Pastor Maldonado n'a jamais été avare lorsqu'il s'agit de parler de Renault en bien. Après avoir connu le Losange chez Williams, le vénézuélien le retrouve cette saison chez Lotus. Et malgré les pépins techniques rencontrés sur le V6 Turbo, Pastor Maldonado soutient Renault et affiche une grande sérénité.
"Les gens sont aussi inquiets à propos du moteur Renault mais je leur fais toute confiance", explique le pilote Lotus dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "C’est un grand constructeur, ils ont tout gagné dans le passé et ce n’est pas par hasard. Je ne sais pas pourquoi les gens sont si inquiets."
"Ils seront compétitifs à un moment donné, peut-être plus que Mercedes. Le moteur semble avoir une belle réserve de puissance, il s’agit maintenant de tout faire fonctionner ensemble. Franchement, je ne suis pas inquiet", ajoute-t-il.
Pastor Maldonado le confirme, Renault doit concentrer ses ressources sur ses problèmes électriques et électroniques, le moteur en lui-même étant fiabilisé. "Il reste du travail sur l’électronique mais c’est normal. Mercedes a fait plus de kilomètres, ils ont donc un peu d’avance. Mais de notre côté, nous n’avons pas eu d’énormes problèmes avec le moteur", conclut le vénézuélien.
Pastor Maldonado est en piste ce samedi pour la dernière journée d'essais privés à Bahreïn.
Merci Maldonado pour cette constance dans le soutien à Renault .
de tous les pilotes en exercice c est certainement lui qui est le supporter
N°1 de Renault .
Exact, lui au moins il a du sang Renault qui coule dans ses veines.
Le moteur semble avoir une belle réserve de puissance, il s’agit maintenant de tout faire fonctionner ensemble. Franchement, je ne suis pas inquiet
Le moteur n'est pas utilisé à pleine puissance donc, ça explique les gros écarts.
En tout cas, autant les autres années on pouvait dessiner plus ou moins une hiérarchie lors des essais privés malgré les dénégations de certains par rapport au temps au tour lors des longs relais en particulier vu que la fiabilité des moteurs n'était plus un problème et que leurs performances étaient bien connues des équipes, autant cette année on saura vraiment les forces de chacun seulement sur la grille de départ à Melbourne.
Suivre les essais privés cette année ne sert pas à grand-chose.
@gilloug
cette année on saura vraiment les forces de chacun seulement sur la grille de départ à Melbourne.
je pense qu'il faudra même attendre un peu
essai décalé.
recherche de perf avant la fiabilité.
recherche de fiabilité avant la perf.
chaque équipe a un programme totalement différent, et bien MALIN celui qui peu découdre de la réalité.
Comme je l'ai déjà dis , la saison 2014 réserve son lot de surprises .
plus ou moins bonne
croisons les doigts
Je reste persuadé qu'essayer sans pousser la mécanique ne sert pas à grand-chose et donc, lors des essais privés des années précédentes, la performance a été recherchée à un moment ou à un autre et les observateurs aguerris pouvaient en sortir quelque chose et que donc d'une équipe à l'autre on savait à peu près où on se trouvait et les progrès qu'il était nécessaire de faire avant le début de la saison.
Cette année, je ne suis pas et je ne suis pas le seul vu qu'on n'a pas le live timing habituel, ça veut donc dire que les choses vont dans mon sens, les années précédentes ça servait à quelque chose, cette année non.
PS Je ne sais plus qui disait que les programmes étaient les mêmes d'une année sur l'autre lors des essais privés et je ne sais plus quel pilote disait que c'était quasiment la même chose d'une équipe à l'autre parce que forcément il y a une méthode qui marche et qui finit par être copiée comme tout élément aérodynamique amenant un plus.
Ensuite, les pilotes peuvent savoir de combien à peu près la piste améliore ou pas les temps au tour et donc si la performance est significative d'un jour à l'autre voire même d'une heure à l'autre.
Dire qu'on ne pouvait rien tirer hiérarchiquement lors des essais privés d'au moins les 2 dernières saisons n'a pas de sens pour moi.
Cette année par contre, il y a trop de changements de fait pour que les programmes se rejoignent et donc il est quasiment impossible de savoir qui en est où.
@lulu79
tu dis "de tous les pilotes en exercice c est certainement lui qui est le supporter n°1 de Renault"
je dirais que Romain et Charles (qui ne roule plus en titulaire) le sont un peu plus que lui car ils sont soutenu pas Renault.
d'ailleurs Romain a dit (le 17 février) : "Forcément, ce n’est pas très rassurant. Mais s’il y a un motoriste en F1 qui sait rebondir et s’adapter, c’est bien Renault. Je leur fais confiance pour fiabiliser leur bloc-moteur. Des évolutions sont déjà à venir pour les essais à Bahreïn."
http://www.f1i.com/infos/renault-confiance-grosjean/
muriel: sans oublier Seb Vettel qui a toujours glorifié et fait confiance à Renault dans les mauvaises circonstances. Je pense qu'ils sont tous fan du Renault, le contraire serait d'ailleurs inquiétant!
@ muriel bien sur qu ils défendent tous Renault et heureusement d ailleurs.
j ai mis maldonado en premier car il a pris un risque important en
déclarant des que les rumeurs Williams / Mercedes sont apparues vouloir
intégrer pour 2014 une équipe Renault et à l époque c est hulk qui avait la
baracca chez Lotus .
Gilloug, en l'état actuel des choses, la situation est claire
Au niveau du développement Merco est devant suit Mc Laren,Ferrari, Williams
Cela ne préfigure nullement du résultat de Melbourne, mais un constat peut être fait, le bloc MERCEDES est devant
le bloc mercedes est devant dans l'avancée des programme, c'est le seul constat. Mais rien ne dit que Renault n'aura pas suffisamment avancé son propre programme pour être compétitif dès le 1er ou 2ème GP, et rien ne se sait des écuries Renault quant à leur propre compétitivité.
Moi je vous dis que le championnat sera serré et que chaque motoriste aura une équipe dans le coup pour les championnats.
Et quel serait un meilleur conte de Fée qu'avec ces débuts et Lotus-Renault champion du monde... constructeur, avec bien sûr Kimi CDM pilote
non, ils ne prennent pas tous la défense de Renault au vue des déclarations de Kobayashi.
http://www.f1i.com/infos/kobayashi-tres-dur-legard-renault/
Frustré sans doute, mais lui comme JEV devrait s'abstenir de toutes com sous cette forme .
ce n'est pas leur rôle
@Muriel : c'est le titre de l'article (volontairement polémique de la part de nos amis belges et comme souvent sur le net : obtenir des visites vaut plus que le rigueur journalistique) qui t'induit en erreur.
En vérité, Koba répond simplement et sincèrement à une ITV, et il explique qu'il a constaté une différence de 30km/h en ligne droite pour illustrer le fait que Renault est en retard et que le PU, à ce stade, était bridé ...
Faut se méfier des titres racoleurs sur le net qui dénaturent le véritable sens des propos
Koba n'aurait pas l’irrespect de cracher dans la soupe dès son retour !
Gloire à lui !!!
@muriel tu chipotes sur les mots ok ton Rg et ton CP soutiennent bien
Renault autant que SV, DR et PM ; tout le monde il est beau etc....
Dans le genre humour : pour le titre 2014 :
Cela doit être contagieux cette obsession des pilotes Lotus vu que
P Maldonado après que Romain eut déclaré se voir titré ; à son tour
en remet une couche en affirmant " qu 'il se voit se disputer le titre 2014 avec R Grosjean "
ils ont une plantation d herbe chez Lotus et un fumoir aménagé v i p : lol:
Même si les chiffres de la soufflerie sont très bons faut respecter les compétences des adversaires tout de même.
@J-Alesi + 1 sur koba et la vitesse de pointe actuelle.
Heureusement que du côté de la communication quand il s agit de parler
des problèmes actuels il y a des gens sérieux pour décrire le futur
proche et la course engagée pour refaire le retard .
On nous annonce du mieux , mais il ne faut pas brûler les étapes
tout se fait palier par palier , Mercedes et Ferrari ont pour l instant
quelques paliers d avance .
@lulu79 : tu oublies de dire que Grosjean a dit qu'en fonction de la voiture qu'il aura, il verra ce qu'il va pourra faire. Un chose de sûre, il fera de son mieux.
Tout compétiteur qui s'aligne, c'est pour gagner. Après il y a des gens qui sont plus forts que vous. Tous ont le même objectif mais Un Seul gagnera.
Rosberg annonce également qu'il gagnera beaucoup de courses cette saison ...
@ quidam pour RG cela fait 2 ans que sur chaque interview il affirme qu il sera
champion du monde c est tout le mal que je lui souhaite ; mais cela manque
furieusement de crédibilité.Qu il commence par gagner un GP puis deux
puis encore d autres en série et là on en reparlera.
c est juste un manque cruel de discernement, d ajustement du discours à la réalité du palmarès , ne pas mettre la charrue avant les bœufs ....
il y a plein de pilotes rapides qui ont gagné des GP sans jamais avoir été champion du monde.l exemple le plus récent c est Webber il avait l auto pour
l équipe pour et pourtant ......comme tu le dis il n y a de la place que
pour un seul sur la plus haute marche . Alonso , Hamilton , Button, Rosberg
ces 4 dernières années tout en gagnant des GP ont fait comme Webber .
ils ont constater la supériorité d un pilote super doué et qui fait toujours
preuve d une grande humilité pendant la saison , j avoue préférer cette façon de communiquer , en fouillant bien on peut trouver des failles mais elles
sont assez rares chez Vettel .il y a eu l histoire de bosser plus que les autres ...
mais depuis on a eu des explications de son approche de la conduite
de la gestion de la cartographie moteur sur un tour c est a cela qu il faisait
référence , c est un créatif , il invente une nouvelle façon de conduire
et cela cela ne s apprend pas tu l as ou tu l as pas .
alors avoir une bonne voiture oui mais ce n est pas suffisant , et c est pareil pour tous les sports d ailleurs .il y a les bons et espèce plus rare les
champions , ceux qui ont le petit plus qui leur permet de gagner un peu
plus souvent que les autres à matériel égal..
c est trés français d annoncer à l avance une victoire , un titre
de temps en temps cela fonctionne mais la plupart du temps c est raté.
@ lulu79 : peut être faudrait il que tu revisionnes la video
RG ne dit rien de plus qu'il espère avoir une voiture qui lui permettra, dans un premier temps, de gagner un GP ; et plus si affinité.
Il le dit très modérément, et en prenant bien précaution de ne pas faire le prétentieux, pour conclure en disant qu'il fera de son mieux qq soit la situation.
Mais libre à toi de penser le contraire. Que veux tu ? Qu'il dise qu'il est "le dingue du premier tour" et qu'il essaiera de finir les courses quitte à être dernier ???
Grosjean a parfaitment le droit de rever du championnat et d'en parler, il y a rien de negatif la deddan, au contraire c'est completment positif. Ca s'appelle l'ambition. Et il en a les moyens en plus car s'il continue sur ca lancée et refaire ce qu'il a fait depuis la deuxieme moitié de saison (2013), il a le potentiel pour etre champion. En plus il dit bien que ''si le materiel est bon...''
Seuls les haineux font des remarques sur ce genre de declarations.
Et il ne dit pas ''je serais champion'' en plus j'espere qu'il continuera a faire chier ses stupides détracteurs en tout cas.
Pour l'instant, il a fait de son mieux à Moscou et a battu très largement le double champion d'Europe de rallycross Timerzyanova Timur, la piste n'était pas enneigée mais pleine de boue glissante (pas de neige à Moscou).
"Romain - pas pour la première fois à Moscou et pas pour la première fois de prendre part à la course Stars "Conduite", mais on ne pouvait guère s'attendre à ce que une personne correspond avec un net avantage à surmonter Timerzyanova Timur , deux fois champion d'Europe de rallycross" de F1News.ru
Une petite photo du circuit à Moscou :
http://i.f1news.ru/userfiles/92461.jpg
bon ok je me suis gouré vous avez raison , je vais ignorer sa communication
et m en tenir qu à ses résultats futurs .et je lui souhaite qu ils soient
tres bon .
@lulu79
ce n'est pas faut tes coms , et je soutien une grande partie .
ne pas mettre la charrue avant les bœufs est de mise .
mais je lui souhaite aussi tout le bonheur du monde
la saison va nous offrir de toute façon son lot de surprise
HS : je continu a déplorer le monopole de CANAL+,l'audience a baisser, et malgré cela je fais partis des gens qui ont pris pour la 2eme année l'abonnement
Des pilotes avec les dents qui rayent le parquet, quoi de plus normal alors qu'ils sont inspirés par celles de la E22.
Même si le Renault pourrait manqué de puissance au moins au début, il y aura des coups à faire sur certains circuits avec un bon châssis utilisant bien les pneus comme Enstone l'a déjà prouvé entre 2001 et 2003 avec le "111°".
Au secours!
S'il vous plait, une bonne partie des échanges de la saison passée sur Confidential (dont les miens) furent basée sur Grosjean et beaucoup furent sans intérêt car développé avec un manque d'objectivité avéré (dans un sens comme dans l'autre)
Donc bon, on va pas (re)commencer les erreurs du passé et pourrir à nouveau les sujets avec les éternels débats sur Grosjean… hein?
Place à la piste!
c comme RDB ,il ne faut pas les enterrés, leur capacité de réaction est tout bonnement impressionnante.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas