Dans sa lutte sans merci pour gagner des dizaines de millions de dollars via une arrivée de Sony Corporation en tant que sponsor titre de son écurie, le Lotus F1 Team a des arguments à faire valoir.
Cette guerre est menée actuellement contre Mclaren dont l’arrivée de Honda en 2015 est un atout de taille. Le constructeur japonais est une menace importante pour Enstone, en jouant sur la fibre patriotique au travers d’un partenariat fort avec la formation de Woking. Lotus ne veut toutefois pas se laisser faire et les rumeurs font états d’une contre-offre pour s’attacher les services de la multinationale. D’après nos informations, les discussions sont toujours en cours et la décision finale de Sony ne devrait plus tarder. Lotus est-elle finalement toujours dans le coup ?
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, c’est aux dernières nouvelles toujours l’écurie de Gérard Lopez qui est en avance sur ce juteux dossier. Le budget de l’écurie Britannique a été validé à 170 millions de dollars pour la saison 2014, soit 10 millions de plus qu’en 2013. Mais les espoirs de Genii sont toujours là pour obtenir le budget espéré d’un montant de 200 millions de dollars et ce, malgré la fin des négociations avec Quantum.
La carrosserie de la Lotus E22 laisse entrevoir l’espoir pour Enstone. Les pontons de la Lotus où le logo " Genii " est apposé ont toujours eu vocation d’être alloué à un sponsor principal. En outre, un détail – et non des moindres – nous interpelle. La présence de Columbia Records (maison de disque de Daft Punk appartenant à Sony) sur la E22 alors que le contrat signé l’an passé ne portait que sur 2013. Sony a donc toujours un pied à Enstone, et pourrait décider d’augmenter son implication.
Un autre point important pouvant peser dans la balance est sans nul doute la communication du Lotus F1 Team, extrêmement piquante et ingénieuse ces dernières années. Au moment où Sony s’apprête à lancer son produit phare dans son pays - la PlayStation 4 -, la société technologique du pays du soleil levant cherche une nouvelle communication en dépit d’une santé financière délicate. La Formule 1 a toujours été un vecteur de communication immense pour les multinationales et l’intérêt récent de grandes compagnies pour la Formule 1 va pousser Sony à sauter le pas. D’autant que la marque avait déjà été présente dans la discipline avec Prost Grand Prix et même Enstone, via Benetton en 2001 pour promouvoir la sortie de la PlayStation 2.
À l’image de Coca Cola avec sa marque Burn, Lotus est un excellent exemple de réussite pour la communication de la compagnie américaine. Et c’est exactement ce type de partenariat que recherche Sony. Ceci explique pourquoi Lotus est toujours dans la course en mettant en difficulté Mclaren, également à la recherche de son sponsor titre après le départ de Vodafone. Au niveau financier, Lotus part avec une longueur d’avance grâce à sa contre-proposition mais il est bien difficile de savoir qui aura le dernier mot. Une chose est sûre, la réponse ne devrait plus tarder !
En tout cas Quantum s'est encore pris les pieds dans le tapis avec son actionnariat bouclé avant le début des essais de Bahreïn !!!!
J'espère ne plus jamais voir ce clown de Mansoor Ijaz !!
Moi il va me manquer le Fanfaron ! à chacune de ses sorties, c'était une tranche de rigolade assurée pendant plusieurs mois. Ce type a un comique naturel inégalable
Croisons les doigts pour l'arrivée de Sony.
Un possible autre point sur lequel Lotus peut se reposer : Renault/Nissan. Sony et Nissan collaborent déjà autour de Gran Turismo et notamment de la GT Academy depuis plusieurs années.
Une pierre, deux coups ? Sony + Nissan
@BenMaclaren. D'où viennent vos sources?
Si c'est de la divination, il y a, en effet, une chance sur deux....
Pour le surplus, Mac Laren a beaucoup de mal à remplacer Vodafone, Sony ne signera pas à n'importe quel prix.
Personnellement, n'ayant aucune information privilégiée, je n'ai auncun avis sur la question...peut-être qu'un troisième larron...
D accord avec ness.je pense que renault a tout interet à reprendre le controle d enstone.Et y mettre les moyens. .Et si jamais le moteur renault est manqué, pourquoi ne pas revenir par le biais de nissan l an prochain. Qui interdirait à nissan de présenter un moteur qu elle appelerait "alliance" et ainsi contourner la regle du gel des moteurs comme va le faire honda.
Qui entre nous travail sur le nouveau moteur depuis aussi longtemps que les autres et qui aura un an de développement en plus.
@ cyrilinio
Lève le coup sur le rouge ! Renault ne reprendra pas Enstone, Nissan n'ira pas en F1 dans les années qui viennent et surtout rebadger un moteur ne suffit pas à contourner le gèl (trop facile).
Quand à Honda, ils ne seront concernés par le gel que quand ils entreront en competition
@EmoFitti au point de vue réglementation, personne interdira une nouvelle "marque" de moteur de rentrer dans le cirque... a moins d'avoir une boule de crystal, on ne peut rien prédire pour nissan, même si l'on sait que ça reste peu probable.
Ensuite, Honda sont déjà concernés par le gel malgre eux, puisqu'ils n'auront aucun retour du terrain, ils pourront faire tous les testes qu'ils veulent sur banc, ils n'ont aucune donnée chassis pour valider quoi que ce soit
Même si ce ne sera pas avec leur moteur, ils auront le retour de Mac Laren sur les différents problèmes rencontrés tout au long de la saison par le Mercedes. + des observateurs en permanence sur les GP (on peut supposer que ça commencé dès jerez)
Ca va clairement les aider, même si la vérité, ce sera les 1ers essais 2015.
Disons qu'au moment des 1ers essais 2015, Honda sera loin du brouillard important face auquel se sont trouvés Merco., Ferrari et surtout Renault à Jerez.
Certes, mais je pense que merco doit l'avoir mauvaise apres la signature de Mc avec Honda, ils seront beaucoup moins cooperatifs vis a vis des échanges moteur/chassis avec l'écurie.
Honda n'aura surement pas des données de la part de merco, la seule voie exploitable serait une sortie en piste avec une ancienne monoplace avec l'accord de la FIA (spéculation).
Il n'y a rien à voir tout se passe dans la cartographie et le logiciel qui gère les sous systèmes hybrides. N'importe quel motoriste est capable de fabriquer un V6 turbo selon les règles de la FIA et les systèmes hybrides (rien de nouveau car ils existent déjà).
Pour éviter une reconstruction complète de la McLaren, Honda aura un croquis du moteur Mercedes pour qu'il puisse s'intégrer facilement sans trop de modification du châssis.
Changer de moteur est devenu beaucoup plus facile aujourdhui a cause du reglement; ce dernier fixe la position exacte des points d'encrage du moteur dans le chassi et les points d'encrage des transmissions dans le moteur. Il fixe aussi les dimensions des goujons et des trous. Donc enlever le V6 Mercedes pour mettre le Honda ne necessite aucune modif dans la coque. Seuls les accessoires et le cables necessitent un peu de modifs.
quidam
"N'importe quel motoriste est capable de fabriquer un V6 turbo selon les règles de la FIA et les systèmes hybrides (rien de nouveau car ils existent déjà)."
dit comme ça, ça parait simple ... t'ira demander à Renault ce qu'ils en pensent
Les relations sont déjà tendues entre Mercedes et Mclaren, anecdote : lors d'une panne dans l'environnement moteur à Jerez, les mécanos de Woking étaient prêt à intervenir mais très vite les techniciens de Mercedes s'y sont opposés ... et ça ne va faire qu'empirer surtout si les Mclaren sont à l'avant à se battre contre les Mercedes, ce qui, je crois, va arriver.
@Alonso : les pannes de Renault ne viennent pas du moteur ni des sous systèmes mais des logiciels
Renault a cassé un moteur, un MGU-H ou K ??
quidam64
seulement le logiciel tu en es sûr ?
et quand bien même, l'électronique fait partie intégrante de la conception et du fonctionnement du moteur, d'autant plus avec les V6.
JEV lors du dernier jour de test a bien cassé un moteur, un changement complet fut nécessaire ...
Tu dévies du sujet on parle de Honda voulant copier/espionner le moteur Mercedes. Je dis qu'il n'y a rien à copier ou espionner tant que les données sont sécurisées. Honda connait les moteurs hybrides.
Euh perso., si ça s'adresse indirectement à moi, je n'ai jamais dit que Honda allait copier ou espionner le moteur Merco. Mais ils vont clairement observer ce qui se passe autour du moteur et évidemment, Mac Laren va leur ouvrir grand les portes.
En gros, l'expérience 2014 de Mac Laren avec le V6, même si c'est pas un Honda sous le capot, va forcément aider.
Les principaux problèmes de jeunesse rencontrés à Jerez notamment et Bahrein pour certains seront déjà connus et probablement maitrisés.
Alors évidemment, la saison se jouera pas la dessus mais quand on voit ce que RB doit faire actuellement, c'est du temps de gagné et une base de travail déjà maitrisée ou presque.
Fab
sauf que les ingénieurs Mercedes vont cacher au maximum des infos à Mclaren, même lors d'une panne !
H.S.
Scandale à venir :
"Le journaliste Pius Gasso, qui avait révélé les essais Pirelli-Mercedes à Barcelone a affirmé sur son compte Twitter que Red Bull Racing réalisait sur le site d’Idiada, dans le sud de Barcelone, des essais privées en même temps que ses tests à Bahreïn. Une autre équipe a indiqué à Speedweek que l’équipe autrichienne serait en mesure de réaliser un essai avec la RB10 à Idiada si cette journée est déclarée comme une journée de relation publique. (Marketing). Rapidement la porte parole de RBR, Katie Tweedle a démenti : « Nous ne sommes pas à Idiada » à 14h."
Le même journaliste met sur son tweeter un fichier mp3 dans lequel on entend un moteur. Rien ne prouve que c'est pas un enregistrement fait sur place, que c'est une Red bull et pas de photo (comme si son portable ne pouvait pas prendre de photo). Pour un journaliste c'est pas très pro.
Pourquoi RBR prendrai autant de risque ? Surtout que c'est facile de se faire reperer
Des risques? Quels risques? Quand on voit la sanction de Mercedes l'année dernière...
Enfin bon, il en serait peut être tout autre dans un tel cas de figure.
futur scandale en vue. je vient d'écouter le fichier audio on entend bien le bruit d'un v6 turbo en piste, ferrari et mercedes vont pas tarder a réagir auprès de la fia
viry-chatillon92
Oui, on entend un bruit de moteur. Après :
- vu l'enregistrement, impossible de dire qu'il s'agit d'un V6 ou d'un moteur turbo
- on sait pas quand et on sait pas ou ça a été enregistré.
bon out le monde s'énerve tout le monde impatient
Pour ce qui est des certitudes sur SONY j'ai souvenir des dires certains au sujet d'une brillanteet financière venue, encore absente en ce moment. Je sais c'est du charabia mais ce n'est que ça en ce moment
Wait and see
Ya un truc qui me dérange, lotus est bien en partenariat avec Microsoft corporation, et quant on connaît la rivalité entre Sony (ps4) et Microsoft (Xbox one) ça me paraît bizarre,après ça a peut être rien à voir.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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