Renault va mieux ! Tel est l'enseignement tiré de cette première journée d'essais privés à Bahreïn. En dépit de nouveaux pépins techniques, Rémi Taffin dresse un bilan positif de la session, marquée par un bon roulage de Caterham (68 tours). Le Losange a atteint la plupart de ses objectifs et s'attend à de sérieux progrès lors des jours à venir.
"Nous allons essayer de faire des relais plus longs et être autant que possible sur la piste", explique le français dans le paddock de Bahreïn, relayé par Autosport.com. "A partir de demain, nous allons améliorer les choses et ça va être comme ça jusqu'à la fin de la semaine. Nous sommes heureux de ce côté-là."
"Evidemment, nous avons aussi eu quelques problèmes, qui sont inévitables. Nous sommes sur le plan de marche, mais toujours en convalescence", ajoute-t-il.
"Il s'agit essentiellement de notre première journée d'essais," a-t-il dit. "A Jerez nous avons manqué beaucoup de roulage. Nous avons essayé de mettre en place notre programme pour cette première journée, et nous avons respecté nos attentes."
"Évidemment, nous ne sommes pas encore au niveau que nous voulons, mais au moins nous avons une base pour travailler", ajoute Rémi Taffin.
Renault tente également de relativiser son retard. Le Losange n'est pas dans une situation dramatique et pense pouvoir être prêt pour Melbourne, dans un mois. "Je ne pense pas que nous soyons si mal, pour être honnête", explique le français. "Nous faisons de notre mieux. En regardant ça d’une autre manière, nous n’avons pas eu de problème de surchauffe ici. Evidemment il ne fait pas si chaud mais nous pouvons mettre ça en rapport avec d’autres courses et nous ne sommes pas en mauvaise forme. Nous sommes assez satisfaits de ce côté".
"Je pense qu’à la fin du mois nous aurons une spécification moteur satisfaisante à emmener à Melbourne," conclut Rémi Taffin.
Le clan Renault semble donc reprendre des couleurs après les essais dramatiques de Jerez. Espérons que cette impression se confirmera demain.
"Je pense qu’à la fin du mois nous aurons une spécification moteur satisfaisante à emmener à Melbourne"
A priori, satisfaisante = correcte mais sans génie dans ce contexte. Reste donc à espérer des progrès ultérieurs dans les limites du gel règlementaire...
Pas besoin de nous pour le savoir mais les voitures doivent impérativement rouler sous peine d'être à 2" de leur propre potentiel à Melbourne faute de réglage de base.
RäikköE20 N°1 Bis: "Pas besoin de nous pour le savoir mais les voitures doivent impérativement rouler sous peine d'être à 2" de leur propre potentiel à Melbourne faute de réglage de base."
Vrai, ouf ça a bien marché pour Caterham mais ça commence à être préoccupant pour les autres. La saison est longue, si Renault et ses partenaires mettent un peu de temps pour s'ajuster, ceux qui veulent du spectacle au point de vue nombre de points serrés au championnat devraient être ravis!
les "anti" vont devoir baisser pavillon là, et la nanoeuvre de Lotus semble avoir fonctionné
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026