Red Bull-Renault ne compte pas baisser les armes après un hiver éprouvant. Le taureau rouge va apporter une RB10 revue de l'intérieur pour le Grand-Prix d'Australie qui se déroulera ce week-end, à Melbourne. Si le terme de "version B" n'est peut-être pas adaptée, l'écurie autrichienne et Renault espèrent bien sortir du tunnel en corrigeant une partie des problèmes de la monoplace.
"La voiture que nous utiliserons à Melbourne sera la même que lors des essais uniquement à l’extérieur", commente Sebastian Vettel dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Sous la carrosserie, elle sera différente. Ce n’était pas possible d’avoir tous ces changements à temps pour les essais de Bahreïn."
Si Red Bull-Renault n'a pas accumulé les kilomètres, de nombreux observateurs soulignent le potentiel de la RB10. Une fois les problèmes réglés, l'écurie autrichienne pourrait donc bien devenir un concurrent dangereux.
Du côté de Renault, on est convaincu que le moteur est bien conçu. Les vitesses de pointe rassurent avec des chiffres équivalents aux concurrents. Enjeu majeur cette saison, la consommation ne serait pas un problème selon des propos rapportés il y a quelques jours par Rémi Taffin. Reste à fiabiliser le tout et notamment travailler sur le logiciel.
"Nous sommes très confiants à propos de la conception du moteur", explique Jean-Michel Jalinier, Président de Renault Sport F1, à Speedweek.com. "Le moteur lui-même, les appareils électriques et la batterie ne posent pas de problème et sont très compétitifs. Nous avons pu faire l'homologation, qui s'est déroulée sans aucun problème mais nous devons régler le souci logiciel, pour que tout s'emboîte parfaitement et fonctionne comme un ensemble. Il n'y a pas d'énormes problèmes, nous devons juste améliorer le logiciel."
"Il est important que nous travaillions proprement et ne pas paniquer. Nous sommes convaincus que la base est bonne. Nous avons juste besoin maintenant d'exploiter le potentiel. Cela va prendre un peu de temps, mais, fondamentalement, tout va bien. Nous sommes un peu en retard", ajoute-t-il.
Il va désormais falloir attendre vendredi pour découvrir si Red Bull-Renault est parvenu à progresser avec ses évolutions. On croise les doigts !
si Renault y arrive c'est tout bon pour Lotus et les autres Renault.
le sorcier de Red a quitté les essais précipitamment, voyez le résultat, sans triompher encore j'avais émis l'idée que tout ce système manquait d'air A N l'a dit, voyez le résultat, reste le manque de roulage pour cette monoplace "B"
"En regardant en arrière, il aurait été plus intelligent de basculer plus tôt la totalité de nos ressources sur le développement de notre monoplace de 2014, indique Newey dans le dernier numéro du Red Bulletin. Mais au mois d’août dernier, personne n’aurait imaginé que nous dominerions autant la fin de saison avec la RB9."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas