Un gros souci moteur pour Toro Rosso

Le dernier jour de l'écurie à Barhain a été perturbé pour un problème majeur sur le bloc Renault

Romain Beaupere
22 Fév. 2014 16:50
807
Un-gros-souci-moteur-pour-Toro-Rosso

Alors que Renault Sport F1 relève depuis quelques jours la tête après une première campagne d'essais calamiteuse à Jerez, l'écurie Toro Rosso a été pénalisée durant son quatrième jour d'essais à Barhain par un problème majeur sur le moteur Renault de Jean-Eric Vergne : le pilote français n'a en effet bouclé que 19 tours.

"Nous avons eu aujourd'hui un problème majeur" a expliqué Jean-Eric Vergne, relayé par Autosport.com, indiquant que ce problème était à chercher "côté moteur". "Nous savons tous qu'il y a des problèmes depuis le début donc il n'y a rien de nouveau. Je ne vais pas parler négativement parce que je n'aime pas ça et tout le monde le sait donc je n'ai rien de plus à dire. Je suis positif. Nous avons encore des problèmes majeurs, mais ils ont réussi à corriger certains d'entre eux. Je sais que ça va prendre du temps."

Côté chassis, JEV est plus confiant et constate une bonne base de travail. Toro Rosso a selon lui produit une bonne monoplace cette saison avec la STR9, même si les soucis moteur tendent à dissimuler les qualités de la voiture.

"J'ai été très heureux avec le comportement de la voiture. Nous avons un bon package." assure le français. "Lorsque le moteur sera au niveau, je pense que ce sera plus ou moins OK. L'équipe a fait un bon travail pour me donner un châssis que j'aime."

Les problèmes pourront-ils être résolus avant les prochains essais la semaine prochaine ou arrivent-ils trop tôt ? "C'est toujours trop tôt, je suppose." explique-t-il. "Nous avons besoin de conduire autant que possible. Vous ne voyez les problèmes d'une nouvelle voiture que si vous conduisez. La semaine prochaine, ce n'est pas la première course, alors peut-être que si nous avons encore des problèmes, cela n'a pas d'importance. Tout ce qui importe, c'est que nous arrivions à Melbourne avec un bon package et que nous soyons en mesure de courir."

"J'ai une grande foi en les gens qui travaillent pour l'équipe et les gens de Renault. Ils savent quels sont les problèmes, et je suis convaincu qu'ils peuvent faire quelque chose." a conclu JEV.

autof1wrcwtcc

22/02/2014 - 18:19
0
0

c'est quand même alarmant là, je crains le début de saison pour renault mais gardons espoir
mon blog: http://www.autof1wrcwtcc.fr/

TOMGT2000

22/02/2014 - 18:23
0
0

vraiment pas rassurent tout ca, ca fait peur, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi un grand motoriste comme Renault on temps de problèmes, pourtant ils n'ont plus rien à prouver depuis longtemps et on connait leurs compétence.
Aller courage .....

zeph.

22/02/2014 - 18:32
0
0

RS effectivement n'a rien a prouver très compétent dans ce domaine ... Mais que se passe t'il sur cet ensemble ???

sport02

22/02/2014 - 18:33
0
0

ça reste vague comme info

Enstone62

22/02/2014 - 18:58
0
0

S'il vous plait autof1wrcwtcc nous voulons bien que vous mettiez un lien de promotion d'un de vos articles mais un seul est largement suffisant. Merci de votre compréhension emoji wink

mysteroim2014

22/02/2014 - 19:15
0
0

je reste vraiment perplexe au sujet de toutes ces nouveautes tres complexes on risque d"avoir un championat plié des le dixieme grand prix ! avec de gros ecarts de performances pour au final une saison ininterressante tronquée par des problemes techniques a ce petit jeu la la qualité des pilotes aura moins de signification et un pilote moyen pourrai remporter le championat sut une auto fiable emoji neutral

lulu79

22/02/2014 - 19:52
0
0

@mysteroim2014 ; zeph ;TOMGT2000 Elementaire mon cher Watson

Renault sport a choisi de faire son nouveau propulseur avec un budget raisonnable
et en mettant 250 personnes sur le projet Mercedes et Ferrari c est le double
le tout dans un délai trés court; à l arrivée il y a un décalage dans la prépa
c est sur vu la difference de moyens , Renault avoue ne pas être dans le bon
tempo 2 à 3 semaines de retard ; c est gênant avec un calendrier aussi rigide
mais pas catastrophique peut être seront ils à 100% qu au deuxieme voir troisieme GP c est le prix à payer.
L image de marque en prend un coup mais il suffit que les bons résultats
arrivent et tout rentrera dans l ordre et la ce sera bingo pour Renault.
Faire aussi bien avec moitié moins de moyens La Classe...

F138

22/02/2014 - 21:14
0
0

Mysteroim: Plusieurs points expliquent le retard de Renault, sans chercher à les excuser, mais le fait de changer l'architecture du moteur 4cyl devient V6, le monde mis sur le projet( maîtrise des coûts), le non maîtrise de l'hybrid (périphériques sous dimensionnés-batteries/ers), des paramètres aux bancs mal calibrés (loin de la réalité du produit dans sa finalité) et le dernier point et le moins négligeable car il impacte directement les teams, Renault fournit ses power unit, Mercedes et Ferrari ont leur propre chassis, les données transmises aux équipes en retard, cela fait beaucoup pour un laps de temps de mise aux points réduit.
La réaction est tout de même, de la part de Renault, conséquente
Si le groupe propulseur était vraiment mauvais, la situation serait dramatique, mais se n'est pas le cas
Retard il y a,les premières courses seront peut-être délicates, mais à terme je pense que Renault montrera tout son potentiel et la direction prise par leur projet, et beaucoup seront surpris

zeph.

22/02/2014 - 22:43
0
0

Je reste confiant Renault a toujours rebondit mais étonné tout de mème

muriel

22/02/2014 - 23:29
0
0

j'ai confiance, les petites mains de Viry vont tout faire pour que les 4 équipes disposent d'un excellent moteur dès le début de la saison. ça ne sera peut-être pas à Melbourne mais à Bahreïn juste pour faire un pied de nez aux essais privés emoji wink

F138

22/02/2014 - 23:43
0
0

Pour RBR se sera délicat
Moteur mis à par,il se confirme que RB est très mal engagée

mégane/jeanmarc

23/02/2014 - 10:45
0
0

RENAULT fait d'excellents moteurs à combustion interne, on sait depuis longtemps, mais là avec les moteurs électriques c'est tout autre il y a même un élement qui consomme du courrant puis qui en fournit c'est un antre monde

mégane/jeanmarc

15/03/2014 - 14:13
0
0

puissiez vous dire vrai tous en parlant de 3ème GP, encore faut-il les faire!
à l'heure où j'écris les qualifs ont eu lieu et c'est moins cata que j'avais cru comprendre, advienne que pourra

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

@Dukes_ Mauvais timing, pour le moment... 

17s
LaBeatBoule

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

Heureusement que Red Bull a le Honda rebadgé sinon ils seraient capable d’accuser le Reno si ils l’avaient :lol:

2h
Dukes_

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Someone276 Oui depuis j ai visionne et c est encore plus flatteur pour Hulk P7 qu s offre  Max au passage  Grande classe de Norris ...

2h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Someone276 oui , mais au vu de son parcours il semble pas mal

3h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Moi j'aime bien les sprints, ça ne bouleverse pas la hiérarchie mais c'est souvent l'occasion de duels intéressants, comme ici...

3h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Il est logique que Haas soit performant car c'est en partie un clone de Ferrari. Ce sprint démontre si besoin était que dans un championnat...

4h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Hulk fait P7 et marque 2 pts pour Haas qui a maintenant +3 sur Alpine

4h
Someone276

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Au depart du spint Gasly P8 = possible 1 point  Hulkenberg P10 possible 0 point  A l arrivee  Hulkenberp P 8 = 1...

4h
lulu79