Lotus-Renault veut garder les pieds sur terre à l'approche du Grand-Prix d'Australie et ne se fixe pas d'objectifs irréalistes. Terminer la course sera un premier exploit après de trop nombreuses difficultés cet hiver. Si la E22 devrait afficher des progrès ce week-end, le chemin à parcourir est encore long pour espérer jouer les podiums.
"Pour être franc, nous commençons plus loin que prévu", commente Nick Chester. "Je pense que les deux premières courses de cette saison seront très difficiles pour nous, mais cela dépend aussi des solutions que Renault Sport F1 va apporter dès ce week-end."
"Les solutions à apporter aux problèmes que nous avons rencontrés jusqu'à présent sont assez évidentes et cela signifie que nous devrions faire rapidement des progrès en matière de fiabilité", poursuit le Directeur technique du Lotus F1 Team.
"Cependant, avec notre faible kilométrage, nous pourrions découvrir d'autres problèmes lors des premières courses. Nous avons amélioré des choses à l'usine depuis les derniers tests et nous avons hâte de voir les progrès à Melbourne", explique Nick.
Le Président du Lotus F1 Team, Gérard Lopez, est pour sa part déterminé à surmonter les problèmes, et apporte son soutien à Renault Sport F1.
"Nous avons une forte motivation en nous-mêmes pour atteindre le succès avec la E22", raconte-t-il. "Pour Lotus F1 Team, nous sommes déterminés à ne rien laisser de côté pour débloquer les performances de notre voiture dans tous ses secteurs."
"Nos partenaires de chez Renault Sport F1 partagent nos motivations à fournir un effort pour aller dans la bonne direction. Nous travaillons ensemble, avec les champions en titre, Red Bull, mais également avec Toro Rosso et Caterham. Les attentes de la famille, y compris Renault, Nissan et Infiniti, nous poussent à donner le meilleur de nous-même", explique Gérard Lopez.
"Nous faisons tout notre possible pour permettre à Renault Sport F1 de répondre à ces défis et nos ressources sont à leur disposition", conclut le luxembourgeois.
Comme souvent, Lotus apporte un large soutien à Renault et cela est particulièrement agréable. Le Grand-Prix d'Australie sera probablement un moment difficile à vivre mais nul doute que les deux entités vont rebondir dans les semaines à venir. Courage !
C'est en ayant une attitude positive comme cela et en fédérant les forces que Les teams et Renault vont s'en sortir et performer à nouveau
quand RENAULT va bien ,super,c'est les meilleurs,top, et j'en passe.
quand RENAULT a quelques "difficultés" les mêmes crachent dans la soupe.
c'est plutôt en adoptant la zen attitude et en se serrant les coudes,comme le font tous les protagonistes qui gravite autour de renault qu'ils pourront s'en sortir.
Melbourne ne sera certe peut etre pas top,mais la saison ne se résume pas a un GP+essai hivernaux.
et un et deux et trois zéro ,ça vous rappel rien ? (ils partaient bien perdant)
bonne soirée a tous .
j'ai confiance, Renault va vite apporter des solutions à ces équipes. et on va vite revoir au premier plan Lotus et Red-bull. il ne faut pas les enterrer trop vite !!
Rendez vous a Bahreïn la vengeance de Renault sera terrible .
C'est en ayant une attitude positive comme cela et en fédérant les forces que Les teams et Renault vont s'en sortir et performer à nouveau
Non, c'est en ayant un moteur digne de ce nom.
Ben si kib, c'est bien en fédérant les forces, c'est à dire que si les équipes travaillent ensembles, donc communiquent, les problèmes seront plus facilement résolus, ça va de soit et plus efficacement que si elles travaillent chacune de leur côté.
Par contre c'est clair qu'avec ton attitude négative, Renault irait pas très loin, j'imagine la scène: Ouais, votre moteur est nul, vous vous foutez de nous, ça y est, on va perdre une saison, il va falloir qu'on vous fasse payer le manque à gagner si vous vous démer..dez pas TOUT SEUL de votre côté pour vous améliorer et nous offrir un moteur digne de ce nom.
En réalité, je ne comprends pas du tout comment tu ne peux pas être d'accord avec une telle évidence...
Mis à part ça, la collaboration technique entre équipes est interdite il me semble et donc Renault doit marcher quand même pas mal sur des oeufs pour satisfaire tout le monde.
Ne pas voir que tout ça n'est que de la com, gilloug, quand même... Et bien sûr je maintiens, seule la performance compte, c'est pas parce qu'ils vont se caresser dans le sens du poil que le moteur va rattraper son retard et que Lotus va passer du fond de grille à une victoire hein.
@Kib: ce que tu n'as pas compris, c'est RSF1 n'ont pas de probleme moteur, mais de logiciel
un logiciel est une combinaison de chiffres, il suffit d'une petite anomalie ou erreur de calcul pour que les conséquences au niveau de la mécanique soient graves, alors wait and see, ils travaillent dessus
Trop fort, à croire que certaines personnes ont déjà vu le championnat 2014 se dérouler...
Nous n'avons eu connaissance que des essai hivernaux pour le moment et en vérité il n'y a pas eu que RSF1 qui ont eu des soucis de moteur...
Juste que ceux de RSF1 se sont plus remarqués mais il vont régler leur problèmes. J'ai confiance en eux, mais également à leur 4 écuries pour s'en sortir rapidement.
Ce week end sera peut être une grande surprise...
Le plus terrible dans tout ça c'est d'espérer finir un GP... D'habitude t'espères un podium, un top 5 ou un top 10 mais la finir la course!
Espérons qu'on ait une bonne surprise de la part de Lotus car ce GP risque d'en réserver!
On peut tourner les choses dans beaucoup de sens mais pour résumer:
-Il faut du temps à Renault mais le potentiel est là
-La vitesse n'y est pas pour McLaren mais le potentiel est là
-Red Bull, Toro Rosso et Lotus en retard de quelques semaines mais le potentiel est là
-Ferrari n'est pas là où elle voudrait mais elle sent que le potentiel est là
Etc, etc, etc.
Sauf que Mercedes aussi a un énorme potentiel technique et financier à disposition. Plus une quantité de datas astronomique qui fait défaut aux top teams "Renault" pour cibler le développement.
En sport, on court après une cible mouvante. On peut démarrer avec un retard de 1 mois et le rattraper, mais on peut aussi bien se retrouver avec 3 mois de retard à la fin de la saison si l'autre travail mieux...
On y croit mais on a déjà vu que le PU Renault de Bahreïn 2 (censé être la base voulue initialement à Jerez) s'est retrouvé face à une concurrence plus forte également que le mois précédent.
Oui en fait, l'idée, c'est de "concrétiser le potentiel avant les autres"
Et pour l'instant, force est de constater que Mercedes a une grosse longueur d'avance.
Ceci dit, dans un contexte réglementaire complètement neuf, une erreur d'orientation en cours de saison reste possible, même chez l'ogre Mercedes.
C'est pour ça que dans un autre sujet, je disais que paradoxalement, cette 1ere année des V6 turbo laisse un peu plus d'espoir à ceux qui ont pris du retard, A CONDITION qu'en parallèle, les retardataires aient pris eux la bonne direction...
C'est en tout cas mon sentiment.
Une petite déclaration d'Horner, info ou intox ?
http://en.espnf1.com/redbull/motorsport/story/148401.html
bonjour à tous
comme l ont déclaré les différents protagonistes du clan Renault , ni Renault
ni RB ne sont devenus médiocres du jour au lendemain .(mais aussi Lotus
Toro Rosso et pourquoi pas Caterham).
ils ont du retard dans la mise au point c est indéniable , mais la qualité est la; pour le sport , le spectacle , l intérêt de la compétition , nous ne pouvons qu espérer un retour rapide au 1er plan du clan Renault.
sukilechat: tout est possible je crois, surtout si il pleut comme annoncé.
Info ou intox je sais pas mais je note que beaucoup des dernières déclarations parlent uniquement d'Hamilton.
Hamilton est extrémement talentueux mais il a un "gros" handicap, c'est que son style agressif n'est pas le mieux adapté aux F1 actuelles (pneus et conso). Par contre, s'il réussit à conserver sa pointe de vitesse tout en ayant modifié son style, ça peut en effet faire mal.
Ceci dit, c'est bien vite oublié Nico Rosberg je pense.
Hamilton vient de se remettre avec la belle Nicole, alors non je ne parierai pas sur lui pour le titre
Plus sérieusement, Rosberg semble avoir ses circuits fétiches, un peu comme Massa et Webber mais je le vois mal rester au même niveau sur une saison entière.
pour l instant Mercedes fanfaronne tout en faisant semblant d avoir de l anxiété.
c est normal dans leur situation actuelle ; et Lauda qui en rajoute une louche
"nous avons mieux et plus travaille que les autres , ce n est pas une histoire de budget".
les petits gars de chez Renault nous comptons sur vous , pour leur montrer
que vous êtes toujours au top.
Pour les premiers GP et compte tenu de la fragilité des nouveaux propulseurs je vois plus Rosberg en favori que Hamilton , ce dernier est bien trop brutal
avec son materiel;toujours pour la course même chose chez Ferrari Raïko plutôt que Alonso.
Button sur un GP aussi dans les favoris .
Moi je sens bien une surprise type Hulkenberg avec sa force india qui va surprendre.
Malheureusement possible coup dur pour Lotus encore aujourd'hui avec l'arrivée du noir sur la livrée de la MP4-29 il est fort probable que Sony a signé en leur faveur ....
Voila la preuve http://www.sutton-images.com/previews/dcd1412ma20.jpg
http://cdn.f1i.com/wp-content/gallery/australie-mercredi_1/XPB_646480_1200px copie.jpg
ça ne prouve rien ...
quand je lis tous les articles, je continu a dire haut et fort qu'il y a beaucoup d'intox tous teams confondu.
je ne ferai pas un récapitulatif des articles, mais en regardant de prés
ex : ferrari " 3eme voir 4eme force et la !!! ils visent le podium
j'en passe et des meilleurs .
comme je l'ai dit ,la saison ne se résume pas aux essais hivernaux.
on a beau tergiverser
et je pense que je ferai abstraction de coms pendant les EL qui ne vont pas refléter les forces en présences
parler pour ne rien dire LOL
En tous cas la Caterham est bien mieux avec son nez peint en noir mat!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas