Après plusieurs semaines d'incertitudes, la Formule 1 revient cette semaine avec les essais privés disputés à Bahreïn. Cette session est particulièrement attendue pour observer les progrès de Renault avec son V6 Turbo. Séance capitale pour le Losange qui doit désormais accumuler des kilomètres et rassurer sur les performances de son bloc propulseur.
Les essais débuteront ce mercredi 19 février pour une session de quatre jours. À la différence de Jerez, Renault disposera de ses quatre équipes pour travailler sur son moteur. Lotus sera en effet de la partie avec Red Bull, Toro Rosso et Caterham. L'écurie d'Enstone devrait présenter officiellement sa nouvelle voiture et - peut-être ? - annoncer l'arrivée d'Olivier Quesnel.
Les derniers jours ont été l'occasion d'apprendre des nouvelles rassurantes sur l'état de santé du bloc français. Espérons que le Losange puisse mettre fin aux doutes et permettre à ses équipes de développer ses autos. En attendant, voici le programme des quatre formations du clan français :
Equipes | Mercredi 19 février | Jeudi 20 février | Vendredi 21 février | Samedi 22 février |
---|---|---|---|---|
Infiniti Red Bull Racing | Sebastian Vettel | Sebastian Vettel | Daniel Ricciardo | Daniel Ricciardo |
Lotus F1 Team | Romain Grosjean | Romain Grosjean | Pastor Maldonado | Pastor Maldonado |
Scuderia Toro Rosso | Daniil Kvyat | Jean-Eric Vergne | Daniil Kvyat | Jean-Eric Vergne |
Caterham F1 Team | Robin Frijns | Kamui Kobayashi | Marcus Ericsson | Kamui Kobayashi |
Je ne sais pas ce que red bull a derriere la tete.mais une chose est sure,si les temps deviennent difficiles redbull ne tardera pas à charger son motoriste. Renault va vite apprendre qu il vaut mieux un petit chez soi qu un grand chez les autres.
Renault serait bien inspiré de se repositionner chez lotus.
En tous cas le losange a un tres grand interet à remettre les pendules à l heure.
De mauvais résultats auraient une incidence désastreuse sur l image de la societe et sur l ensemble des véhicules de série. Ou comment dėtruire en quelques jours le travail de plusieurs années.Parceque le pubic ne vas pas analyser tres finement la situation de renault.
L analyse sera que renault est incapable de maitriser les nouvelles technos. Et meme si elle y parvient un peu en retard le mal sera fait.à moins de tout gagner.
Et ce qui est vrai pour renault l est encore pljs pour merco et ferrari qui ont une image premium.
D oū l énorme investissemnt de merco qui n avait pas droit à l erreur.
C'est bizarre quand même, je ferais plutôt comme Catheram à savoir fignoler la fiabilité avec le "second" pilote avant de me pencher en 2ème partie avec le meilleur pour optimiser le tout avec des infos sensées être meilleures avec l'expérience et la connaissance de l'équipe mais bon, RedBull, Toro Rosso et Lotus doivent avoir leurs raisons pour faire ce choix.
@Gilloug : je l'ai déjà dit Grosjean passe en tête car il doit se rendre à Moscou pour la course des Stars qui a lieu le dimanche 23 février. Course sur glace avec une Duster, c'est du show pour Renault.
Il y a un décalage de 2 h avec Bahrein donc à partir de 11h Paris.
maldonnado meme si en piste fait parfois ou souvent n' importe quoi , ce n 'est pas une brele pour autant et d' apres son ancien ingenieur de piste il avait une bonne analyse sur sa voiture , c 'est bien d' etre fan mais d' etre franco français , lotus lotus et baliser quand le moindre probleme arrive pour ensuite partir dans de l' excès d' optimisme , c 'est too much .
Qui a dit que Maldonado était second pilote?
Ce sont ses sponsors qui paient la saison de Lotus...il m'étonnerait fort qu'ils accpetent de peyer autant pour que leur protégé se retrouve 2ème pilote.
En outre, son ancien ingénieur le couvre de louange. Grosjean ferait bien de ne pas croire qu'il lui suffira de paraître pour battre son équipier.
Si la lotus marche bien cette année, je ne serais pas surpris de voir Maldonado faire taire ses détracteurs.
C'est un pilote très rapide et très agressif mais qui a besoin d'être bien entouré et, surtout, de disposer d'une voiture correcte sinon il surconduit et les accidents arrivent.
Il est quand même le dernier vainqueur en date sur une Willimas et, même s'il y a eu un peu de casse lors de cette course, sa voiture était superbe et ne devait rien à la chance.
Je sais qu'il est de bon ton de le traiter de "manche" mais je pense franchement qu'il peut surprendre si Lotus ne se traîne pas en fond de classement.
ouais attendons les résultats, je ne dis pas "voir" je n'ai pas canal
@mégane/jeanmarc : ce n'est pas parce qu'on n'a pas canal qu'on ne peut pas voir, le streaming, j'espère que tu connais
En dernier ressort, tu peux même voir le GP en différé en téléchargeant.
rtl allemagne sur canalsat pour ceux qui sont abonnés ou bien du streaming sur skysport ou autres lotus 62 , si certains tirent a boulet rouge sur maldo , toi c 'est sur grosjean que tu le fais et c 'est pas mieux
Il n'y a rien de surprenant au fait que Lotus fasse appel à son pilote d'expérience pour les premiers jours. C'est un moment très important où il ne faut pas avoir à hésiter à cause d'une mauvaise interprétation des habitudes de langage technique d'un nouveau pilote.
A Jerez, ce sont déjà les pilotes "référence" dans leur propre équipe qui ont pris la piste sauf chez Caterham et FI (2 changements) et Ferrari : Vettel, Hamilton, Button, Bottas, Vergne, Gutierrez.
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Le streaming n'est pas si facile d'accès qu'on pourrait le croire en 2014; j'habite moi-même dans une préfecture et le haut débit n'est accessible que dans les quartiers de construction récente ou dans le plein centre. Ailleurs, le débit est équivalent à du Edge (300ko/s)...
Et moi hâte de voir Renault régaler à nouveau et faire taire tous les pessimistes à son sujet
Grosjean a un impératif marketing. Mais si ça n'avait pas été le cas, pas sur que l'ordre aurait été différent.
Je rejoins en effet ce que dit RäikköE20 N°1 Bis. Pour faire simple, les 2 premiers jours pose la base de travail pou les 2 jours qui suivent. Ca me semble logique que le pilote habitué de l'équipe (plutôt que le nouveau) soit celui à l'origine des fondamentaux qui vont déterminer la suite des essais.
Remise en route du @tChatt demain ? avec relais des infos en direct tours place temps ??
Merci
POur le pilote concerné ce n'est pas forcément un avantage de démarrer la session en premier, surtout en ce moment quand on a un moteur Renault dans le dos
Les teams à moteur Renault ne chercheront pas la performance, ayant un retard de 4 jours d'essais. Ils auront intérêt à faire un maxi de km pour tester la fiabilité du V6 turbo avant son homologation le 28 février. Après, toute casse c'est x places en arrière.
Ils doivent tous avoir une sacré check list à exécuter durant ces 4 jours.
Pour avoir quelques points de comparaison cette semaine:
....Chrono du WE..V-MAX...Moyenne...................................M.tour en course
2004: 1'29"552...324,5..217,563..BAR-Honda..................1'30"252 Ferrari
2005: 1'29"527...325,0..217,624..Williams-BMW..............1'31"447 McLaren-Mercedes
2006: 1'31"215...305,0..213,596..Renault.........................1:32.408 Williams-BMW
2007: 1'31"359...311,7..213,260..Ferrari...........................1:34.067 Ferrari
2008: 1'31"188...314,1..213,660..Ferrari...........................1:33.193 McLaren-Mercedes
2009: 1'32"474...306,1..210,688..Red Bull-Renault..........1:36.961 Red Bull-Renault
2012: 1'32"422...306,9..210,807..Red Bull-Renault..........1:36.379 Red Bull-Renault
2013: 1:32.330...312,0..211,017..Mercedes.....................1:36.961 Red Bull-Renault
Habitué ou pas, le comportement des monoplaces n'a plus rien à voir avec celle de l'an passé, les systèmes non plus. Et puis le break hivernal est suffisamment long pour construire des relations ingés/pilote permettant de travailler en bonne cohésion lors des EP.
Ericsson n'aura que 3 jours d'essais (et encore faut voir le kilométrage) dans les pattes avant d'aller en Australie ... inquiétant !
Personnellement je m'attends à ce que les équipes motorisées par Renault rencontrent encore pas mal de problèmes cette semaine, car tous les défauts ne se corrigent pas en si peu de temps, désolé de casser l'optimisme de certains.
Tiens MDR, y'en a un qui me connaît pas et qui me croit fan de Grosjean visiblement... Très drôle, ça devrait aussi faire sourire certains qui connaissent mon avis sur lui...
Sport02
J'avais pourtant bien précisé expérience et connaissance de l'équipe, de l'équipe étant mis en facteur commun à expérience et connaissance.
quidam
Je ne suis pas à la retraite encore et je ne peux pas passer mon temps à lire tous tes coms, d'autant que je te zappe pas mal car comme je l'ai déjà dis aussi, la technique ne m'intéresse pas du tout.
Lotus62
Pareil pour toi, second est bien mis entre guillemets parce que je n'avais pas d'autre mot pour expliquer ce que je voulais dire.
Il y a 2 pilote par écurie et dans les Renault à part Catheram il y a un pilote qui a la connaissance de l'équipe et qui est donc logiquement pour moi plus à même de se faire comprendre et donc de mieux communiquer.
On en saura plus dans 24h, espérons que les Renault fassent une bonne centaine de tours chacuns!
avant de chercher la perf il faut résoudre les problèmes et chercher la fiabilité
il est justement peut être judicieux d'utiliser le pilote le plus ancien de l'écurie
plus en harmonie avec les ingénieurs et la totalité du team , une tête pensante de plus , non ?
cela se discute,mais faisons leur confiance dans leur choix
gilloug comme toi je ne vais passer mon temps a lire tous tes coms pour savoir ce que tu pense de Grosjean , et il faudrait arreter de penser comme si on était dans le metier et dans l' ecurie pour savoir ce qui serait bon de faire ou pas .
@RäikköE20 N°1 Bis
7h! ca fait tôt mais je me lèverais pour voir la E22 enfin en action. merci
merci sinon, je veux gagner des followers, alors pour ceux qui ont twitter: voici mon twitter: @SebMarbach. . En espérant partager beaucoup de photos de lotus
Bien entendu Confidential-Renault sera opérationnel dès 6h00 du matin pour vous proposer dès qu'elles seront en ligne les premières photos de la E22 sur Facebook et sur le site vers notre chat et live timing !
Ah... Sport02 semble m'interdire de donner mon avis, mes impressions ou de donner le fond de ma pensée...
Je ne savais pas que confidential-renault avait recruté des modérateurs, vous auriez pu mettre ces noms en bleu comme tout membre du team, ironie bien-sûr.
Y'en a, c'est à se demander pour qui ils se prennent. Enfin...
merci quidam pour la photo, Romain est en piste et je ne trouve pas d'image , grrrrr!!!
Voici le nez :
https://pbs.twimg.com/media/Bg0Vg7yCcAAdZVR.jpg:large
http://img.24liveblog.com/2014/02/19/1392792179535662.jpg
Y a quelques minutes!
http://gallery.autosport.com/picture.php/dir/bahf1testfeb1/image/XPB_115d881efa3049cb63d21fac92d699a9-4
http://www.autosport.com/gallery/photo-large.php/dir/bahf1testfeb1/image/XPB_989807bcf592a3fbcef0a587cf50af71-4
http://gallery.autosport.com/picture.php/dir/bahf1testfeb1/image/XPB_88f2cad818534b9cab145a78b4d70c54-4
http://gallery.autosport.com/picture.php/dir/bahf1testfeb1/image/XPB_78893d9f904b9bfa72cae14eacf27d26-4
J'ai l'impression qu'il faut être abonné à Autosport pour accéder aux photos...
Retweetet von Lorenzo De Luca
Manuel Muñoz @ManuelMunozF1 28 Min.
Sonido del Lotus totalmente distinto al del Ferrari. Incluso al ralenti. / Totally different engine sound for Lotus, even at idle. #Curioso
faut allez là : http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=17683&start=210
Quand on voit l'arrière de la E22, ils ont ouvert au maxi le capot
En outre il y a une petite cheminée sur l'arrête du capot
http://abload.de/img/z1392792632xtiqj.jpg
C'est hallucinant la difference de bruit entre les moteurs surtout celui de Renault. :-)
pas encore de photos de la rb pour voir comment newey a modifié sa caisse un autre lien pour la video ?
@quidam
pense tu que cette cheminée peut apporter un plus aero avec un flux d'air chaud sur l'aileron arriere???
Une vue de plus près:
http://img3.auto-motor-und-sport.de/Romain-Grosjean-Lotus-Formel-1-Test-Bahrain-19-Februar-2014-fotoshowImage-62a75f6e-755995.jpg
On voit l'arriere de la E22 pas tres finit mais idéal pour un bon refroidissement, ce sera épuré par la suite.
La lame centrale est decalée a cause de l'échappement, du coup on n'a plus de symétrie, c'est fun...
Pour l'instant , Red Bull et sa soeur STR n'ont fait aucun tour !!
La Caterham a fait ses 2 tours d'installation. Seul Lotus a fait 5 tours avec le troisième chrono : 1'41" 667, Ferrari : 1'41" 15 et Mercedes : 1'40" 625.
http://www.racing-1.com/2014/02/19/f1-2014-debut-des-essais-a-bahrein/
@quidam: je sais on demande a chaque fois, mais tu as un lien pour suivre les longs run?
Les pontons de la E22 sont miniscule, peut être qu'ils utilisent les mêmes radiateurs que ferrari, j'ai lu ça ici, quelque part
En fin de compte, l'aileron avant de Caterham et de la Lotus se ressemblent... imaginez que vous remplacez le double nez de la lotus par un seul en position centrale, ça ressemble fortement au nez Caterham...
Hello Quidam64. Romain en 1.41 ?
Sur le live chat du site, il est en 1.44 => http://www.confidential-renault.fr/Saison/107/ChatGP
Kevin Magnussen (McLaren) boucle son premier tour rapide de la journée et prend la tête de la séance en 1:39.347.
POS. PILOTE ECURIE TEMPS TOURS
01 Kevin Magnussen McLaren 1:39.226 7
02 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:39.454 20
03 Fernando Alonso Scuderia Ferrari 1:41.115 13
04 Adrian Sutil Sauber 1:42.849 23
05 Robin Frijns Caterham F1 1:44.337 14
06 Romain Grosjean Lotus F1 Team 1:44.832 7
07 Nico Hülkenberg Force India - 7
08 Felipe Massa Williams - 3
09 Jules Bianchi Marussia - 2
10 Sebastian Vettel Red Bull Racing - 0
11 Daniil Kvyat Toro Rosso - 0
pour ma part les chronos ne veulent strictement rien dire .
surtout la première demie journée
personne ne connait ! les programmes de chacun.
il serai hallucinant de voir des équipes taquiner les chronos , pour rencontrer ? , plus de problème ?...
alors qu'il va falloir valider les moteurs , et s'assurer en premier lieu de la fiabilité .
le mieux est de savourer , pour l'instant : les photos , vidéos ,etc....
mais laisser les chronos de côtés
sans compter la boite de vitesse qui va jouer un rôle prépondérant , et dont personnes ne parlent....
ils l'essayent aussi ??? et donc Bahreïn conviendra plus ou moins au différentes équipes ..
kimi2007
effectivement les chronos ne sont pas très significatifs (faudrait déjà que tous le monde puisse faire un tour chrono ...) par contre le nombre de tours couverts ... c'est autre chose !
PS : tu dissimules mal ta vraie identité ... le mec change de pseudos 3 fois mais garde la même façon d'écrire quel intérêt ?
Quelqu'un sait pourquoi Lotus n'a fait que 7 tours ? Merci !
verif des datas peut être ? Red bull tourne pas mal en rapport à Jerez, du mieux
Dixit Lotus F1i...
15h19 - Lopez déclare que Lotus rencontre des problèmes sur son V6 turbo Renault (software). Voilà pourquoi Grosjean n'a parcouru que 7 tours.
15h27 - La Lotus E22 souffre aussi d'un problème de batterie. Celle-ci est en train d'être remplacée et l'équipe espère pouvoir reprendre la piste avant la fin de la séance, programmée à 17h31 (15h31 en France).
Grosjean en piste pour les dernières minutes. Ca va bosser dur cette nuit pour réaliser des tours demain.
ça va trancher côté RB, hate de lire surtout ceux de Lotus et Caterham
Renault a encore découvert d'autres problèmes, espérons que demain ils auront la solution (le logiciel qui sème la zizanie et la batterie n'apprécie pas du tout).
Le bruit du Renault dans la Lotus (dernier tour avant la fin de la journée):
http://instagram.com/p/kmeZBnRleR/
en refaisant tout le matos electrique cela devrait etre bon :lol
J'espère que Renault Sport F1 va nous donner quelques explications de cette journée. Lotus va ne rien dire comme d'habitude.
ca me laisse perplexe ! au vu du peut de tours executés par la majorité des equipes toutes marques confondues et du manque de fiabilité apparent ca va donner quoi dans 3 semaines !
Combien de voitures passeront elles la ligne d'arrivée du premier GP ? consommation carburant batteries defaillantes problemes moteurs , sans compter les accrochages sorties de piste toujours possibles etc etc j'ai rarement vu un début de saison aussi stressant avec tant d'interrogations a tous niveaux ....
ITW ultra optimiste de Lopez
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/lotus-startet-mit-software-problemen-wir-haben-ein-superauto-8064819.html
Lopez est optimiste mais il faudra voir si sur la piste la E22 aura les même "numbers" en appuis
effectivement très optimiste et beaucoup d'infos d'un coup, j'espère qu'il ne bluff pas, en tout cas il me rend optimiste du coup!
sacha18 en matière de bluff je crois que Lotus a déjà perdu pas mal de crédit avec l'épisode Quantum alors là, perso je flippe
serrons les fesses
Au fait Quantum ils avaient pas jusqu'à aujourd'hui pour faire parvenir les fonds à Lotus. Pas de nouvelle, quelle surprise
au cas où ça a échappé à certains...
de F1i "A noter, en observant les images, que seuls les rétroviseurs de la voiture de Romain portent les couleurs de Total, sponsor personnel du pilote franco-suisse, alors que la présence massive du pétrolier PDVSA qui soutient Maldonado en dit long sur le budget consacré par son pays (la mention "Venezuela" figure également sur l'aileron arrière)."
certes le budget est parait-il bouclé, mais il doit être plus que short vite SONY
Les premières conclusions que l'on peut tirer (avec pour seules infos les temps, le nombre de tours et les casses mécaniques) :
- Les moteurs Mercedes et Ferrari semblent bien nés et fonctionner sans problème (une petite faiblesse sur le turbo ferrari, àsurveiller). Les équipes qu'ils motorisent peuvent effectuer du roulage, un travail sérieux d'acquisition de data.
- Les problèmes de Renault semblent se situer niveau gestion électronique (ce qui ne remettrait pas en cause la structure du V6 puisque << chaque élément pris séparément fonctionne bien >> ). Donc avec un peu de chance ce sera réglé avant Melbourne et ça ne remet pas en cause l'homologation du Power Unit.
- Je sais pas pourquoi Catheram arrive à plus rouler que les autres, mais STR, RBR et Lotus commencent à prendre un sacré retard sur leur programme.
à voir comment ce passent les prochains jours, mais je reste optimiste pour la saison 2014 (même si Renault risque d'être en retrait au début).
Moi ca me fait sourir ! c'est le défaut majeur de cette cuvée 2014 on a privilégié aérodynamisme appuie etc etc Mais a quoi bon si la partie propulsion n'est pas efficace ou a de gros problèmes ....(on en arrive a voir des découpages de carosserie improvisés bientot l'ouvre boite fera parti de la caisse a outil )
Le budget est bouclé pour 115 millions d'euros soit 158 millions de dollars. Avec Quantum, c'était prévu à 200 millions de dollars. En gros même budget qu'en 2013 mais avec le salaire de Kimi en moins (17 millions de dollars au total) et 100 personnels d'Enstone en moins (en gros 400 au lieu de 500).
il y a des problèmes et bien bon c' est comme cela tout ne roule pas toujours comme on veut et au contraire je trouve ce défit intéressant
@Henri juillet: Si RB est champion du monde avec une domination importante ces 4 dernières années, c'est en grande partie grâce aux risques pris par Newey.
Alors oui, parfois ça passe pas… (cf. la Mac Laren qu'il a foiré) on verra en fin de saison si ce n'est réellement pas passé pour RB...
Ben oui FAB mais le moteur etait archi eprouvé et avait fait ses preuves alors ils pouvaient fignoler a tout va le profilage mais ici cette année ils ont presque tous mis la charrue avant les boeufs en s'entetant sur le coté carossetrie profilage etc et a mon avis on pazssé en second plan l('integration de ce nouveau sytheme de motorisation et ils sont dépassés .... le moteur doitv certainement etre super mais il est integré dans des caisses mal etudiées pour l'utiliser dans de bonnes conditions ....
Voici ce que pense Grosjean :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/112568
Pour lui, il y a un problème à l'arrière coté moteur et batterie.
Quand la voiture roulait, tout est OK, rien de suspect; il aurait voulu faire quelques petits réglages.
Son souci: ne pas avoir de problème lors des longs runs durant les tests.
C'est chaud,oups,peut-être pas de moteur Renault pour le 1er Grand Prix . Si cela continue,à Melbourne que 14 voitures au Départ avec des moteurs mercedes et ferrari . Lol
Plus de details dans l'ITW de GRO chez AMuS. Malheureusement c'est en allemand http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/erster-test-von-romain-grosjean-zur-not-haben-wir-noch-melbourne-8065216.html
Becoup plus de details interessants ici
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/red-bull-im-aufwaertstrend-wissen-noch-nicht-wie-gut-das-auto-ist-8065224.html
grider v'la en français
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Lotus-E22-a-effectue-ses-premiers-vrais-essais,72704.html
grosjean ne semble pas inquiet là où vettel lui ne le cache pas, espérons voir ici une bonne chose pour Lotus en attendant mieux
Alan Permane, Trackside Operations Director:
“Obviously that wasn’t the day we wanted to have and there are few conclusions we can draw so far as our running was so limited. It’s no secret that we’re frustrated as we want to get laps on the board to understand our new car and all the different elements it contains. The power units contain a lot of new technology and certainly we had issues with the energy store unit today. We changed this unit during the course of the day, which is not the work of a moment. Certainly we hope for a better day tomorrow.”
Le problème de la batterie chez Lotus proviendrait d'un connecteur défectueux. Donc rien de grave, cela peut arriver, question de qualité de fabrication (à vérifier en usine). Taffin dit que les problèmes de Jerez ont été résolus mais aujourd'hui d'autres problèmes ont apparus.
Espérons un "better day tomorrow" comme dit Permane
un moteur a besoin d'air a respirer pour bien fonctionner et un moteur chauffe et a donc besoin de beaucoup d'air pour ne pas surchauffer c'est le BA BA ...
Alors a force de rechercher la meilleur penétration et de filtrer et rejeter l'air par tous les moyens c'est la motorisation qui trinque et comme il y a de plus en plus d'electronique qui chauffe aussi ,le manque d'air devient un vrai fléau !aprés faut bricoler elargir modifier et ca prends du temps ....
Voir qu'il faut estimer 3H pour changer des batteries ca devrait faire réflechir !
PS je parle pas uniquement pour le moteur Renault c'est valable pour ttes les écuries
Pour Confidential Renault:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/112572
Déclaration de Taffin sur les progrès du power unit. Tout ira bien demain
Bien sûr des problèmes matériels (casse) il y en aura encore.
En resumé
-Vettel a eu un problème au niveau des freins arrières dans son tour le plus rapide; ces derniers se sont bloqués mais lorsque la voiture s'est arrêtée, le moteur est resté trop longtemps en marche alors il a commencé a surchauffer. Les commissaire ont alors utilisé les extincteurs.
-Et c'est la mousse des extincteurs qui aurait causé la deuxième immobilisation What a Face
-Marko dit qu'il n'y a plus de problèmes de surchauffe. Taffin, Vettel et Helmut disent que les problèmes de Jerez sont réglés.
-l'autrichien confirme qu'ils ont attendu l'arrivée des dernières pièces d'Angleterre, d'ou le retard.
-Taffin dit que c'est plutôt la partie hardware qui a foiré sur la Lotus; un connecteur au niveau de la batterie. Il dit que d'autres problèmes sont apparus, qui'ils semblent être moins graves que ceux de Jerez (Un de ces problèmes n'a toutefois pas encore bien identifié et/ou compris.)
Mais c'est un prototype MM rudimentaire.
Oui normalment le MGUh de Renault est situé du coté du ''froid'', celui du compresseur, dans le V.
"" a la différence du Renault dont la turbine air frais est collée à celle d'échap. et le système calé bien au chaud dans le V des cylindres ""
et preconisé par qui cette implantation BIZAROIDE ? (air chaud et froid cote a cote ds le' V des cylindre je crois rêver !)
Pendant ce temps là Mercedes tourne et tourne et...ça va pas être facile a ratraper
A ce stade la situation de crise doit être enclenché...pas la moindre simulation de course pour aucune écurie Renault
sur le système mercedes on peut penser qu' il y a quelques degrés de gagner pour l' admission bien sûr
le système definitif de la com. mercedes :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/105080
alonso130R:
PS : tu dissimules mal ta vraie identité ... le mec change de pseudos 3 fois mais garde la même façon d'écrire quel intérêt ?
je ne comprend pas tes propos .
je vous lis depuis un certain temps , et me lance a vouloir participer.
tu as eu des problèmes avec certain ok "ce que j'ai pu lire"
mais il faudrait arrêter la paranoïa
si tu pense que je suis un autre libre a toi.
PS : le problème ne vient peut être pas des autres
alonso130R:
ps : on parlais des tours chronos pas des tours couverts pour ta gouverne .
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Lotus-E22-a-effectue-ses-premiers-vrais-essais,72704.html j'invente RIEN !
LOPEZ - "We have a super car. The boys can not believe the wind tunnel values., If we implement the downforce on the track, the thing goes like hell. I kan only hope that makes us the engine is not upset by the bill. Not that it one is at the end of three championships. Depending on a Mercedes, Ferrari and Renault. "
ouch il y croit vraiment ^^
@SpaxXx
Intéressant; les radiateurs retrouvent une position verticale cette saison.
http://www.toilef1.com/Un-probleme-de-systeme-de.html
Comme quoi tous le monde a son lot de problème
2014
qu'il n'en déplaise, va offrir des rebondissements .
j'aime RENAULT et tous ceux qu'ils ont gagner depuis des ANNÉES.
mais ils ont droit a l'erreur.
il ne faut pas les enterrer non plus
REVIVRE les années de supériorités de feraille , williams renault pas de suspens etc...
aucun intérêt !
@ GILLOUG .
tu est comme moi tu déplore la technique mais aime bien débattre,ce qui déplais a certain .
tu est rester longtemps dans le silence,le peu que tu reviens les gents te sabre.
ne soyons pas plus royaliste que le roi.
chaque individu a le droit de s'exprimer.
dès lors qu'un avis est contradictoire au votre , vous vous enflammer.
accepter que dans la vie , les avis peuvent être différent, en restant FANS des mêmes idées .
VIVEMENT MELBOURNE
pour Ferrari c'est un soucis de mélange de carburant ou un trop plein d'huile rien à voir avec un problème de turbo
http://abload.de/img/z139281965471uvt.jpg
http://i.imgur.com/kqL1ssZ.jpg
Toro Rosso: http://i.imgur.com/hvq3Lhu.jpg
Caterham: https://pbs.twimg.com/media/Bg0WvwdIcAAdOXe.jpg:large
Comparatif E21/E22 de profil
http://i57.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/dms14110.jpg
Ils ont fait un beau travail au niveau de la monocoque. le museau de cette derniers (la partie rexona) semble plus fin. L'espace en dessous est donc plus grand. C'est le nez tres trapu qui donne l'impression que l'avant est gras.
Icin on voit qu'ils ont monté un petit cache pour cacher la cassure et affiner la transition entre le nez tres epaix et la coque fine.
http://www7.pic-upload.de/19.02.14/26rzizhd3ekj.jpg
on voit une partie du cahche esthetique superieur aussi. Ainsi qu'une petite sortie d'air sur l'extremité exterieure du pontosn.
Les extremités du fond plat semblent epaisses mais c'est normal, elle contiennetn surement un structure absorbante.
http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2014/f1/pres-lotus-07fev/088_medium.jpg
Contrat Renault/Lotus pour une seule saison... Enstone envisage un autre moteur à l'avenir ?
boullier qui dit a lopez " t 'inquietes je te filerais tous les secrets de mclaren ''
Non Ness, c'est un contrat pluriannuel qui a été signé entre les deux parties
Si si bien sur, en haut de la page d'accueil il faut cliquer
Merci Enstone62
J'avais repris l'info de ToileF1 mais ils ont édité leur article.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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