Le Lotus F1 Team poursuit la réorganisation de son capital. Les dernières informations à ce sujet évoquent une vente de 9% de ses parts à JAG Shaw Baker, un cabinet d'avocats. L'accord expirera dans six mois. L'objectif de cette entreprise est de trouver de nouveaux investisseurs dans le délai imposé. La transaction est estimée à 8,2 millions d'Euros, valorisant l'équipe à hauteur de 90 millions d'Euros.
JAG Shaw Baker est présidé par l'Ecossais James Shaw et les Américains Tina Baker et Andrew Gay. Cette société est spécialisée dans la restructuration du capital et la recherche d'investisseurs.
Lotus n'a pas commenté cette information. La vente est toutefois affichée dans les documents de la Compagnie Houses, l'équivalent de la Chambre de commerce.
Que Genii souhaite vendre une partie de sa participation dans l'équipe, l'équivalent de 9%. Elle a confié cette vente, la recherche d'investisseurs un cabinet d'avocat spécialisé dans se type d'opérations.
Ca permet de rentrer du cash. Et éventuellement, de faire appels aux nouveaux actionnaires dans le future, leurs relations etc.
@Sheva Oui, si le cabinet n'a rien vendu. Et dans ce cas, certainement que eux même ne gagneront rien du tout non plus.
du grand n'importe quoi encore de la part de lopez, comme il arrive pas a vendre tout d'un coup a un bon prix pour récupérer c bille, il vend des micro part, ca va finir avec une cinquantaine d'actionnaire a la fin
Bah non la technique est excellente.
Je ne vois pas pourquoi vous voyez le mal partout franchement vous commencez à me taper sur le systeme. Il ne vendra jamais plus de 50 % de ses parts donc pas plus de 4 ou 5 actionnaires. Ceci va ramener de l'argent frais à lotus
Au fait on ne voit pas, sur la carrosserie, le sponsor signé cet hiver...( la banque...?)
@viry-chatillon92 (jésus…?): Entre RBR qui triche (accusation avec une preuve bidon puiqu'essai autorisé) et Lopez qui fait soi-disant n'importe quoi, il t'arrive d'apporter des éléments autres que des critiques?
Non parce que franchement, à chaque fois que je te lis, je me demande ce que tu fais ici?
Concernant Lopez, je constate pour l'instant que même si certains moyens sont discutables et que tout n'est pas rose, Lotus est toujours là (combien les ont enterré à l'inter-saison?) et semble une nouvelle fois avoir fait preuve d'ingéniosité dans la construction de sa monoplace.
encore toi fab? des que je la ramène tu pointe illico ton cul, t lassant a force. j'ai le droit de dire ce que je pense quand meme
encore toi viry ?? Bah oui tes commentaires sont stériles l'ami ;-) et tu nous em------ avec tes commentaires.
Elle est ou ta plus value ? je n'en vois aucune ? à si pardon tu es tres fort dans les critiques !!! Prends du recul et remets toi en question sincèrement
@Naeco: Tu peux comparer ce sponsor au sponsor Alpinestars ;-)
naeco
la banque danoise Saxo Bank n'est pas exactement un sponsor de l'équipe, elle ne s'affiche donc pas sur la carrosserie. Elle a acheté le droit à Lotus d'utiliser son image, en réalité il s'agit d'un partenaire commercial. Voilà l'explication approximative.
Lopez via Genii est un investisseur. Son job est de prendre des participations dans des entreprises qui ont du potentiel puis de les revendre pour encaisser une plus-value. Une équipe de F1, c'est un investissement très particulier et pas sur qu'il s'y retrouve, mais il y est venu par passion. Après, que le capital de l'équipe soit éclaté, ça n'a aucune importance. Du moment qu'il reste majoritaire ou actionnaire de référence, c'est lui qui gouverne l'équipe. Par contre, le produit de la vente n'ira pas dans l'équipe mais les poches de l'actionnaire (sauf augmentation de capital).
@ Viry :
Franchement je ne vois pas ou est le problème.
Pour ceux que cela intéresse :
http://fr.scribd.com/doc/209623370/Lotus-2014
@viry-chatillon92: Dans le cas Lopez oui tu as droit de dire ce que tu penses. Mais disons que c'est la goutte d'eau après l'accusation INFONDEE de RB. Tu as affirmé qu'il s'agissait de tricheurs sur un enregistrement bidon d'un journaliste non moins bidon. Et ça, c'est juste pas inacceptable.
Dorénavant, je vais en effet essayer de t'ignorer mais ça me gave sérieux les mecs qui "broient" du noir en permanence…
PS: Ne te victimise pas. J'interviens depuis quelques semaines déjà et pas seulement après toi (heureusement!) Certes, je ne suis pas aussi techniques et intéressants que certains mais j'essaie d'être constructif. Essaie d'en faire autant, ce serait pas si mal.
Explication de l'acte que j'ai mis ci-dessus et expliqué par Marc Limacher :
"Le 25 Février 2014 il y a eu une activité dans le capital de Lotus F1 Team. En effet, l’équipe a vendu 9% de son capital à une société anglaise d’investissement.
Selon les documents de Compagnie Houses, 6,744,444 actions à 1£ ont été cédé à un certain Andrew Gay, co-fondateur de JAG Shaw Baker une société conseil d’entreprises. Cet accord expirera dans 6 mois, ce qui laisse penser que c’est une manière pour Lotus de payer à l’avance la société JAG Shaw afin de lui trouver un autre investisseur courant 2014."
Dans une itw Andrew Ruhan a dit qu'il continuait à avoir des contacts avec Mansour mais que de son côté, il continuait sa route, car Lotus ne peut pas se permettre de l'attendre. Une façon polie de l'envoyer se promener. En outre le budget de Lotus a été diminué de 24% par rapport à 2013 pour être de nouveau en équilibre et ne plus se retrouver dans la situation de fin d'année 2013 avec des salaires non payés.
Le budget de Lotus est passé de 160 à 170 millions d'euros d'après Lopez. Donc il a menti si le budget a baissé de 24% sur les 160 millions. Cela fait une sacrée différence !
NOn, le budget est de 115 millions d'Euros, ne pas confondre avec les dollars
@quidam64
Merci pour la précision:il s'agit effectivement d'une option de vente et non d'une vente effective.
A noter que la valorisation de +-Eur 90 Mios si vente il y aurait dans les 6 mois à ce prix est très loin de la valorisation de notre affabulateur préféré,l'excellent Mansoor IJAZ
Valoristion IJAZ Eur 3OO Mios contre Eur 90 Mios pour la totalité.
La seule chose vraiment étonnante dans cette affaire, ce n'est pas la vente mais le fait de faire appel à une société d'avocats spécialisée. En effet, si j'avais bien compris, Genii est une société de gestion d'investissements. C'est un constat d'échec s'ils doivent faire appel à quelque chose qui ressemble à un concurrent.
Le prix n'est pas non plus très élevé...si les dettes sont bien de 140 millions d'euros (ou même de dollar), cela signifie que la société vaut sensiblement moins que ses dettes. Dans ce cas, étonnant que RUHAN ne demande pas la transformation de sa dette en actions. Il serait kle patron sans rien débourser et pourrait ensuite revendre à son gré.
Oui excuse quidam me suit gourer sur le coup mais n'empêche que y'a un soucis si ce que dit ce rédacteur est exacte ...
"Le budget de Lotus est passé de 160 à 170 millions de dollars d'après Lopez. Donc il a menti si le budget a baissé de 24% sur les 160 millions. Cela fait une sacrée différence !"
@Enstone62 : si je prends le convertisseur, 115 millions d'Euros cela fait 158 millions de dollars
Oui donc cela fait 12 millions de moins que ce qu'il à dit Lopez. Le salaire de Raikko que Lotus doit encore ?
On n'a pas les chiffres exacts mais à la louche c'est çà, ils ont le même budget que les années précédentes avec moins d'employés et Kimi en moins. Pour Kimi cela m'étonnerait que cela ne soit pas réglé car la FOM a distribuer l'argent des droits TV.
"Que" 115 millions d'euros le budget de Lotus? Les gros teams c'est 300 millions non? Les banques américaines pourraient aider Lotus et Lopez, elles ont fait plus de 100 milliards de bénéfices l'an dernier (100 milliards, pas millions )!!!
Les grosses équipes ne sont plus à 300 millions d'euros depuis des années...
Voici les budgets dans le guide Sport-Auto de T.Larue qui se dit toujours bien informé...
300 M€ 700 personnes: Ferrari
280 M€ 650 personnes: Red Bull Racing
220 M€ 530 personnes: Mercedes
200 M€ 600 personnes: McLaren
120 M€ 380 personnes: Lotus
120 M€ 320 personnes: Force India
112 M€ 500 personnes: Williams
110 M€ 310 personnes: Sauber
_90 M€ 300 personnes: Toro Rosso
_75 M€ 250 personnes: Caterham
_70 M€ 220 personnes: Marussia
A un poil près , ces chiffres sont corrects d'après mes lectures.
I'm chocking, je croyais que nous étions bien descendus. De même Enstone 380 personnes ??? Normalement nous sommes dans les 400 maintenant avec les derniers recrutements ! Y'avait 580 personnes à Enstone, y'a pas eu 200 lincenciements ...
et à viry chatillon, combien d'effectif ?
sans compter les RB
Merci RäikköE20 N°1 Bis, le Roi de la statistique!
On se rend bien compte de la situation. Williams impressionnant avec 112 M€ et 500 personnes, à croire qu'ils payent la moitié de leurs gars au black!!
Lotus même budget que Force India, il y a de sacrés bon recruteurs chez Lotus!
saint-thomas: je crois qu'à Viry ils sont 250 par là et chez Mercedes à peu près deux fois plus alors que le Renault est plus cher.
Apparament Mercedes prend en charge une bonne partie du cout du moteur à ses clients.
Concernant la vente des 9% de Lotus, ici un correctif :
http://www.pitpass.com/50963/Lotus-F1-sells-shares-to-Yota-Devices
En réalité il s'agit de la vente des 10% à la compagnie de téléphone russe Yota.
Lotus est toujours ouvert à la vente d'autres action jusqu'à concurrence de 35% (part prévu pour Quantum)
Confirmation aujourd'hui dans le plus important journal luxembourgeois par LOPEZ.
http://www.wort.lu/de/view/marsfield-steigt-beim-lotus-f1-team-ein-5311aff6e4b01171e9aa43a9
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault