Robert Kubica a tenu à réagir face aux critiques de certains observateurs, qui estiment que la Renault F1 R30 n'est qu'une légère évolution de la R29 de la saison passée. Le polonais affirme le contraire, et se montre plutôt confiant pour cette année 2010.
"Elle ressemble à l’ancienne voiture, mais c’est une nouvelle voiture. Cela s’explique peut-être par le fait que notre voiture est plus courte que d’autres, mais avec le réservoir plein, je ne pense pas que nous sommes beaucoup moins rapides que la Ferrari," affirme Robert Kubica sur Auto Motor und Sport, relayé par Nextgen-Auto.com.
"C'est toutefois la McLaren qui m'a le plus impressionné! A l’arrière, ils semblent avoir trouvé quelques solutions aérodynamiques intéressantes", ajoute-t-il.
Le polonais concède qu'avec peu d'essence, la Renault R30 semble manquer de compétitivité face à la Ferrari. Une situation qui se modifie avec le plein, où la monoplace française est nettement plus performante.
Robert Kubica a signé le 6e temps au cumul de cette première semaine d'essais privés. Le pilote Renault F1 devance notamment les deux Mercedes GP et la McLaren Mercedes Benz de Jenson Button. Vitaly Petrov est quant à lui 11e, sur un total de quinze pilotes.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault