Alors que Renault Sport F1 relève depuis quelques jours la tête après une première campagne d'essais calamiteuse à Jerez, l'écurie Toro Rosso a été pénalisée durant son quatrième jour d'essais à Barhain par un problème majeur sur le moteur Renault de Jean-Eric Vergne : le pilote français n'a en effet bouclé que 19 tours.
"Nous avons eu aujourd'hui un problème majeur" a expliqué Jean-Eric Vergne, relayé par Autosport.com, indiquant que ce problème était à chercher "côté moteur". "Nous savons tous qu'il y a des problèmes depuis le début donc il n'y a rien de nouveau. Je ne vais pas parler négativement parce que je n'aime pas ça et tout le monde le sait donc je n'ai rien de plus à dire. Je suis positif. Nous avons encore des problèmes majeurs, mais ils ont réussi à corriger certains d'entre eux. Je sais que ça va prendre du temps."
Côté chassis, JEV est plus confiant et constate une bonne base de travail. Toro Rosso a selon lui produit une bonne monoplace cette saison avec la STR9, même si les soucis moteur tendent à dissimuler les qualités de la voiture.
"J'ai été très heureux avec le comportement de la voiture. Nous avons un bon package." assure le français. "Lorsque le moteur sera au niveau, je pense que ce sera plus ou moins OK. L'équipe a fait un bon travail pour me donner un châssis que j'aime."
Les problèmes pourront-ils être résolus avant les prochains essais la semaine prochaine ou arrivent-ils trop tôt ? "C'est toujours trop tôt, je suppose." explique-t-il. "Nous avons besoin de conduire autant que possible. Vous ne voyez les problèmes d'une nouvelle voiture que si vous conduisez. La semaine prochaine, ce n'est pas la première course, alors peut-être que si nous avons encore des problèmes, cela n'a pas d'importance. Tout ce qui importe, c'est que nous arrivions à Melbourne avec un bon package et que nous soyons en mesure de courir."
"J'ai une grande foi en les gens qui travaillent pour l'équipe et les gens de Renault. Ils savent quels sont les problèmes, et je suis convaincu qu'ils peuvent faire quelque chose." a conclu JEV.
c'est quand même alarmant là, je crains le début de saison pour renault mais gardons espoir
mon blog: http://www.autof1wrcwtcc.fr/
vraiment pas rassurent tout ca, ca fait peur, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi un grand motoriste comme Renault on temps de problèmes, pourtant ils n'ont plus rien à prouver depuis longtemps et on connait leurs compétence.
Aller courage .....
RS effectivement n'a rien a prouver très compétent dans ce domaine ... Mais que se passe t'il sur cet ensemble ???
Petit bilan des essais: http://www.autof1wrcwtcc.fr/article-bilan-des-essais-bahrein-1-equipes-pas-equipes-122678024.html
S'il vous plait autof1wrcwtcc nous voulons bien que vous mettiez un lien de promotion d'un de vos articles mais un seul est largement suffisant. Merci de votre compréhension
je reste vraiment perplexe au sujet de toutes ces nouveautes tres complexes on risque d"avoir un championat plié des le dixieme grand prix ! avec de gros ecarts de performances pour au final une saison ininterressante tronquée par des problemes techniques a ce petit jeu la la qualité des pilotes aura moins de signification et un pilote moyen pourrai remporter le championat sut une auto fiable
@mysteroim2014 ; zeph ;TOMGT2000 Elementaire mon cher Watson
Renault sport a choisi de faire son nouveau propulseur avec un budget raisonnable
et en mettant 250 personnes sur le projet Mercedes et Ferrari c est le double
le tout dans un délai trés court; à l arrivée il y a un décalage dans la prépa
c est sur vu la difference de moyens , Renault avoue ne pas être dans le bon
tempo 2 à 3 semaines de retard ; c est gênant avec un calendrier aussi rigide
mais pas catastrophique peut être seront ils à 100% qu au deuxieme voir troisieme GP c est le prix à payer.
L image de marque en prend un coup mais il suffit que les bons résultats
arrivent et tout rentrera dans l ordre et la ce sera bingo pour Renault.
Faire aussi bien avec moitié moins de moyens La Classe...
Mysteroim: Plusieurs points expliquent le retard de Renault, sans chercher à les excuser, mais le fait de changer l'architecture du moteur 4cyl devient V6, le monde mis sur le projet( maîtrise des coûts), le non maîtrise de l'hybrid (périphériques sous dimensionnés-batteries/ers), des paramètres aux bancs mal calibrés (loin de la réalité du produit dans sa finalité) et le dernier point et le moins négligeable car il impacte directement les teams, Renault fournit ses power unit, Mercedes et Ferrari ont leur propre chassis, les données transmises aux équipes en retard, cela fait beaucoup pour un laps de temps de mise aux points réduit.
La réaction est tout de même, de la part de Renault, conséquente
Si le groupe propulseur était vraiment mauvais, la situation serait dramatique, mais se n'est pas le cas
Retard il y a,les premières courses seront peut-être délicates, mais à terme je pense que Renault montrera tout son potentiel et la direction prise par leur projet, et beaucoup seront surpris
Je reste confiant Renault a toujours rebondit mais étonné tout de mème
j'ai confiance, les petites mains de Viry vont tout faire pour que les 4 équipes disposent d'un excellent moteur dès le début de la saison. ça ne sera peut-être pas à Melbourne mais à Bahreïn juste pour faire un pied de nez aux essais privés
Pour RBR se sera délicat
Moteur mis à par,il se confirme que RB est très mal engagée
RENAULT fait d'excellents moteurs à combustion interne, on sait depuis longtemps, mais là avec les moteurs électriques c'est tout autre il y a même un élement qui consomme du courrant puis qui en fournit c'est un antre monde
puissiez vous dire vrai tous en parlant de 3ème GP, encore faut-il les faire!
à l'heure où j'écris les qualifs ont eu lieu et c'est moins cata que j'avais cru comprendre, advienne que pourra
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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