Cela devient une habitude, Renault et Rémi Taffin reviennent sur la journée d'essais de Bahreïn. Le Losange a alterné le bon, avec une performance très encourageante de Red Bull-Renault, et le moins bon, avec des problèmes de turbo chez Lotus. Toro Rosso a également bien roulé tandis que des pépins ont perturbé Caterham.
"C'était un problème avec le turbo", explique Rémi Taffin à Auto Motor Und Sport, concernant l'écurie d'Enstone. Toro Rosso a déjà rencontré des soucis avec le turbo mais l'origine ici n'est pas la même. "Nous l'avons vu venir mais c'était déjà trop tard. Nous savons cependant comment le résoudre."
"J'ai actuellement plus de confiance dans les ERS comme dans le V6 Turbo", précise le français, avant d'ajouter avec humour : "si je devais m’asseoir dans la voiture, bien sûr je me plaindrais, je dois être honnête. Mais nous savons exactement ce que nous devons faire, où travailler. Il y a beaucoup de marge de manoeuvre."
Rémi Taffin a démenti ce soir les informations concernant une demande de report du gel de la réglementation moteur. Bien que cela aurait été une bonne nouvelle, Renault n'a pas cherché à repousser l'échéance. "Ce n'est pas vrai. Nous avons un moteur qui a été soumis à la FIA et sur lequel nous allons nous appuyer pour Melbourne", précise le français.
La bonne nouvelle du jour est sans conteste la belle performance de Daniel Ricciardo sur la Red Bull-Renault RB10. Outre les 66 tours parcourus, c'est surtout le rythme imprimé par l'australien sur un run de 20 tours - une première ! - qui redonne le sourire. Avec des chronos alternant les 1'39 - 1'40, Daniel Ricciardo n'a pas laissé indifférent les observateurs ainsi que la concurrence.
"Ils sont si rapides !", commente Jenson Button, pilote McLaren, à Auto Motor Und Sport. "Avec un run de 21 tours, ils ont déjà fait une bonne partie de la course. Nous savons qu'ils sont toujours bons quand ils sont sur la piste."
"Il était en pneus tendres, moi en mediums, cela a certainement compté. Surtout avec les températures plus fraîches dans l'après-midi", ajoute le britannique.
"Nous sommes plus rapides sur la ligne droite. Nous nous sommes suivis quelques tours. Il ne m'a pas doublé sur la ligne droite mais dans un virage à gauche, dans son tour 11. C'était intéressant, je n'ai jamais vu ça auparavant. Vous voyez là l'un de leurs points forts", poursuit le pilote McLaren.
En prenant en compte le manque de roulage de la RB10-Renault et le manque d'optimisation du moteur Renault, on imagine le potentiel de la voiture. Et de donner le sourire à Rémi Taffin. "C'était un des bons moments que nous avons eu ce vendredi, mais nous avons également eu de mauvaises choses. Il y a encore beaucoup à faire, mais nous allons y arriver. Il y a du potentiel", ajoute le français.
Et de conclure, à propos de la consommation du moteur : "la consommation d'essence est actuellement le cadet de mes soucis, pour être honnête, nous y arriverons". Rassurant !
Je croise les doigts pour Romain aujourd'hui, qu'il puisse faire une centaine de tours
D'après Permane, ils passeront une bonne partie de la nuit pour comprendre et remédier au problème rencontré, la voiture sera prête aujourd'hui.
Ce qui était prévu puisque tout a cramé hier dans l'incendie. Ne vous inquiétez pas
J'en déduit que la partie bloc moteur RAS , les soucis sont sur environnement !!
Merci , c'est quand mème d'un fournisseur et non de la conception du bloc
info ou intox en tout cas on parlais plus de la lotus à cause de son coté revolutionnaire qui veut tout dire et rien dire et de l' irrespect de rb envers Renault , mais j' imagine pas rb faire une mauvaise caisse .
En tout cas, les mécanos (on en parle pas trop....)doivent faire un boulot de fou en ce moment....
Interventions plus complexes...et plus fréquentes !!...
oui on les oublie souvent, voire toujurs, les pilotes eux en parlent, de plus cette année avec tout ce fourbi électronique il leur a fallu une sacré formation, néanmoins ils sont à admirer, surtout que en essais il n'y a pas de temps imposé comme en WE de GP
salut à tous, ptite chose HS
à CR, je viens d'hériter d'une tablette Asus(donc sous Android) et je ne peux accéder ni au chat, ni aux comms post-articles
et ce que ce soit sur Chrome, FF, IE ni même sous le navigateur de base ???
c ma tablette ou c pareil pour tout le monde ?
Hello je pensais que ce souci était réservé aux utilisateurs d'iOS.. Ca serait cool qu'on puisse y avoir accès lors de la prochaine màj
Lotus indique avoir arrêté ses essais. Seulement 33 tours au compteur de la E22 aujourd'hui.
Journée terminée pour Red Bull, Vettel vient de quitter le paddock !
Kvyat s'empare du meilleur temps en 1:36.113 - 59 millièmes devant Magnussen.
101 tours pour Ericsson. C'est la première fois qu'une voiture motorisée par Renault réalise autant de tours en une seule journée d'essais.
Un des meilleurs temps en 20 tours pour la RB10 avec un moteur qui n'est pas au top, cela laisse de l'espoir quand tout sera réglé mais si cela prend 3 ou 4 GP
"Nous nous sommes suivis quelques tours. Il ne m'a pas doublé sur la ligne droite mais dans un virage à gauche, dans son tour 11."
virage à gauche à Bahrein, il n'y en a pas beaucoup et encore moins en enlevant les virages "rapides" ou on ne peut pas vraiment doubler. S'agirait-il de l'épingle précédent la ligne droite de retour ?
Très confuse cette déclaration de Button d'autant que je l'ai lu avec d'autres variations sans retrouver la version originale. Ça devait être dans le live autosport ou Sky mais remonter le fil pour trouver une phrase...
De mémoire, j'avais lu: "Il m'a doublé dans un virage à gauche rapide où les dépassements étaient inhabituels par le passé".
Sur Formulaone.com, il manque justement toute cette partie sur le dépassement malheureusement. Ne reste que celle indiquant le type de pneu faisant une différence par temps frais.
Ok, étonnant en effet ! Button parle beaucoup en ce moment, je sais pas si tu as lu cette déclaration intéressante sur les forces en présence :
"Sur ces derniers tests, j’aurais dit que la Mercedes était très forte sur un tour lancé, explique le champion du monde 2009. Mais la Williams est aussi très vite sur la distance d’un Grand Prix. Seulement voilà, les deux sont désormais aussi rapides l’une que l’autre, en plus d’avoir la Force India et la Red Bull qui semblent vraiment compétitives, de même que la Ferrari."
"Nous savons que nous avons du pain sur la planche et qu’il y a beaucoup de voitures qui sont dans le coup, poursuit Jenson. Il n’y aura pas 1’’5 d’écart entre les monoplaces comme on aurait pu le croire la semaine dernière. La grille de départ de Melbourne sera à mon avis plus serrée que nous le pensions. Tant mieux parce que ça paraissait désordonné d’avoir huit secondes séparant la voiture la plus rapide de la plus lente et une seconde pleine entre chaque équipe. Les écarts seront plus réduits entre chaque pilote et ça promet une belle bagarre entre nous en Australie."
Peter Windsor confirme que Riccardo n'en a fait qu'une seule bouchée de Button dans le virage 11 et que la RBR est très rapide dans les virages. Gerhard Berger pense que la RBR est la meilleure niveau comportement en piste et il dit du bien de la Lotus aussi.
Le virage n°11 est celui terminant la ligne droite de retour, ce qui voudrait dire que la Red Bull a pu suivre la Mclaren en ligne droite ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/29/Bahrain_International_Circuit--Grand_Prix_Layout.svg
Les dépassements sont plutôt rares à cet endroit.
@GRider
Donc, ça confirme le dépassement dans le virage moyen après la ligne droite de retour.
Difficile malgré tout d'avoir une opinion car on a vu aujourd'hui avec Ferrari que le rythme de course était constamment à 10" du meilleur temps de Rosberg. Cela fait une sacré différence en virage si 2 pilotes se croisent à cet instant.
Bonne nouvelle malgré tout si la RB10 fait bonne impression, en espérant qu'elle conserve ses appuis en "perçant" le capot pour le refroidissement des organes...
@alonso130R
Oui, j'avais lu cette ITV mais aussi une autre dans laquelle Jenson attribue le recul de McLaren au fait que ce serait toujours la version Jerez ou presque.
Ce serait bien qu'il ait raison sur un resserrement des forces et que l'on ait du sport et pas une procession avec 2 Mercedes aux positions figées après le 1er virage comme McLaren en 98.
avec ce que j'ai lu ici je me demande si Lotus pourra sortir de la pit Lane
je suis eberlué de la cata qui s'anoce!
26-28 Février 2025
Mercredi 26
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14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
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