Bahreïn - La Red Bull-Renault RB10 en piste ce lundi

Roulage réussi pour la monoplace autrichienne

Emmanuel Laurent
03 Mars 2014 19:16
541
Bahrein-La-Red-Bull-Renault-RB10-en-piste-ce-lundi

Red Bull-Renault était en piste ce lundi pour un tournage promotionnel sur le circuit de Bahreïn. Bien sûr, ce roulage consistait plus en un travail de développement de la RB10 que d'un véritable show pour la publicité. Et selon les premiers échos, cela s'est bien passé.

Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo se sont relayés aujourd'hui pour un essai limité à 18 tours (100 km). La Red Bull-Renault était munie de multiples caméras pour réaliser le tournage mais les ingénieurs se sont aussi intéressés au bon fonctionnement de la machine. Au final, l'allemand a réalisé huit boucles contre dix pour son coéquipier. Une réussite.

Demain, Red Bull-Renault sera encore en piste mais avec un modèle hybride basé sur la RB8 (2012). Objectif : accumuler des kilomètres. Sebastian Vettel devrait être au volant du bolide.

RäikköE20 N°1 Bis

03/03/2014 - 22:04
0
0

"Red Bull-Renault sera encore en piste mais avec un modèle hybride basé sur la RB8 (2012). Objectif : accumuler des kilomètres."

Modèle hybride ??? Le règlement le considère encore comme 2012 dans ce cas ? Hybride en quoi d'ailleurs...

Accumuler les km mais dans quel but vu a priori l'absence de points communs tant en mécanique qu'en aéro.emoji question

Sheva07

03/03/2014 - 22:17
0
0

Oh je ne serais pas surpris que les autres top team en fasse de même avec leur modèle 2012.

L'hybridation doit leur couter une blinde mais tout est bon pour courrir...

Mathieu

03/03/2014 - 22:21
0
0

sauf erreur de ma part, la règle précise d'utiliser un chassis vieux de 2 ans... Pour le reste, je pense que mettre le V6 dedans si ça tient, ou y adapter l'aéro de 2014 est autorisé... jusque là personne ne l'a fait vu les coûts qu'engendreraient de telles modifications (et les ressources à mobiliser pour), mais vu la catastrophique inter saison de Red Bull et leurs moyens, tout est possible...

D'ailleurs si le V6 Renault avait bien été boulonné à une 3.5, je suis sur qu'il a dû beaucoup tourner dans le plus grand secret depuis Jerez et rien ne dit qu'il ne continue pas à faire de même actuellement pour recuellir un max d'infos dessus...

Même en crise, la F1 reste un "sport", disons très élitiste...

Fab

03/03/2014 - 23:26
0
0

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur cet histoire d'hybride…

Sinon, je m'interroge sérieusement sur le comportement que vont adopter les pilotes au départ et en course en ce début de saison. A force de marteler que la fiabilité sera déterminante, qu'il faudra d'abord finir ,etc… la prise de risques ne sera t-elle pas proche de zéro? Avec pour conséquence principal un spectacle proche de 0?

Bon, y aura toujours 1 ou 2 mecs pour dégoupiller mais y a des chances que ça reste des événements isolés. Ca aussi ça m'inquiète perso...

Mateodu13

04/03/2014 - 00:34
0
0

Comme quoi cela sert d'avoir des moyens quasi infinis !

Red Bull va permettre à Renault de mettre au point le moteur.

quidam64

04/03/2014 - 06:28
0
0

Vous avalez n'importe quelle couleuvre emoji lol
Tout d'abord c'est une séance privé et les journalistes ne sont pas conviés.
Encore une rumeur et tête foncée vous y entrez sans réfléchir. Relisez le règlement de la FIA sur le TPC (Testing Previous Car). Si le PE (private event) se fait sur la voiture de l'année, le TPC se fait sur une ancienne voiture avec les mêmes caractéristiques de l'année considérée. Page 10 et 11 du règlement sportif :
" 22.2 Testing of Previous Cars (TPC) shall be defined as any track running time, not part of an Event, in which a competitor entered in the Championship participates (or in which a third party participates on behalf of a competitor), using cars which were designed and built in order to comply with the 2010, 2011 or 2012 Formula One Technical Regulations.
TPC may only be carried out with cars built to the specification of the period and only tyres manufactured specifically for this purpose may be used."

Bonne journée

quidam64

04/03/2014 - 06:34
0
0

Voici les photos du PE de Red Bull à Bahrein, regardez la photo 16, c'est bien une RB8 avec son V8 et échappements coanda qu'on voit:

http://www.motorsport-magazin.com/formel1/bilder/red-bull-filmtag-in-bahrain-galerie-verschiedenes-2014,1,1,0,60,13784,0.html

Fab

04/03/2014 - 09:10
0
0

Dans ce cas, l'article ci-dessus manque de précisions.

"Accumuler des kms". Pourquoi?
D'après tes précisions quidam, il s'agit uniquement d'avoir quelques retours sur les pneus c'est bien ça?
Pourquoi employer le terme hybride pour une RB8 avec des pneus 2014? Ca me semble un peu exagéré. Disons que dans ma tête, le terme hybride implique un "mélange" plus complexe. Ce qui n'est pas le cas puisqu'interdit par la réglementation. (à part les pneus donc)

Mathieu

04/03/2014 - 09:22
0
0

Ok avec toi Quidam, une équipe n'a pas le droit de modifier une ancienne voiture pour les essais... Mais rien n'empêche de le faire via une société "bidon", ou annexe, Ferrari le fait régulièrement avec la structure "clients" qui se charge de la maintenance des vieilles F1 vendus aux fortunés de ce monde... Donc en fait, rien ne pourrait en théorie empêcher une société qui n'est pas Red Bull Racing (au hasard, Red Bull Technology"emoji wink de modifier la RB08 pour faire des tests avec des éléments de RB10...

quidam64

04/03/2014 - 10:02
0
0

@Fab : je ne vais pas m'aventurer avec des SI.... les motoristes n'ont pas besoin de tout cela, il suffit d'avoir des gens compétents et un banc d'essai digne de ce nom.
Concernant Red Bull, cela m'étonnerait beaucoup que Renault Ose mettre le PU dans autre chose qu'une formule 1 homologuée par la FIA. En cas de clash, c'est l'exclusion à vie et les retombées médiatiques qui vont avec.

Alors arrêtez de vous faire du cinéma dans votre tête emoji wink

quidam64

04/03/2014 - 10:05
0
0

Désolé je voulais dire @Mathieu et non Fab emoji razz

@Fab : pour un TPC il faire la demande et expliquer le pourquoi de cette séance, tout est décrit dans le règlement.

Fab

04/03/2014 - 10:51
0
0

@quidam: Vu les explications que tu donnes au dessus, sachant que seuls les pneus peuvent être ceux de la saison à venir, le gros intérêt d'un TPC avant Melbourne réside presqu'uniquement dans le test des pneus vu le changement complet de réglementation, non?

J-Alési

04/03/2014 - 11:38
0
0

@ quidam
Si tu regardes bien la photo 16 de ce PE, ok y'a bien des ouvertures à la fin des pontons qui ressemblent aux échappements Coanda.

Mais, on voit aussi qu'il n'y a pas la lame inférieure sous l'aileron arrière. Donc ce serait l'aileron AR de 2014 ; par contre, on ne voit pas les piliers de soutien de cet aileron (est-ce une évolution ?).
L'avant aussi, pas de doute c'est celui de 2014.

Donc soit les ouvertures des pontons ne correspondent pas aux échappements (refroidissement ?) et c'est la RB10 ; soit c'est une voiture hybride avec un V8.

Mais tu dis que le PE ce fait avec une monoplace de l'année ... bref j'ai du mal à tout saisir emoji eek

J-Alési

04/03/2014 - 11:40
0
0

c'est quoi la couleuvre que t'essaies de nous faire avaler ? emoji eek

quidam64

04/03/2014 - 13:04
0
0

La couleuvre c'est de croire que c'est une Red Bull 2012 avec un moteur Hybride. Croire que la FIA n'a pas d'observateur en place s'est aussi être naïf de croire que Red Bull peut faire n'importe quoi sans avoir peur de se faire prendre et être banni.
Maintenant tu crois ce que tu veux, c'est ton problème.

quidam64

04/03/2014 - 13:08
0
0

@Alesi : regarde aussi la photo 15 et le nez. Renault va prendre le risque d'équiper un V6 turbo en contradiction avec la règlementation sur les TPC (testing Previous Car) qui précise que le moteur doit être de l'année de la voiture ???? Bannissement aussi emoji rolleyes

shak-ran

04/03/2014 - 13:16
0
0

Sur les photos 15 et 16, c'est une RB8 reconnue par :
- la hauteur de l'aileron avant
- le décrochement du nez au niveau des roues avant
- aux échappements coanda
- Sur l'aileron arrière, il me semble voir la lame inférieure, mais pas sur.

Jude2194

04/03/2014 - 13:20
0
0

enfin au point où ils en sont même s'ils se font bannir ça fait quoi ? Juste 8 voitures en moins pour le championnat emoji lol le championnat ne serait plus crédible emoji twisted

alonso130R

04/03/2014 - 14:02
0
0

Fab

"D'après tes précisions quidam, il s'agit uniquement d'avoir quelques retours sur les pneus c'est bien ça?"

non même pas ! le règlement impose l'utilisation de pneus de démonstration qui n'ont pas grand chose à voir avec ceux utilisés en course :

"only tyres manufactured specifically for this purpose may be used."

finalement le seul intérêt de ce tournage promotionnel est selon moi de ... faire un tournage promotionnel emoji biggrin pourquoi toujours vouloir trouver une raison cachée à tout ? Et ne pas oublier que le règlement interdit d'effectuer une 3ème journée de tournage avec une auto actuelle.

alonso130R

04/03/2014 - 14:09
0
0

quidam64

"cela m'étonnerait beaucoup que Renault Ose mettre le PU dans autre chose qu'une formule 1 homologuée par la FIA."

pourtant on a bien vu Renault tester son moteur dans sa FR3.5 et Ferrari utiliser une la LaFerrari. Qui te dit que les tests ne continuent pas ?

"les motoristes n'ont pas besoin de tout cela, il suffit d'avoir des gens compétents et un banc d'essai digne de ce nom."

emoji eek vu les problèmes actuels de Renault, dire que les motoristes n'ont pas besoin de ça ... et d'après ce qui se dit le banc moteur à Viry est justement obsolète. La preuve puisque chez Renault, on s'étonnait de voir autant de différences entre le banc et la piste, dès Jerez.

J-Alési

04/03/2014 - 14:28
0
0

@ Quidam : moi je ne crois rien, j'essaie de comprendre emoji wink

Certes, sur la photo 15 (que j'avais trop vite regardé), c'est bien un nez haut, donc RB8. Par contre, sur les photos 2, 7, 11 et 12, c'est le nez bas de 2014.

Donc au fond, tant qu'il n'y a pas de réclamation, ça sert à rien d'épiloguer, on a plus quun semaine et demi à attendre pour avoir la vérité de la course. Wait and see.

Sur le fait que RBR ne se risque pas à faire des essais cachés, on ne le saura jamais si c'est bien camouflé, mais rien ne serait plus simple pour eux : ils ont fait rouler des F1 dans des déserts, sur une plage, sur un héliport en haut d'un gratte ciel, ou encore sur un lac gelé perdu au fin fond du monde ...

Culbuteur75

04/03/2014 - 14:32
0
0

Concernant le soit-disant test du moteur V6 dans une monoplace ce ne sont que des spéculations.
Je pense sincèrement que si Renault avait pu tester son Power Unit (complet pas juste le V6)dans une monoplace ils n'auraient pas rencontré autant de problèmes durant les essais de Jerez et Bahreïn.

Fan2F1

04/03/2014 - 15:50
0
0

Voici la vidéo du responsable intégration et validation électronique du Moteur V6 Turbo.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wDAyUyiF5wM

sport02

04/03/2014 - 16:07
0
0

antoine , c 'est le petit frere du chanteur ? vu le look emoji lol

Culbuteur75

04/03/2014 - 16:14
0
0

ben il a plus qu'à retourner à ses études le p'tit bonhomme ...

RäikköE20 N°1 Bis

04/03/2014 - 18:20
0
0

Sur la galerie photo proposée par quidam64, il y a 2 autos: Une RB10 semble-t-il sur une photo de profil, et ce qui pourrait être une RB6 show car (photo 3/4 AR) car le dessous de coque (très haute) parait en U avec les triangles inférieurs fixés en dessous; ce qui n'est plus le cas depuis la RB7.
On dirait un peu la Lotus photographiée en studio il y a quelques semaines: un assemblage de pièces destiné à ne rien montrer sauf les marques...

@quidam64

Normal que l'on se pose des questions étant donné l'intitulé de l'article de CR et son contenu (voiture 2012 hybride); dommage ce ton légèrement méprisant. Sans rancuneemoji wink

quidam64

04/03/2014 - 18:31
0
0

Red Bull a fait sa séance avec 2 voitures une RB10 et une ReB8, celle de 2014 devait quitter Bahrein ce lundi soir, le séance du mardi étant assurée par la RB8. Ses séances sont sous contrôle de la FIA et il y avait pas de photographes. Pensez vous vraiment pouvoir cacher quelque chose dans ces circonstances et subir les constances auprès des instances de la FIA ??
Que certains n'aiment pas Red Bull, je veux bien (je n'aime pas du tout ce team) mais au moins je le respecte en étant un peu fair play avec eux. On dit quand on n'aime pas son chien on dit qu'il a la rage.

quidam64

04/03/2014 - 18:33
0
0

j'ai sauté un mot : Il y avait pas mal de photographes

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garçons  je n ai rien contre Gasly , je prends soin d expliquer pourquoi le veau rose explose desormais son moteur à cause du 8 eme...

36m
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule A sa charge, dsl. 

57m
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Vmax et tr/min en qualif : 347..........12 387..............Russell 354..........12 574.............Sainz 354..........12...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ Oakes veut faire porter le chapeau à Ocon en voulant lui apprendre à conduire ?

1h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Par contre à sa décharge, je l'ai trouvé bien fébrile au premier virage. Il se laisse gentiment embarquer sur l'extérieur par Sainz...

1h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Norris a eu des problèmes avec son moteur dimanche. Albon a eu un pic à 369 km/h dimanche avant son abandon un peu plus tard, turbo...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Ton fanatisme anti-Gasly t'aveugle très souvent mais là, tu bats ton record personnel ! (Oui je sais, tu vas me dire que tu trolles pour...

2h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Si le pilote doit surveiller lui-même le régime moteur il ne tient pas le rythme, impossible, il est trop lent s'il ne veut pas casser.

2h
niki312T