La journée fut rude pour Daniel Ricciardo, pour cette dernière séance d'essais de la semaine à Barhein. La Red Bull n'a complété que 15 tours aujourd'hui, ayant passé la plupart de son temps dans les stands.
Des problèmes informatiques et mécaniques ont bloqué la voiture tout l'après midi dans son garage et l'écurie a du de nouveau prématurément arrêter ses essais.
Daniel Ricciardo nous explique donc sa frustration : "Globalement en étant honnête cela ne fut pas une super journée. J'imagine que nous avons encore besoin de temps. Nous avons encore quatre jours de plus à venir en espérant que nous pourrons les maximiser. Je dois dire que sur le run que nous avons faits aujourd'hui la voiture se comportait mieux. Mais malheureusement un autre problème est arrivé et nous n'avons pas pu exploiter ce potentiel.
J'espère que nous pourrons plus rouler la semaine prochaine. Je suis content car je ferais les deux premiers jours. A ce stade nous avons juste besoin de plus de tours et j'attend juste de revenir dans la voiture."
Andy Damerum, coordinateur de l’ingénierie explique : "Ce matin nous nous sommes sentis en bonne forme. Nous avions tout complété et étions en avance sur l'emploi du temps et nous avions du temps. Cependant, à l'installation de Daniel nous avons vu un problème de logiciel informatique et cela nous a retardés pour la matinée. Nous nous en sommes sortis autour de l'heure de midi et avons fait une dizaine de tours mais nous avons du avorter cela car nous avions un autre problème mécanique. Nous avons ramené Daniel au garage et avons découvert des dommages sur la voiture, qui après investigation ont été plus sérieux que nous l'imaginions.
Les gars ont travaillé très dur pour régler tout ça et nous espérions ressortir en fin de journée, même pour un tour d'installation. En fin de compte, je ne pense pas que cela aurait été possible car plusieurs drapeaux rouges ont mis fin à la journée. Cela a été une semaine difficile, nous avons fait beaucoup de progrès, en particulier en seconde journée, mais nous avons eu aussi un certain nombre de problèmes qui nous ont retardés. L'équipe d'ingénieurs va retourner à Milton Keynes afin de prévoir les prochaines modifications et nous ne pouvons que nous tourner en avant et essayer de tout mettre en place pour la prochaine semaine."
Voir le drapeau à damier à Melbourne sera déjà une réussite pour les écuries motorisées par Renault ... pour l'instant difficile d'espérer plus.
Newey a tente un coup de poker , il a ignoré les recommandations de Renault il a
surestimé ses capacités à contourner les contraintes imposées par ce nouveau type groupe propulseur ; pour l instant il est dans le caca , cela ne veut pas dire que la saison est fichue pour RB ils ont des ressources.....
le groupe Renault n a pas encore délivré son potentiel; Mercedes est simplement
en avance sur le tableau de marche par rapport à la concurrence ...
pas de panique ...
Je préfère que Renault ait ses soucis maintenant, au moins en cas de soucis pendant la saison ils auront déjà l'expérience pour réparer rapidement. Par contre Mercedes qui se la raconte au sujet de leur fiabilité, ça me fais rire. Un de ces 4 ça va leur tomber dessus, et si c'est en cours de championnat ça peut leur couter très cher.
Chester a affirmé que le déficit du moteur Renault est du à des logiciels et pas à un problème de conception, il dit qu'il sera possible de résoudre le problème mais que cela va demander du temps.
A mon avis le probleme logiciel n'est pas 1 probleme mais 4 problemes differents .
Renault a prévu une configuration bien specifique et donc créé 1 programme logiciel
MAIS ! comme chaque écurie a arrangé a sa sauce l'implantation des differents élément en fonction de sa carosserie ce probleme informatique est devenu 4 problèmes differents ....(VIVE L ELECTRONIQUE EMBARQUEE = )
Je veux bien que l'implentation ait une influence sur les aspects thermiques et mécaniques mais logiciel bof bof , surtout qu'il fournisse un package complet, ou alors c'est un probleme d'interface entre le logiciel moteur et celui du rste de la voiture .
Maintenant c'est une chose de tester un moteur sur un banc et une autre simuler les phases de recuperation d'energie dans les phases de freinages ou autres . S'en sont ils donnés les moyens?
LOL Bof Bof as tu_ dejà eu une sonde defectueuse sur la prise d'air principale (durite arrivée air) ? Moi oui et resultat surconsomation alerte moteur declanchée par boitier gestion moteur alors imagine là sur les F1
Mais bon je ne donnais que mon opinion due a mes experiences acquises en 10 années sur mes Safrane (400000 kms qd meme sur celle ayant le moins roulée)
Oui sur le debitmetre apres longue conduite sous la pluie , j'avais trouvé le truc je le passais au seche main dans une station service C'etait une citroen
Bonne chance pour différencier l'une ou l'autre équipe
http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2014/f1/test-sakhir-22fev/064_medium.jpg
Dukes
d'ailleurs je trouve surprenant que Mclaren utilise lors de sa dernière année de contrat avec l'étoile, une livrée argentée qui correspond normalement aux flèches d'argent de Mercedes ... l'année 2014 était pourtant l'occasion rêvée pour utiliser cette fameuse livrée orange avant l'arrivée de Honda.
comme tu dis henri, ça va dans le sens des gens qui maudissent l'électronique qui s'est généralisé, et est présent dans tout ce qui comporte désormais des moteurs et même les plus simples... et ils sont nombreux
avant en rade, tu levais ton capot et avec 3 clés, une pince, un tournevis, tu remontais tout le moteur maintenant tu n'y peux plus rien
« Over the winter, there were some interesting rumours doing the rounds about the Red Bull gearbox not being able to deal with the savage torque delivery of the unrefined Renault engine. »
les problèmes s'accumulent pour Red Bull ...
Quelle est la source s'il te plaît alonso130R ? En sachant que RBR, STR et Caterham ont cette même boite, cela peut être l'explication du fait que ces 3 trois écuries ont peu roulées hier alors que Lotus avait à corriger cela hier avec sa propre boite en réussissant le test de perfo en S1 et S2.
@saint-thomas : en Afrique, il faut ajouter un marteau et du fil de fer
@Enstone62 : va sur le site de RF1-forum, j'ai mis un article en anglais d'autosport + (payant) écrit par Edd Straw
Çà manque de neige à Moscou
https://pbs.twimg.com/media/BhKXY_ZCQAAKjpa.jpg:large
Ah oui quidam, oui le sujet est traiter en profondeur, on apprend beaucoup de choses. Espérons que Lotus arrivera à accumuler ses kilomètres sans soucis majeur la semaine prochaine avec la simulation de course prévue
le hic pour Lotus, c'est qu'il faut espérer que RSF1 fiabilise assez rapidement leur moteur (en espérant qu'il soit performant, comme certains le prédisent fortement) histoire qu'ils puissent profiter de ce châssis si prometteur car si les autres écuries ont le temps de copier les bonnes innovations avec le moteur feraille/merco ce serait franchement un gâchis!
@ quidam, pour l'afrique, on se marre n'empêche qu'au niveau débrouillardise, ils sont champions
tout ceux qui ont roulés et été embêté là-bas s'en rappellent forcément même des pros
Si vous lisez l'allemand, chez AMUS vous avez un article avec Gerhard Berger sur les F1 2014. Concernant Lotus qu'il a vu sur la piste dans un virage lent de 280 km/h on passe à 90 km/h :
"Bien que Maldonado est significativement plus lent que Rosberg Berger applaudit: «La voiture fait une bonne impression Le tout est éclipsé par la puissance du moteur Vous entendez très clair qu'il y a moins de puissance est sur le chemin que Mercedes et Ferrari ..."
Confirmation de Chester et Permane, la E22 marche bien.
@Dukes
C'est pas compliqué, il suffit de regarder le sexe des voitures qui se situe cette année, sur le museau des monoplaces : la Mercedes est une fille et la McLaren un garçon ;-)
@Cedric32
Trop fort!!!! C'est malin, maintenant je pourrais pus m'empêcher d'y penser chaque fois que je verrais une Merco ou une Mc Laren!
En tout cas elle est bien bonne
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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