L'Infiniti Red Bull Racing Renault sera observé de près la semaine prochaine, à l'occasion des essais privés de Bahreïn. Après une session catastrophique à Jerez, l'écurie autrichienne espère avoir corrigé les défauts de son auto et régler les problèmes relatifs à son V6 Turbo Renault.
"J’espère que les choses vont s’améliorer à Bahreïn et que nous pourrons accumuler les kilomètres avec la voiture à une vitesse convenable", affirme Sebastian Vettel dans Sport Bild, relayé par F1i.com. "Il est mieux pour nous que ces problèmes arrivent maintenant que lorsque la saison aura débuté."
"Je crois que Renault et nous avons résolu les problèmes rencontrés à Jerez, mais il n’y a aucune garantie qu’il n’y aura pas d’autres soucis", ajoute le pilote allemand.
Comme pour chaque mésaventure du clan Red Bull-Renault, la rumeur entourant un possible divorce entre les deux entités ressort. Cela fut par exemple le cas à l'époque des performances modestes de la RB4 (2008) ou lors des problèmes d'alternateurs.
Renault et Red Bull ont signé l'an dernier un contrat de trois ans impliquant également une fourniture de moteurs à Toro Rosso jusqu'en 2016 inclue. Helmut Marko a tenu à le rappeler, même si l'autrichien évoque bien entendu une clause de performance, comme dans la plupart des contrats sportifs.
"Nous avons un contrat à long terme avec Renault, avec une clause de performance. Nous travaillons main dans la main pour résoudre les problèmes actuels. Il n’y a aucune raison de paniquer", précise Helmut Marko.
Cette rumeur a le don d'agacer. Non seulement ce type de difficulté arrive dans toutes les relations, mais c'est également oublier l'importance du groupe Renault-Nissan dans l'écurie. Sans moteur frappé du Losange, exit le juteux partenariat sponsoring avec Infiniti. On voit mal en effet la marque de luxe de l'Alliance financer une écurie motorisée par un constructeur concurrent !
À l'image de ses voitures, les rumeurs en Formule 1 circulent très vite mais laissons le temps aux hommes de Milton Keynes et Viry-Châtillon de régler ses problèmes. Le retour de Red Bull-Renault aux avant-postes aura sans aucun doute une saveur toute particulière dans un tel contexte ! Courage à tous !
"Cela fut par exemple le cas à l'époque des performances modestes de la RB4 (200 ou lors des problèmes d'alternateurs."
en 2010 également lorsque Red Bull rencontrait pas mal de casses à cause d'une utilisation trop agressive du V8.
Autrement il se murmure que Red Bull fait pression sur Renault (l'occasion est trop belle) pour obtenir encore plus d'argent d'Infiniti et même un rebadgeage du moteur.
Ils ont gagnés 4 titres ensembles, ça m'étonnerait qu'ils doutent en 2 semaines alors que la saison n'a même pas encore commencé.
Red Bull et Renault c'est une symbiose, ça ne pète pas comme ça!
Me rappelle pas avoir jamais entendu RB menacé Renault de rompre leur contrat de fourniture en 2012 lorsque les alterno (MM) grillaient.
En revanche, ce que RB a dit c'est que Renault devait changer de fournisseur, Renault refusant.
En 2013, RB est passé sur TAG. Par contre, je ne sais pas si les autres écuries motorisées par Renault cette année là ont suivis.
j'ai lu une longue explication de de ce qu'est ce nouveau "power unit" ce qu'il est comment ilfonctuionne mais je ne retrouve pas, une ame charitable pourrait m'aider? merci
Rumeurs ou pas , RBR a quand mème a une facheuse tendance de rejeter la faute sur son motoriste ...
Ce sont surtout les seuls à TOUJOURS avoir des soucis d'intégration moteur... Une voiture c'est un ensemble, ça se pense à deux. Lotus a réussi à tourner tranquillou parce que les deux entités ont travaillé ensemble.
Red Bull c'est aussi l'équipe qui pousse tout à l'extrême limite du possible, ce n'est pas pour rien qu'ils ont dominé ces dernières années... Rien ne dis que quand leurs problèmes seront résolus, ils auront à nouveau un missile!
Red Bull lorgne sur l'achat de cosworth?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-avec-son-propre-moteur-en-2015,72592.html
"Pour résumer. Minardi parle au conditionnel de la situation moteur de RBR. Donnant son avis et cela se transforme en vérité. Impressionnant."
Et oui, c'est comme ça maintenant, la course au scoop permet de dire tout et n'importe quoi sous couvert du conditionnel qui d'ailleurs ne devrait pas pouvoir être utilisé par les journalistes dont le but premier est de faire de l'information, ce qui implique un travail de recherche que cette course au scoop empêche désormais.
Par exemple, c'est fou tout ce qui a pu être dit lors de l'accident de Schumacher, il aime la vitesse donc il allait trop vite (au futur simple exprès) alors que même pas une semaine après on savait que ce n'étais pas le cas mais en fait, c'est un raisonnement et non une enquête qui a conduit à cette désinformation: pourquoi chercher alors qu'il suffit de réfléchir en mettant bout à bout des informations déjà vérifiées?? Schumacher aime la vitesse (F1-moto), blessure sérieuse, coma, ben oui, les chances ou probabilités plutôt sont très grandes qu'il devait aller trop vite et DONC il allait trop vite.
Je pense que devant le plus en plus de dérives commises par les médias, une autorité doit être créée pour sanctionner toutes les désinformations qui ne peuvent venir que de 2 choses, soit un raisonnement erroné comme expliqué plus haut, soit d'un colportage de rumeur non-vérifié souvent, trop souvent couvert par le secret des sources.
Ce secret des sources devrait être soit supprimé soit contrôlé mais en tout cas, il ne faut plus qu'il soit sacralisé.
Une autre affaire à mon sens scandaleuse, c'est le très gros manque de suivi d'information des journalistes du Monde qui ont corrompus une juge pour avoir des infos sur les diverses affaires Sarkozy. Tout juste une annonce de 5 seconde puis plus rien...
Faut pas fouiller chez les médias parce que des scandales, on en trouverait à la pelle.
@alonso130R : Autrement il se murmure que Red Bull fait pression sur Renault (l'occasion est trop belle) pour obtenir encore plus d'argent d'Infiniti et même un rebadgeage du moteur. qu'elles sont tes sources ? merci
@gilloug
+1
En ce moment, pour la F1, c'est même catastrophique: recyclage d'ITV de la fin 2013, invitations à regarder des images de sa villa dans des articles racoleurs sur l'état de Schumacher, détournement du sens de chaque déclaration en fonction de l'intérêt du média etc.
Exemple avec Villeneuve qui déclare que puisque la F1 est trop facile, non physique et que le pilote n'a plus d'importance ou presque, Räikkönen pourrait être favorisé. C'est une critique à peine voilée envers le finlandais et pourtant, en gros titre: "Villeneuve voit Raikkonen devant Alonso ! "
Encore hier, on pouvait lire après les critiques de Jacques sur des pilotes télécommandés depuis les stands qui ne savent gérer ni les pneus, ni le carburant de façon autonome: "Hülkenberg contredit Villeneuve".
Puis, on lit l'article et Nico dit qu'il y aura beaucoup de communication radio avec les ingénieurs en course pour gérer les paramètres au volant, l'essence, les pneus et le rythme...
Les sites web vivent de publicité et chaque visite c'est de l'argent pour eux
Et donc libre à nous de ne pas lire les sites coutumiers des rumeurs, et de ne pas leur donner d'audience ...
le problème et pas des moindres ,est , dans cette jungle, de dénicher la vrai info
effectivement, d'un rien les journalistes en font une montagne.
maintenant , on ne peut trop les blâmer d'essayer d'avoir le "SCOOP" en premier
@J-Alési
"Et donc libre à nous de ne pas lire les sites coutumiers des rumeurs, et de ne pas leur donner d'audience..."
Sauf que ce genre d'analyse soumise à un parti pris économique ou autre est faite également dans les commentaires en direct des GP et ce, aussi bien en radio qu'à la TV.
Le fan distant sera une fois de plus désinformé car la diffusion en clair sur Canal (celle pour le plus grand nombre) du dimanche soir sera encore animée par un néophyte total de la discipline, une pro Alonso et un pro Ferrari dépassé techniquement qui n'a jamais présenté ses excuses pour ses multiples annonces bidon de transferts...
Parfois (souvent), on aurait envie de regarder un sujet sans penser que l'on va devoir passer 1h sur le net à tenter de vérifier chaque "info".
RäikköE20 N°1 Bis : +1
j'ai pris canal+ pour pouvoir continuer a regarder les GP en direct
je déplore d’ailleurs les "droits" car pas permis a tous le monde.
et force est de constater que l'audience est en baisse .
et la constatation entre le GP en direct et les coms en clair après GP hi hi hi
D'où l'intérêt d'un contrôle avec sanctions financières à la clé pour les médias quels qu'ils soient vu qu'il n'y a pas que sur le net que la désinformation existe.
Une amende équivalente au produit de la vente pour les magasines, au produit publicitaire pour les autres les feraient forcément réfléchir et surtout vérifier AVANT de diffuser.
ça remettrait un peu d'éthique au 3ème pouvoir qui en aurait grandement besoin, surtout quand ce pouvoir se permet de dénoncer les dérives des autres sans jamais s'auto-critiquer.
Une autorité qui contrôlerait les sources tout en les gardant secrètes serait aussi nécessaire, ça éviterait les rumeurs et leur propagation qui les font en final devenir information fausse mais malheureusement prise pour réalité pour une grande partie des gens qui prennent pour argent comptant ce qu'on peut bien leur dire à la TV ou à la radio.
@ gilloug
ok mais qui ? va mettre ça en place , auras l’autorité de mettre des amendes , payer les contrôleurs, etc etc .....
l'idée est bonne , mais a mettre en place ?
et au passage , MERCI a des sites comme celui-ci ,avec de vrai fans qui fouillent sur le net pour confirmer les bonnes infos et contredire les rumeurs
Le journaliste en f1 : son activité principale consiste à se constituer un réseau avec les bonnes personnes (patron d'écurie, pilote, ingénieur, etc). Le but n'est pas d'informer, il ne faut pas déplaire aux personnes en contact sans quoi les portes se ferment. Les infos sont distillées à conditions de ne pas trop déplaire. Beaucoup de choses ne sont pas dites, certains sujets jamais abordés. Les bonnes relations et les intérêts communs priment. Ca fonctionne ainsi dans divers milieux (f1, politique).
@gilloug
Je partage assez ton point de vue mais la limite est qu'une autorité de contrôle est elle-même soumise à la tentation et à la corruption.
Le vrai drame est que la presse écrite, qui proposait des analyses approfondies, s'est mise à courir après le web il y a une dizaine d'année. D'un coup, on s'est retrouvé avec des questions/réponses de 4 lignes courtes alors que l'on trouvait des textes bien construits de 2 pages pleines auparavant.
Quand on lit sur un blog de journaliste qu'il possède des infos mais ne les partage pas avec ses lecteurs pour protéger sa source, c'est bien gentil mais quel intérêt de courir après l'info si elle ne sert à personne et même pas à écrire un article sans contre-vérité.
Le lecteur,téléspectateur ou auditeur est constamment infantilisé en lui soumettant des points de vue manichéens d'accès facile en partant du principe qu'il serait incapable de réflexion autonome.
Mais bon, pour faire lire la pub de la page de droite, il ne faut pas trop inciter à réfléchir sur le contenu de celle de gauche...
Bon, mettez d'abord une autorité pour contrôler ce que disent les hommes politiques et puis on verra
gilloug
tout à fait de ton avis au sujet des journaleux, ils sont conscient de ce que tu leur reproche à juste titre, et c'est valable dans tous les domaines où interviennent ces médias qui ne charchent que les "scoops" pour vendre ce que on peut appeler torchons
les hommes politiques c'est leur métier de mentir, regardez ce que nous avons à notre barre ils promettent, mais c'est faux il ne tiendra pas
oui je stoppe c'est un autre débat
Pour ce qui est de l approche médiatique ou de la communication
nous avons dans le tandem Red Bull Renault 2 approches très différentes l une de l autre .
Renault constructeur automobile historique avec un passé , une histoire qui
se doit de se perpétuer dans le temps et des milliers d emplois en jeu dans
le monde ; cela nécessite une approche très professionnelle , on ne communique
pas n importe comment tout est étudié et réfléchi.
Red Bull un phénoménal succès fulgurant tel que notre époque peu en engendrer
mais pas de fondation historique alors on ne s embarrasse pas , on fonce
c est la clé de cette réussite cela fait forcement des vagues ,on éclabousse
sans état d âme même les plus proches associés qui sont au minimum à 50%
dans la réussite de RB en F1, c est aussi une stratégie pour créer le Buzz.
L essentiel c est qu à la fin de la saison il y ait des bons résultats
pour le motoriste Renault et ses écuries clientes
Newey reconnait une part des ennuis à Jerez :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/112538
Le refroidissement du Power Unit est très exigeant.
J espère que la red bull aura un capot moteur pas slim mais bien aéré pour le power unit .
Newey charge pas mal Renault en soulignant que le retard dans les tests sur banc, qu'il avait déjà fait remarquer avant Jerez en parlant de livraison tardive des données fondamentales du Power Unit, serait la cause du défaut de conception de la carrosserie et sous-entendant maintenant que le moteur serait plus exigeant thermiquement que la concurrence.
La légendaire mauvaise foi d'un concepteur châssis qui ne pense qu'aux "dégâts" résultants d'un compromis comparé au projet original.
Est-ce que tout le monde a bien compris le texte en anglais
http://www.f1i.com/infos/newey-sexprime-les-problemes-rencontres-red-bull/
Donc le moteur Renault doit être bien rafraîchi supposons que la lotus fait un bon boulot a Bahreïn et que red bull est en retrait par rapport au lotus . Alors newey doit se remettre en question ?
je ne veux pas trop triompher mais j'avais parlé de "refroidissement du bazard electro-électrique"
Néanmoins si le retard est vrai ça se comprend Newey est un type honnète
@qidam64
le traduction est abominable comme d'habitude
Newey s'est remis en question puisqu'il a quitté Jerez rapidement seul, j'ai su ça ici je crois
je suis retourné sur le lien de quidam c'est ce que j'avais compris si c'est vrai il a raison , merco et feraille doivent se marrer et ça déplait à Adrian, je ne parle que de lui......Marko et autres doivent faire un drole de nez
Nous aussi nous suveillons Moins de 2 jours et on saura enfin si les choses ont bien avancées et si les principaux problèmes sont solutionnés !!! ALLEZ on y croit et on croise les doigts (de pieds et de mains ) pour conjurer les soucis
@quidam64
"Est-ce que tout le monde a bien compris..."
"Ce qui nous a arrêtés à Jerez, indépendamment des problèmes rencontrés par Renault, c’est que la carrosserie proche des échappements prenait feu".
"C’est un problème survenu suite à un manque de temps, nous espérons l’avoir résolu pour Bahreïn. C’est quelque chose qui aurait pu être évité si nous avions pu passer plus de temps au banc d’essai. Si nous avions eu deux semaines de plus, ce problème aurait pu être résolu en privé sur le banc d’essai mais il est malheureusement survenu aux yeux de tous. Mais la faute est nôtre, Red Bull était responsable de ce problème."
Oui, RBR se dit responsable mais cette déclaration vient tardivement et malheureusement en écho à celle de dont je parlais (Newey avant Jerez) sur la livraison tardive des données par Renault. Bien sûr, il admettait aussi le développement trop poussé de la RB9 fin 2013.
"C’était le résultat d’une intégration agressive, mais nous nous devions de prendre quelques risques afin d’essayer de parvenir à un bon package qui minimiserait l’impact d’un refroidissement plus important sur l’aérodynamique. Le Renault semble avoir de grandes exigences en matière de refroidissement."
S'il mentionne Renault dans cette dernière phrase et non le P.U. en général, c'est qu'il pense ou veut faire croire que les concurrents sont présentement mieux dans ce domaine, même s'il évoque dans le reste du texte un potentiel avantage en cas de résolution des problèmes.
D'accorde avec Madoff; c'est plutot positif ce qu'il dit Newey; Il parle uniquement de la temperature de l'air de suralimentation, il ne parle pas de l'air du refroidissement du moteur (huile, eau). Et il sous entend que RBR peut jouer avec ces temperatures aujourdhui; il juste dit que si RBR atteint les chiffres de Renault, ils ont plus de puissance/plus de rendement.
Si je comprends bien, si Red Bull veut autant de puissance que le Mercedes, il faudra atteindre l'objectif de préconisé par Renault.
Heu, en lisant l'article d'Autosport, Newey se plaint bien des dimensions des radiateurs pour refroidir le V6 Turbo français... C'est sur qu'en parlant (rabachant ?) des avantages du RS27 depuis 4 ans (conso moindre + capacité à accepter de plus grandes températures), Mercedes et Ferrari allaient porter une attention toute particulière à ces 2 points... Il serait amusant qu'en 2014, le Renault soit le bloc le plus puissant et le Mercedes le plus souple et celui qui accepte les plus hautes températures... Et là les journalistes français vont faire volte face et nous parler du grand avantage de la puissance supérieure ? (les connaissant ils en sont hélas bien capables).
@quidam: quel rapport avec mercedes? aucun. qui dit que le Mercedes est une reference au niveau de la puissance ? a part quelques stupides rumeurs ?
romain en premier pour les "vrais" essais.
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-84045/170214-f1-–-grosjean-premier-dans-la-e22
Grosjean passe en tête car il a une prestation pour Renault le dimanche 23 février à Moscou: Stars Race comme Kimi et Pic l'année dernière à bord d'une Buster.
Il va falloir sur dimensionner les radiateurs inter cooler ... mais les placer ou ??? ou une clim !!!
La Renault Duster Buster est le modèle pour rouler sur la glace.
tu m'as presque fait douter! lol
romain devrait etre a l'aise,il a déja gagner une manche du trophée andros il me semble(renault clio)
Bernard-Madoff "Ferrari et Lotus, eux, utiliseraient des radiateurs spéciaux (micro tubes) pour limiter le sur-dimensionnement"
Il n'y aurait que ces deux teams qui utilisent ce type de radiateur?
Ça a l'air de présenter un sacré avantage même si ça fait pas tout, c'est une bonne nouvelle pour Lotus et Renault.
Pour l'instant ce sont des rumeurs car Ferrari a mis de sacrés paravents devant son stand et personne n'a encore vue une E22 dans son garage.
quidam64: apparament pour Ferrari c'est sur, ils ont même cité l'entreprise qui leur fabrique le radiateur sur Nextgen. Pour Lotus, je n'ai rien lu nulle part. Ce serait une bonne surprise.....
Voici un link déjà envoyé par Quidam :
http://www.racecar-engineering.com/cars/lotus-e22/
c'est moi qui ait fait cette hypothese en me basant sur l'article de racecar et sur le fait que Lotus produisait ses radiateurs a la maison, d'habitude. Donc je me base sur pas grand chose.
Esperons que c'est vrai car apparmment, le Renault exige de gros intercooler.
Moi je crois encore plus sur cette rumeur qui dit que Lotus a quelque chose de special entre le moteur et la transmission. (source racecar et Amus d'apres des ex-employés)
chacun sa petite surprise pour faire la différence,mais ne pas oublier qu'il faut vraiment un tout.
voiture + pilote + stratégie + mécano + etc... = CDM
de toute façon Bahreïn donnera un peu plus de renseignement , mais le vrai verdict se fera sur la piste avec son lot de surprise.
Et il faudra encore être patient car la hiérarchie ne se dévoilera qu'au bout de 4 voir 5 GP.
Sans compter les quelques évos en cours de saisons .
L’ADRÉNALINE n'a pas fini de grimper
GRIDer
je ne vois pas pourquoi la rumeur sur les radiateurs et la transmission de la Lotus seraient plus valables que la rumeur qui affirme que Mercedes a le moteur le plus puissant ...
Il faudra avant tout compter sur un moteur fiable en début de saison, la performance viendra ensuite.
Je vois pas bien l'intérêt d'avoir un moteur ultra puissant si c'est pour pourrir l'aéro, qui in fine reprendra ses droits tôt ou tard... Newey doit bien le savoir.
@Bernard Madoof
oui j'ai vu ça des choses venant des USA
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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