Sebastian Vettel termine ses essais sur une bonne note

77 tours qui font du bien au moral chez Red Bull

Anne-Marie Euzenat
02 Mars 2014 21:37
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La journée s'est beaucoup mieux déroulée que la précédente pour Red Bull, lors de cette dernière séance de tests pré-saison.

Sebastian Vettel a réussis à réaliser 77 tours au total, en ayant connu quelques soucis mais de moindres conséquences que les précédents. C'est donc sur une note positive que l'écurie de Milton Keynes termine son programme.

Sebastian Vettel revient sur sa journée et ce qu'il faut attendre pour la suite chez Red Bull : " Nous avons fait beaucoup de tours aujourd'hui donc c'est une bonne chose. Nous avons essayé de faire une distance de course aujourd'hui, pour une raison ou pour une autre cela n'a pas marché, mais dans deux semaines les choses devraient être un peu différentes. Evidemment il est difficile de savoir où en est la voiture. Cela n'est pas seulement le nombre de tours que vous faites, mais aussi le type de tours.

Il y a tellement d'options différentes de roulage, pas seulement avec les pneus ou l'essence embarquée, mais aussi le moteur et les options, pleine charge ou non, donc il est impossible de dire où nous sommes. Nous savons que nous devons nous rattraper dans beaucoup de domaines, mais cela étant dit, je suis content de la journée. Nous avons fait beaucoup de tours, nous avons appris beaucoup de choses et cela était une fin de semaine positive. "


Andy Damerum, coordinateur de l’ingénierie explique : "Notre dernière journée ici a été un mélange de bonnes et de mauvaises choses. Il est positif que nous ayons réussis à avoir autant de tours, cependant nous avons eu quelques soucis. En plus de cela, le nombre de drapeaux rouges n'a pas aidé, même avec l'extension de roulage dans la soirée. Nous étions en bonne forme ce matin et avons réussis 44 tours. Ensuite nous avons eu un problème mécanique à l'avant, donc nous avons du réparer cela, et ceci s'est bien passé. Nous avons fait un relais de 17 tours et avons changé de pneus, mais un drapeau rouge en piste a stoppé notre progression. Et cela a été un problème l'après midi, avec beaucoup d'interventions.

Evidemment nous avons eu des problèmes durant les tests, mais nous les comprenons et espérons que nous les réglerons et aurons des solutions en place pour Melbourne. Nous connaissons le rythme de la voiture, comme nous avons vu à partir de la performance de Daniel. Ce que nous avons à faire maintenant est de rassembler toutes les pièces du puzzle et établir une fiabilité pour la course en Australie. Il y a énormément de motivation dans l'équipe et nous allons continuer à travailler dur durant les deux prochaines semaines."

RäikköE20 N°1 Bis

02/03/2014 - 22:22
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1:35.7 pour RBR cette semaine sans avoir peaufiné les réglages ni fait de vraies simulations de qualif; peut-être de quoi jouer à Melbourne une 5e ligne contre Force India derrière a priori Mercedes et Williams ainsi que le duo Ferrari/McLaren.

Vincent789

03/03/2014 - 00:05
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Il faudrait déjà que Redbull finit la course emoji wink et ça c'est pas sûr

Fab

03/03/2014 - 09:21
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Je pense qu'en parlant d'une 5ème ligne, RäikköE20 N°1 Bis veut parler des qualifs.

RBR est à peu près au même stade (même un peu plus avancé) que Lotus sauf que cette dernière n'a pas les moyens du taureau rouge.
Je suis inquiet... Probable que le manque de moyen à l'intersaison a grandement freiné le développement et les tests de fiabilité de pas mal de pièces. On voit le résultat.
Y a plus qu'à prier.

quidam64

03/03/2014 - 09:46
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@Fab : de quelle fiabilité de pièces tu parles ?? la seule pièce qui n'a pas tenue chez Lotus concerne le dernier échappement qu'ils ont monté sur la E22. Il ne s'agit pas du bout qu'on voit à l'arrière mais de tout l'ensemble. Pourquoi les soudures n'ont pas tenues ?? voir l'explication en anglais que j'ai mis dans un de mes posts. Lotus a modifié la circulation de l'air sous le capot pour refroidir plus l'arrière, les échappements n'ont pas eu assez d'air frais, d'où dilatation du métal. Ils savent corriger ce problème pour Melbourne mais sur place ils ont utilisé des outils de Red Bull pour faire une réparation provisoire qui n'a pas tenue le dernier jour.

Fan2F1

03/03/2014 - 10:07
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Salut à tous,
Je kiff Mercedes emoji twisted Ils ont vraiment peur de Renault voir l'article emoji arrow

Lauda : Nous étions opposés à la demande de Renault

http://motorsport.nextgen-auto.com/Lauda-Nous-etions-opposes-a-la-demande-de-Renault,73233.html

blaksceul

03/03/2014 - 10:44
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faut arreter avec ce groupe propulseur..... cateram tourne comme des avions et ça reste fiable....alors 2 semaines pour les équipes que sont enstone et viry .... le plus gros des problemes seront resolu....
les logiciel plus au point et la synergie du bloc bien plus performante a n'en pas douter.....avec les qualités aeros des red bull et elotus il seront loin d'etre a la rue.......j'en reste persuader

quidam64

03/03/2014 - 10:51
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Concernant Vettel, tout le paddock veut le voir en difficulté et prouver qu'il est un champion. Voilà c'est fait,il a la plus mauvaise voiture face à ses concurrents. Voyons maintenant ce qu'il va faire, et s'il réussit sa réputation sera encore plus grande qu'avec ses 4 titres.

J-Alési

03/03/2014 - 11:04
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"Catheram tourne comme des avions" lol pour l'instant ils ont montrés à peine plus de vélocité que ma tondeuse !

Quant à Renault, ils auraient dû baptiser leur PU "bisounours" ! Franchement, y'avait aucune chance que la date d'homologation soit repoussée si les concurrents pouvaient refuser. C'était même offrir à Mercedes une bonne tranche de rigolade tellement leur espoir était RIDICULE.
C'est aussi dévoiler au grand jour qu'il n'y a pas que des problèmes de "software" et le fait qu'ils savent déjà comment améliorer leur PU ; mais surtout que le PU qui est homologué et fera la saison 2014 sera moins efficace (rapide ou fiable) que ce qu'ils peuvent faire ...
Vont ils pouvoir corriger leur PU en cours de saison, sous couvert de fiabilité? Seul l'avenir nous le dira.

J-Alési

03/03/2014 - 11:08
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c'est clair Quidam, c'est ce que je me disait pour RBR, équipe très impopulaire : Marko ne cesse de cracher sur Renault, mais s'ils parviennent à gagner à partir d'une telle situation, ça ne les rendra que plus sympathiques.

Fab

03/03/2014 - 11:18
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@quidam: il me semble que sur ces 4 jours, on a eu en gros 50% de problèmes à cause du Renault et 50% à cause de pièces extérieures non? C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre en suivant les live sur FanF1.

Quoiqu'il en soit, quand on voit que même les écuries qui ont pas mal tourné, comme Ferrari par exemple, disent que ce n'est pas suffisant et qu'il leur restent énormément d'inconnu, que peut il en être pour Lotus?

Quant à Vettel, je pense qu'après 4 titres, c'est une bonne chose pour lui d'attaquer la saison ainsi. Et j'ai aucun doute sur le fait que RB sera aux avant postes rapidement, même si ça prendra probablement quelques GP.

GRider

03/03/2014 - 11:27
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Renault n’a pas réussi à repousser l’homologation des moteurs mais cela ne devrait pas trop pénaliser le motoriste français selon l’Allemand.

"Cela ne nous aide pas. Nous sommes derrière nos rivaux directs et nous avons donc du retard à rattraper. Cependant je pense que nos problèmes ne sont pas en lien direct avec l’homologation du moteur. Cela ne vient pas de sa construction mais de son utilisation. J’espère que cela ne nous poursuivra pas toute la saison..."

passion

03/03/2014 - 11:28
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Bonjour

Quand on lit ses propos, Vettel montre qu'il est un grand champion intelligent.

Je ne me fait pas de soucis pour RBR et Renault. Ils ont identifiés les défauts et vont les corriger au calme en usine.
RBR a l'avantage de récupérer les retours d'expériences de TORO ROSSO dont on parle peu sur ce forum mais qui peut surprendre avec Vergne.

quidam64

03/03/2014 - 11:29
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@Fab : j'attends que tu me cites les ennuis mécaniques de Lotus emoji wink

En dehors des pièces fabriquées par Lotus comme les échappements, ou la carrosserie.. l'essentiel fait partie du PU. La batterie est commune au 4 teams Renault.

sukilechat

03/03/2014 - 11:35
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Il va y avoir beaucoup de surprise en Australie, c'est très excitant, même si les équipes équipées de moteurs Mercedes semblent devant.

lulu79

03/03/2014 - 11:49
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Renault est à la peine et bien sur Mercedes et Ferrari font bloc pour leur
maintenir la tête sous l eau le plus longtemps possible, mais c est une analyse
à trés court terme ;car repousser la date du gel des moteurs aurait été tout bénéfice pour les 3 motoristes pas très malin Lauda , Montezemolo dans cette affaire.

Vincent789

03/03/2014 - 12:16
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lulu79 pourquoi bénéfique pour Ferrari et Mercedes car ils sont performants et fiables dans l'ensemble ???

Commentaire supprimé

Lotus 62

03/03/2014 - 12:49
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Le problème pour Lotus et dans une moindre mesure RB, sera de faire plus de 10 tours à Melbourne! (j'exagère un peu mais je doute de la fiabilité pour la RB et de la compétitivité pour la Lotus).

On verra à Melbourne, mais il faut être réaliste: il y a 24 pilotes qui ont roulé à Bahrein: il n'y a aucune Renault dans les 12 premiers et il y en a 9 sur les 12 derniers...

J'attends plutôt les Renault au retour en Europe: avant il faudra surtout rouler sagement pour voir l'arrivée et compter sur la casse chez les autres.

blaksceul

03/03/2014 - 12:50
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Bernard Madoff +10000000
Quand je dis que la caterham à tourné comme un avion je faisait référence au nombre de tour et puis cette année au lieu d etre à 5sec je les place plutôt à 3 sec......
Donc le pu Renault est capable de tenir un gp complet....... Si redbull et Riccardo non pu tourner à 100 % de puissance ,déposer button au virage 11. Qui lui a un bloc Mercedes et trois fois plus de km avec ça monoplace n est pas si mal que ça.....
Lotus dis avoir de bon résultat en terme aéro et si il se confirmequ il ont retrouvé les appui 2013 alors seul la fiabilité reste à etre remis à niveau....
Avec tout les pépin qu il ont eu je pense à une grosse mise à jour pour Melbourne et une bonne surprise..... N oublions pas qu en ayant roulertres peu en 2013 comparer au top tram c est lotus qui a gagné à Melbourne!!!!

quidam64

03/03/2014 - 13:04
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Inutile de spéculer, on verra tout cela à Melbourne. Red Bull et Lotus savent ce qui ne va pas et sauront remédier aux problèmes rencontrés.
En attendant, voici Grosjean dans ses œuvres à Moscou :

http://youtu.be/0ySGYEFJFyw

lulu79

03/03/2014 - 13:13
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@vincent789 : élémentaire mon cher Vincent

c est un tout nouveau propulseur avec un assemblage de plusieurs technologies
ce n est pas en 12 jours d essais sur le terrain que tu peux découvrir toutes
les imperfections de chaque bloc.
la Fia n y est pas allé de main morte dans sa réglementation
le gel des moteurs à cette date c est une hérésie il aurait fallu laisser
plusieurs mois aux motoristes pour peaufiner leur ensemble propulseur respectif.
Après une longue période de fiabilité extraordinaire avec les V8;
voir des casses en grand nombre ne va arranger l image de marque des motoristes auprès du public..La FIA après avoir saboté en 2013 l image de marque de Pirelli s apprête à faire de même avec les motoristes et ce avec la complicité
de Mercedes et Ferrari qui s estiment sortie d affaire , le boomerang
pourrait bien leur revenir en pleine figure .et pendant ce temps Honda dispose
d une année supplémentaire pour faire un super moteur bien plus finalisé.

Fab

03/03/2014 - 13:15
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@quidam: non mais on va pas faire un concours. D'autant qu'en termes d'informations, je ne rivalise clairement pas avec toi. Sans rentrer dans les détails, j'avais cru comprendre en gros 2 problèmes moteurs et 2 problèmes relatifs à Lotus + tous les petits problèmes qui retardent 30mns par ci, 20mns par là ,etc...

Bref, peu importe. Si Lotus en est là, c'est un tout et ça se traduit par le moins grand nombre de kms courus en essai. Pas de quoi être optimiste pour le début de saison mais comme tu le dis, on verra à Melbourne.
Perso., si une des 2 lotus finie dans le Top 10, je serai très satisfait.

RäikköE20 N°1 Bis

03/03/2014 - 14:11
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Concernant Vettel, l'attitude des médias et du public est injuste et hypocrite je trouve car il a fait des étincelles avec une Toro Rosso dont Bourdais multiple champion Champcar n'a rien fait. La RB5 du GP de Chine 2009 n'était pas non plus au niveau de Brawn et Toyota mais Sebastian a pourtant écrasé cette course menée sous une pluie battante.

Le grand public pense qu'en coupant la tête du champion, on se retrouve automatiquement avec du suspense mais c'est faux, il n'y aura toujours qu'une ou deux équipes en tête et qui sait, un champion en septembre cette saison.

Sur les 4 titres, Ferrari lui en a donné 2.L'un par bêtise stratégique, l'autre parce qu'Alonso a cassé sa barre antiroulis AR aux qualifs de Monza et commis une erreur au départ de Suzuka. Les gens ont la mémoire courte...

Je ne pense même pas que Seb serait valorisé médiatiquement par une progression de Red Bull pendant la saison car personne ne se souvient que la RB8 n'était "pas bonne" début 2012 ou que la Ferrari était la meilleure en course les 4 premiers GP 2013.

On peut penser sans trop se tromper que tout le monde applaudira les pôles magiques de Lewis même si la W05 se révélait 1" plus rapide que le reste du plateau alors que tout exploit de Vettel sera mis sur le compte d'une RB10 enfin au point grâce à Newey. On peut déjà lire après Bahreïn qu'Alonso a écrasé Kimi d'1" pleine sans tenir compte du tout des différences kilométrique ou de l'absence de tentative de qualif pour le finlandais retardé par la fiabilité.

Difficile de changer les idées préconçues...

lulu79

03/03/2014 - 14:41
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@ RaïkkoE20N°1Bis : belle analyse et bon état des lieux

merci

Lotus 62

03/03/2014 - 14:42
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@lulu79

Un peu facile d'accuser la FIA: les règles sont les mêmes pour tout le monde. Renault a eu exactement les mêmes conditions de développement que Mercedes et Ferrari.

Si le Renault était une super balle et le Ferrari une daube, si la FIA accordait une dérogation, tout le monde crierait au scandale et au favoritisme.

Quant à HONDA, ils n'auront aucun avantage, bien au contraire. Ils ont cette année pour développer leur moteur...mais les autres avaient commencé avant eux...et ils subiront le gel du moteur plus brutalement encore que les autres.

Renault a poussé pour le moteur actuel alors que Mercedes voulait en retarder l'introduction et Renault s'y est opposé...maintenant qu'ils ont des problèmes, ils veulent changer les règles...ce n'est pas sérieux.

On peut être supporter et reconnaître la réalité, c'est mon cas.

autof1wrcwtcc

03/03/2014 - 15:01
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Caterham affirme que la CT05 aurait pu tourner en 1.36 http://www.autof1wrcwtcc.fr/article-caterham-veut-rassurer-sur-ses-perfs-122803413.html

lulu79

03/03/2014 - 15:03
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@Lotus 62

j ai pris soin de préciser que ceux sont bien les 3 motoristes qui avaient
tout intérêt ensemble à demander de reculer la date du gel ...

tu ne veux pas comprendre c est ton droit .... Ni Mercedes Ni ferrari ne
sont certains de la fiabilité de leur engin et ils pourraient bien s en mordre
les doigts d avoir laisser passer une pareille occasion en étant unis
de faire progresser leur propre moteur

lldm

03/03/2014 - 15:08
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@lulu79

C'est ta propre interprétation qui ne repose sur aucun fait réel.
http://www.zonebourse.com/PIRELLI--C-SPA-76168/analyse_technique-plein/

Oui effectivement, le cours souffre de leur com' depuis leur arrivée en F1... emoji lolemoji lolemoji lol

quidam64

03/03/2014 - 15:54
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Certains oublient que le règlement a été établi par les motoristes et la FIA et la liste des pièces que l'on peut modifier par an est aussi en collaboration avec les motoristes.
Alors tout mettre sur le dos de la FIA c'est un sacré raccourci.
Depuis la décision de mettre le V6 turbo en compétition en 2014 (en accord avec tout le monde), chacun établit son échéancier et les moyens pour être au rendez vous. Maintenant il faut en supporter les conséquences, la course à la performance est terminée. On ne pourra modifier son moteur que pour des raisons de fiabilité ou sécurité. A partir de 2015, il y a une liste de pièces qu'on pourra modifier selon un barème très précis.
Maintenant dire que de geler les moteurs alors qu'ils n'ont fait aucune course est un autre problème. Mais puisqu'ils ont été tous d'accord pour la date du 28 février, il n'y a pas à revenir dessus.

GRider

03/03/2014 - 15:59
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A part ça, la Caterham de Kobayashi a enregistré une vitesse de pointe de 331,2 km/h selon AMuS. Pas mal quand on regarde les pontons de cette voiture et la taille de leur entrées d'air et quand on sait que la deuxième meilleure Vmax hier, c’était +ou- 335km/h.
La RB10 quand a elle n'a pas dépassé les 317,8 km/h. D’après AMuS, l'ERS n’était pas a fond mais ils soupçonnent que certaines des mis a jours que Renault et/ou RBR ont apporté le derniers jours n'ont pas marché comme prévu.
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/red-bull-mit-vielen-upgrades-warum-lief-bei-vettel-nichts-8164340.html

zeph.

03/03/2014 - 16:02
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Tout a fait d'accord concernant l'arrivée d'un nouveau motoriste qui lui aura tout son temps pour améliorer en fonction des déboires du moment et mème piocher les idées . en un an on fait du boulot ....
Question : ce nouveau motoriste n'étant pas déclaré peut'il essayer son groupe dans un chassis ?

quidam64

03/03/2014 - 16:23
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Oui, AMUS a dit que dans la salle de presse les voyants du Kers étaient de nouveau allumés pour les moteurs Renault, signe que le problème était réglé. C'est pourquoi Caterham était à 331 km:h, nettement supérieur quand Koba s'est plaint la première fois.
Red Bull, avec toutes les modifications de dernière minute a fait un pas en arrière (d'ailleurs ils ont vite fait d'enlever le monkey seat à l'arrière).

Alex-icam113

03/03/2014 - 16:25
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RBR a roulé sans problème aujourd'hui! emoji wink

http://www.motorsport-magazin.com/formel1/news-188816-ticker-live-red-bulls-filmtag-in-bahrain/

quidam64

03/03/2014 - 16:34
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Les problèmes n'apparaissent qu'à grande vitesse et Lotus en sait quelque chose à ce sujet, la E22 tournait comme une horloge. Le brake by wire ne peut être jugé que lorsqu'on est à 300 km/h et qu'il faut descendre à 100km/h ou moins.

Alex-icam113

03/03/2014 - 16:36
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18 tours par relais de 2 tours, Vettel a fait 8 tours et Ricciardo 10.
En fin d'aprem, test de départ

lulu79

03/03/2014 - 18:33
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@ quidam tout règlement établi à l avance peut révéler à l usage avoir des failles .
la preuve ces 12 jours d essais ont démontré à divers degrés des faiblesses
dans tous les groupes ;ayant une clause de sauvegarde à leur disposition et en étant unis les 3 motoristes avaient l opportunité d améliorer chacun de leur cote , des défauts décelés ici ou là, il est vrai que Renault avait le plus besoin de cette prolongation , les 2 autres ont cru bon d enfoncer Renault
c est de la politique à court terme , ce réfugier derrière le règlement c est
très facile , frapper un adversaire qui a un genou à terre aussi.
je mets en cause la FIA car il y a une incohérence dans ce règlement:
d un côté on clame haut et fort la baisse des budgets obligatoire
et d un autre on fixe un réglement qui pour être respecté et obtenir
un bon résultat dans les délais impartis nécessite la mise en œuvre de moyens
colossaux en personnel .cherchez l erreur .
Mercedes et Ferrari se sont affranchis de la clause budgétaire
pas Renault; qui est le dindon de la farce Renault .
ils n ont pas pris la bonne option et les 2 autres en profitent .
Si cela vous convient , moi cela me dérange donc je l exprime.
Si Mercedes ou Ferrari avait fait le choix budget en lieu et place de Renault
je soutiendrai le même raisonnement .
En résumé on ne pouvait pas faire dans les délais impartis un nouveau
moteur sans augmenter considérablement le budget.
Si c est la maitrise des budgets le choix prioritaire de la FIA il fallait allonger les délais avant le gel des moteurs nous en avons la démonstration sous les yeux.
Renault va s en sortir ce dont je ne doute pas un instant.

quidam64

03/03/2014 - 18:58
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Lulu79 : Le contrôle du budget ne concerne que les teams. La FIA n'a que faire des motoristes. Ils doivent vendre aux teams que 5 PU par an et s'ils n'y arrivent pas, ce ne sont pas les teams qui vont payer les moteurs supplémentaires.
Si Renault ne veut pas mettre les moyens, il ne fallait s'aligner comme motoriste point final. Pour l'instant leur image en prend un sacré coup dans la gueule et ce n'est pas ton discours qui changera quoique ce soit dans l'opinion mondiale au vue de ces essais.
Je ne suis pas un anti Renault mais cela ne sert à rien de se voiler la face en essayant de trouver des excuses. Tu devrais sortir des sites francophones et voir ce qui se dit sur les sites étrangers.

saint-thomas

03/03/2014 - 19:24
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@lulu, non évite les sites étrangers c'est une boucherie, c'est pas Arnaud Montebourg et sa crémaillère qui va ré-hausser le made in France, le lien laissé ici l'autre jour sur latribune sur la perception de la qualité des voitures françaises n'en était qu'un tout petit échantillon emoji confused
je pense que trop de succès ces dernières années pour RSF1 sont montés à la tête de CG, et qu'à force de racler les budgets on a ______ dans la soupe, lorsqu'en France on veut bien s'en donner les moyens on n'a rien à envier aux autres pays, les titres en rally (WRC & co), F1, 24h du Mans l'ont largement prouvé, le passé automobile du pays n'est pas en cause (Alpine, Matra, Ligier, Delahaye, Delage, Panhard, Voisin et j'en passe par dizaine...) le souci c'est que la politique et l'hypocrisie qui va avec, la sécurité routière... on ne s'autorise plus qu'à faire des ptites voitures de villes et faire des concepts-cars sublimes jamais concrétisés qui foutent encore plus les boules aux passionnés de voitures que nous sommes emoji evil

saint-thomas

03/03/2014 - 19:26
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wow! j'ai un dérapé en HS emoji confused désolé, c'était un ptit coup de gueule emoji mrgreen

viry-chatillon92

03/03/2014 - 20:38
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lotus62
Honda n'aura aucun avantage? tu me fait rire, il sont l'expérience avec indycar
Règlements de l'IndyCar actuel:
Châssis : Dallara DW12
Moteurs : V6 Turbo Honda, v6 turbo Chevrolet
Carburant : depuis 2007, Sunoco E85 éthanol à 100 %

http://www.autohebdo.fr/monoplace/f3/article-28-34-20759/250913-indycar-_-simon-pagenaud-teste-le-v6-honda-bi-turbo-2014

lulu79

03/03/2014 - 21:07
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@quidam je te signale qu ici nous sommes sur un site dédié aux teams
motorisés par Renault alors avec ton dernier message je te classe
dans la catégorie des supers rats ..... comme c est ton mot favori
pour qualifier ceux qui tiennent un discours différent du tien.
Dans ta réponse tu soulignes une enorme ambiguïté car Ferrari comme Mercedes
ont la double casquette et ou situes tu la frontière entre le motoriste
et le team qui porte le même nom .( même locaux , même personnel etc....
Ambiguïté de la FIA ....je te réponds.

alonso130R

03/03/2014 - 21:11
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Grosjean l'a confirmé, l'essentiel des problèmes de Lotus (qui empêche d'aligner les tours) provient du Power Unit et ce n'est pas une surprise ... concernant le brake by wire, il s'agit de réglages à effectuer et donc il faudra du temps avant d'arriver à quelque chose qui satisfasse pleinement les pilotes. Mais ça vaut également pour les autres écuries.

kimi2007

04/03/2014 - 08:00
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les procédures de départ risque fort de causer aussi des soucis.
les v8 avaient déjà tendance a chauffer sur la grille.
au niveau spectacle peut etre 2 courses en une , les qualifs a rebondissement et une course totalement différentes a gérer la conso et la fiabilité

sport02

04/03/2014 - 08:38
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je crois que pour lotus lors des derniers jours d 'essai c 'est plutot leur modif de refroidissement interne qui a posé soucis avec le collecteur d' echappement mais pas le PU . malgré les changements de reglementation sur l'aerodynamique , une equipe forte comme RB devrait etre au niveau si ce n' est pas devant comme d' habitude avec son chassis , pour le fonctionnement et l' efficacité du PU ça ira en s 'ameliorant , ce que je crains plus c 'est la fiabilité de chaque composant , quand on sait que l' année derniere il y a avait encore des pannes sur le kers .

Bargeo

04/03/2014 - 08:41
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Je ne pense pas que l'on aura des problèmes de surchauffe au départ. Le V6 Turbo ne chauffe pas plus que le V8, certainement moins. C'est l'ERS qui chauffe, pendant les phase de récupération et de redistribution d'énergie.
A mon avis, ils partiront tous batteries pleines et n'utiliseront pas le système ERS pendant le tour de formation. A moins de parfaitement maitriser le refroidissement et dans un soucis d'économie de carburant.

sacha18

04/03/2014 - 08:52
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A mon avis, ils partiront tous batteries pleines et n'utiliseront pas le système ERS pendant le tour de formation

Chauffe ou pas chauffe, il n'y a aucun intérêt a utiliser le système ERS, pendant le tour de formations, comme ils n'utilisaient pas le KERS les années d'avant.

Et oui tu as raison le V6 chauffe moins que le V8 sur la grille.

Bargeo

04/03/2014 - 09:02
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J'y vois un intérêt évident : l'économie de carburant. S'ils peuvent économiser 2kg de carburant pendant le tour de formation, c'est 2kg qui pourront être utilisé pour dépasser un concurrent pendant la course.
Mais dans l'immédiat...finir la course est plus important !! emoji smile

kimi2007

04/03/2014 - 10:40
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Quels sont les principaux défis que doivent relever les équipes " moteur " oeuvrant en piste ?
" Le premier sera de dissiper la chaleur émise. Le turbo et les moteurs électriques génèrent énormément de chaleur mais les composants internes atteindront également des températures très élevées. Parvenir à faire fonctionner tous ces éléments ensemble et sans encombre représente un défi majeur. Les forces électromagnétiques seront très importantes. Réussir à gérer tous ces systèmes en même temps risque d’être quelque peu stressant. "

la chaleur sera de mise emoji wink

quidam64

04/03/2014 - 10:47
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Pratiquement tous les teams n'ont plus de problème de surchauffe, le défi réside dans l'interactivité de L'ERS et du moteur. Ensuite le réglage fin du Brake by wire qui est en liaison avec l'ERS ( constance dans le freinage afin que le pilote puisse avoir des repères constants)

kimi2007

04/03/2014 - 11:19
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je voulais juste dire qu’après le tour de formation,la temperature sera plus élevé et rien pour la dissipé.
aucun test n'a été fait de faire un tour et d'attendre sur grille le départ, notament quand ils montent les tours juste avant l'extinction des feux .

et pour moi cela doit chauffer fort.
maintenant je me trompe peut etre et cela fera un probleme de moins a résoudre emoji wink

quidam64

04/03/2014 - 11:24
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Tu verras qu'il n'y aura pas plus de problème qu'avant. Ils connaissent leur métier.

alonso130R

04/03/2014 - 13:51
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Effectivement la température du moteur monte énormément pendant la phase de mise en grille, surtout pour les premiers de la grille qui doivent attendre que tous le monde s'installe. Est ce que ce sera un problème plus important que l'an passé ? Pas sûr, et je dirai même l'inverse, la chaleur à dissiper avec le V6 (uniquement) est moins importante que la chaleur à dissiper avec l'ancien V8 car moins de puissance.

Par contre Bargeo soulève un point intéressant, l'utilisation de l'ERS pendant le tour de formation pour économiser du carburant. Mais je pense que les risques liés à la fiabilité seraient trop important, j'imagine plutôt l'utilisation d'une cartographie particulière, comme c'était le cas les années précédentes. Ce n'est qu'un avis, je n'ai rien vu là dessus.

quidam64

04/03/2014 - 14:13
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@Alonso130R : oui, tu as raison et je pense qu'il y a sur le volant un bouton pour modifier la cartographie du moteur selon les circonstances. Sur la ligne de départ, le V6 turbo ne chauffera pas plus qu'une voiture turbo commerciale. Derrière un safetycar, la vitesse est de l'ordre de 100 à 120 km/h, là aussi avec une cartographie adaptée il n'y aura pas de surchauffe sous le capot.
Le problème est surtout lors de la course à plein régime où tout devient rouge sous le capot. Lotus a anticipé les problèmes en essayant un nouveau circuit d'air frais évitant de passer à travers les radiateurs; malheureusement ils ont eu un problème de dilatation des échappements qui a fait casser les soudures. Ils ont la solution. Cela va être très important en Malaisie et en été où les températures vont être très hautes. Ok, ils ont perdu 2 jours de tests à cause de cela mais cela valait le coup (le logiciel de Renault n'était pas au point de toute façon).

La grosse question maintenant est de savoir quels sont les progrès du logiciel Renault d'ici le départ de la course à Melbourne.

J-Alési

04/03/2014 - 14:38
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"La grosse question maintenant est de savoir quels sont les progrès du logiciel Renault d'ici le départ de la course à Melbourne."

d'ailleurs, ces problèmes de logiciel affectent le pilotage (et notamment la confiance) : http://www.f1i.com/infos/lotus-pointe-les-irregularites-du-logiciel-lers-du-v6-turbo-renault/

On peut espérer qu'il y a là une explication déterminante sur la lenteur des pilotes Renault jusqu'ici : les pilotes ne peuvent tout simplement pas aller à fond à cause notamment de l'inconstance freins "brake by wire"

Mathieu

04/03/2014 - 15:52
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En malaisie, oui et non, ça peut très bien être très chaud, comme très frais en cas de mousson... Bahreïn se courant en nocturne cette année, les températures seront plus faibles que lors des essais, les courses chaudes, risquent d'être Monaco (33s d'ERS par tour, ça doit correspondre à plus de 40% de la distance du tour...), Hockenheim et la Hongrie... A Spa et à Monza les vitesses élevées permettent un bon refroidissement, à Singapour la nuit, en bord de mer la fraicheur s'installe rapidement.

sunset40

04/03/2014 - 16:02
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Il est vrai que tout cela ne va pas mettre les pilotes en confiance, le premier problème de frein il va être d'ordre psychologique emoji cool

christeamspirit0506

04/03/2014 - 16:43
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Je crois que romain va se plaindre beaucoup du système de frein, la qualité d'un champion est de pouvoir être bon avec n'importe qu'elle voiture dans la limite de l'auto bien sûremoji rolleyes et pas seulement avec la meilleure voiture

Fab

04/03/2014 - 17:18
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@christeamspirit0506; oui tu as raison mais lorsque la voiture est différente à chaque tour quand tu appuies sur la pédale de frein, ce qui semble être le cas pour l'instant, n'importe quel champion en perdra ses capacités.

mdu

04/03/2014 - 17:24
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Vous savez si brake by wire , ca reste des freins hydrauliques ou electriques?

GRider

04/03/2014 - 17:34
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Hydrauliques avec assistance electronique.
Ils ont plus de 33secondes d'ERS par tour en pratique. Ce chiffre de 33s est juste theorqiue.

quidam64

04/03/2014 - 17:38
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@mdu : les deux emoji smile Cherche un peu sur la toile tu auras des dessins et explications qui vont bien.

Chez Red Bull concernant le PU :

" We have big problems with turbo lag: the driver presses on the gas, but the power does not come. much the wheels slip, the car slips and you lose speed. We are working to Tour night and day with Renault to improve the situation for Melbourne . "

Bref, il y a un trou quand le pilote appuie sur l’accélérateur puis la puissance vient (trop brusque), on patine et on perd de la vitesse. On travaille nuit et jour avec Renault......
A cela on ajoute le problème du break by wire couplé à l'ERS, comment le pilote peut il conduire efficacement sa voiture ?? Il y a pas mal de problèmes à résoudre en simulateur et banc d'essai.

GRider

04/03/2014 - 18:02
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Classique... le temps de reponse du turbo est un truc inherent au moteurs turbo mais dans une F1 de 2014, il ne devrait pas y avoir car on a la possibilité d'accelerer le turbo via le MGUH... si RBR ou Renault a ce probleme c'est qu'ils n'utilisent pas le MGUH correctement... ou alors ils ne l'utilisent pas tout court...

quidam64

04/03/2014 - 18:02
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D'après ce que pu lire, Renault a sous estimé le travail colossal à faire et ses moyens n'étaient pas adaptés. Ensuite une usine en France et le team de développement en Angleterre et parlant anglais n'ont pas favorisé le dialogue comme pour les autres motoristes. Deuxième erreur, sur le banc d'essai, il n'y avait que le PU sans la boite de vitesse attachée (qui entraîne une variation thermique et des vibrations. Le gros problème à résoudre est dans l'interaction du moteur électrique et le turbo. Le temps de réaction du turbo devrait être compensé par le moteur électrique (et celui-ci quand il intervient est trop brusque, entraînant un patinage des roues).
Red Bull et Renault travaillent ensemble "flat out" pour résoudre tous ces problèmes et je suppose que le PU à Viry doit avoir maintenant une boite de vitesse pour mener les tests pour Melbourne. Vont-ils y parvenir, nous le verrons bien le 14 mars.

viry-91

04/03/2014 - 18:09
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Une rumeur enfle du côté de RSF1 ... les sous traitants anglais qui "auraient" développés les systèmes "auraient" été placés par Rob White en remplacement de certains autres français ...... vrai ou pas ?? force est de constater que RSF1 reprend tout presque à zéro avec l'appui d'ingénieurs spécialement dépêchés par Red Bull.. si quelqu'un à des infos ??

GRider

04/03/2014 - 18:56
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Selon Marko, Renault n'a pas essayé la PU sur le banc, juste le moteur thermique et sans BdV.
Meme les paroles de Taffin semblent confirmer ca...

RäikköE20 N°1 Bis

04/03/2014 - 20:04
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@alonso130R

Merci pour le lien, on peut mieux juger les chronos avec une info sur les gommes.
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Quand je lis toutes les insuffisances supposées de Renault-Sport, je me dis que le manque de moyens alloués est juste inqualifiable. Comment Ghosn a-t-il pu croire qu'il pourrait gagner low cost face à Ferrari et Mercedes en F1???
La sonnette d'alarme n'a jamais retenti en interne ?
Bien sûr, le sport n'est qu'une infime partie d'un groupe dont il a fallu gérer les déficits, les pressions des politiques ou des syndicats en période de licenciement de masse, mais en arriver au point de mettre en jeu un héritage de 35 ans de succès et plus de 20 de domination globale du palmarès atmosphérique uniquement parce que l'on ne se donne pas les moyens suffisants pour un projet dont on a été l'un des plus fervents partisans...
Les causes de l'échec du KERS en 2009 n'étaient donc pas suffisantes comme mise en garde.

Le V10 111° a également subi les mêmes contraintes budgétaires, vécu les mêmes débuts mais la conséquence en image de marque était bien moindre car l'époque était différente. L'échec initial était mieux perçu puisqu'il s'agissait d'un pari technique, notamment avec la levée magnétique des soupapes et dans un contexte de liberté bien plus large qu'aujourd'hui ou tout est cadré et "identique" pour tous.

Surtout, Renault ne gagnait plus depuis 1997 et Benetton non plus; la prise de risque était normale.

Les futurs succès n'en seront que plus beaux...

J-Alési

04/03/2014 - 20:27
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N'empêche, je me réjouissait de l'arrivée des turbos, mais quand on sait qu'avec l'électronique ça donne une poussé linéaire (et Renault y arrivera bien un jour), ce qui pouvait parfaitement s'entendre sur les vidéos des essais. Même si c'est plus efficace, je suis triste. Un turbo qui te mets pas un coup de pied dans le dos, c'est naze, ça perd tout son charme ! emoji sad

Sheva07

04/03/2014 - 21:02
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Beaucoup de moteur turbo de série n'ont pas ce "lag" caractéristique. Perso, j'aime autant !

Fab

04/03/2014 - 21:06
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@J-Alesi: un peu comme les bi-cylindres à moto qui sont devenus plus linéaires avec l'arrivée de l'injection électronique qui a remplacé le bon vieux carbu…
Et tout comme un moteur turbo (je me rappelle aussi la R5 GT turbo! Outch!), un bi-cylindre qui te met pas un coup de pied au cul, c'est plus vraiment un bi-cylindre.
Fin du HS.

Fab

04/03/2014 - 21:10
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@sheva07: pour une utilisation quotidienne, y a pas photo en effet. Et on y retrouve très vite ces billes.
Si les motoristes l'ont fait, c'est clairement pour le confort de conduite.
Mais y a une perte de caractère, c'est indéniable.
Et c'est sur qu'en F1, quand on voit certaines vidéos des 1ers V6 turbo, c'est presque inconduisible.

Mais bon, c'est toujours pareil, entre le lissage complet et le truc inconduisible, le juste milieu serait parfait. On peut rêver.

Sheva07

04/03/2014 - 21:26
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J'ai un bi turbo sur la mienne (haut et bas régime), je peux t'assurer que côté caractère je m'y retrouve. emoji wink

La F1 d'aujourd'hui ne tolère plus la moindre perte d'énergie, elle est efficiente. Donc appuyer sur la pédale alors qu'il ne se passe rien appartient clairement au passé. On s'y habituera.

WilliamGoss75

04/03/2014 - 23:21
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Bah oui canal plus perd beaucoup d abonnés car son abonnement et trop cher .

RäikköE20 N°1 Bis

05/03/2014 - 00:01
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En parlant de Canal, Les SpécialistesF1 demain soir 19h30 sur Canal+Sport en clair (Tuner TNT HD) avec Rémi Taffin. Pas de précision pour savoir à quelle date cela a été enregistré.

Pas étonnant la perte d'abonnés (sans compter le prix) : Foot de + en + sur Bein, moins de Tennis avec la perte des Australian et US Open, émissions en plateau très segmentantes et sans aucun intérêt si l'on n'est pas dans la cible etc.

En ce qui concerne la F1, déception aussi avec l'absence de suivi de l'actualité pendant l'hiver et un compte-rendu des EP uniquement sur Infosport+ qui est inaccessible sans Cube satellite ou ADSL.

Dimanche dernier, 2 mots sur Vettel dans le CFC avec des chroniqueurs foot pressés que ça se termine et un Karim Bennani qui découvre la discipline et encore plus faible que Thouroude. Oui, ça fait peuremoji lol

Comme FranceTV, ils semblent toujours très satisfaits d'eux-mêmes quelles que soient les critiques...

sport02

05/03/2014 - 08:34
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temps pis pour canal+ il n' avait qu' a faire une offre plus abordable , quand je pense a tout le baratin qu' on a pu lire ici comme quoi la F1 serait bien traitée sur cette chaine , il y a de quoi rire . francetv devrait etre crypté , on prend ou on prend pas comme pour le reste et non en vente " forcée " en quelque sorte , quelque soit la qualité des programmes .

Fan2F1

05/03/2014 - 10:27
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Red Bull, va t'elle réussir à faire la suprise ?
Voir l'info emoji arrow

http://motorsport.nextgen-auto.com/Une-aide-de-Toro-Rosso-pour-Red-Bull,73296.html

Et pour mieux comprendre regardez la vidéo et vous verrez bien les friens arrières qui bloque au bout de la ligne droit..
http://www.youtube.com/watch?v=DprxRYiNzyw

sport02

05/03/2014 - 11:20
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le temps de reponse turbo a regler avec le moteur electrique dedié + reglage freins électroniques on peut supposer qu' il y encore pas mal de reserve sur la performance pour ce chassis , sans dramatiser le probleme des freins ils demandent a toro rosso pour accelerer les choses tout simplement , je vois cela comme cela . pour la video , il est bien dommage de ne pas pouvoir profiter de tous ces sons ( crissement des pneus ) lors d' un gp a la tv

RäikköE20 N°1 Bis

05/03/2014 - 13:46
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@sport02

Pour ce qui est du son, on risque même de ne plus entendre les moteurs cette saison étant donné le nouveau son étouffé des V6 et le fait qu'un grand nombre de téléspectateurs a écrit à Canal+ pour se plaindre de trop entendre les F1...

sport02

05/03/2014 - 14:13
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m' en fiche je ne regarde pas les gp sur canal

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