On vous l'accorde, 2014 ne rime pas avec beauté en ce qui concerne l'esthétisme des Formule 1. Nouveau règlement oblige, nos belles monoplaces accueillent un nez disgracieux qui n'a pas fini d'alimenter les conversations des fans de la discipline. Néanmoins, il va falloir faire un choix et élire comme chaque année la plus belle F1 motorisée par Renault en 2014 !
Lotus s'était imposé haut la main ces deux dernières éditions et nous verrons si son double nez saura vous convaincre cette année. Pour jouer, c’est très simple, il vous suffit de cocher sur la case correspondante à la voiture que vous jugez la plus jolie dans le petit encart " sondage ", disponible à la droite de votre écran. Un choix qui doit être guidé par les formes et les couleurs des autos uniquement.
Attention : il faut être inscrit sur le site pour pouvoir voter.
Les candidates sont bien sûr la Red Bull-Renault RB10, la Lotus-Renault E22, la Toro Rosso-Renault STR9 et la Caterham-Renault CT05. La voiture qui recevra le plus de votes sera élue " Plus belle F1 motorisée par Renault de l’année 2014 ", un titre bien sûr symbolique mais il ne fait aucun doute qu’elle aura à cœur de faire honneur à ce trophée sur la piste !
Dès à présent, les votes sont ouverts, vous avez jusqu’au 13 mars 2014 inclus pour faire votre choix.
Pour voter, rendez-vous sur le petit encart " sondage " à la droite de votre écran.
Nous vous souhaitons à tous une très bonne élection !
Les prétendantes sont...
Palmarès
Année | Ecurie | Voiture | Pourcentage |
---|---|---|---|
2013 | Lotus | E21 | 67 |
2012 | Lotus | E20 | 73 |
LA RB10 sans hésitations, les 3 autres on un nez trop degueulasse niveau esthétique
La RB10 également, au fil des ans la E21 avait déjà perdu pas mal de charme par rapport à la E20.
J'aime bien le traitement d'image sur les photos de la E22 utilisées pour les derniers articles Lotus.
Pour moi c'est la RB 10 et de loin, même si je suis à fond Lotus. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver la E22 plus belle... Ce n'est clairement pas esthétique.
Ça reste mon avis
Alors esthétiquement il y a 2 choses à juger : la monoplace et sa décoration...
La Caterham, j'aime bien, mais ce n'est clairement pas fluide, avec son nez asymétrique, il est hors de question de voter pour la Lotus (ça n'engage que moi). Donc sur la partie purement monoplace, ça se joue entre la TR et la Red Bull... Comme l'appendice de la Red Bull à l'avant est moins moche, je penche pour elle.
Niveau déco, la Caterham est la plus belle pour moi, j'ai toujours aimé le vert foncé en F1, j'adorais la déco des jaguar. TR, j'ai toujours eu du mal à accrocher à leur déco (c'est moins pire qu'avant), Red Bull, c'est plutôt bien, même si le violet de Infiniti gâche un peu l'armonie. Et la Lotus... j'adorais la livrée JPS, mais entre 2011 et l'an passé, les logos Total en rouge à l'avant et à l'arrière me gênaient mais depuis l'an passé avec les flancs "genii" et l'arrivée de PDVSA, je trouve que ça ne ressemble plus à rien...
Au final, j'ai quand même voté RB10, parce que même si j'adore le vert Caterham, je ne pouvais pas voter pour elle a cause de son aéro taillée à coup de serpe à l'avant...
Je viens de voter pour la RB10 !
La Lotus est belle mais le nez est horrible et épaissit la coque avec le vanity panel (encore accentué par les bandes rouge et or bien larges dans cette zone)... j'peux pas, même en me forçant
Idem pour la Toro Rosso dont les pontons sont très fluide mais de face ou de 3/4 AV, c'est laid.
J'adore les couleurs de Lotus et c'est mon écurie de coeur, mais même s'il est audacieux, le nez de la E22 est un peu trop particulier à mon gout... J'ai donc voté RedBull... Mais bon, un peu à contrecoeur, je dois l'avouer !!
(Oui, oui, je sais, personne ne m'a forcé... )
La monoplace idéale serait la RB10 aux couleurs Lotus.
J'aime pas les couleurs de Red Bull mais j'ai quand même voté pour la RB10.
A propos d'esthétique, j'ai trouvé assez surprenant qu'Hamilton dise que la RB10 était la plus belle monoplace donc qu'il fallait s'en méfier car belle monoplace = monoplace performante.
A moins d'un souci de traduction, c'est assez surprenant comme "analyse" non?
J ai voté RB mais j aime bien aussi la Lotus ,mais il y a
trop de rouge dans la déco dommage ; par contre le nez à
2 branches ne me dérange pas
Hs la ferrari est très moche..on dirait un poisson chat
SpaxXx
J'ai pas trop remarqué pour Hamilton mais alors Button il parle et il parle encore et encore des performances des uns et des autres ... je pense pas que ce soit habituel chez lui, peut être qu'il se considère comme le doyen du peloton (il a débuté en 2000) après le départ de Webber et s'autorise donc à donner un avis sur tout. Tant mieux pour nous.
Fab
"belle monoplace = monoplace performante."
c't'un truc de designer, on l'entend souvent même si pas de cause à effet à mon avis (c'est même certain).
HS :
la boucle est bouclée pour les lapins :
@stephanesamson
Just split with Enstone. At least I can keep the kids…
pic.twitter.com/VJZGmgHfQL
Pour le nez de la Lotus je ne trouve pas que c'est pas ce qu'il y a de plus beau non plus... Et comme l'on dit certain, la déco 2014 est pas très belle. Ca fait surchargé, on dirait qu'ils veulent combler c'est trop!
De loin la RB10 qui a une déco propre (hormis le violet) et la voiture est très agréable à regarder.
Ensuite la TR qui est si elle n'avait pas ce phalus à l'avant serait tout aussi belle qu'une RB, puis viennent la Lotus et enfin l'Alien Caterham!
je vote RB avec cette ligne tres douce qui part de l' extrimité du nez ( partie traitée en noir qui est entre autre tres reussie pour se faire discrete ) et qui va en pente douce jusqu' au cockpit , la mc laren est traitée comme cela egalement au niveau de cette ligne , contrairement a une ligne horizontal sur le devant du cockpit et qui plonge seulement a partir du nez a hauteur des roues avant pour lotus ou mercedes par exemple . l' arriere de la rb est tres bien traitée egalement avec seulement le haut du mat central qui est soumis au flux d 'air exterieur . le double nez de la lotus par contre comme deja dit allourdie la ligne de la voiture qui est pourtant gracieuse .
Moi je trouve dommage que ce vote s'arrête avant le début du 1er GP, qui est filmé ce qui nous permettra de bien regarder des monoplaces dont les évolutions seront de nature à en changer l'esthétique.
Mon vote va donc à l'abstention !
Sur les photos, la TR n'est pas la bonne. Elle a un nouveau nez depuis Barhein II
l'avant de la rdb,l’arrière de lotus,les cotés de toro et la couleur de caterham.
je blague
un penchant pour rdb
Je trouve que la E21 est la plus belle du plateau sans hésitation !
@SUP3R
La E21 c'est celle de l'année dernière !!!
cette année c'est la E22
Pour moi la Lotus reste encore la plus belle de tout le plateau! Espérant maintenant qu'elle soit performante ?
Sinon hors sujet mais j'aime bien les nouvelles couleurs de la williams :-)
bof , les decos martini était plus belles dans le passé , là il n' y a pratiquement que du blanc
Bonjour à toutes et tous, nouveau venu sur CR, je viens donner mon avis sur l'esthétique des F1 roulant Renault:
Je pense objectivement que la RB10 est la plus belle, même si je suis fan de Lotus (bien avant que ce soit Lotus au passage)
En 2 je mettrais donc la E22, en 3 la STR9, et j'hésite à classer la CT05
Ceci étant dit en terme d'efficacité aéro, je mettrais bien une pièce sur la E22 et la CT05 qui avec leurs concepts audacieux risqueraient bien de surprendre une fois la fiabilité acquise, mais pour ça, il faudra attendre un peu je le crains
J'ai également voté RB10.
Je supporte davantage l'équipe Lotus mais, comme certains ici, je trouve le nez de la E22 vraiment disgracieux. Après, si elle va vite, on s'en moque!
Pour l'adage qui dit, belle voiture = voiture rapide, il existe quelques contre exemples.
En voici un: http://3.bp.blogspot.com/-3UvoMyhxYLk/TbVSWPeh5VI/AAAAAAAAAAU/DVOC-9_MKdQ/s1600/f191.jpg
Une des plus belles F1 construites (de mon point de vue) mais ce "camion" a couté sa place à Prost chez Ferrari...
on dit aussi l' inverse qu' une voiture rapide la fait voir belle , et que l' amour rend aveugle
@fredluccio
Même si je suis fan des créations de Newey depuis sa première Williams, cette Ferrari était vraiment belle. Faut dire que 1991 est une saison assez gâtée côté esthétique : McLaren MP4-6, Williams FW14, Ferrari 643 ou encore Jordan 191, toutes étaient magnifiques.
Les Benetton étaient plus... massives avec leur gros nez
@RaikkoE20n°1Bis
Hello, je ne poste quasiment plus (fatigué de certains débats stériles...) mais je constate que tu es toujours au point sur cette période de la f1!
Je n'aime pas dire "qu'avant c'était mieux" (ça fait vieux c...) mais la F1 de cette période était vraiment sympa. Des pilotes vraiment charismatiques et pas écrasés par les obligations des contrats, et surtout beaucoup de diversité dans l'aspect des F1. Tiens, au fait, quel pilote a commencé à SPA Sur cette magnifique Jordan 191?
De plus, de la diversité dans les architectures moteur. La 643 était belle mais en plus quelle musique! Me rappelle le son qui m'a tant fait frissonner à la ré accélération de la Parabolica.... Par contre, le B191 et son V8 frelon, bof...
Pour en revenir au sujet du post, je suis assez impatient de vivre cette saison car ce nouveau règlement a amené à nouveau de la diversité dans des monoplaces qui ne sont plus toutes quasiment identiques.
Bon, il reste le son du V6 turbo assez laid... Perso, je voterai bien pour une obligation du V12!!
Pour moi la E22 un nez original,quoi que le RB10 me plait aussi,mais Lotus d'abord!!!
@sport02
Justement, j'aime bien ce côté blanc un peu épuré. Ou peut-être ne suis-je pas objectif... un petit apéro ?
Ceci dit, il en faut pour tous les gouts...
@fredluccio
C'est toujours un plaisir de se remémorer avec un connaisseur cette période de la F1 avec laquelle ma passion a débutée.
Je ne sais pas comment est perçue technologiquement la F1 actuelle par la jeunesse mais je sais que j'étais émerveillé en voyant la Williams bouger toute seule au stand pendant que les ingénieurs réglaient la suspension ou en entendant les V12 Ferrari ou Honda démarrer.
La propagande de cette année est que la F1 serait de nouveau à la pointe de la technologie et de la recherche mais quand on lit le test d'une McLaren P1, on se dit que ce genre d'auto possède réellement la technologie (aéro, transmission et suspension pilotées en temps réel, moteur hybride surpuissant) qui pourrait être en F1 si celle-ci était restée dans sa recherche de la performance absolue.
J'ai un souvenir d'enfance d'un dessin animé (Grand Prix) consacré à la F1 et inspiré par la fin des 70's, la F1 du futur avait 8 roues, turbine aspirateur, cockpit fermé, 2000ch. Comme beaucoup de choses, c'est resté de la science fiction ou devenu un élément de jeu vidéo (Red Bull X2010 dans Gran Turismo)
Aérodynamiquement, les F1 2014 sont belles à partir des entrées de pontons, mais le règlement est de pire en pire pour la forme de coque quasi standardisée. Quand à la règle qui a conduit à ces nez...
Enfin, je ne suis pas encore assez "vieux c..." pour ne pas attendre avec impatience cette saison 2014. En espérant pour le sport que les écarts seront raisonnables.
@RaikkonenN°1bis
"C'est toujours un plaisir de se remémorer avec un connaisseur cette période de la F1 avec laquelle ma passion a débutée."
Le plaisir est partagé! Mes premiers souvenirs de F1 sont l'aventure Renault avec Prost en 1982 mais ma passion s'est épanouie avec le duel Prost Senna et ensuite Jeannot qui n'a pas eu le succès qu'il méritait (je trouve) dans les années 1990.
"J'ai un souvenir d'enfance d'un dessin animé (Grand Prix) consacré à la F1 et inspiré par la fin des 70's"
Énorme!! Voilà un souvenir qui était bien loin dans ma mémoire!
"La propagande ... sa recherche de la performance absolue."
Clairement! Irais-je jusqu'à dire que moteur 1.6 dci Energy du grand scenic que j'ai commandé cette semaine serait plus technologique que le V6 Energy?
Plus fiable j'espère... Ok, je
" mais le règlement est de pire en pire pour la forme de coque quasi standardisée"
En effet. Et je me répète, même chose pour les moteurs.
J'ai entendu une interview de Gachot (si, si, il est sorti de prison...) sur F1i où il dit que le son des moteurs V6 est vraiment moche alors que le bruit des moteurs est un aspect fondamental du sport auto.
Comme je suis d'accord, cela semble si évident, je ne pige pas la politique actuelle...
"En espérant pour le sport que les écarts seront raisonnables."
Je l'espère aussi et que Renault rattrape le retard!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas