Le Renault V6 Energy F1-2014 reprend des couleurs

Le Losange a validé des solutions grâce aux essais de Lotus

Emmanuel Laurent
10 Fév. 2014 22:21
554
Le-Renault-V6-Energy-F1-2014-reprend-des-couleurs

Ce lundi 10 février est un jour de renaissance pour le Losange ! Après les bonnes nouvelles communiquées par Lotus concernant le premier roulage de la E22, Renault a confirmé la validation en piste de ses solutions testées au banc. Le moteur a ainsi pu tourner "sans souci majeur". Un exploit après les difficiles essais de Jerez.

Renault a décidé de publier un communiqué de presse pour rassurer ses supporters. Le Losange confirme avoir apporté "des changements mineurs au matériel informatique, des résolutions de bogues informatiques des logiciels et des révisions de calibrations."

Et ces changements respectent la réglementation en vigueur. "Nous aimerions rappeler que tel que spécifié par la règlementation sportive, aucun développement n’a été effectué durant cette journée de tournage. Nous avons plutôt validé des solutions essayées au banc d’essais à Viry-Châtillon", précise le document publié par le motoriste de Viry-Châtillon.

"Nous restons concentrés pour fournir un moteur hybride performant et fiable à nos partenaires pour une saison 2014 compétitive", ajoute le Losange.

Et pour fêter ces bonnes nouvelles, voici une nouvelle image du roulage de la E22, avec cette photo fournie par Infosport +.

Image

Pat08

10/02/2014 - 22:31
0
0

Et bien voilà, il semble que nous puissions être rassurés! Ces derniers jours ont déchaîné les passions (un peu trop???) mais l'essentiel est là : les supporters de Renault ont eu raison de garder confiance. Vivement la suite!

lulu79

10/02/2014 - 22:37
0
0

Quelle belle journée pleine de bonnes nouvelles et en plus elles sont à la une
de tous les supports qui parlent de F1 , comme quoi la tendance s est nettement
inversée.
Renault de nouveau dans la course , c est trés bon pour tous les fans
Espérons que d ici l Australie une bonne partie du retard sera comblée .
La motivation est là bien intacte n en doutons pas.

Did

11/02/2014 - 08:26
0
0

L'aileron avant est particulièrement travaillé ou alors il s'agit de pièces ajouté lors de l'arrêt de la monoplace.
Devant la roue, il semble une forme très spéciale...
http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton72457-fb02f.jpg

mégane/jeanmarc

11/02/2014 - 09:40
0
0

bon le moral est revenu tout au moins chez moi, je n'en attendais pas moins du lozange , car lorsque le "savanr fou" de Newey est reparti à l'usine RB il ne pouvait vraiment s'agir du bloc, mais, néanmoins il y a un manque de roulage et nous savons cz qu'apporte de plus un roulage

Max

11/02/2014 - 13:03
0
0

Cela est trés rassurant, mais le prochain test dans 1 semaine sera vraiment rassurant pour tout les teams.
Il est trés important que le moteur fonctionne dans toutes les monoplaces !!!

Mathieu

11/02/2014 - 14:02
0
0

Surtout que niveau refroidissement, Barhein, c'est pas Jerez... Si ça se passe bien là bas, on peut penser que ça devrait aller à peu près partout, à part peut-être en Malaisie... (surtout que cette année Barhein sera en nocture, donc piste bcp plus fraiche).

alonso130R

11/02/2014 - 18:35
0
0

Restons prudent tout de même, le dernier jour des tests à Jerez, Caterham a réalisé un bon nombre de tours (54) et j'imagine mal Renault communiquer en admettant que tous les problèmes ne sont pas résolus surtout que pour le coup, difficile de vérifier leurs dires.

Certainement que ce shakedown s'est mieux déroulé que la semaine à Jerez (pas difficile ...) mais je doute que tous les problèmes puissent être résolus en si peu de temps. Le losange admet un retard de 2 mois qui ne se rattrape pas en 15 jours, surtout les problèmes de conception, le reste est plus "facile" à régler (pb logiciels par exemple, comme mentionnés dans le communiqué).

Attendons Bahrein qui sera un vrai juge de paix (présence de toutes les équipes, température très élevée).

quidam64

11/02/2014 - 18:55
0
0

A cette époque de l'année, il fait tout au plus 20/21° à Bahrain, ce n'est pas l'enfer emoji wink

WilliamGoss75

11/02/2014 - 18:59
0
0

Quidam va sur le site de lotus en bas du site de lotus il y a des cases vides pour les sponsors c est bizarre ça .

quidam64

11/02/2014 - 19:07
0
0

Laisse tomber cette histoire de sponsors, attends les annonces officielles.

Concernant le V6 turbo, Lotus a roulé avec la configuration de base, c'est bien mais il faudra passer au stade supérieur à Bahrain et voir comment vont se comporter les sous sytèmes à grande vitesse et sur de longs runs, les batteries vont chauffer.

WilliamGoss75

11/02/2014 - 19:23
0
0

Quand je voie la e22 le moteur Renault sera bien ventilé et aéré .

mégane/jeanmarc

15/02/2014 - 13:02
0
0

on est le 15 aucune nouvelle technique sur les voitures qui comme nous piaffent d'impatience je crois!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-exclut-de-se-faire-remplacer-par-verstappen-chez-aston-martin-f1,198673.html Il ne dirait...

6m
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@R5Alpine Ben voyons, Ferrari aurait vendu ses voitures avec des moteurs Fiat et aurait continuer à générer les mêmes marges qu'aujourd'hui de...

13m
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 Votre mariage est prévu pour quand ? :lol:

22m
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 Je trouve que je pose beaucoup de questions pour un mec qui sait tout,  n'est-il pas ?

30m
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T J'y crois pas une seconde. Max en tutu rose et une plume dans le... Encore une fake news lancée par l'homme le plus intègre du paddock,...

2h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T Non, juste la grille et course. 

2h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 La mémoire reste et restera mais  elle n'est pas une raison de rester sur ces acquis et faire du surplace 

2h
Renault81