Renault affiche une satisfaction mesurée après les trois journées d'essais privés à Bahreïn. Le motoriste français réalise des progrès remarquables et peut enfin respecter son plan de marche, mais le Losange concède qu'il reste encore beaucoup de travail pour rendre le Power Unit performant d'ici Melbourne.
"Vu de haut, après trois jours, le bilan est positif", affirme Rémi Taffin après la journée d'hier, sur F1i.com. "Nous avions un plan avant de venir ici qui était assez volumineux, et pour l’instant nous avons réussi à cocher chacune des cases de notre programme."
"Les problèmes sérieux de fiabilité que nous avons expérimentés il y a trois semaines sont maintenant derrière nous. Je ne vais pas dire que nous sommes désormais fiables à 100%, il y a quand même des petits soucis à droite et à gauche mais nous pouvons enfin faire du développement maintenant", ajoute le français.
"Pour l’instant, nous sommes donc sur la bonne trajectoire. Après, il ne faut pas oublier que le moteur que nous aurons à Melbourne, il sera également utilisé pour les Grands Prix de Malaisie et de Chine, et peut-être celui de Bahreïn. Ce sera donc encore une autre histoire au niveau de la fiabilité", précise Rémi.
Renault se doit donc d'offrir un V6 Turbo fiable et performant pour l'ouverture de la saison, au risque de voir les quatre premières courses gâchées par des abandons.
Le Losange accusait avant Bahreïn un retard de près de trois semaines. Rémi Taffin estime que celui-ci s'est réduit mais concède être toujours en retrait par rapport à la concurrence.
"Je le répète, même si c’est évident, ce que nous sommes en train de faire ici nous aurions aimé le faire à Jerez. Même si nous rattrapons notre retard, nous sommes malgré tout toujours un peu derrière et nous ne saurons qu’à Melbourne si nous sommes là où nous avons envie d’être", conclut-il.
Et bien aujourd'hui, Red Bull a eu un problème de logiciel suivi d'un problème mécanique. Les ingénieurs sont repartis à l'usine pour trouver une solution pour les 4 derniers jours de tests (dans 4 jours). JEV dans sa STR ne semble pas avoir le moral non plus.
Oui pour Red Bull c'est pas trop grave du côté RENAULT mais le soucis mécanique est plutôt important côté chassis. Newey aura encore du taff. En effet RENAULT leur a fait perdre que 1h aujourd'hui avec ce soucis de logiciel Par contre oui STR c'est un problème sur le bloc RENAULT, tout comme Caterham d'ailleurs. Beaucoup beaucoup (trop?) de travail pour être prêt pour Melbourne.
"Pour l’instant, nous sommes donc sur la bonne trajectoire. Après, il ne faut pas oublier que le moteur que nous aurons à Melbourne, il sera également utilisé pour les Grands Prix de Malaisie et de Chine, et peut-être celui de Bahreïn. Ce sera donc encore une autre histoire au niveau de la fiabilité ", précise Rémi."
Devons nous comprendre qu'il roule avec des pièces totalement neuves lors de ces tests ? J'espère bien que non.
Un article à traduire :
http://adamcooperf1.com/2014/02/22/rob-white-qa-the-homologation-deadline-is-looming/
ou celui-ci :
http://www.renaultsportf1.com/Q-A-with-Rob-White-Renault-Sport.html
Que pense Chester de la E22:
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/lotus-bestes-renault-team-rueckstand-ist-aufholbar-8087134.html
En Allemand.
Ouais Nick Chester de Lotus dit qu’aujourd’hui ils ont poussé le moteur jusqu’à ses limites a un moment. Il dit qu'ils sont confiants coté moteur. Les problème résideraient maintenant dans le MGUH/le TERS qui contrôle le turbo et dans la partie software. Lui et Permane disent aussi que la piste confirme les chiffres de la soufflerie. En tous cas ils sont très confiants.
Ils ont tout le temps roulé avec beaucoup d'essence selon Permane.
Il va jusqu'a comparer les vitesse de passage en courbe de la E22 avec les meilleurs.
Niveau puissance il y a de plus en plus d'echos positifs sur le Renault.
Voilà, quand dans le S1 et le S2 autosport à dit que Maldonado à exploser ses records, on sait que c'était pour cela et il a freiner ensuite. RENAULT peut donc pousser, maintenant à faire sur la durée. Lotus a donc été la seule écurie RENAULT à faire cela. Pour Bahrain 2 c'est un bon point de départ.
Permane l'a déjà dit, maintenant il faut travailler la fiabilité
Oui il dit aussi que certains problèmes actuels du power unit ne seront pas impacté par le gel, comme le software ou la transmission.
Enstone62 - Confidential-Renault.fr
intéressante cette histoire du S1 et S2 , sa rend plus optimiste.
vu le peu de km et les 4 jours en moins a jerez, moi j'ai trouvé le temps de pastor aujourd'hui très intéressant
Oui très intéressant surtout que le S1 et S2, ses records ont étaient faits bien avant qu'il améliore son tour final !!!!!!!!!
Donc son meilleur tour c'est pas ses meilleurs S1 et S2 !!!!!
Je vais bien dormir ce soir ^^
Oui sa soulage
En même temps on a des infos soit optimiste coté renault et lotus , soit negatives coté torro rosso et red bull.
La vérité est quelque part au milieu.
A part le moteur, lotus a l'air très sûr a propos de la E22, et d'autres aussi ont des propos assez optimiste a son sujet, c'est une bonne chose et aujourd'hui c'est lotus qui nous donne de l'espoir et un peu de confiance
Savez vous pourquoi ce S1 et S2 rapide ??
"Avant cela, Renault doit bien évidemment régler ses problèmes.
"Beaucoup d’entre eux sont du côté du software. Nous n’avons poussé le moteur à fond qu’aujourd’hui pour la première fois, de manière courte. Cela va vite s’améliorer."
Parce que le PU ne peut pas recharger complètement la batterie. La E22 serait donc partie des stands avec la batterie au maxi.
J'ai une question si Renault à encore des problèmes au moment du gel des moteurs, comment cela se passera-t-il?
-Requête?
-seront-ils toujours dans la merde sans pouvoir corriger le tir?
-est ce que même si le moteur est gelé le MGUH/ERS-H peut encore être amélioré ainsi que ce qui entoure le moteur (logiciel, etc....)
Désolé pour mon ignorance sur ce sujet et peut-être la pose de questions stupides
Si c'est un problème mécanique, j'ai lu qu'ils avaient le droit à une modification dans la saison 2014. Après il y a un décompte de points par année et par éléments à changer jusqu'en 2017 je crois. Gel total à l'issue.
Il faudrait réussir à la retrouver mais il me semble avoir lu dans une ITV de Renault Sport l'an dernier que la recharge à 100% était un défi et que personne n'aurait la puissance totale disponible à chaque tour.
Le décompte des points c'est pour les modifs 'performances'. Ils se fait chaque année a partir de fin 2014.
Pour les modifs 'fiabilité', le motoriste doit deposer une requette ou il explique tout et demontre qu'il n'y aura pas d'impact direct sur la perf. Mais les autres equipes doivent accepter aussi...
Exact, les modifs fiabilités n'ont rien à voir avec les performances qui ne demandent pas un consensus avec les autres teams.
@GRider
T'es sur, je croyais que les poins "perfo" et "fiabilité" étaient tous les 2 décomptés (et dans le même compte en plus). Mais je ne suis pas sur de mon coup, et toi, tu es affirmatif ?
Les pts d'homologation concernent tous les aspects qu'ils soient structurels, mécaniques ou électriques. La modification hardware d'un boîtier électronique de MGU ou celle des batteries en font partie par exemple.
Règlement technique sur FIA.com>F1>regulation>download technical regulation 2014
La dérogation pour fiabilité, c'est combien, une fois par saison ?
Difficile de dissocier fiabilité et performance puisque Renault bride son potentiel pour rouler. Si Renault se retrouvait après dérogation avec 100ch utilisables de plus, serait-ce juste ou pas pour ceux qui étaient dans les délais dès le début de saison.
Je crois que sur la première année et durant la saison on peut demander une modification pour fiabilité. Après 2015... chaque pièce du PU a un décompte de point et par an il y a un total accordé qui diminue chaque année jusqu'au gel complet. On ne distincte plus fiabilité et performance à partir de 2015 (peut être une exception pour Honda dans sa première année).
Merci les gars, donc en gros, tout le monde avait un peu raison
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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On a lu LA FRANCE EN FORMULE 1 (avec du contenu sur Renault et Alpine)
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