Ce lundi 10 février est un jour de renaissance pour le Losange ! Après les bonnes nouvelles communiquées par Lotus concernant le premier roulage de la E22, Renault a confirmé la validation en piste de ses solutions testées au banc. Le moteur a ainsi pu tourner "sans souci majeur". Un exploit après les difficiles essais de Jerez.
Renault a décidé de publier un communiqué de presse pour rassurer ses supporters. Le Losange confirme avoir apporté "des changements mineurs au matériel informatique, des résolutions de bogues informatiques des logiciels et des révisions de calibrations."
Et ces changements respectent la réglementation en vigueur. "Nous aimerions rappeler que tel que spécifié par la règlementation sportive, aucun développement n’a été effectué durant cette journée de tournage. Nous avons plutôt validé des solutions essayées au banc d’essais à Viry-Châtillon", précise le document publié par le motoriste de Viry-Châtillon.
"Nous restons concentrés pour fournir un moteur hybride performant et fiable à nos partenaires pour une saison 2014 compétitive", ajoute le Losange.
Et pour fêter ces bonnes nouvelles, voici une nouvelle image du roulage de la E22, avec cette photo fournie par Infosport +.
Et bien voilà, il semble que nous puissions être rassurés! Ces derniers jours ont déchaîné les passions (un peu trop???) mais l'essentiel est là : les supporters de Renault ont eu raison de garder confiance. Vivement la suite!
Quelle belle journée pleine de bonnes nouvelles et en plus elles sont à la une
de tous les supports qui parlent de F1 , comme quoi la tendance s est nettement
inversée.
Renault de nouveau dans la course , c est trés bon pour tous les fans
Espérons que d ici l Australie une bonne partie du retard sera comblée .
La motivation est là bien intacte n en doutons pas.
L'aileron avant est particulièrement travaillé ou alors il s'agit de pièces ajouté lors de l'arrêt de la monoplace.
Devant la roue, il semble une forme très spéciale...
http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton72457-fb02f.jpg
bon le moral est revenu tout au moins chez moi, je n'en attendais pas moins du lozange , car lorsque le "savanr fou" de Newey est reparti à l'usine RB il ne pouvait vraiment s'agir du bloc, mais, néanmoins il y a un manque de roulage et nous savons cz qu'apporte de plus un roulage
Cela est trés rassurant, mais le prochain test dans 1 semaine sera vraiment rassurant pour tout les teams.
Il est trés important que le moteur fonctionne dans toutes les monoplaces !!!
Surtout que niveau refroidissement, Barhein, c'est pas Jerez... Si ça se passe bien là bas, on peut penser que ça devrait aller à peu près partout, à part peut-être en Malaisie... (surtout que cette année Barhein sera en nocture, donc piste bcp plus fraiche).
Restons prudent tout de même, le dernier jour des tests à Jerez, Caterham a réalisé un bon nombre de tours (54) et j'imagine mal Renault communiquer en admettant que tous les problèmes ne sont pas résolus surtout que pour le coup, difficile de vérifier leurs dires.
Certainement que ce shakedown s'est mieux déroulé que la semaine à Jerez (pas difficile ...) mais je doute que tous les problèmes puissent être résolus en si peu de temps. Le losange admet un retard de 2 mois qui ne se rattrape pas en 15 jours, surtout les problèmes de conception, le reste est plus "facile" à régler (pb logiciels par exemple, comme mentionnés dans le communiqué).
Attendons Bahrein qui sera un vrai juge de paix (présence de toutes les équipes, température très élevée).
A cette époque de l'année, il fait tout au plus 20/21° à Bahrain, ce n'est pas l'enfer
Quidam va sur le site de lotus en bas du site de lotus il y a des cases vides pour les sponsors c est bizarre ça .
Laisse tomber cette histoire de sponsors, attends les annonces officielles.
Concernant le V6 turbo, Lotus a roulé avec la configuration de base, c'est bien mais il faudra passer au stade supérieur à Bahrain et voir comment vont se comporter les sous sytèmes à grande vitesse et sur de longs runs, les batteries vont chauffer.
Quand je voie la e22 le moteur Renault sera bien ventilé et aéré .
on est le 15 aucune nouvelle technique sur les voitures qui comme nous piaffent d'impatience je crois!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026