Les séances se suivent et se ressemblent pour Renault. Le motoriste français a connu de nouvelles difficultés ce jeudi, à l'occasion de la première journée d'essais privés à Bahreïn. Red Bull, Lotus, Toro Rosso et Caterham ont toutes été bloqué aux stands pour des ennuis mécaniques.
Chez Red Bull, c'est principalement une surchauffe de la RB10 qui est à l'origine de l'arrêt de la monoplace autrichienne après 39 tours couverts. Le taureau rouge a été confronté à de multiples problèmes aujourd'hui mais Daniel Ricciardo l'assure : ce jeudi est probablement la meilleure journée de l'intersaison !
"Il n'y a pas un seul problème", raconte l'australien dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Quand l’un est réglé, un autre arrive, cela s’enchaîne. Peu à peu nous les solutionnons et nous allons bien arriver au bout à un moment. Aujourd’hui a été la journée la plus positive pour nous. Ce n’est pas encore assez de kilomètres mais au moins nous allons dans la bonne direction."
Et d'ajouter : "En termes de puissance, nous avons fait un vrai pas en avant d’après mon roulage de ce matin. Nous avons eu d’autres problèmes après mais ce matin, la voiture était vraiment bien, comme une F1 et tout fonctionnait mieux ensemble. Si cela peut continuer à progresser comme ça pendant trois jours, ce sera d’une grande aide pour Melbourne."
Du côté de Lotus, c'est l'échappement - une nouvelle version - qui a fait du tort à Pastor Maldonado (31 tours). L'écurie d'Enstone reviendra à l'ancien modèle demain tandis qu'elle assure avoir apporté près de 120 pièces nouvelles pour cette séance. "La journée avait bien commencé avec l’évaluation de nouveautés aérodynamiques. Malheureusement notre nouvel échappement a cassé et cela a causé des dommages sur la voiture autour de lui. Cela nous a forcé à arrêter notre programme pour la journée, des rectifications étant nécessaires. Demain nous reviendrons à notre ancien échappement et nous ne nous attendons pas à connaitre le même problème qu’aujourd’hui", commente Alan Permane.
Toro Rosso-Renault enregistre le plus fort kilométrage du clan Renault. 56 tours couverts, c'est une performance honorable et bienvenue pour permettre à Daniil Kvyat d'accumuler de l'expérience. Ici, c'est une casse moteur qui a poussé la formation italienne à stopper sa journée. Elle se félicite cependant des nouveautés testées ce jeudi.
Enfin, Caterham-Renault a été en prise à d'importants problèmes de boîte de vitesses et de logiciels. Kamui Kobayashi enregistre la plus mauvaise performance du jour avec seulement 19 petits tours.
"Le premier jour nous a apporté quelques défis, mais nous savons quels sont les problèmes et nous travaillons dur pour les résoudre pour les trois jours restants à Bahreïn", explique Cedrik Staudohar, le représentant RSF1 chez Caterham. "Dans la matinée, Kamui s'est arrêté sur la piste après sept tours suite à un problème électrique sans rapport avec le Power Unit. Nous avons rencontré des problèmes logiciels cet après-midi mais nous comprenons pourquoi. Malheureusement, certains des correctifs prennent un délai raisonnable pour être mis en en œuvre dans le garage. Néanmoins, nous travaillons dur pour tout corriger pour demain afin d'avoir un jour beaucoup plus propre quand Marcus sera de retour dans la voiture."
Renault signe ce jour le plus faible kilométrage parmi les autres motoristes. Mercedes poursuit sa promenade de santé tandis que Ferrari connaît également quelques difficultés.
Vivement demain pour voir si le Losange parviendra à sortir la tête de l'eau. Plus que jamais, c'est le moment de soutenir notre marque favorite ! Restez connecté pour suivre ensemble ces journées d'essais à travers notre Chat.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Perez | Force India VJM07 | 1:35.290 | 105 | |
2 | V. Bottas | Williams FW36 | 1:36.184 | +0.894 | 128 |
3 | K. Raikkonen | Ferrari F14 T | 1:36.432 | +1.142 | 54 |
4 | N. Rosberg | Mercedes F1 W05 | 1:36.624 | +1.334 | 89 |
5 | A. Sutil | Sauber C33 | 1:37.700 | +2.410 | 89 |
6 | K. Magnussen | McLaren MP4-29 | 1:37.825 | +2.535 | 109 |
7 | D. Ricciardo | Red Bull RB10 | 1:37.908 | +2.618 | 39 |
8 | M. Chilton | Marussia MR03 | 1:38.610 | +3.320 | 44 |
9 | D. Kvyat | Toro Rosso STR9 | 1:39.242 | +3.952 | 56 |
10 | P. Maldonado | Lotus E22 | 1:40.599 | +5.309 | 31 |
C'est dans l'adversité que l'on voit les vrais supporters. Go Renault!!! On va rectifier le tir j'en suis certain, et comme je l'écrivais hier une saison est longue et ne se résume pas à seulement la perspective de Melbourne.
"Laurent Dupin C+ F1 @LaurentDupin_f1 11 min
Problèmes de boîte de vitesse et surchauffe pour Red Bull. Problème d’échappement pour Lotus. Moteur cassé chez toro rosso. Dur pour Renault
Selon R.Taffin (resp Renault) il s’agit désormais de problèmes mise au point, avec des solutions pour les résoudre. Pas problème conception"
et pendant ce temps, + de 100 tours pour chacun des partenaires Mercedes ... la casse moteur de Toro Rosso a de quoi inquiéter.
bonsoir à tous encore un souci de surchauffe du coté de la RB10, encore une boite RB pour Caterham, casse moteur pour Toro Rosso et une casse d'un échappement pour Lotus après pour Lotus ils ont voulu tester un nouvel échappement au moins ils testent des choses pour Melbourne
donc sur les 4 équipes, deux (Lotus et Catheram) n'ont pas eu de problème avec le moteur !!! c'est un peu rassurant !!!
allez Renault, on croit en vous !!
Je suis fan de Renault depuis 2005 mais viry a fait une grosse bourde ou Carlos goshn en investissent pas assez d employés ni même un budget comme 500 millions euros .
Il faut un budget astronomique et un important personnelles de travail pour Renault f1 sport ,et faire une coopération entre Guyancourt et viry Châtillon .
même pour RedBull... le moteur a surchauffé, mais je pense que la châssis a aussi une part de responsabilité dans ce cas là... quoi qu'en dise Markko!
WilliamGoss75, Depuis des années, la FIA insiste pour réduire les coûts... Renault semble le seul des 3 motoristes à avoir joué le jeu... ils vont en pâtir au début! comme en 2007, c'était les seuls à avoir respecté le gel des moteurs au contraire de Mercedes, Ferrari, BMW, Honda et Toyota...!
Renault respecte trop les règles, ou du moins leur esprit! Mercedes et Ferrari se sont livrés à une véritable course à l'armement depuis 2 ans... ce qu'arrivent à faire les gars de Viry avec 2 fois moins de budgets et 2 fois moins de personnels... c'est vraiment impressionnant! imagine ce que ça aurait donné s'ils avaient dépensé sans compter comme les 2 autres...
600 employés pour Renault f1 sport et 700 millions d euros pour l investissements de Renault .
@renault72 tu as parfaitement raison Renault a trop respecter les règles de la fia .
@renault72 j ai pas de sources mais c est moi qui a écrit ça
Tu peux diviser par deux le nombre d'employé William.
Mercedes et Ferrari ont 500 employés
Le budget ça me paraît peu
Alors 700 millions euro pour soutenir la recherche et la fiabilité et la performance .
Oui peut être. Et apres tu as la branche essais ;-) le matériel etc ... les banc d'essais
Mercedes devant, mais pas à l'abrit
http://www.f1i.com/infos/rosberg-mi-figue-mi-raisin/
moi j'avais lu il y a quelques mois entre 250 et 300 employés et 150 millions d'€ par saison d'investissement par Renault! donc plus les grosso modo 20 millions par écurie, ça fait dans les 230 millions d'€... ce qui est déjà considérable... c'est le budget de RedBull ou Ferrari (châssis)!
pour merco, je pense que pour leur moteur, on peut multiplier facilement par 2!
on parle depuis quelques temps de mettre en place des budgets plafonnés pour les Team.. j'espère que cette règle s'appliquera aussi aux motoristes... comme ça, là on verra qui le meilleur avec le même niveau de ressources!
"Mercedes a beaucoup d’avance sur nous. Nous devons nous inquiéter pour l’Australie et probablement pour les Grands Prix suivants", déclare Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull pour jeunes pilotes, au journal allemand Bild.
"Même 10 millions d’euros ne serviraient pas à résoudre nos problèmes. Renault doit prendre le contrôle de son moteur. Sebastian [Vettel] n’est pas amusé par la situation actuelle, mais se mettre en colère n’apporte rien.""
@ Spaxx
Pour Ferrari, tu peux multiplier par ce chiffre par deux (chassis & moteur).
Bahreïn - Toujours des problèmes pour les équipes Renault
pourquoi les autres n'ont pas de problème
sérieusement,toutes les écuries ! ont des problèmes.
plus ou moins grave à un moment ou un autre,les essais c'est fait pour les résoudre ? non
ne paniquez pas , le potentiel est grand et la faculté a réagir encore plus.
ok le début de saison " risque d’être (difficile) " c'est loin d'être certain !
les essais c'est bien fait pour essayer! laissez les essayer
comme je pense que la recherche de perf va être au RDV aussi bien pour tester que d'impressionner .(je parle pour toutes les écuries)
on en reparle a partir du 16 mars,le roseau fléchi mais il en faut plus pour le rompre .
PS : JE CROIS EN EUX.
http://www.youtube.com/watch?v=q7ucu-u1unU&feature=youtu.be
Dans la description, on a le nombre d'employés participant à la conception des moteurs.
Ceux qu'il faut respecter en ces temps difficiles, c'est Taffin (et son équipe). Ils savent qu'ils ne luttent pas à la loyale avec Mercedes et Ferrari et pourtant ils ne se démontent pas malgré un budget 50% plus faible. Ils encaissent les remarques de RedBull, les pics de Kobayashi, les points presse forcement tendus et les difficultés en piste. Je suis certain qu'ils ont averti leur hiérarchie et demandé davantage de moyens à plusieurs reprises. Malgré tout, ils assument les difficultés. Bravo ! Une version moderne du "En France on a pas de pétrole mais on a des idées". Le début sera dur, mais ça finira par marcher. Renault sait suffisamment transformer ses points faibles en avantage et ils gagneront des courses en 2014.
Bon difficile de tirer des conclusions pour le moment attendons de voir la fin des essais et nous aurons déjà une hiérarchie, en attendant il va nous falloir du roulage et beaucoup data à analyser.
la williams avec sa livraison defitive: http://www.f1today.net/en/photos/f/5303fa2253a89fc4fe2faca3cbd5e13fb6b6e3bc3a729.jpg
nous sommes fans de RSF pas merco ni féraille, laissons les vivre leur bonheur et petit bonhomme de chemin . Est-il utile de commencer le championnat, si j'entends certains......
@kimi2007
je suis de ton avis, les vrais fans le sont aux bons jours, et aussi aux moins bons!
ALLE RSF
Wait and see, vous savez j'ai des origines british ( je n'en tire pas gloire)
Ne nous emballons pas
bon appétit
au vu des problèmes de chaque équipes,reste a espérer qu'il y auras une voiture pour franchir le drapeau a damier c'est les nerfs
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas