de code à part pour nous embrouiller sur racecar ? mdrr
Entsone 62 pourquoi le site de Renault confidentiel ne dispose pas d un compte a rebours pour les grands prix ou essai libre et essai qualificatifs ?
Bon des nuits blanches s'annonce ici à Montreal, Le début de saison est rude.
Parce que le nom Enery F1 est sorti après.
RS34 apparait bien dans le diagramme de Gantt fournit par Renault pour son dossier de presse.
http://ebookbrowsee.net/49473-1-6-aspx-d615674604
Page 10, pour ceux qui veulent le télécharger. Du coup, il est plus trop à la page leur diagramme en terme de timing.
@WilliamGoss75 : On en a un de compte à rebours malheureusement notre responsable technique est très occupé en ce moment et n'a pas plus le mettre pour le moment. Nous avons préférés mettre l'accent déjà sur le jeu de pronostics pour qu'il soit tout à fait opérationnel. Par ailleurs je vous souhaites bon jeu pour cette édition 2014
Bonsoir à tous, est ce qu' un live timing et un tchat son prévus pour les essais de cette nuit?
lien c+ sport: http://www.tous-sports.tv/Pages/6.html
Bonsoir !
Pfiou, 1h45 à attendre pour en savoir plus ! puis encore 4h de plus pour en savoir encore plus, la nuit va pas être reposante ^^
Bon début de saison à tous, mais surtout à tous nos pilotes fétiches, quels qu'ils soient !
ba moi je regarderai tranquilement en me levant demain matin ( avec canal plus a la demande )!! vive le progres
Çà commence bien pour Mercedes :
"Bianca Leppert @janci1612 33 min
We heard that the engine on Lewis Hamiltons car had to be changed. There are some problems with one of the auxiliary systems #F1 Report later"
@mutin51 : pas de chat pour ces essais mais cette page pour en discuter ou alors notre page Facebook, avec une publication dédiée !
Bon... Après la première séance libre, heureusement que Red Bull était là pour garder la tête hors de l'eau car sinon ça aurait été une catastrophe.
Vivement la deuxième séance pour voir ce qu'il va suivre.
Go go Red Bull et GO! le RS34
Bonjour à tous !
HS
Le live timing de FormulaOne.com ne sert plus à rien, les temps partiels n'y sont plus, réservés qu'ils sont aux smartphones
Il faut vraiment se vider la tête du son du V8; qu'est-ce que c'est dur en caméra embarquée
Ça fait plaisir de revoir Vettel à l'attaque
Dans le duel chez Ferrari, Alonso utilise son car control alors que Kimi est davantage sur des œufs avec son pilotage fluide.
Bon bah c'est réglé, Kimi en panne.
Romain en piste, enfin...
bon temps de vettel , ayant peu roulé cette caisse a l' air d' etre tres rapide
@ Raikko Il faut vraiment se vider la tête du son du V8; qu'est-ce que c'est dur en caméra embarquée
ça va être très très dur
montagny , les pneus avant qui commencent a s' user au bout de 5 tours ce n' est pas lié a la nouvelle motorisation des f1
Grosse déception avec Lotus quand même. Romain est partout à la limite mais c'est lent...
Où sont les fantastiques données de soufflerie
Bonne nouvelle avec Red Bull qui se place avec Ferrari et McLaren.
en camera enbarquée le son n' a jamais eu un grand interret , c' est pas là qu 'il faut comparer .
Romain a vu Kimi dans ses rétros
Très difficile, la E22
comme il faut occuper l' antenne j' ai l' impression que les commentateurs parlent sans reflechir parfois et disent n' importe quoi , là c' est villeneuve qui raconte que le pilote de la force india loupe son freinage parce que peu etre il ne voit pas devant ,
montagny qui commençait son explication sur les pneus usés a l' arriere a cause de la nouvelle motorisation , çà pourquoi pas ok , mais qui poursuit avec la meme cause sur ceux de l' avant .
En plus d'être l'une des plus belles, la RB10 est également l'une des plus agréables à entendre onboard avec quelques basses fréquences proches des V10 Renault 3.5.
Ca fait plaisir de revoir Renault se situer dans la cour des grands, super boulot de RBR. Tout est possible ce weekend à présent
Pour Lotus : problème avec les freins Brake by wire qui ne marchent pas donc impossible d'aller vite.
Comme quoi les essais reflètent toujours la hierarchie, il est temps d'arrêter de dire le contraire !
Lotus est vraiment aux fraises, le coup de Grosjean avec son aileron ça me rappelle un peu la première saison de HRT, quand ils se battaient pour faire sortir Senna à la toute fin de la deuxième séance à Melbourne
Cette équipe a basculé dans un amateurisme sidérant.
un peu de moderation , Rb a acceleré les choses en faisant appel a torro rosso parce qu' ils avaient des souscis de frein egalement , faut laisser un peu de temps a lotus .
+1 sport02 etEPS15
Pour les mêmes raisons que sur l'autre post!
Personne n'en veut à Lotus qui y arrivera tôt ou tard mais le problème est que la saison a commencé et que cette voiture manque d'appuis (malgré la confiance de Lopez en janvier sur les données de soufflerie) si l'on en croit les commentaires...
Dans son état actuel d'instabilité au freinage, c'est a se demander si la E22 sera pilotable dimanche en cas de pluie.
J'ai comme l'impression qu'à Enstone, ils vont passer la nuit à réfléchir au problème de freinage car actuellement, cette E22 n'est pas en mesure d'aller à fond si les freins ne sont pas bien réglés.
oui très gros soucis de freins, et ce n'est pas sur place qu'ils vont pouvoir faire grand chose.
Dimanche pour lotus ce sera test et accumulation de km , c'est tout, GP a oublier.
Je suis très agréablement surpris par la RB10, ils ont travaillés très dur chez Renault et red bull
@ sport02 "en camera embarquée le son n' a jamais eu un grand intérêt , c'est pas là qu'il faut comparer" .
Nous n'avons pas les mêmes valeurs mon cher, y'a rien de plus envoutant que des caméras embarquées de F1, ça me fait monter l'adrénaline j'aime !
Ensuite la motorisation peut influencer l'avant tout comme l'arrière : si l'arrière pousse trop fort en sortie de virage, le pilote peut compenser (dans une certaine mesure) par l'avant ce qui fait souffrir énormément les pneumatiques AV ...
pour conclure ce n 'est pas les freins mais un bris de suspension qui a provoqué la sortie de piste de GJ , vu sur le topic d' a coté
quidam64
Pour Lotus : problème avec les freins Brake by wire qui ne marchent pas donc impossible d'aller vite.
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Encore une superbe invention made in FIA en plus d'être ultra dangereux il est clair que ce truc est l'avenir de l'automobile
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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