Plus les jours passent et plus la rumeur d'Olivier Quesnel chez Lotus F1 Team prend de l'importance. En milieu de semaine, la presse italienne parlait de l'arrivée du français comme acquise et selon les dernières informations, sa signature aurait été annoncé à l'usine.
L'ex-Team Manager de Peugeot en Endurance pourrait donc très prochainement être intronisé Directeur Sportif de l'écurie d'Enstone aux côtés de Gérard Lopez, dont les fonctions s'orienteraient plus vers un rôle politique.
La presse spécialisée évoque une arrivée du français à la barre du Lotus F1 Team pour les prochains essais de Bahreïn, la semaine prochaine. Âge de 64 ans, la signature d'Olivier Quesnel - si elle se confirme - maintiendra une certaine touche française à la Direction d'Enstone.
Bernie était encore jeune à cet âge là. Le type à l'air de péter la forme, je pense pas que l'âge soit un critère !
Si ce choix se confirme, je le trouverai étrange car Lopez veut reprendre la main dans les relations politiques et Quesnel donnait l'image de quelqu'un désirant fortement un certain pouvoir dans ce domaine.
Côté gestion, il y a certains pilotes Peugeot rendus coupables quasi publiquement des échecs du Mans sans mentionner pauvre fiabilité et faiblesse stratégique ainsi que le duel Loeb/Ogier plus que mal géré.
Autoriser Ogier, pour chaque manche sur terre, à ralentir pour obliger un Loeb sans défense à être dans la poussière le samedi et imposer des consignes le dimanche alors que c'était le seul jour où Loeb avait la possibilité de rouler sans handicap...
Comment Loeb, jusqu'alors protégé comme Schumacher chez Ferrari, pouvait-il accepter d'être battu sans avoir aucune chance de combattre à la régulière.
Sous couvert d'équité, Quesnel donnait de fait l'assurance à Ogier d'être le favori de toutes les épreuves à balayage.
J'espère qu'il a progressé depuis cette expérience car on a vu de quoi Maldo est capable quand il se sent lésé (Suzuka, Austin) et un nouveau français pour "encadrer" Grosjean pourrait raviver comme fin 2013 la mauvaise ambiance autour de l'autre partie du garage.
C'est Quesnel qui a donné sa chance à Ogier, faut pas s'étonner de la différence de traitement quelques années plus tard avec Loeb dans le même team...
S'il est nommé chez Lotus, nous verrons bien s'il applique les mêmes méthodes.
Il parait que lotus auras un un bon paquets de sponsors pour bahrein d ailleurs sur le site lotus il y a 5 cases de sponsors qui vont venir .
Il y a toujours eu des cases vides en bas pour les sponsors WilliamGoss75 ... De plus il a même pas était mis à jour encore le site... A part un partenaire Business (Saxo Bank) sinon pas les nouveaux sponsors arrivés (YoTaphone et PDSA). Attendons on peut rien en tirer
Bah déjà PDVSA ET YotaPhone. Reste pas figé sur Sony ça tombe ils seront ni chez Lotus ni chez Mclaren. Faut laisser faire les choses tout doucement
Mais le journaliste de auto motor und sport monsieur Schmidt dit que lotus a conclut l affaire avec une société japonaise qui est peut être Sony .
Il à dit cela où et quand ? Pas vu ..... C'est qui Monsieur Schmidt ? Les cuisines ?? ^^
Enstone62 Tape sur google lotus f1 Sony sur grand prix 247 com
Oui cela date du 25 janvier, Lotus a juste fait une contre-proposition qui a relancé les négociations entre Lotus et Sony mais y' avait rien de signé en tout cas à ce moment là !
@WilliamsGoss75 : ne rêve pas trop avec Sony
http://www.tomsguide.fr/actualite/sony-vaio-ordinateur,40302.html
http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Mauvaise-note-pour-Sony-2014-01-27-1097178
@quidam
Sony n'est pas une marque française. Ils ne font pas de la pub quand tout va bien et se retirent quand cela va mal...(voir Peugeot qui quitte Le Mans au moment où ils devraient, au contraire, dynamiser leurs ventes).
Ils veulent (et doivent...) rajeunir leur image. Je pense que Sony va s'impliquer dans un sponsoring...mais avec qui (et dans quel sport) cela c'est une autre histoire.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-deja-prete-a-se-separer-de-Renault,72539.html ca sent un accord avec Honda en 2015 pour redbull
Je verrai plus Mercedes puisqu'ils perdent Mclaren à la fin de l'année. Et ça offre à Mercedes la possibilité d'avoir une autre équipe de pointe.
Mclaren a un accord d'exclusivité avec Honda pour 2015, pour rappel.
Red Bull a toujours pensé qu'il était le meilleur sur le plateau et qu'un problème ne pouvait venir que du motoriste .....
Du temps de FW la coopération était plus intelligente
non justement McLaren n'a pas l'exclusivité, honda est obligé de motorisé toute les équipe du plateaux qui en feront la demande, c dans le règlement de la FIA
Si RS n'est pas dans le coup aux essais ... Que va t'on dire que va t'on écrire ????
Deux semaines de vide après Jerez, normal de voir des rumeurs pour maintenir les sites web en activité
Je pense qu'il faut prendre cette information avec des pincettes...
Red Bull a toujours utilisé cette méthode pour mettre la pression sur ses fournisseurs.
Faudra attendre Bahrein pour juger. Si les équipes Renault souffrent toujours de gros problème, là on pourra s'inquiéter... pour la suite de la saison et même plus tard car le gel du développement moteur concerne surtout la structure du bloc, les périphéries pourront évoluer au fil des ans.
Mais on est que dans la spéculation, alimenté par les journalistes, car à présent on n'avait jamais entendu des dirigeants de RS que le moteur souffrait de défaut structurels mais plus de problème de jeunesse, la presse semble se déchaîner sur Renault... Attendons de voir
Minardi n'a jamais affirmé que Renault trichait, il a seulement soulevé des interrogations et a mis en lumière le fait que Webber ne disposait pas de la même cartographie moteur que son équipier.
Concernant la gestion de Quesnel sur le cas Ogier/Loeb, je connais un manager F1 anglais qui n'a pas fait mieux en 2007, pourtant ça ne fait pas de lui un mauvais TM.
Red Bull quittera un jour Renault et même la F1...mais quand dans un an ou dans cent ans?
Il est clair que si Renault se plante, Red Bull partira (et Renault arrêtera peut-être même la F1)....mais on en est très loin.
Jerez s'est mal placé et alors? A Bahrein se sera peut-^tre Mercedes qui rencontrera des problèmes.
En outre, vu les fameux problèmes, on ne connaît pas le potentiel du moteur. Si cela se trouve quand ils auront résolu leurs problèmes, ils seront 1 secondes devant tout le monde...
Je me souviens lors de la venue de Honda à Indianapolis, leur première année avait été catastrophique et le team qui les représentait les avait lâché...et la deuxième année ils écrasaient la concurrence avec une autre équipe!!
Un peu de patience voyons...
Par contre, je ne serais pas surpris que red Bull s'associe un jour avec une marque du groupe VW: je doute fort qu'Audi et Porsche restent longtemps ensemble en endurance car c'est contreproductif puisqu'ils ne peuvent gagner tous les deux. Vu les liens de Red Bull avec VW (en DTM, en Rallye,...), je pense qu'un jour (mais quand?) ils seront ensemble en F1.
Pourquoi lotus ne dit rien de mal a Renault c est bizarre ?
"Selon les informations qui circulent, la situation avec Renault semble plus difficile que prévue et pas facile à résoudre," écrit Minardi sur son site. "Il semble que Red Bull explore la possibilité de changer de moteur en 2015."
Minardi révèle également que Renault serait sorti de ses murs de Viry-Châtillon pour trouver des solutions à ses problèmes techniques en externe.
"Cela n’était pratiquement jamais arrivé avant, Renault a toujours, de manière logique, cherché à préserver sa technologie. Cette nouvelle ne peut qu’alimenter les suspicions que le moteur Renault a des problèmes structurels qui ne sont pas faciles à résoudre à court terme."
L’Italien reste prudent. "Bien entendu, je souhaite que les essais de Bahreïn me donnent tort mais, indéniablement, nous passons une période chaotique en F1."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-deja-prete-a-se-separer-de-Renault,72539.html
Madoff
tu transformes des interrogations et du conditionnel en infos certaines dans l'article concernant Renault et Red Bull, il utilise 15 fois le conditionnel et reste prudent sur ce qu'il affirme (ce n'est pas le cas de tous les journalistes, loin s'en faut) ...
Voici la réalité : Toro Rosso a bien fait un deuxième shakedown à Misano et ils ont eu un problème. Impossible d'intervenir sur le moteur car c'est interdit par le règlement des PE par la FIA. Tous les problèmes de Jerez ont été résolus, voyons ce que cela va donner à Bahrain.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/112517
La version française :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-Cela-devrait-aller-a-Bahrein,72553.html
le même article que toi quidam avec quelque précision en plus.....
pour renault apparement rien d'insurmontable et largement rattrapable....
http://www.f1i.com/infos/renault-annonce-retard-trois-semaines-calendrier/
et le probleme du bloc renault est son manque de maniabilité du à la brutalité de son turbo donc il en a dans le sac ce moteur
aprés les rumeurs de 150cv de moins que la concurence, j'ai beaucoup de mal a y croire....Qui sait, le moteur à pédale des essais à jerez sera peut être le moteur a avoir pour gagner cette année...on ne peut pas oublier les caractéristiques de base gagnantes d'un v8 trés maléable pour sa compacité, sa consomation et sa capacité fonctionner avec des température élevé....
La situation est quand même suffisamment sérieuse :
-"quand tous les problèmes seront résolus, nous seront à 90% de notre préparation"
-"Chaque pièce fonctionne bien au banc mais il faut maintenant qu'elles le fassent ensemble"
La demande de dérogation pour reporter l'homologation du 28/2 est à présent admise du bout des lèvres alors qu'elle permettrait à la concurrence de tout savoir par le rapport FIA.
Espérons au cas où que l'intérêt de la F1 prévaudra sur l'envie de voir chuter Red Bull/Vettel et que Ferrari et Mercedes ne s'opposeront pas à une demande de Renault.
On va pas aller plus vite que la musique, voyons ce qu'il va se passer à Bahrain 1 pour l'instant
Je pense qu'avec tous les ennuis qu'ils ont eu à Jerez puis Misano, ils doivent savoir où se trouvent les problèmes.
confiance en Renault est le maître mot , c est incroyable cet emballement
dans notre société , des qu il y a un petit grain de sable , cela déclenche un séisme médiatique , plus personne ne sait raison garder.
non Renault n est pas fini et... et.... et... oui il gagnera encore , non RB ne partira pas du jour au lendemain , des accords commerciaux existent , ils représentent des sommes colossales " RED BULL-INFINITI" n oubliez pas c est l appellation officielle de l écurie.
@lulu79
Il ne faut pas se méprendre, l'emballement médiatique concerne le constructeur CDM en titre en difficulté à Jerez, pas Renault en tant que tel.
Si Ferrari avait eu les mêmes difficultés (pas si loin si on regarde uniquement la performance de Sauber), ce serait un tremblement de terre en Italie et une moquerie générale assortie d'une rumeur de départ en WEC pour 2015.
C'est le frein mis sur le développement mécanique qui provoque cette attention car sans l'homologation du 28, tout le monde attendrait juste une version B après 2 ou 3 courses, une version C pour la mi-saison, une version E pour gagner le titre ou un moteur tout nouveau pour l'année suivante en cas d'échec total.
Là, il y aura certes des évolutions (1 par an pour la performance) mais la base restera identique jusqu'en 2020; de quoi être attentif à un retard à l'allumage.
Pour l'instant, il n'y a pas de casse, juste des problèmes de logiciels, de bugs par ci par là. Le problème des vibrations a été pris en compte et je pense que le moteur marchera sans avoir recours au "dégel" pour fiabilité à partir du premier GP. Est-ce que les ensembles tiendront 5 courses, le problème est valable pour tous les motoristes.
de plus, rien ne dit qu'en roulant à fond à Barhein (ce qui n'était certainement pas le cas à Jerez, quoiqu'en dise N Lauda), par des températures chaudes et représentatives des GP, les autres motoriste n'auront pas de problèmes (moi j'en rigole d'avance)
Sinon, pour changer de sujet, je me réjouis de l'arrivée de Simona De Silvestro chez Sauber (pilote d'essai)
Elle est jeune et semble avoir un vrai talent, une vraie Pilote ! Et même si elle n'avait pas la condition physique, selon Alonso, les F1 2014 sont beaucoup moins fatigantes à piloter.
http://www.toilef1.com/Top-7-des-bonnes-raisons-d-aimer.html
Je lui souhaite de faire son apprentissage de la F1 et d'obtenir un baquet de titulaire pour 2015
@ jeannot, espérons en tout premier lieu que les écuries puissent sortir les F1 des camions
tempête de sable, brouillard ou un peu de pluie qui sait avec le temps tout dézingué qu'on se tape un peu partout dans le monde
sympa le tacle...
Lorsqu’on lui demande si le bon choix n’était pas le moteur Mercedes, Vettel répond : "Toutes les F1 propulsées par Mercedes étaient en forme à Jerez. Cela ne m’a pas surpris, tout le monde était au courant des investissements financiers et humains de Mercedes pour son nouveau moteur."
1ère photo exclusive de Romain Grosjean dans sa combinaison 2014 présentant son nouveau casque par la même occasion :
https://www.facebook.com/ConfidentialRenault?ref=hl
De source AMUS les vmax de Jerez:
307.6 Massa
300.8 Hamilton
300.8 Magnussen
291.8 Button
291.1 Hülkenberg
289.5 Alonso
278.3 Vergne
Je préfère celle-ci en exclue
http://instagram.com/p/kZzkEjRla3/
Je remarque que Grosjean semble avoir perdu du poids, il faisait dans les 68kg et là un bon 65kg comme pour Maldonado.
Ah oui donc ma source m'a envoyée des tofs de Total. Parfait on va mettre aussi celle là alors. Merci quidam
Oui, en même temps vu que c'est un shooting pour Total .... hihi
La FIA ferait bien de fixer un taux de masse grasse, Romain n'était déjà pas bien épais...
La ministres veulent interdire les mannequins anorexiques et leur influence sur les petites filles mais ne protègent pas vraiment les sportifs.
Avec une barbe rasée et des cheveux coupés, il aurait pu reprendre du dessert
Il est loin le temps des Keke Rosberg, Mansell, Alesi ou Montoya.
Bon j espère que le fameux sponsor titre fera son apparition a Bahreïn .
Vu la taille de PDVSA sur la combinaison je me demande vraiment s'il y aura un sponsor principal supplémentaire.... Ou alors il y aura un nouveau design de combinaison ^^
Red Bull ne reconnait jamais ou peu ses propres erreurs et c'est tellement facile de donner la patate chaude au collègue
des appréciations positives pour Maldonado
http://motorsport.nextgen-auto.com/Pujolar-fait-l-eloge-de-Pastor-Maldonado,72552.html
Maldonado pourrait être une révélation si la E22 est compétitive, si elle lui plait et si Romain ne le fait pas disjoncter comme Montoya face à Kimi.
Tous les pilotes ont perdus du poids c'est une certitude, comme en 2009 avec le Kers.
Des courses très dures nerveusement leur attend en début de saison avec la perte aéro engendré par le nouveau règlement. Il faudra voir si le physique suit pour certains...
A part ça, RB qui commence à montrer les dents contre Renault ce n'est pas nouveau. Horner à donner rdv pour les EP de Barhain, nul doute qu'un step supplémentaire sera franchit dans la communication RB si ces essais ne se déroulent pas comme prévu.
Sinon, Ferrari en aurait sous la pédale selon certaines publications allemandes. A suivre.
Ferrari aurait bridé son KERS comme on en a deja parlé, a cause problemes de surchauffe. Les cables reliant le MGUK et l'ECU seraient trop fins et/ou pas assez bien refroidis. Peut-etre que RBR a un problemes similaire, entre-autres.
"Ferrari aurait bridé son KERS comme on en a deja parlé, a cause problemes de surchauffe"
Ah bon ? Tu as des sources de ça ?
Je crois qu'il n'y a pas que Ferrari qui a eu des problèmes de surchauffe malgré leur radiateur révolutionnaire, venu des USA et qui coûte dix fois plus cher que le modèle traditionel
Mercedes aussi a fait des ouvertures dans son capot durant les essais de Jerez.
@Sheva07 : si tu t'intéresses à la technique il faut aller chez F1technical
"Scarbs says in the latest "Motorsport Monday" release that Ferrari were running their ERS at 37.5% for a limited amount of laps as the 3 large cables carrying the current were overheating.
http://digital.motorsportmonday.com//la ... 6e&pnum=16"
Lis l'article de Scarbsf1 du digital motosportmonday.
Il paraît que lotus dispose des memes radiateurs que Ferrari .
Scarbs est la source.
Je crois que Lotus a opté pour les memes radiateurs made in USA car si l'on croit Racecarengineering; Lotus est en retard parcequ'elle a attendu la livraison de certains cables et des radiateurs. Or, Lotus comme toutes les equipes a l'habitude de fabriquer ses radiateurs a la maison... s'ils achettent des radiateurs ailleurs, c'est qu'ils sont spéciaux.
Mercedes a juste monté un capot moteur prevu pour les temperatures plus elevés.
Seuls RBR et Ferrari ont improvisé des trous de ventilation.
Tiens voici la page :
http://digital.motorsportmonday.com//launch.aspx?eid=96b46c21-0c3b-4965-b86f-3dc8807b356e&pnum=16
En effet Lotus à les mêmes radiateurs que Ferrari, confirmé par Racecarengineering il y a plus de deux ou 3 semaines.
Pour Mercedes, je vous conseille AMUS concernant le refroidissement et les photos qui vont avec :
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/technik-analyse-mercedes-amg-w05-silberpfeil-demonstriert-werks-power-8033269.html
Je connais bien F1 Technical, qui reste un forum. L'objectif de Jerez n'était pas d'évaluer la performance mais plutôt la fiabilité, à Bahrain nous aurons certainement plus d'indications sur les forces en présence.
Ce qui est visible c'est que la Ferrari a peut être les pontons les plus fins.
Le nouveau radiateur :
"Le secret de Ferrari est un nouveau système radicalement différent des radiateurs traditionnels utilisés pour l’eau et l’huile. La Scuderia s’est associée avec la compagnie américaine Mezzo technologies, leader mondial de la technologie d’échanges de chaleur par microtubes.
Grâce à ces microtubes, qui peuvent être facilement adaptés à n’importe quelle forme souhaitée, Ferrari réduirait de près de 30% la surface nécessaire au refroidissement, ce qui améliore d’autant la trainée, c’est-à-dire la résistance aérodynamique."
@GRider : Le lien avait été mis sur le site entre le 24 et 29 janvier, il faudrait rechercher dans les commentaires de ces dates là malheureusement car je ne l'ai pas gardé en historique. Dans le même article il était précisé les autres nouveautés de la E22.
Renseignements sur les radiateurs et cables + transmissions à l'arrière :
http://www.racecar-engineering.com/cars/lotus-e22/
Justement c'est de cet article que j'extrapole des trucs... Il ne dit pas que Lotus a les radiateurs made in USA.
Sinon, une question: est-ce que RBR payait moins cher ses moteurs? si oui, depuis quand?
Il me semble que oui. Car Lotus avait une remise de 30%...
"But only 70 per cent," said Renault's Jean-Francois Caubet, "because we remain sponsors of the team from Enstone. We also have a technical collaboration that relates to KERS and the turbo V6 engine that will come in 2014."
Oh la la si lotus dépasse red bull pour cette saison je vous dit pas la colère de Marko et Christian Horner .
Bernard
"Comme l'indicatif et le subjonctif, le conditionnel est un mode.
On l'utilise pour exprimer une action qui aura lieu à condition qu'une autre action ait pu avoir lieu avant.
Le conditionnel présent s'emploie aussi:
- pour demander quelque chose poliment.
- pour donner une information, sans certitude."
(ce que fait manifestement Minardi concernant les affaires Red Bull/Renault et Vettel/Singapour 2013 ...) il n'a aucune certitude et c'est bien là la différence que visiblement tu ne saisis pas tu as fait le même coup (prendre pour acquise une simple hypothèse) concernant le shakedown soit disant payé par Renault, tout ça parcequ'un journaliste a eu la même interrogation que toi.
Le reste de ton post se passe de commentaires ...
pour ceux qui ont du mal a trouver des infos rapide :
http://www.actuf1.com/
merci pour le lien (20h05) quidam
et justement, une question aux calés point de vue technique, des idées plus précises sur le fameux mécanisme trouvé par Lotus ?
trad de google: "Racecar génie comprend également des sources au sein de l'équipe que le E22 dispose d'un astucieux mécanisme de ver pour transmettre le couple de l'unité de puissance à la transmission, qui offer beaucoup plus performant que les autres vu par certains fournisseurs de l'équipe."
MAd off
Oui, oui et si Renault n'avait pas connu le moindre problème à Jerez, je me demande bien ce que les journalistes auraient inventé ...
"Il y a eu pas mal de critiques parce que nous n’y sommes pas allés. Les gens disaient que nous n’y allions pas à cause de notre budget, mais ça coûte la même chose d’y aller une semaine après, c’était donc un peu bête de dire ça."
http://www.f1i.com/infos/lopez-voiture-tourne-horloge/
Lotus n'a soit disant pas les moyens d'aller à Jerez mais d'aller tester à Bahrein , si, visiblement ça ne pose pas de problème et comme on le sait le prix du fret est plus élevé vers l'Espagne que vers les pays du Golfe au Moyen Orient ... (ironie je précise) GENII ou Ruhan (peu importe) ont injecté de l'argent dans l'équipe pour payer les factures, et je doute qu'un shakedown à Jerez représente une part importante dans les fonds versés. On parle de 65 millions d'Euros, bref le voyage en Espagne est une goutte d'eau ...
Et il est parfaitement logique pour une écurie de réaliser un shakedown de sa nouvelle monoplace avant de l'envoyer vers la première séance d'essais hivernaux. Le shakewdown aurait donc eu lieu de toute façon et ce même si Renault n'avait pas connu le moindre problème à Jerez.
Etrangement je n'ai vu personne évoquer une commande de Renault pour le shakedown de Misano réalisé par Toro Rosso. Preuve que les soucis financiers à Enstone ont poussé les journalistes vers cette hypothèse.
Mais bien évidemment, Renault profite du moindre roulage des monoplaces équipées de l'EnergyF1 pour tester, améliorer et corriger les défauts de son bloc propulseur, le losange aurait tord de s'en priver.
http://www.f1i.com/infos/renault-payerait-double-shakedown-lotus-e22/
tiens ? le conditionnel est utilisé dans le titre donc encore une fois, il s'agit seulement, d'une hypothèse ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible.
http://www.mezzotech.com/WhyMicrotubes.aspx
On comprend mieux pourquoi, en plus ils ont des applicatifs spécifiques pour la F1...
Bernard-Madoff
euh non ... j'analyse ce que dit Lopez, et sur le coup, sa déclaration ne me semble pas illogique quand on fait le recoupement avec l'argent frais amené par les actionnaires/Ruhan.
Concernant le shakedown, Renault doit bien évidemment respecter le règlement de la FIA et tester uniquement certains améliorations, même si effectivement la situation est ambigue. Et il va sans dire qu'un inspecteur de la FIA était présent lors du test pour vérifier le bon respect du règlement.
L'article de FAN-F1 est plutôt complet sur le sujet :
"Les améliorations développées sur le banc d’essais à Viry-Châtillon durant et après les tests de Jerez ont été introduites. Ces mises à jour incluaient des changements mineurs du matériel, des corrections des bugs du logiciel et des améliorations du calibrage, » précise Renault.
Le motoriste français a tout de même tenu à éclaircir un point à propos du respect des limites règlementaires concernant les ‘’Evènements Promotionnels’’ : « Il convient de souligner qu’aucun développement ne s’est poursuivi durant la journée de tournage, comme le stipule le règlement sportif, ce sont plutôt des améliorations testées sur le banc d’essais à Viry qui ont été validées. »
http://www.fan-f1.com/f1/2014/actualite/16943-F1-Renault-Des-ameliorations-validees-lors-du-test-avec-Lotus.html
Voilà tout le monde est en cours d'embarquement pour Bahrain, cela va être le calme avant la tempête à partir du 19/02
Les essais se feront de jour, de 12 heures à 20 heures (Paris) soit (9h à 17h local).
aujourdhui les camions de chez lf1 sont sur le circuit bahrain autodrome .
pour olivier de ma part je pense que c une bonne idée , car la nouvelle réglementation technologie est presque similaire a celle du wec .
le mec c un as de chez peugeot endurance , donc je trouve de ma part c une très bonne référence de le recruté .
pour lotus et renault normalement c a eu d’être l’équipe usine de chez renault sport f1 et non rbr . j'avais dit que c eux qui était en relation direct avec renault sur la conception du power energy f1 .
et est ce que vous trouvé que c normal que lotus en tourné sans problème avec le power unit contrairement au autre team motorisé par renault ?
@Paul : par quel moyen ces camions ont-ils atteints Bahrain ?? Le 14 février dans la journée, ils étaient encore sur le parking d'Enstone :
"Lotus F1 Team @Lotus_F1Team 14 févr.
Morning, it's Valentines day. So here's a pic of one of our trucks as we head to @BAH_Int_Circuit. You're welcome.#F1 pic.twitter.com/vMGLgOD3wg"
Ne dis pas qu'ils sont partis en avion car avec la tempête de cette nuit, tous les vols ont été annulés à Londres (ce soir 18h reprise du vol):
"Paul Seaby @Seabs 8 h
3am leave for a flight that's delayed until 6pm.. Oh joy!"
il faut tout de même noter que pour ce qui est du bloc proprement dit RENAULT est depuis longtemps a fabriquer des moteurs à explosion, ce qui est nouveau est tout le "bazard" elecro-électronique autour qui a besoin de refroidissement.
N'ai-je pas lu que à certains moments on pouvait "couper" un ou plusieurs cylindre pour des questions de consommation! Je suis toutes les interventions et les liens, on ne parle de ça nulle part. Ce qque je vois c'est que il y a beaugoup d'impatients, pour les baveries de journaleux soyez méfiants!
Punaise Mégane,
Relis toi, parce qu'on ne comprend rien...
"il faut tout de même noter que pour ce qui est du bloc proprement dit RENAULT est depuis longtemps a fabriquer des moteurs à explosion, ce qui est nouveau est tout le "bazard" elecro-électronique autour qui a besoin de refroidissement."
ça reste un v6 a 90° donc rien a decouvrir de special pour les constructeurs
roule raoul
avec un smartphone c ainsi qu'on écrit ont est pas sur un laptop .
Il m'arrive aussi d'envoyer des messages de mon smartphone de temps en temps,
Et oh chose incroyable, j'arrive à les relire!
Non, comme le dit SpaxXx, ce n'est pas une excuse.
Il y en a qui sont régulièrement illisibles et cela leur est souvent rappelé.
Malgré les départs à Enstone, Lotus recrute pour compenser quelques postes :
1 senior composite (buyer)
1 technical buyer
1 engineering buyer
1 trackside infrastructure analyst (ingénieur en informatique)
Candidature avant le 7 mars 2014.
"ce qui est nouveau est tout le "bazard" elecro-électronique autour qui a besoin de refroidissement."
Infiniti n'était pas censé apporter une certaine expertise en matière de récupération d'énergie et autres systèmes ?
d’après ce que j'ai lu au part avant , le concept ers est conçus en collaboration étroite avec lotus .
et rien n'est conçus avec rbr .
@ Megane
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=15896
Faudrait voir à développer un peu plus avant d'affirmer ce genre de chose...
http://media.renault.com/download/media/specialfile/53681_1_6.aspx
Ah ben t'as pas de chance GRider puisque le dossier de presse de Renault confirme qu'il est toujours possible de couper l'injection sur un ou plusieurs cylindre.
Il confirme aussi les transferts d'énergie possible entre le MGUH et le MGUK mais ça on le savait déjà...
Mais je sais Sheva07. Ce que je dis c'est que f1-direct presente le ''cut-off'' comme une nouveauté et une trouvaille Ferrari, Or, Rneault faisait ca depuis tres longtemps; il coupaoent l'allumage sur un ou plusiuers cylindres. En 2014, ils couperont l'injection au lieu de l'allumage.
Idem pour le transfert d'energie; F-direct raconte n'importe quoi car ce type de transfert est prevu et anticipé par le reglement: ce n'est pas une trouvaille Ferrari comme ils le sous-entendent.
Qui ne sait pas que Renault coupait déjà l'allumage en 2013
Et comme disent les ingénieurs on n'oublie pas ce que l'on a appris donc rien d'étonnant que cela se répète avec le V6 turbo et Renault ne sera pas le seul à faire cela. Effectivement rien de nouveau chez Ferrari, F1-direct enfonce des portes ouvertes.
Ce n'est donc pas "n'importe quoi". Le fond de l'article est correct, la forme laisse effectivement penser que ce qui est dit est révolutionnaire mais tout fan de F1 qui se respecte sait que ça ne l'est pas.
Si on doit se baser uniquement sur la forme des articles, on est pas sorti de l'auberge.
Le fond de l'article est correct ? peut-etre 20% du fond est correct. L'artcile ne sait meme pas, ou fait semblant de ne pas savoir, que le cut-off existait depuis longtemps. donc le fond est tres partiellement correct. et il presente ca comme une nouveauté donc il raconte n'importe quoi.
Oui oui aller c'est faux. L'article dit que le cut off ne sera pas applicable, qu'il n'est pas possible de transferer de l'energie entre les 3 unités de puissances etc...
Tu te focalises trop sur la forme. Lis le dossier de presse, les infos distillés sont les mêmes. Donc pour la dernière fois, oui ce n'est pas nouveau, non ils ne disent pas n'importe quoi.
le n 'importe quoi de l' article , il est là : '' Nommé le « cut-off », ce système permettrait d’économiser du carburant dont la limite est fixée à 100 kg en course à partir de cette saison. L’injection de carburant serait simplement coupée ou stoppée en phase de relâchement. De cette manière, en plus de réduire le débit de gaz vers la turbine, il est possible d’exploiter le MGU-H pour alimenter directement le MGU-K '' dans cette phase de deceleration le MGU-K est en mode generateur , donc on ne l' alimente pas
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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