La journée n'a pas été des plus profitable pour Sebastian Vettel. L'allemand a de nouveau été ennuyé par des soucis mécaniques sur sa Red Bull.
Après être sortit en piste 2h après tous les autres pilotes, Vettel a pu tout de même réaliser quelques chronos, soit une amélioration par rapport à Jerez. Mais dans l'après midi, une heure avant la fin de la séance, la RB10 a été stoppée en piste suite à des problèmes mécaniques.
Sebastian Vettel de son côté relativise toujours, et essaye de prendre son mal en patience : "Evidemment nous ne sommes pas satisfaits de notre position et nous avons encore un long chemin devant nous. Le premier ressentis dans la voiture est bon, mais nous avons besoin de plus de roulage. Cela n’est pas facile de trouver une solution rapide, mais je pense que nous comprenons les problèmes. Nous avons réglé les problèmes de Jerez et nous avons été en mesure de faire quelques tours aujourd’hui. Cependant, très souvent, vous réglez un problème et un autre arrive, chose qui est arrivée aujourd’hui. Ce sont les tests. Nous savions tous que cette année était un énorme challenge et nous savions que cela serait difficile. Nous ne voulions pas ça évidemment, mais c’est ce qui en est et nous travaillons comme des fous pour régler les problèmes."
Andy Damerum de son côté nous explique la situation : "Cela a été deux longues semaines pour tout le monde à l'usine donc en surface il y a eu de grosses améliorations par rapport à Jerez. Nous essayons évidemment de nous rattraper et pour nous cela était comme une première séance d'essais, donc nous envoyions la voiture en piste pour faire un tour, puis deux, et ensuite essayer de nous construire sur cela. De ce côté là les tours complétés sont bons. Cependant, nous sommes retardés par un problème mécanique mais qui n'a aucun lien avec les soucis de Jerez. C'est comme ça que sont les tests. Tous ces problèmes doivent être balayés et il se révéleront seulement petit à petit. Nous allons nous pencher sur ce problème et nous allons travailler d'arrache pied pour revenir en piste demain."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-sur-le-point-de-perdre-Infiniti,72725.html
pour les amateurs de grands frissons et qui voient RB quitter Renault rapidement cette nouvelle va apporter de l eau à leur moulin.
Notons que si séparation il y a c est du fait de RB qui veut toujours obstinément
tout faire par lui même ,hormis le moteur bien sur.
c 'est leur choix apres tout , sinon cela ferait 40 millions d' Infiniti + la fourniture du moteur gratuite pour RB
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026