La Scuderia Toro Rosso s’attend à vivre un Grand-Prix d’Australie difficile. L’écurie italienne estime avoir besoin de deux à trois semaines supplémentaires pour parfaire le développement de la STR9, après des essais hivernaux délicats. La structure de Faenza aborde néanmoins l’avenir avec optimisme, le temps permettra de résoudre ses problèmes de jeunesse tandis que l’équipe investit dans son usine de Faenza pour améliorer son efficacité.
"La première course arrive un mois trop tôt pour nous", explique Franz Tost, le Team Manager de la petite Scuderia. "Deux à trois semaines de plus auraient été bien, surtout avec davantage d’essais mais c’est comme cela. On doit faire avec. Au moins, nous avons réussi à travailler notre performance lors des derniers essais de Bahreïn."
"Nous avons toutefois encore des problèmes avec le moteur. Renault a conscience de cela et je comprends la situation car cela est nouveau", poursuit l’autrichien. « Mais ils font ce qu’il faut pour résoudre ce qui ne va pas."
Toro Rosso-Renault privilégiera dans un premier temps la fiabilité avant d’améliorer la performance de la STR9. Celle-ci a toutefois été l’une des monoplaces Renault les plus fiables avec la Caterham-Renault CT05 lors des essais cet hiver. Les espoirs de points reposent donc en partie sur elle pour le Grand-Prix d’Australie de ce week-end.
Pour les développements futurs, l’équipe italienne pourra compter sur de nouvelles infrastructures avec la construction d’un nouveau bâtiment principal d’une surface de 7 500 m² sur trois niveaux. Celui-ci inclura notamment un nouvel atelier de montage. La structure de Faenza espère ainsi améliorer son efficacité et sa communication entre les services.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
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