Le Red-Bull Racing progresse tranquillement à Barhain et a aujourd'hui bouclé une journée d'essais plutôt encourageante. Avec 66 tours parcourus, dont 20 de suite, l'écurie autrichienne semble aller de l'avant avec moins de problèmes techniques. Cette nouvelle sérénité concernant la fiabilité à permi à Daniel Ricciardo de s'attarder sur le développement aérodynamique.
"Une grande amélioration par rapport à hier et une vision beaucoup plus optimiste maintenant, je pense" a résumé Ricciardo en fin de journée. "Nous avons encore beaucoup à apprendre, mais nous faisons des progrès et les deux derniers jours ont marqué un grand pas dans la bonne direction." L'australien a signé le 3ème temps de la journée a seulement 0,173sec du meilleur, Sergio Perez.
"Ce matin il y avait toute l’équipe course présente et c’était important de se préparer avec les arrêts aux stands. C’est pourquoi nous n’avons pas beaucoup roulé" explique-t-il, relayé par NextGen-Auto.com. "Cependant, dans l’après-midi, nous avons vraiment fait de bonnes choses. Nous avons testé les pneus tendres et c’était bon de voir que la voiture répondait bien, avec plus d’adhérence. Nous avons aussi réussi un long relais à la fin, c’était très important de voir comment se dégradaient les pneus. Bref, nous avons vu de gros progrès partout depuis hier et je suis bien bien plus optimiste. Il nous reste beaucoup à apprendre et à comprendre toutefois mais c’est un vrai pas dans la bonne direction."
Même son de cloche pour Jean-Eric Vergne et la petite sœur Toro Rosso. Le français a pris les commande de sa STR9 pour 61 tours couverts sur le tracé de Barhain. Un bon total qui lui a permis de continuer à travailler sur le moteur Renault en plus des traditionnelles évaluations sur les freins, l'aérodynamique et les suspensions.
"Nous avons fait un bon nombre de tours aujourd’hui sans problème majeur, ce qui prouve que l’on commence à y arriver. Il reste évidemment beaucoup à faire mais nous pouvons affirmer que nous avons fait de vrais progrès et il faut continuer à faire autant de kilomètres que possible sur les deux jours qui restent." assure JEV. "Quand je serai de retour dans la voiture dimanche, j’espère que nous serons en mesure de faire des simulations de quelifs et de course."
Si les deux monoplaces arborant le taureau rouge ont vécu une journée agréable, ce n'est pas le cas de Lotus et de Caterham. Les deux écuries ont en effet vu leur monoplace prendre feu.
Pour Lotus, d'abord, la E22 de Romain Grosjean s'est enflammée au bout de 31 tours, détruisant assez gravement l'arrière du bolide d'Enstone. La journée s'est donc terminée plus tôt que prévu pour eux et il s'agissait de travailler assez efficacement pour reprendre les essais dès demain matin. Le turbo du bloc Renault est pointé du doigt comme étant la cause de l'incendie, Toro Rosso avait d'ailleurs observé pareil phénomène pas plus tard qu'hier.
"L’incendie localisé dans la voiture a causé des dégâts assez importants à l’arrière de la E22. Nous devons inspecter le châssis avec beaucoup de précautions pour déterminer l’origine de cet incendie et rectifier ensuite tout problème que nous trouverons" explique Alan Permane. "Ce n’est clairement pas la façon dont nous voulions que notre journée se déroule mais nous allons tout faire pour maximiser les deux dernières journées d’essais."
Même fin de journée pour Caterham malgré 55 tours couverts.
"Nous avions eu une matinée hâchée, mais l'après-midi se passait bien jusqu'à ce qu'un problème technique déclenche un incendie juste après que je sois sorti en piste pour une simulation de course, ce qui m'a obligé à arrêter la voiture sur la piste. Nous avions commencé après le déjeuner avec quelques évaluation des options de configuration et puis nous allions partir sur une simulation de course complète, mais j'ai dû m'arrêter [à cause de l'incendie] juste avant le premier arrêt aux stands." a déclaré Marcus Ericsson.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Perez | Force India VJM07 | 1:35.570 | 108 | |
2 | F. Alonso | Ferrari F14 T | 1:35.634 | +0.064 | 122 |
3 | D. Ricciardo | Red Bull RB10 | 1:35.743 | +0.173 | 66 |
4 | F. Massa | Williams FW36 | 1:36.507 | +0.937 | 103 |
5 | J. Button | McLaren MP4-29 | 1:36.901 | +1.331 | 52 |
6 | J. Bianchi | Marussia MR03 | 1:38.092 | +2.522 | 75 |
7 | L. Hamilton | Mercedes F1 W05 | 1:39.041 | +3.471 | 89 |
8 | J. Vergne | Toro Rosso STR9 | 1:39.636 | +4.066 | 61 |
9 | E. Gutierrez | Sauber C33 | 1:39.976 | +4.406 | 106 |
10 | P. Maldonado | Lotus E22 | 1:41.613 | +6.043 | 31 |
"Pour Lotus, d'abord, la E22 de Romain Grosjean [...]" petite erreur, Pastor Maldonado était au volant aujourd'hui.
Reste à voir si Lotus a assez de pièces pour réparer ou assez de temps pour recevoir assez tôt ces pièces. Coté Renault, le turbo est à changer.
Pour se remonter le moral :
Andrew Benson @andrewbensonf1 1 h
Knowing Red Bull always run conservatively in tests, Ricciardo's final 20-lap run largely in 1:39-1:40 bracket today looks very impressive
Voilà la réponse de Renault et RBR à tous ceux qui les avaient déjà enterrés
Faut pas s'enflammer trop vite (c'est le cas de le dire) et tomber dans l'excès d'optimisme (c'est certainement pas mon cas), Mais Renault et RBR ne seront pas en fond de grille. Et Lotus "fer de lance" de Renault ... c'est pas gagné d'avance.
Je reste persuadé que Mercedes n'ont pas un moteur plus puissant que Ferrari, et rapidement Renault sera au même niveau pour un championnat qui sera serré
Andrew Benson est pro-RBR ou pas ? Car un run de 20 tours entre 1.39 et 1.40 c'est pas si top que ça si la RB10 avait de l'essence que pour son run... On verra lors des deux jours suivants déjà !
C'est peut-etre a cause de la brutalité bien connue du MGUH Reno que le turbo a cassé, pas a cause du refroidissement.
Le turbo de la Lotus devrait avoir suffisamment d'air chaud, sur le papier. Toutes les monoplaces ont soit une entrée d'air pres du turbo, soit une sortie. La E22 a les deux.
Non seulement elle a deux pen**, en plus elle a deux an**
Button aussi a l'air impressionné. Lui aussi faisait un run long en ce moment là et il dit que RIC n'a pas pu le dépasser dans la ligne droite mais l'a dépassé dans le virage rapide n°11. Il ajoute que l’australien était 2 secondes plus rapide que lui.
Il précise que les quantités d'essence sont évidemment pas connues et qu'il avait les pneus mediums un peu plus durs (donc softs pour RIC) a ce moment là, mais affirme que la RBR est surement meilleure que la Mclaren dans certains domaines.
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/red-bull-auferstehung-ricciardos-starker-last-minute-longrun-8163917.html
J-Alési: vrai, très beau temps de Ricciardo et Renault Red Bull. Lotus va se roder, ils ont commencé plus tard que les autres.
20 tours dans les 1:39 et 1:40, c'est pas mal du tout quand on compare avec les relais de la simulation de course de Rosberg.
Reste le paramètre 100kgd’essence/heure...
Quand aux pneus, d'autres ont utilisé les tendres dans leur simulation de course mais leurs temps n'ont pas eté bien meilleurs que ceux de RIC.
je m'interroge encore sur l’intérêt, d'avoir voulu un changement radical des blocs moteurs ?
on prône l'abaissement des coûts , FOUTAISE !
ils ne savent plus quoi faire,pour endiguer la suprématie d'une écurie.
redonner du spectacle ?
Pour cela il faudrait des circuit ou l'on peut doubler hors trajectoire sans ramasser 10kg de gomme .
Arrêter de restreindre tous un tas de règles a la c.n et laisser libre le développement.
a une époque la F1 étais le faire de lance d'une vitrine technologique .
DEMAIN même bloc , power unit, châssis ?
2020 un moteur pour la saison ?
boite de vitesse pour 2 SAISONS !!!
j'en passe et des meilleurs
juste un petit coup de gueule
Le chassis Red Bull sera au rendez vous, côté performance, à n'en pas douter. On peut désormais espérer un temps correct en qualif si tant est que tout (le PU) fonctionne comme prévu au moment opportun. Le point noir reste la fiabilité.
Temps de Ricciardo à relativiser tout de même car à 2 secondes du meilleur temps absolu réalisé à Bahrein.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce super site bien que je l'écume depuis plusieurs.
Cette situation chez Renault me donne envie de pleurer et plus précisément chez Lotus que je supporte depuis l'époque Renault F1 Team... A en croire que Mercedes ait lancé le développement de son bloc moteur bien avant Renault !
Et ça m'énerve un peu ce règlement à la c** comme quoi les moteurs sont gelés si tôt dans la saison. Tout ça pour limiter les coûts: mon c** oui ! Ils ont des motorhomes énorme à côté de ça.
Ça fait du bien de vider son sac
Je me rappel de toi Senninha sur le blog de Renault F1, et je te souhaite la bienvenue !
"Sur ces derniers tests, j’aurais dit que la Mercedes était très forte sur un tour lancé, explique le champion du monde 2009. Mais la Williams est aussi très vite sur la distance d’un Grand Prix. Seulement voilà, les deux sont désormais aussi rapides l’une que l’autre, en plus d’avoir la Force India et la Red Bull qui semblent vraiment compétitives, de même que la Ferrari."
"Nous savons que nous avons du pain sur la planche et qu’il y a beaucoup de voitures qui sont dans le coup, poursuit Jenson. Il n’y aura pas 1’’5 d’écart entre les monoplaces comme on aurait pu le croire la semaine dernière. La grille de départ de Melbourne sera à mon avis plus serrée que nous le pensions. Tant mieux parce que ça paraissait désordonné d’avoir huit secondes séparant la voiture la plus rapide de la plus lente et une seconde pleine entre chaque équipe. Les écarts seront plus réduits entre chaque pilote et ça promet une belle bagarre entre nous en Australie."
@kimi2007
Je suis d'accord avec toi. Avec toutes ses règles, ils vont finir par tuer la f1.
Je contente de voir que le moteur de Reb-bull et celui de Toro Rosso a tenu le coup et leur a permis de faire de longs runs.
Maintenant étant fan de Lotus, j'espère qu'ils vont avoir assez de pièces pour permettre à Romain de sortir demain pour qu'il fasse enfin de longs runs et récolter des données.
Enstone62: Il doit y avoir erreur sur la personne car je ne vois pas de quel blog tu parles...
Ah c'est pas toi qui était sur le site communautaire Renault F1 Team entre 2007 et 2009 ? Y'avait un pseudo Seninha. Tu te rappel mumu ?
Bien sûr que je m'en souviens d'ailleurs je lui parle de temps en temps avec lui sur le point de vue de Cirebox
Bienvenue à toi Senninha65 !
Même sur CR, j'ai déjà vu un Seninha poster et/ou jouer aux pronos, c'était peut être en 2012 ?
Le kilométrage par équipe après 10 journées de tests :
Mercedes : 3’847
Williams : 3’585
Ferrari : 3’445
McLaren : 3’388
Sauber : 2’925
Force India : 2’806
Caterham : 2’000
Toro Rosso : 1’537
Red Bull : 1’221
Marussia : 886
Lotus : 886
Le kilométrage moteur par moteur après 10 journées de tests :
Mercedes : 13’626
Ferrari : 7’256
Renault : 5’644
"Avec son kilométrage, Lotus est donc bien loin des 3847 km avalés par l’équipe Mercedes, qui cumule déjà l’équivalent de presque 10 distances de GP d’avance. Les blocs de la firme à l’Etoile comptent 26 courses d’avance sur ceux de Renault Sport selon le même mode de calcul."
http://www.toilef1.com/Stats-Mercedes-a-26-distances-de.html
Merci pour la bienvenue !
Mais ce n'est pas moi dont vous parlez.
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Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
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