Alors que les essais collectifs se poursuivent, la soirée de lancement des World Series by Renault s’est tenue ce jeudi à L’Atelier Renault sur les Champs-Élysées. À cette occasion, tous les partenaires étaient rassemblés pour débuter l’année 2014 en présence d’Alain Prost, de David Coulthard et de Sébastien Buemi. Cette soirée a donné le coup d’envoi de la dixième saison, qui commencera le 12 avril à Monza, avec la première course de Formula Renault 3.5 Series.
Accompagné de plusieurs pilotes de Formule 1 de générations différentes, Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Technologies, s’est tout d’abord félicité de l’engouement suscité par la campagne 2013 des World Series by Renault, dont les championnats et les animations ont continué de drainer les foules à travers l’Europe.
"Le bilan est excellent : sur la piste avec des batailles incroyables à tous les niveaux, mais aussi en dehors avec plus de cinq millions de spectateurs qui se sont déplacés sur les circuits depuis 2005," a rappelé Patrice Ratti. "De l’Espagne à la Russie, nous offrons des événements dont la réussite sportive et populaire ne cesse d’être louée. La promotion de Kevin Magnussen en F1, dix-septième pilote à rejoindre l’élite après avoir brillé dans les World Series by Renault, en confirme d’ailleurs l’excellence."
Un discours appuyé par Philippe Klein, membre du Comité Exécutif de Renault et Directeur Plan, Produit, Programmes Groupe : "Renault possède une longue tradition d’implication dans le sport automobile. Depuis 10 ans, les World Series by Renault sont des événements très importants pour la marque car ils incarnent des valeurs essentielles pour Renault. L’humain, grâce à la proximité avec les spectateurs, et la compétition."
Philippe Klein et Patrice Ratti ont remercié Elf et Michelin, partenaires des World Series by Renault depuis le premier jour et ont remis des trophées commémoratifs à Thierry de Feydeau, directeur de Total Compétition, et à Philippe Mussati, directeur de la Compétition client Michelin.
Puisant sa réussite dans le professionnalisme et le savoir-faire des équipes de Renault Sport Technologies, les World Series by Renault sont également plébiscitées par les pilotes. En 2014, 60% des titulaires qui composent le plateau du Championnat du Monde de Formule 1 – dont trois des cinq Champions du Monde, Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel – ont été formés à l’école des Formula Renault. Et la quasi-totalité des pilotes d’essai est aussi issue de la filière proposée par Renault Sport Technologies.
"Nous proposons un calendrier toujours aussi riche avec des circuits de renom tels que Monza, Spa ou Monaco", a détaillé Arnaud Boulanger, Directeur de la Compétition de Renault Sport Technologies. "Cette année, nous accueillerons encore des séries invitées, telles que des épreuves de Formula Renault 1.6, ou de Clio Cup nationales, en support des World Series by Renault. Nous avons également renouvelé notre partenariat avec Infiniti Red Bull Racing qui offrira notamment un essai en Formule 1 en fin de saison pour le champion de Formula Renault 3.5 Series."
L’Ambassadeur Renault et quadruple Champion du Monde de Formule 1, Alain Prost, a ajouté : "Ces dernières années, l’événement a acquis une énorme crédibilité dans le milieu, un facteur indispensable pour l’accession à la F1. Les performances de Formula Renault 3.5 se rapprochent le plus possible de la Formule 1 avec des budgets maîtrisés. En dehors de la piste, les World Series by Renault sont également très populaire. Pour beaucoup de personnes, cet événement permet de découvrir de près le sport automobile."
Un constat partagé par David Coulthard, vainqueur de treize Grands Prix durant sa carrière en Formule 1. "Le nombre de pilotes passés des World Series by Renault à la Formule 1 parle de lui-même," a ajouté l’Ecossais. "Aussi simple que soit son concept, cela fonctionne à merveille. C’est un formidable terrain d’expression pour les jeunes talents, ce qui ne laisse jamais indifférent les équipes de l’élite. Et pour le public, il s’agit d’une opportunité unique de découvrir et d’être au cœur du sport automobile, le tout gratuitement."
La Formula Renault 3.5 Series lancera les hostilités sur le mythique tracé de Monza le 12 avril avant d’être rejointe par les autres catégories les 26 et 27 avril, sur le circuit de Motorland Aragon.
12 – 13 avril : Monza (FR 3.5 Series uniquement)
26 – 27 avril : Motorland Aragón, Espagne (FR3.5 Series, Eurocup FR2.0, Eurocup Clio)
24 – 25 mai : Monaco (FR 3.5 Series uniquement)
31 mai – 1er juin : Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique (FR3.5 Series, Eurocup FR2.0)
28 – 29 juin : Moscow Raceway, Russie (FR3.5 Series, Eurocup FR2.0)
12 – 13 juillet : Nürburgring, Allemagne (FR3.5 Series, Eurocup FR2.0, Eurocup Clio)
13 – 14 septembre : Hungaroring, Hongrie (FR3.5 Series, Eurocup FR2.0)
27 – 28 septembre : Circuit Paul Ricard, France (FR3.5 Series, Eurocup FR2.0, Eurocup Clio)
18 – 19 octobre : Circuito de Jerez, Espagne (FR3.5 Series, Eurocup FR2.0, Eurocup Clio)
Pourquoi mettre un L' devant Infini Red Bull Racing dans le titre ?
EmoFitti
Parce que quand un mot commence par une voyelle, on fait la liaison et donc "le" ou "la" devienne "l'".
Ben justement, il faut écrire :
- soit l'équipe Infiniti Red Bull Racing
- Soit le team Infiniti Red Bull Racing
- soit Infiniti Red Bull Racing
J'avais déjà fait la remarque. Désolé mais ça me saute aux yeux car ça n'est pas français.
petit HS
pour ceux qui n'ont pas canal+ et qui se demandaient comment regarde formula one dimanche 16 mars à 16h10, l'émission est en clair donc tout le monde peut la voir !!!
Salut à tous,
Pour tous ceux qui n’ont pas canal + et qui veulent suivre la F1 en direct avec le maximum d’information j’ai uploadé sur mon serveur F1LT version Windows + Android (programme gratuit mais peu connue très efficace) je pense que vous allez apprécier car pour moi c’est ce qui se fait de mieux !
Bon download !
http://8s9noywsp0.1fichier.com/
Put1 ont va souffrir pendant 3 gp pour cette saison red bull et lotus .j espère que Renault va sortir de ce merdier .
Bah on s'en fout mais EmoFitti a raison "Le Lotus renouvelle son partenariat"
"Ben justement" !!! ,c'est pas Français faut rectifier par ET BIEN
Salo pense que les mafieux ont caché leur jeu.
Quelqu'un saurait où trouver les meilleurs temps de chaque pilote avec le détail des partiels. Je veux additionner les meilleurs partiels pour me rendre compte un peu de la situation avec le grand départ.
Villeneuve, l'un des derniers pilotes du monde la F1 à ne pas hésiter à ouvrir sa g... g...!
Parfois trop mais bon, ça change de "l'asesptisation" à outrance.
Je fais quand même un copié-collé de cet article. On pourra le ressortir en temps et en heure si jamais ça ne se passe pas comme il l'a prévu.
franchement J villeneuve ferait bien de s'arreter de critiquer il n'a pas beaucoup survolé les classements (hormis 1996/1997) jusqu'en 2006 il a peut brillé! alors il lui faudrait rester humble et arreter de critiquer les autres
La déclaration de Villeneuve aurait pu y figurer :
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/formule-1-2014-ecclestone-massa-irvine-rosberg-les-18-declas-choc-de-l-hiver_sto4167943/story.shtml
Moi j'aime bien. Ca change du gnagnagna traditionnel. Par contre les observateurs pensent que quand la RB roule, elle est très rapide.
Malheureusement, après Barhein II, il y avait peu d'espoir de voir briller Lotus, la réalité est plus dure, et je pense que les rumeurs concernant le retard de Renault annoncé à 3 mois n'est pas une hérésie.
Le soucis c'est que cela entraîne Lotus et d'autres, dans une situation plus que problématique (car elle peut devenir financière)à moins que Renault glisse la main à la poche.
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/lotus-fait-une-croix-sur-les-deux-premieres-courses_sto4161695/story.shtml
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault