Comme vous avez pu le suivre sur notre page Facebook, le Lotus F1 Team a largement occupé le terrain médiatique ce matin en diffusant de multiples teasers autour de sa E22. Point de photo de la nouvelle monture, mais des prototypes servant notamment à faire de la publicité. En parallèle, l'équipe s'active avec le premier roulage de la voiture à Jerez dans le plus grand des secrets.
Plusieurs images ont ainsi circulé ce vendredi autour de la nouvelle E22. Peu d'enseignements à tirer puisque la plupart de ces photos proviennent de monoplaces de démonstration. Ceci étant, on peut conclure que l'écurie d'Enstone conservera bien son double nez, tandis que PDVSA semble avoir pris de l'importance sur le plan visuel.
Une photo du volant est également disponible mais des doutes subsistent sur sa légitimité puisqu'il s'agirait en fait du modèle 2013.
Le service communication du Lotus F1 Team n'était pas le seul à travailler aujourd'hui puisque l'équipe est en piste à Jerez pour un roulage limité à 100 km. Aucune information n'a filtré de ce roulage et il ne faudra probablement pas s'attendre à en avoir.
Selon les rumeurs, Renault a déployé un large effectif avec l'arrivée des ingénieurs des autres formations pour analyser le V6 Turbo. Plusieurs solutions sont testées au cours de ces essais. Lotus sera également en piste ce samedi. Voici l'unique photo de ce roulage avec cette fois-ci la vraie E22 :
Finissons cet article par une petite vidéo humoristique, avec Romain Grosjean et Pastor Maldonado qui reviennent de vacances. C'était l'objet du teaser de ce jeudi. À voir sans modération !
sur les photos les nez sont différent ;au niveau de l'insigne renault l'un est incurvé , l'autre bien plat. ???
Comme nous l'avons expliqué dans l'article la première photo est un véhicule de démonstration sur la base de R25 avec des éléments de R29 notamment. Tandis que la photo du nez seul c'est la vraie photo du nez de la E22
J'ai parfois du mal à comprendre qu'Enstone use d'un humour destiné aux plus jeunes alors qu'elle utilise une livrée des années 70-80 et fait courir 2 pilotes de presque 30 ans pères de famille...
Ce film arrive trop tard pour être clair dans son intention : Casque 2013 alors que Romain a présenté le nouveau depuis longtemps, V8, nez 2012, R31
C'est retour vers le passé ?
Pas très héroïque ou charismatique tout ça
http://www.f1i.com/infos/lotus-contrainte-sexcuser-apres-tweet-engage-autorise/
comment etre sur que le nez seul , est bien le vrai 2014 ? aucune image officiel n'a filtré ? ( je vien de rentrer du boulot ).
la communication chez Lotus commence à énerver... qu'ils présentent la monoplace et puis c'est tout
On dirait que Lotus cherche des sponsors car là ça devient ridicule
Je ne sais pas vous ?,mais moi je ne comprend rien a la communication de LOTUS.
il doit y avoir une raison qui nous échappe ? mais je ne vois pas le but .
Prototype ou pas je la trouve super belle et innovante cette Lotus. En espérant qu'ils ont pu faire leurs 100 bornes et progresser.
kimi2007: je cherche même pas à comprendre la com de Lotus, ils savent faire des bonnes voitures c'est ça le principal!
Un peu moins de tunes dépensées dans la com' inutile (et les fausses pièces), un peu plus dans le développement de la voiture...
5min ça va, là ça devient lassant... Ca va finir par donner l'impression "on n'a pas de voiture à aligner sur la grille alors on fait croire..."
ok : mais a jouer au chat et a la souris , ils prennent un gros risque en cas d'échec ?
sinon : si effectivement ils nous sortent une super F1 , je dis BRAVO , sans compter les sponsors qui risque du coup d'affluer .
j'attend et je pense ne pas être seul avec impatience le début des hostilités
Lotus n'a jamais dit qu'ils allés dévoiler la E22 en même temps, c'est là toute la force de la communication de chez Lotus ! Tous les projecteurs étaient tournés vers eux alors qu'ils avaient rien promis. Juste une réponse au teaser d'hier que nous avons eue aujourd'hui. SONY est en contact avec Lotus, cela est réel et en faisant ce type de communication il est clair que cela peut les attirés comme cela avait été le cas pour Microsoft, Coca-Cola, Unilever (Rexona+Clear) ....
Sony aurait des envies nostalgiques ???
Chanson française des années 50, tea time, airstream, voiture d'occasion pour la tracter...
@RäikköE20 N°1 Bis: C'est le principe de la com' décalée justement… Après, qu'on n'aime ou pas, ça se discute pas.
Perso., ça m'a fait marrer et pourtant, je suis à peu près comme les 2 pilotes (jeune papa et âge similaire).
Dans l'idée, s'ils reviennent de vacances, ils sont forcément parti avec la E21 et le casque 2013… sachant que la E22 traine à arriver. Après, ça aurait pu sortir il y a un moment en effet. Sauf que ça collait pas avec le retard de Lotus.
Bref, on verra bien si cette com' à outrance va les servir ou les desservir.
Les russes sont pas content mais yotaphone peux pas rompre les closes du contrat sponsoring voila c est tout .
Enstone62; elle n'est pas basée sur la R25.
Regardes ce comparatif. La boite (1) est tres simlaire a celle d'une r27, d'une r28 ou d'une r29, elle est completment differente de la r25. mais les details 2 et 3 eliminent la r28 et la r29 car ce showcar a des triangles de suspensions bas avec quille (3) donc elle date de 2007. En plus (2) montre qu'elle a des protection laterlaes pour le pilotes basses, donc cette voitures date de 2007 (la FIA a rehaussé ces protections en 200
http://i57.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/67_210.jpg
PDVSA est désormais présent sur les pontons de la monoplace.
Grider, je me base sur les déclarations du RESPONSABLE COMMUNICATION DE LOTUS F1 TEAM qui font offices de déclaration officielle de Lotus pour moi ! S'il dit R25 je dit R25, il est mieux placer selon moi pour savoir de quoi il parle vu que c'est lui qui publie cela ...
Voila une R25. tu ne vois aucune difference (boite a air, pontons) confidential RENAULT ?
http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2236-1.jpg
Très bien aucun soucis GRider si vous souhaitez prendre cela comme acquis aucun soucis ,)
Lotus me déçoit leurs coms sont nul et et pour le shakedown ça sert a rien de faire une pub . Même force India ou red bull sont moins extravagants .
Oui bon, c'est que le responsable com' s'est mélangé les pinceaux aussi c'est tout.
Ca ne nous en dit de toute façon pas plus sur le E22.
L'aileron avant provient de la R29, les pontons également. La suspension ressemble à celle de la R28, la prise d'air également ou à la R27. L'aileron arrière est adapté au règlement 2014, il est légal.
C'est pour votre bien que je precise que c'est une coque R27 et rien d'autre. Ca serait un comble qu'un site qui s'appelle confidential Renault ne sache pas identifier ou faire la difference entre des monoplaces Renault.
Les suspensions avant de la R28 sont SANS quille alonso130R. ils sont attachés directement a la coque.
La coque n'est pas une R29 puisque comme je lai deja dis les protections laterales de la tete du pilote sont basses. donc c'est une coque 2007.
Laileron avant est de 2009 oui. et les retros ont ete deplacés car on a enlevé les deflecteurs qui les soutenaient.
j'espère que leurs mutismes sera a la hauteur de leurs fameuse voiture révolutionnaire, sinon se sera de la Me... de com comme ils on fait l'année dernière
Perso j'adore leur façon de communiquer, ça change clairement des autres! Ils ont toujours fais plus ou moins comme ça.
Sur la photo studio, il semble bien que ce soit une R27 et l'aileron arrière possède une partie basse interdite en 2014 fixée sur la structure déformable.
Sur la vidéo, la partie concave en bout de coque indique qu'il s'agit certainement d'une R31.
http://www.ultimatecarpage.com/images/large/4724/Renault-R31_5.jpg
bonsoir a tous .ne serrait 'il pas possible que notre e22 reprennent des formes similaire d'une r25 ,si sa rentre dans le cahier des charges et dans les caractéristiques du reglement 2014(sauf son museau) .pourquoi pas ,si le v6 y rentre sans probleme .c'est une hypotese.
bonsoir a tous
quelqu'un sait si lotus a réussi a faire ses 100 kilomètres
GRider
effectivement tu as raison, zéro quille pour la R28, simple quille pour la R27, ma mémoire me fait défaut ... les pontons sont très ressemblants entre la R27 et la R29 au niveau des radiateurs. Les rétros étaient placés à l'extérieur des pontons sur la R27 fixés aux sidepods.
Probablement une coque de R27, oui. Rien à voir avec une R25.
le dernier tease http://lotusf1team.com/local/cache-gd2/b7a3e152e628df4b36d122c2c6b879ad.jpg
http://lotusf1team.com/local/cache-gd2/a0477a6ad9e622bc8259e5ffa3e89cec.jpg
Franchement je vois pas l'intérêt d'identifier chaque pièces des différentes Lotus-Renault assemblées pour les photos montrés par l'écurie.
Une chose est sûre, c'est pas la E22, et les résultat des monoplaces antérieures, on les connais, c'est du passé.
Les admin de CR sont bénévoles (si j'ai bien compris), partagent la même passion que nous, mais prennent sur leur temps libre pour nous offrir un site où les infos de valeur et de première fraicheur sont légion. Les attaquer sur des détails d'une monoplace de démonstration ça me paraît pas très utile (sachant qu'en plus ils ont une bande de gamins immatures comme nous à gérer, moi je dis Respect !)
Courage les gars de CR on est nombreux à vous apprécier à votre juste valeur
Et j'ai oublié quelque chose de très important : Confidential Renault est un site des plus agréable, sans pub parasite ou autre pop up des plus énervants (sans parler des virus), ce qui force d'autant plus mon respect pour leurs admin (sans oublier les membres contributeurs comme Quidam64 qui apportent beaucoup)
MERCI
c pas la e22 la? REGARDER LA PHOTO https://twitter.com/NamhoKimF1
J-ALESI TU DORT? TIEN REGARDE https://twitter.com/NamhoKimF1
HOURA JAI TROUVER LA PHOTO TRALALALALA MAIS IL MANQUE L AVANT JE SUIS DEGUE https://twitter.com/NamhoKimF1
Là, d'accord ! mais ça n'a rien à voir avec les photos de la showcar que tu nous montrais tout à l'heure
Effectivement c'est la Lotus E22, la vraie ! Du coup la voiture en photo sur l'article de CR n'est qu'une auto de démonstration mais en aucun cas celle qui a pris la piste.
Intéressant le double sidepods. Le capot moteur semble interminable.
http://www1.skysports.com/f1/news/12433/9153884/pastor-maldonado-giving-lotus-e22-shake-down-in-filming-day-at-jerez
A TOUT CEUX QUI NON PAS LA PHOTO HIER SOIR DE LA NOUVELLE LOTUS E22, VOICI LA PHOTO OFFICIEL AU ESSAI DE JEREZ https://twitter.com/NamhoKimF1/status/431918722497130497/photo/1
Bonjour, toujours aucune vidéo (espion) des essais à Jerez
Depuis la censure du tweet, plus de nouvelle de Lotus.
UNE FOIS QUE VOUS AVEZ CLIQUER SUR LE LIEN, CLIQUER SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR https://twitter.com/NamhoKimF1/status/431918722497130497/photo/1
Moi je suis pas du tout d'accord avec beaucoup d'entre vous. Personnellement, je la trouve absolument géniale leur com!
Ils créent de la curiosité, de l'envie de voir, de savoir (malheureusement apparemment de la frustration chez certains d'entre vous) et par ce biais ils font parlé d'eux (en bien ou en mal mais on en parle!).
Après, c'est sûr que si l'auto n'est pas compétitive ça fera un peu flop mais au moins on aura parlé de Lotus et de ses sponsors.
Si l'auto est compétitive alors là....... je vous laisse imaginer.
Bref, Lotus 4ème au CDM 2013 mais 1ère en com!
Après c'est sûr, on peut ne pas aimer (je respecte) mais moi j'adore!
A TOUT CEUX QUI NON PAS VUE LA PHOTO HIER SOIR DE LA NOUVELLE LOTUS E22, VOICI LA PHOTO OFFICIEL AU ESSAI DE JEREZ https://twitter.com/NamhoKimF1/status/431918722497130497/photo/1
@viry-chatillon92: Nous te remercions pour nous avoir posté la 1ere photo de la E22, mais si tu pouvais eviter d'ecrire en majuscule, ca fait mal aux yeux
L'équipe de Confidential-Renault remercie aussi viry-chatillon92 de nous avoir communiqué cela dès cette nuit ce qui nous a permis de le mettre en ligne cette nuit sur le Facebook : https://www.facebook.com/ConfidentialRenault?ref=hl
il reste à trouver une indication sur le nombre de tours couverts hier.
Salut,
Merci pour les infos. Ce que j'aimerais savoir c'est si la voiture à pu tourner correctement sans trop de soucis ?!
les journalistes sont des quiches. Pas un seul pour espionner et nous donner des infos, ils sont plus fort pour les ragots.
vous avez des infos sur cette nouvelle journée si ça tourne ou pas ?
on ce cotise et on achète un drone et on l'envoie survolé le circuit avec une go-pro fixé dessus
700 euro le joujou avec ca il vont peter un cable les gars de chez lotus si il voit le drone suivre la lotus sur le circuit http://www.milleniumrc.fr/walx350-fpvg1-qr-x350-fpv-pour-gopro-avec-devo-f7-walkera.html
RäikköE20 N°1 Bis: regarde quelqu'un a entouré cette "cheminée"
http://www.zaslike.com/files/watgximgtt2santozjag.jpg
Les pneus de démonstration ne sont pas sans marquage normalement?
Judu06 je ne pense pas car si je me rappel bien j'ai vu une vidéo de la Mercedes et les pneus avaient le marquage
Je ne suis pas certain que ne soient présents que le personnel de LotusF1/RenaultF1/FIA sur le circuit. Même si il s'agit d'une journée promo (x2) et d'une location de circuit, il doit bien y avoir du personnel dédié à la sécurité. Ce sont ces personnes là qu'il faudrait questionner/interroger pour savoir si la dépanneuse est sortie ou non.
Tant qu'on a pas de présentation officielle, je doute encore que la E22 soit celle qu'on nous vends sur cette photo.
@SebM57
Merci, ça m'avait échappé sur le petit écran de mon PC portable.
Difficile en effet de deviner la fonction.
@Mantis : Crois-tu qu'on peut intégrer un V6 turbo dans n'importe quel châssis ??? et résoudre les problèmes du V6 turbo ??? A quoi rime ce séjour à Jerez dans ce cas. Qu'elle n'ait pas toutes les évolutions on est d'accord comme pour tous les autres teams qu'on a vu la semaine dernière.
Vous voyez bien qu'elle roule elle est sortie du garage
Vous avez remarquez le petit modele reduit en second plan , on s'amuse bien a jerez
Quidam64 :
On est bien d'accord, avec le peu d'éléments visuels qu'on a on peut dire que cette monoplace est une version hybride, pas la version finale. J'attends donc de voir la vraie à Bahrein, avec des photos officielles.
salut
Il y a toutes les chances que le petit modèle réduit cité précédemment soit en fait équipé d'une caméra et soit utilisé pour des prises de vue en contre plongée.
Il parait qu'avec un satellite on peut voir un grain de blé !!! pourtant une voiture c'est légèrement plus imposant ........
@mdu, ca me rappelle une comm' de renault ou ils avaient donné une voiture radio commandée a Vettel, je crois qu'il y avait une caméra dessus. Peut etre un petit film a venir ?
Sinon, la cheminée, sur F1technical, un gars pense que c'est un trou pour le refroidissement.
J'ai l'impression que les sidepods sont moins "courts" et ronds que sur l'image de synthèse (avec une avancée type "coanda", le "plat" sur l'arrière a l'air assez important (on le devine avec le stivker renault et le reflet du sticker rond). Par contre, on dirait qu'on a l'arriere extremmement cintré sur le fond plat, on dirait presque que la "coke bottle" est surélevée plutot que collée au fond plat... Comme si il y avait une petie inclinaison générale du bloc et du pont.
Vivement d'autres images...
Quelq'un sait si ils ont pu faire tourner la voiture ?
C'est une toute nouvelle voiture, y a pas de doute la dessus, le dessin de la monocoque a beacoup changé, ne ressemble a aucune auto precedente et correspond aux images des teasers de Janvier. Il y a deux ou trois details qui le prouvent. C'est donc une E22.
@mdu
chez McLaren, ils n'envoient pas de spycam. Ils rachètent le personnel avec effet immédiat ! (Les clauses de non concurrence, ça se paye )
Bon , un peu de patience...la présentation est annoncée à Bahreïn par LOTUS depuis quelques jours....
Il faudra bien que des images soient tournées. C'est quand même le but officiel de ces essais. Les sponsors ont des campagnes marketing à effectuer. Rexona et consorts ne sont pas des mécènes à part peu être Genii, mais à l'insu de leur plein gré
En Espagne, en dehors d'Alonso et de Ferrari, Lotus ne les intéresse pas donc peu de chance de voir un fan faire une vidéo. La seule photo que nous possédons a été faite par un ingénieur de Lotus (performance engineer), elle ne dévoile pas grand chose car l'essentiel est à l'avant ou arrière.
Quant au responsable du tweeter de Lotus, j'ai comme l'impression qu'ils l'ont mis en quarantaine
plus forts que LOTUS http://www.facebook.com/l.php?u=http://www.youtube.com/watch?v=TMD1fTQGego&h=ZAQEbUmZm
a voir et revoir pour passer le temps en attendant des nouvelles fraiches de chez LOTUS
@SebM57
Pour moi, capot moteur type sharkfin et écope de frein arrière droite.
@Sheva07:
https://twitter.com/Pjdona/status/432136232047349760/photo/1
Oui, j'avais bien remarqué. Par contre, j'ai loupé un épisode sur la forme concave inversée du T tray de la E21B.
Le spliter aéro sous le nez semble lui nouveau et d'inspiration italienne...
Moi je reste persuadé que Lotus a innové dans plusieurs domaines et qu'ils veulent garder tout ça "secret" le plus longtemps possible.
Boullier l'a déjà dit, et c'est tout sauf un baratineur.......donc je pense à une bonne surprise.
Pas de problème, la solution arrive :
http://fpv1.de/images/thumbnail/produkte/xlarge/fpv1/phantom/IMG_6210.jpg
@quidam
doit pas etre donné celui la faudrait pas qu'ils aient mis des brouilleurs autour du circuit
Bon, je pense qu'on aura aucun retour des shakedown de Lotus car aucun team ne donne des retours sur ces journées privées. Peut être quelque chose de Renault mais j'en doute.
Bon dimanche
sur internet depuis hier
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-en-contacts-avec-Olivier-Quesnel,72389.html
http://www.jamesallenonf1.com/2014/02/new-lotus-f1-car-finally-gets-going-but-how-far-behind-are-the-renault-powered-teams/
toleman fan Reply:
February 8th, 2014 at 11:57 am
OK, James. Friday has come and gone. What happened?
[Reply]
James Allen Reply:
February 8th, 2014 at 11:04 pm
They managed one lap
=> 1 seul tour !!!
James Allen est un des journaleux F1 les plus mediocres et il a une dent contre l'equipe d'Enstone depuis longtemps...
@GRider, je ne partage pas ton avis. En tout cas, il n'est pas du genre a lacher une info sans une verification, sinon, il aurait mis une formule de prudence.
Il est médiocre comme journaliste f1 et médiocre comme commentateur f1. Il a une mauvaise réputation en grande Bretagne et il raconte souvent des conneries sur son blog. Il n'est pas très fiable donc. je le vois très bien lâcher ça sans vérification. Et je maintiens qu'il a un problème avec cette écurie depuis longtemps. ; )
On verra.
ils ont peut être fait qu'un tour le samedi matin mais bouclé la plupart de leur roulage le Vendredi ou le Samedi après midi. Comme rien n'a filtré de leurs essais, le seul juge de paix sera comment il débute leur essais à Bahreïn.Si ils enchainent les tours, c'est que tout c'est bien déroulé pour eux et Renault !!
Il me tarde d'être au 19 !!!
Moi j'aurais tendance à dire que si rien ne fuite, de nulle part, ça peut vouloir dire plusieurs choses :
Soit Lotus n'est pas mieux que les autres teams du Losange et on se tait car on ne veut pas de mauvaise pub avant de signer un sponsor titre....
Soit les essais sont concluants sans plus et Lotis comme Renault ne souhaitent pas communiquer car il n'y a rien de plus à dire (les représentants des autres teams sont déjà au courant)
Soit Lotus n'a rencontré aucun problème,voire même impressionné, et dans ce cas ont imposé un silence absolu à tout le monde pour éviter le fuitage des secrets d'Enstone....
Dans cette dernière hypothèse, le fait que Lotus n'ai pas de problème rejoint mon autre hypothèse selon laquelle Lotus est l'étalon pour Renault en 2014.
Espérons que ce soit le cas, Lopez pourra imposer des choses au losange concernant son implication dans l'ecurie....
@GRider : Si tu le dis
En tout cas, si ca s'était bien passé, je ne comprends pas pourquoi renault sport f1 ou lotus f1 n'aurait pas lancé au moins un petit twitt pour rassurer tout le monde, du style : "Le shake down s'est bien passé, on a fait X km, le fix de renault a marché et on a collecté des data".
Mais si ils n'ont réellement fait qu'un seul tour, avec ce contexte, c'est n'est probablement pas qu'un pb moteur...
Wait and see, avec toutes les équipes sur place, ca va surement fuiter...
Toutes les équipes sur place ? Non il y avait juste les ingénieurs moteurs des autres écuries qui sont un peu tenus au secret.
Que le shakedown se soit bien passé on en saura sans doute RIEN. Par exemple Mercedes on ne sait toujours pas comment c'était passé son shakedown ni STR, ni Force India malheureusement.
Malheureusement on devra attendre le 19 février pour faire le point de la situation. Bien sûr la grosse question sera surtout la fiabilité du V6 turbo de Renault. D'ici là, on verra bien s'il y aura des fuites d'infos.
Le silence de Lotus et de Renault concernant le shakedown n'a rien d'étonnant, aucune information ne filtre après ce genre de test. Bref une situation normale quoi ...
Allen annonce un seul tour couvert, c'est possible oui. Premier roulage d'une nouvelle monoplace et les problèmes du moteur Renault ne peuvent pas être résolu en 15 jours, on ne rattrape pas 2 mois de retard en si peu de temps.
Concernant le remplaçant de Boullier, il y a peu de chance que ce sera Whitmarsh car il n'emmène pas avec lui Sony et en outre il serait très cher. Lotus est tenu pas un budget assez serré en 2014 et la recherche de nouveaux sponsors est capital car la rumeur dit que cette E22 est prometteuse à condition d'avoir les ressources pour la développer. L'arrivée de Yotaphone est un début pour résoudre la dette de 120 millions d'euros (achat d'actions de l'ordre de 10%) mais il faudra un sponsor titre de toute façon. A suivre...
Donc c est olivier quenelle le prochain candidat pour le remplacement de Boullier .
@ williamgoss75, on disait bien qu'il y avait plusieurs candidat dont Whitmarsh, puis Quesnels, mais quid des autres noms ?
perso mon père ayant fait notamment plusieurs tours de Corse, a encore de nombreux amis dans le milieu du Rally, des ex du côté PSA et dans l'organisation du Monte-Carlo dont une écrasante majorité est assez cassante concernant le travail de ce dernier et c'est peu de le dire
et concernant les russes, ces derniers jours un des anciens a avancé le fait que les russes soient furax (des preuves?) de la com de Lotus, mais que les clauses de contrat ne se cassent pas comme ça...
bref, déjà qu'on manque de sponsors, si les nôtres essaient de se barrer par tous les moyens
http://motorsport.nextgen-auto.com/Budgets-plafonnes-Ecclestone-recompensera-la-delation,72424.html
en arriver à ce point est affligeant mais encore faudra-t-il avoir le courage de sévir
"Donc c est olivier quenelle le prochain candidat pour le remplacement de Boullier ."
quenelle la dieudosphère est partout
Pour remplacer Boullier, j'avais pensé à plusieurs noms :
- Craig Pollock
- Frédéric Vasseur
- Colin Kolles
Concernant les budgets plafonnés, les sanctions doivent être sévères pour dissuader car il est très difficile de les contrôler. Encourager la délation ressemble à ce qu'on peut observer en Chine notamment, la F1 est comme une dictature.
Par exemple Red Bull possède moins de 100 employés mais Red Bull technologies, qui travaille pour RBR et Toro Rosso, plusieurs centaines ... j'imagine déjà les polémiques futures.
Moi choix c est Frédérique Vasseur ancien de chez Toyota f1 team .
Quelqu’un parle espagnol ?
http://www.motorpasionf1.com/formula-1/el-lotus-e22-podria-tener-las-respuestas-que-necesita-renault
Je suis bete c est pascal vasselon ancien directeur technique de Toyota f1 team
@Grider, voilà ce que dit ton article (google traduction... pas extra mais on comprend)
Selon des nouvelles diffusées par Rede Globo, Renault a invité un membre de Red Bull, Toro Rosso et Caterham Lotus teste pour analyser les idées de Nick Chester quant à l'emplacement de l'unité de puissance et accessoires. Apparemment, le E22 un arrangement très différentes de celles mises en œuvre par d'autres équipes de Renault, notamment spéculé également que le fournisseur français d'accessoires fourni d'autres modèles dont la propension à l'échec en raison des températures élevées est beaucoup plus petit que ceux utilisés se pose dans des tests récents.
Bien que l'équipe basée à Enstone préfère garder caché ses innovations techniques, les complications de clients de Renault pendant les journées d'essais organisées à Jerez, causé la firme française d'accord avec Lotus divulgation de votre mode d'installation particulier. Si le E22 a trouvé la clé, être à l'avant-garde dans le développement de motorisations Renault.
Frédéric Vasseur n'est pas disponible (en formule E avec FONDATION DE SPARK RACING TECHNOLOGY).
Lotus et Renault ont-ils connu des essais désastreux ce vendredi à Jerez, où l’équipe était en piste avec sa nouvelle E22 pour un ‘tournage promotionnel’ lui permettant de parcourir un maximum de 100 kilomètres ?
Notre confrère James Allen, toujours très bien informé, rapporte aujourd’hui sur son site internet que la Lotus équipée du V6 turbo de Viry-Châtillon n’a parcouru qu’un seul tour du tracé andalou, soit l’équivalent d’un peu plus de 4 kilomètres.
Si cette information s'avère exacte, encore faut-il savoir si le manque de roulage venait d’un problème survenu sur la E22 ou/et de nouveaux pépins rencontrés sur le propulseur français.
Je trouve que cet article est intéressant, si Renault a fait venir les ingénieurs moteurs de chacune de ses écuries clientes pour montrer le positionnement et l'intégration de leur moteur dans la E22 c'est que RENAULT pensé bien que c'était la meilleure solution à adoptée. Donc si cette information se confirme dans les jours à venir cela sera très intéressant de voir la réaction des acteurs en question.
Peux tu citer la source qui à reprit cela stp ?
pourquoi il va dire des conneries ce journaliste... ils sont mieux informés que nous en France
petite info alarmiste: http://www.autof1wrcwtcc.fr/article-lotus-n-aurait-fait-qu-un-seul-tour-a-jerez-122476812.html
Voici la source reprise par omnicorse :
http://www.omnicorse.it/magazine/34511/f1-anteprima-lotus-e22-con-installazione-renault-diversa
http://www.f1i.com/infos/essais-desastreux-lotus-renault-jerez/
Bizarre que sa source ne lui donne aucun détail sur les causes (un seul tour apparemment, dit-il)
Il prêche le faux pour avoir le vrai. La personne qui balance cette information peut être amenée à le faire pour qu'il y ait un démenti ou une déclaration de la part de LotusF1 et/ou RenaultF1.
1 seul tour couvert , vérité ou intox , depuis presque 1 an les rumeurs
persistantes sur la "supériorité" du moteur Mercedes ....
cette semaine c était le tour de Ferrari très économe et bien refroidi
la domination de Renault est RB est très mal vécue dans le milieu de la F1
baisse d audience donc il faut à tout prix relancer la machine ...invention
de nouvelles clauses du rélement championnat :les points doublés pour le dernier GP 2014 ....
et Bingo ,Aubaine , Miracle : le propulseur Renault est à la ramasse suite
à Jerez .... depuis......
c est la curée , youpi tout est bon pour descendre en vol Renault et ses écuries clientes.des chiffres circulent entre 2 mois 6 mois de retard pour Renault...et des pronostics 2 mois c est rattrapable 6 mois c est cuit.
Même N. Haug voit Mercedes champion 2014....
attendons le 19/02/2014 pour avoir des vraies nouvelles.
Question aux connaisseurs ! Comment le règlement moteur est-il prévu ? Pour 2015, les motoristes ont le droit de travailler sur n'importe quel aspect du moteur où certaines zones seront figés ?
cette info vient de quelqu'un de la direction ou plutôt d'un des ingés qui bosse sur le V6 ?
ça sent le sapin et l'année blanche
Compte tenu de la situation actuelle, je pense aussi que Lotus et Renault aurait tout intérêt à "rassurer" suite à ces shakedown plutôt qu'à laisser véhiculer ce genre d'info négative.
Le silence radio n'est selon moi pas très encourageant. Par ailleurs, le faible roulage indiqué (1 tour) est en cohérence ceux des autres écuries Renault lors du dernier test ce qui accrédite encore plus l'info...
Je pense aux motoristes RSF1 qui ont sans doute fonder beaucoup d'espoir dans cette nouvelle spécification. Dingue qu'ils ne trouvent pas la clé quand on voit ce que fait Ferrari et Mercedès.
Après les modifications du premier jour, Toro Rosso et Caterham ont fait plus d'un tour. Que tous les problèmes ne soient pas réglés, je veux bien mais Un tour !!
Du mal a comprendre qu'un moteur qui a tourné au banc ne puisse faire qu'un tour , quite a deconnecter quelques systemes ou alors c'est que les arbres de transmission sont pas alignés
Après les essais de Jerez de la semaine dernière, je restais encore optimiste (après tout, ces essais étaient fait pour tester donc rien d'anormal au fait de rencontrer des problèmes).
Mais le manque d'informations suite à ces deux journées avec Lotus me laisse très perplexe, car Renault avait tout intérêt à le dire si tout s'était plutôt bien déroulé (au moins pour rassurer la presse, qui a été très critique la semaine dernière).
Du coup, je suis plutôt de ton avis Sheva...
Oui, 1 tour en 2 jours, aprsè les premiers essais, ca veut dire que ce n'est pas _que_ le moteur, probablement...
puis s'is etaient pas pres ils auraient surement pu decaler d'une semaine
1 tours en 2 jours moi aussi ça me laisse plus que perplexe, surtout si l'intégration du powerunit est meilleur chez Lotus (d’où l'invitation des autres ingé Renault travaillant pour les autres team)et qu'ils s'est passé environ 10jours entre les essais de Jerez et ce check down ..........
Je veux bien qu'il y ai un souci mais la quand même.......
@Charlot90
Zones figées pour 2015: (Google.Trad)
Dessus / carter inférieur:
Espacement d'alésage du cylindre, la hauteur de plafond, décalage de banque.
Vilebrequin:
Bras de manivelle, diamètre principal de tourillon, diamètre de tourillon de la tige.
Système de valve de l'air:
Y compris compresseurs, dispositifs de régulation de pression d'air.
Tous les éléments modifiables à partir de la version homologuée cette saison sont présents sur le règlement dispo en PDF sur le site FIA.com > F1 > regulation > download pdf "2014 Technical" (page 87 pour le tableau complet)
Des pts (1,2,3) sont attribués à chaque pièce homologuée pour un total de 66pts. En retirant de la liste les éléments gelés pour 2015, le total est réduit à 61pts et le motoriste est autorisé à modifier 32pts.
Entre 2015 et 2016, ce sera 25 sur 51.
peut etre une maniere de forcer lotus et renault a communiquer sur ce shakedown et les evolutions apporté au power unit.....
mais il est vrai que un tour seulement me laisse plus que perplexe .....
-est ce que un tour suffit pour faire exploser un moteur qui tournait nickel au banc!!!!!!!!!!!?????????
-un seul tour pour faire surchauffer un moteur dont l'implantion est celle requise par le constructeur!!!!!!???????????
-un seul tour pour faire des modifs sur les reglages moteur et peripheriques pour tester ce qui va ou ne va pas!!!!!!!!!????????,
j'avoue plus qu'etrange tout ça.... je crois qu'on a plus qu'a attendre
D'après un espagnol, Jerez et la région étaient sous la pluie samedi 8 toute la journée donc très difficile de rouler. Mais Vendredi, le temps était beau. Des problèmes peut être mais pas un tour, je n'y crois pas.
un pseudo journaliste sort une pseudo info d'on ne sait où, et tous les pseudos journalistes qui n'ont pas été foutu de se déplacer sur place recopient en boucle cette pseudo info. Et vous vous en parlez.
Si Renault doit communiquer ça sera dans la semaine, Lotus sortira surement une vidéo un jour, avec un lapin ou un magazine posé sur une tablette, et on peut espérer que tous ces pseudos journalistes passeront pour des c.o.n.s
Le moindre qu'on puisse dire, c'est que quand on se prend pour un journaliste, on va sur place, pour suivre ce qui se passe, surtout quand il s'agit du motoriste champion du monde ces 4 dernières années. Tous des trous de balle je vous dis.
@belle des champs + 10000000000000000000
j adore ta conclusion "Tous des trous de balle je vous dis."
la E22 avait soit disant une semaine de retard ? peut etre qu'elle avait un petit peu plus et n'etait pas vraiment prête ? mais la promo étant programmée pas facile de "décommander" ??? un avis parmis tant d'autres
@ RäikköE20 N°1 Bis
Merci de ta réponse, les éléments fixés sont des paramètres du moteur défini depuis longtemps, ce qui semble intéressant de faire évoluer ce sont tous les nouveaux systèmes. Et je trouve dommage qu'on bride autant les motoristes, la F1 est censé être un endroit d'innovation... L’intérêt de cette nouvelle unité de puissance est justement d'avoir un rapport course/route important, les recherches faites dans le cadre de la F1 sur ce type de motorisation n'est pas perdu pour les constructeurs, contrairement à l'aéro.
Non mais 1 de tour piste puis en panne c est incompréhensible ont nous prends pour des quiches maintenant même pas un debrief de rf1 sport et lotus pour nous informé que la e22 a parcourue 100 km
le problème si il y a ? ne doit pas être récurant qu'au bloc RENAULT , mais a l'adaptation de tout un ensemble COMPLEXE.
force est de constater qu'il y a un grain de sable dans l'engrenage, mais fort a parier que si un début de saison s'avère un peu " délicat " je fais confiance a l'armada de gens compétant pour redresser la barre croisons les doigts
36. Posted By: Bullish
Date: February 9th, 2014 @ 4:18 am
James,
Is there any detail on how the filming day went? How many laps etc. Good to know if the car ran trouble free or not.
Thanks
[Reply]
James Allen Reply:
February 9th, 2014 at 1:11 pm
One lap apparently
[Reply]
Chris Anderson Reply:
February 9th, 2014 at 2:23 pm
Was this due to engine problems?
[Reply]
Alberto Martínez Reply:
February 9th, 2014 at 7:26 pm
James,
Only 1 lap seems pretty bad for Lotus. When you say 1 lap are you taking into account “installation laps”(out then pits) or only “complete laps”?
On the other hand, in Spain a very important F1 reporter claims that Lotus drove several laps without problems and an Italian media (ommicorse) reports that Renault has asked Lotus to share/explain details on the instalation of their power unit on the E22 so that this information could be used for the other Renault teams (RB, Toro Rosso, Caterham). That last one seems really odd to me.
Could you share a little more information on this mess? Thanks a lot.
[Reply]
James Allen Reply:
February 9th, 2014 at 9:05 pm
That’s all I know
=> Bon, il faut trouver cette source espagnole !
je pencherais pour un problème de gestion électronique ,qui doit mettre le système HS en détectant une sécurité enclenché ?
vu la puissance électrique et le risque de dommage que cela peu occasionner a tous les niveaux, les sécurités ne doivent pas manquer ?
Rien de plus difficile a détecter, qu'une panne électrique ,dans un système complexe avec du câblage Multi-info .
ce n'est que mon avis .
je me remue les ménages juste pour essayer d'y voir claire et comprendre
Rien a voir avec le shakedown, mais Newey prédit des courses à l'economie a cause de la consommation d'essence :
http://www.f1fanatic.co.uk/2014/02/09/races-will-fuel-limited-newey/
[
“That of course means there will be a lot of strategy in the race. Most of the races we anticipate will be fuel capacity limited. So we’ll have to save fuel through the race which will mean different driving styles, compromising lap times to save fuel, which will mean how you then use your remaining fuel.
“Do you go out quickly at the start, try and brake away and then save fuel? Do you save fuel early in the race and try and sprint later in the race? All those sorts of things will come into play.”
]
Moi, de ce "tournage publicitaire", je n'ai qu'une conclusion : avec un peu plus de 700€ on peut s'offrir un drone de compet (montré par Viry-Chatillon et Quidam) http://fpv1.de/images/thumbnail/produkte/xlarge/fpv1/phantom/IMG_6210.jpg
Avec qq frais de déplacement en sus, y'a une place à prendre chez les "pseudo" journalistes de F1 !
J'attends la vérité sur ce shaquedown pour rayer James de la liste de source sures.
Un journaliste Espagnol présent prêt du circuit à dit que Lotus a réalisé des tours sans problèmes vendredi mais que la piste était entièrement détrempée samedi.
Un journaliste indépendant travaillant pour Autosprint (qui été le premier à annoncer le shakedown prévu par Lotus)
Je ne connais donc pas le personnage mais James Allen risque de passer pour un incompétent et un menteur si ses informations s'avèrent bidonnées.
Il sera intéressant de voir la semaine prochaine si les écuries RenaultF1 arrivent à tourner dans de meilleures conditions et si les autres écuries tournent encore comme des pendules malgré des températures bien supérieures.
Et voilà, j'avais tout bon ! Lotus EST l'etalon pour Renault. Allez, restons optimistes !
Tu as lu ca ou Enstone62? donnes nous un indice pour qu'on puisse continuer la recherche
Il y a vraiment une sensation étrange après ce shakedown et ce "début" de saison en général:
-Absolument aucun journaliste ni paparazzi pour espionner la 2e équipe la plus performante de la fin 2013 alors qu'un hélicoptère/drone acheté en supermarché peut faire l'affaire
-Power Unit Renault qui serait capable de tourner correctement au banc avec boite de vitesse et systèmes électriques, de démarrer normalement dans les ateliers d'Enstone mais incapable de le faire à Jerez si on croit la rumeur du seul tour de piste
-Aucun article réellement sérieux dans la presse pour analyser le cas Renault en particulier mais plutôt des sujets du genre: "Red Bull aura du mal au début mais le moteur Renault progressera et Vettel sera champion à la fin; c'est bon pour le suspense..."
Les journalistes, surement inquiets des chiffres d'audience 2013, sont très bienveillants concernant des sujets qui interpellent pourtant les fans:
-voitures "moches" = "on va s'habituer"
-voitures lentes = "les ingénieurs ont promis qu'on irait plus vite qu'en 2013"
-moteurs peu excitants = "les ingénieurs disent qu'on ira 15km/h plus vite en ligne droite"
C'est stupéfiant de constater que nombre de journalistes qui se disent S-F1 ne connaissaient pourtant pas la règle du gel moteur fin février au point de laisser dire à leur communauté que la hiérarchie moteur changerait souvent pendant la saison...
James Allen un pseudo journaliste ? Je me marre. Le mec se déplace un peu partout autour du monde du moment qu'il y a une F1 dans les parages (pour les EP1 il était sur place), ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Si l'info est fausse, nul doute que LF1 s'empressera de la démentir. Pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas. De toute les manières, nous verrons bien ce qu'il en est à Barhein, Horner nous donne rdv ! Je prends note
Je fais confiance à Enstone62 et je raye donc james de la liste (il a même perdu la majuscule à son prénom).
On peut rêver que si l'intégration du V6 Renault par Lotus (et toute l'aéro qui va de pair) est valable, ce n'est plus eux qui sont en retard, mais RBR en particulier, et pas qu'un peu
on aura peut-être des fuites sur ce shakedown d'ici Barhein, sinon RDV là bas pour les premières réponses
Et pourquoi LotusF1 apporterait de l'eau au moulin de Mr Allen ? Pour rassurer d'éventuels sponsors ? Il y a un journaliste qui balance une info comme quoi LotusF1 n'a fait qu'un tour de circuit et cette dernière devrait répondre ? C'est malsain comme approche.
@ sheva : c'est pas parce qu'il se déplace souvent là où le circus de la F1 va que c'est une référence : moncet aussi ... no coment ... Visiblement, sur ce coup là james était pas sur place, et il reprend des ragots ...
Et c'est pas forcément la politique des grandes firmes de s'empresser à démentir les ragots (parfois bassement pitoyables comme avec l'annonce du décès de schumi pour avoir un démenti et des infos officielles)...
L'histoire du "un seul tour en 2 jours" est même pas crédible : si ça a pas fini par la remorqueuse, y'a pas eu de problème ... donc y'a eu d'autres tours, c'est aussi simple que ça !
RDV à Barhein et Lotus-Renault va en faire taire plus d'un (ou jaser, c'est selon)
Le compte tweeter qui a été à l'origine de la seule vraie fuite de ces essais a été modifié. Plus de photos en lien avec lotus
puis c'est pas "james" qui a publié la première photo de la E22, mais un site où il n'y a que des articles basés sur des infos vérifiées (à la différence de ceux qui publient aussi vite que possible le premier ragot venu) et dont les membres (par leurs connaissances et débats) parviennent à discerner le vrai du faux, j'ai nommé CR, Confidential Renault !
Lotus veux tout caché ou quoi pour moi c est la censure comme devise chez lotus .
Tu as lu ca ou Enstone62? donnes nous un indice pour qu'on puisse continuer la recherche
@ J Alesi
Une référence certainement pas, d'ailleurs personne n'a dit qu'Allen en était une mais il me semble que le minimum syndical pour un journaliste est d'aller chercher l'information à la source en étant sur site ce que ne fait pas systématiquement Moncet pour reprendre ton exemple...
Il n'y a pas si longtemps un certain Boullier s'était empressé de démentir les rumeurs de son départ, alors qu'il savait pertinemment qu'il allait se barrer, on connait la suite, comme quoi même les démentis ne sont pas toujours fiable.
En tout cas je constate que selon le type d'info, positive ou pas pour le team, on y accorde plus ou moins de crédit ici (c'est selon).
GRider : ce journaliste Espagnol présent aux EP1 aussi qui l'a communiqué à un photographe Français qui vient de me le rapporter il y a 2 heures. De toute façon la vérité va finir sur la toile. Attendons un peu et ne paniquez pas
Et moi je constate que certains membres sont systématiquement plus actifs en cas de rumeurs négatives (pour ne pas dire ragots dans certains cas) envers Lotus.
On est sur un site Renault avec un petit faible pour Lotus via Enstone. Donc évidemment, si ça n'empêche pas l'objectivité, va forcément(et heureusement!) y avoir du soutien lorsque les preuves ne sont pas là! Ca me parait pas très compliqué à comprendre.
Parfois, je me demande parfois ce que certains foutent ici...
Bonjour, j'ai fait beaucoup de recherche ce dimanche et je n'ai rien trouvé sur les essais de Lotus à Jerez. Comme c'était une séance privée, donc aucun journaliste dans le paddock en dehors du personnel Lotus ou Renault. Reste plus que des fuites possibles comme la photo de la E22 par l'ingénieur performance (@NamhokimF1).
Et même, ce n'est pas la fin du monde, attendons les prochains essais pour nous donner une idée réelle des choses. Que de bruit pour rien!! Un peu marre aussi des gens négatifs à longueur de post, les mêmes qui annonçaient la mort certaine de lotus voilà quelques semaines!!!
Voici le résultat de mes recherches, il s'agit bien du rumeur sans que l'on sache l'origine :
'Si l’on en croit les infos qui nous ont été rapportées au Salon Rétromobile ce dimanche, la nouvelle monoplace Lotus E22 équipée du dernier né de Renault, le V6 turbo, n’aurait couvert …. qu’un seul tour de piste du circuit de Jerez de la Frontera !
En l’absence d’informations officielles, il reste une seule question :
Les pépins rencontrés sur la Lotus E22, proviennent-t-ils de la conception de la monoplace ou du propulseur ‘’ Made in ‘’ Viry Chatillon ?
Vas savoir Charles !"
Une rumeur qui s'est propagée et c'est ainsi que Allen l'a annoncé sans savoir l'origine.
Ok, je commence à voir ce qui s'est passé : Ce qui est certain c'est que lors de la sortie d'installation de la E22, elle n'a pu faire qu'un tour et demi et a dû être ramené au stand par le camion grue. Pour le reste de la journée, on n'en sait rien, pas plus que la journée du samedi. Donc à priori, Renault n'aurait pas résolu tous ses problèmes en arrivant à Jerez.
J'espere que l'état d'esprit du personnel de Renault Sport n'est pas celui de la majorité des membres de ce site (pensées négatives permanentes)
Essayez de raisonner de temps en temps avec la maxime suivante :
"Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions " et les gens qui ont besoin de soutien se sentiront plus fort
Depuis que je suis ici, c'est à dire assez peu de temps finalement (début de saison 2013), j'ai pu constater qu'il y a toujours eu une partie des membres dans ce cas (et c'est partout pareil sur la toile) Le phénomène s'est toutefois amplifié depuis la gestion calamiteuse du cas Raikkonen par Lotus.
Vraisemblablement, certains fans du finlandais ET de Lotus ont encore une dent contre l'équipe suite à cet épisode… la rancoeur est tenace! Réussiront-ils à tourner la page?
Evidemment oui si la E22 est compétitive!
Sinon, ça va tirer à l'arme lourde sur Enstone...
Fin du HS.
En attendant, RDV à Bahrein...
Taper sur google f1 nextgen forum , cliquer sur la rubrique essai privée 2014 a la dernière page il y aura un article en bas de la page un certains Carlos Miquel journaliste espagnole , ce journaliste raconte que la lotus a fait plus de tours que la red bull etc .
Je vais aller voir.
Moi, encore, je rejoins certains points de vue sur la "belle affaire" que Renault et équipes seraient mal barrées.
D'abord, une équipe "anti-drone" est très facile à mettre en place sur un petit périmètre comme un circuit.
Secondo, le manque de com Lotus et Renault peut avoir des conséquences néfastes pour les adversaires.
Imaginez le coup de bambou si Renault et ses équipes arrivent à Barhein avec Lotus en Leader et RBR en train de faire une remontée comme il savent le faire ????????
Ça serait pas bien calculé tout ça ???????
Je partage avec Fab que beaucoup d'entes vous sont assez pessimistes, c'est sûr que les news sont pas tjrs bonnes mais de là a paniquer autant.
de plus, cette info comme quoi lotus aurait fait 1 tours est ridicule, voir impossible.
Si il y a des soucis je veut bien mais 1 tour en 2 jours c'est impossible et ridicule comme info.
C'est de la F1 quand même, et après les soucis de Jerez des équipes Renault, je vois pas Renault avoir de nouveaux autant de problème avec Lotus 10 jours après, c'est pas des quilles quand même.
A ce niveaux les problèmes ce cible très vite et se résolve très vite, ce ne sont pas des amateurs qui 10 jours après ne peuvent faire plus d'un tour.
Tout sa est ridicule.
Et sinon pour voir un peu plus loin qu'une simple journée de Shakedown, Quesnel serait le favori pour remplacer Boullier... Là les fans de Lotus peuvent réellement s'inquiéter...
"Craig Scarborough @ScarbsF1 11 min
Further to the Lotus test, I hear they completed nearly 100km on their second day @Jamesallenonf1"
Les infos arrivent
"Bianca Garloff @bgarloff 2 min
@ScarbsF1 Also heard that the second day of Lotus-testing went really well... Almost 100 km done. No problems with @RenaultSportF1 anymore."
Le moral revient
ça semble déjà plus plausible......Ils auraient donc compléter le maximum autorisé pour un shakedown.
Moi je comprend plus rien chez lotus cette équipe me trouble .
Il faudra attendre Bahrain pour voir si tous les teams à moteur Renault roulent bien. C'est dans une petite semaine
Mis à part pour rassurer les fans et/ou faire taire les critiques, je ne vois pas pourquoi Lotus ou Renault devraient faire de la com sur leur shakedown.
Aucune autre équipe n'a communiqué dessus ou alors par un communiqué laconique....
wait and see donc!!!
Donc James Allen nous prends pour des quiches maintenant c est dingue ce pseudo journaliste devrait être blackliste .
J'arrête pas de dire que Lotus et Renault seront OK et même plus !!!!!!!
regardé comment Maldonado a traité ca lotus a jerez https://twitter.com/1990sF1/status/429981876800225280/photo/1
Bonjour
Lu sur Ssarb, pas d'inquiétude à avoir pour Lotus.
https://twitter.com/ScarbsF1
https://twitter.com/ScarbsF1/status/432808214480945152
je fouille sur twitter depuis samedi et je trouve que des infos comme quoi lotus n'aurait couvert qu'1 tour, ca devient préoccupant
http://www.f1i.com/infos/lotus-renault-rassures-apres-second-roulage/ je vient d'avoir ca sur twitter
@ viry-chat...... pas terrible ton humour
sans maldo et son sponsor ou serait Lotus aujourd’hui ?????
n ayant jamais douté des 2 jours privés de Lotus et Renault les bonnes nouvelles sont bienvenues.
Patience patience,il ne sert à rien de donner trop tôt à la concurrence les résultats de Jerez. je pense logique d'en garder qques temps le secret d'autant plus si bons nombre de pbs sont réglés et que l'avenir s'annonce bien.
Faisons confiance aux équipes techniques de Renault et Lotus pour nous donner du bonheur dés Barhein.
Tout viens à point pour qui sait attendre...
http://www.eurosport.fr/formule-1/ericsson-se-mefie-de-maldonado-qui-est-un-peu-dingue_sto4129991/story.shtml ahahah trop hilarant ce ericsson
Attitude très décevante de J.Allen s'il a simplement colporté une vague rumeur.
Merci à ceux qui ont fait des recherches approfondies Chose qu'un journaliste devrait faire...
Pour Quesnel, je ne sais pas pour vous mais il m'a laissé une impression très mitigée chez Citroën et Peugeot.
Pas terrible d'un point de vue gestion pilote; mais la il n'aurai pas les mêmes problème de pilote qu'entre les deux Sébastien....
Pour le reste sa gestion technique est loin d'être ridicule.
Il a fait gagner Peugeot avec la 908 et citroen en Wrc, pourquoi pas un retour en F1??
Lotus commance a communiquer
Lotus dit qu'il a terminé le shakedown de sa nouvelle voiture - la E22 - " sans problèmes majeurs » avec l'unité de puissance Renault à Jerez .
http://www.crash.net/f1/news/200186/1/lotus-ran-without-major-problems.html
ha ha ha comment se ridiculiser bêtement ! Hop je raye définitivement james allen de la liste de journalistes (je le mets dans la liste moncet). C'est un pauvre blogger qui colporte des rumeurs sans même avoir la moindre idée de son origine.
Confirmation :
"Andrew Benson @andrewbensonf1 6 min
New Lotus car ran maximum permitted 100km "without any major problems" in a shakedown at Jerez on Sat. Huge step forward for Renault"
Quesnel, si on ne regarde que le palmarès depuis 2008, c'est quand même très bon.
Après, le personnage, je connais pas assez pour dire. On a vu qu'il était pas à la fête lors des la rivalité des 2 seb… Ceci dit, je suis pas sur qu'il avait toutes les cartes en mains pour gérer la situation comme il l'aurait souhaité.
A ce titre, Citroen récolte les pots cassés maintenant, en n'ayant pas su conserver la perle Ogier. C'est déjà rare de mettre la main sur un mec comme Loeb (que Peugeot avait auparavant laissé échapper aussi) mais alors avoir la chance d'en retrouver un équivalent dans la foulée et le "faire partir", grosse erreur!
Bref, est ce Quesnel le responsable? je ne le crois pas.
Quesnel voulait garder Ogier mais le directoire était derrière Loeb, donc exit Ogier.Pour moi je persiste à dire qu'il est loin d'être un mauvais directeur d'écurie et que chez Lotus il pourrait faire du bon taf.
En même temps, compte tenu de la photo de couverture de son site, on peut penser qu'il a un soupçon d'intérêt supplémentaire pour... d'autres écuries.
Enfin je dis ça...
http://www.jamesallenonf1.com/
Le role de team principal va disparaître comme chez Mercedes et McLaren. Le remplaçant de Boullier n'aura plus la partie commerciale, politique et sponsoring, rien que la compétition et l'usine. Mais il devient vieux et pour le long terme, pas très bon pour Enstone.
et surtout beaucoup de bruit pour rien......par contre si je comprends bien, Lotus n'a fait que le shakedown à Jerez et fera son film publicitaire plus tard ce qui lui laisse encore 100km d'essai en plus.
@ crx78 shakedown ou tournage publicitaire, c'est synonyme : ils ont utilisé leur quota 2014. Ne leur reste plus que les essais officiels
D ailleurs lotus doit porté plainte pour diffamation sur l article de James Allen et fermé son site internet .faut faire comme en France quand un journaliste écrit une connerie c est le dépôt de plainte contre l auteur qui a écrit cette article .
J-Alési : Je comprends votre agacement néanmoins je ne pouvais pas laisser votre commentaire.
Hier je vous avez bien dit de ne pas paniquer
Il leur reste les deux Bahrain avant Melbourne puis 4 fois 2 jours après les GP de Bahrain les 8 et 9 avril, Barcelone les 13 et 14 mai, Silverstone les 8 et 9 juillet et Abu Dhabi les 25 et 26 novembre. Il y a de quoi tester les évolutions et faire piloter les pilotes de réserve.
Faut boycotter James Allen et que lotus demande des dommages et intérêt contre ce James Allen .
Olivier QUESNEL n'est quand même pas n'importe qui.
En rallye, Citroen a remporté 36 victoires sous sa direction tandis qu'il a dirigé l'équipe Peugeot en Endurance de 2009 à 2011: résultat: 14 victoires dont le Mans en 2009.
Pour la dernière année, ils ont rempoté 5 courses sur 7.
Malheureusement pour Peugeot et QUESNEL, il "n'y a qu'une victoire sur 3" au mans (Toyota s'en contenterait déjà...).
Rappelons quand même que TODT, lorsqu'il est arrivé chez Ferrari avait le même parcours: il n'avait jamais dirigé une équipe de F1...on a vu le résultat.
Il me paraît un bon choix: en venant de l'Endurance et du rallye, il pourrait apporter beaucoup.
Rappelons que Boullier n'avait pas non plus la moindre expérience en F1 quand il est arrivé (cela dit quand on voit comment il a négocié les accords Concorde pour Lotus...on peut avoir des craintes!).
Le seul bémol vient de son âge: 64 ans...mais Ecclestone en a plus de 80!
confirmation en Français que le roulage de Samedi s'est bien passé:
http://www.f1i.com/infos/lotus-reagit-apres-double-shakedown-jerez/
Bon et bien voilà qui éclaircit les choses.
Du calme par rapport à ces pseudos journalistes. Des pipes, il y en a toujours eu dans le milieu et il y en aura toujours malheureusement...
La seule chose qu'on peut regretter, c'est que Lotus n'ait pas roulé la 1ere journée. Mais c'était probablement le prix à payer pour que la 2ème journée se passe correctement.
Quelques précisions au sujet de James Allen. Il s'est exprimé, au conditionnel, au sujet de la journée de vendredi qui s'est effectivement mal passée. Je ne comprends pas pourquoi certains veulent sa tête alors qu'il n'a fait que son job.
@EmoFitti : touche pas à Renault
Allez tout finit bien, reste plus qu'à attendre sagement Bahrain pour voir la E22 en entier et dans le détail.
Pourquoi l admin du site ne met pas un compte a rebours pour chaques événements comme pour les essai privé .
Quesnel à un avantage sur witmarsh il est moins cher et cela pour Lopez
c est capital ; pour l instant du moins , au niveau expérience quand on
a de la qualité professionnelle cela se passe bien en général
Donc en gros sur le fond, James Allen avait au moins partiellement raison : la première journée n'a pas été productive du tout... Sinon vu que le 2ème jour s'est bien passé (pas les 100 Km de fait, mais pas loin), on a donc Lotus plus ou moins au même niveau que Red Bull et ses 92Km bouclés qui est dernière de ce classement... http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2014/02/f1-kilometre-jerez-2.jpg
Le plus important c'est la fiabilité du moteur Renault. On ne sait pas où ils en sont mais on le saura à Bahrain en comparant les chronos dès le deuxième jour(le temps aux teams de faire leur setup).
Pour Quesnel ça se précise :
http://www.f1i.com/infos/quesnel-cest-reflechi/
reste plus qu'à attendre la décision du directoire Lotus.
LA fiabilité dans un premier temps et la performance dans un second car en fin de compte on ne sait pas du tout où se situe Renault par rapport à Mercedes & Ferrari...
Donc Allen avait raison pour la journée du Vendredi, un tour couvert. Lotus communique (ce qui était attendu) positivement sur la journée du samedi.
Nul doute qu'à Barhain nous aurons plus d'information.
Omnicorse dit que le premier jour, Maldonado aurait fait 5 tours avant d'avoir des problèmes puis tout est allé bien le samedi. Renault commence à voir le bout du tunnel. Voici plus de détails :
http://www.bbc.com/sport/0/formula1/26122651
Désolé c'est en anglais, mais vous savez comment faire avec Chrome
Allen n'a PAS raison. RIEN ne confirme que Lotus a fait un seul tour le vendredi, seul Allen le dit. Le communiqué de Lotus ne le dit PAS.
Bon maintenant "grandprix 247" n'ayant pas eu d'info par Lotus (et s'étant fait chouter) lance "Lotus n'a pas respecté le règlement de la FIA, il n'y a pas eu de séquence de filmage" car ils ne parlent que de Maldonado et du moteur Renault
La sécurité du circuit était bien verrouillée et aucun journaliste n'a pu approcher ou entrer. Le vendredi, la Lotus était en panne très rapidement donc pas de séquence promotionnelle et samedi, ils ont fait les runs sous la pluie, alors ....
"Il n’y a jamais de fumée sans feu. Effectivement, je suis en contact avec Gérard Lopez. La chance existe, mais à l’heure qu’il est je n’ai rien signé. Par conséquent c’est un peu tôt pour en parler," précise Quesnel à Infosport +.
[...]
"Dans un délai relativement court, Romain Grosjean a toutes les capacités pour devenir champion du monde," affirme-t-il pour conclure. "Lotus est en train de bâtir tous les fondamentaux pour devenir une très grande équipe et se battre pour les deux titres."
il a un pet au casque ou c'est juste ses 64ans
http://motorsport.nextgen-auto.com/Quesnel-Je-suis-interesse-par-Lotus-mais-je-n-ai-encore-rien-signe,72449.html
Renault a respecté le règlement sur les jours de Promo de Lotus :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-a-valide-ses-modifications-a-Jerez,72452.html
27 tours couverts par Lotus donc au final c'est pas mal du tout puisque RENAULT dit qu'il y a eu aucun soucis moteur important. Donc certainement de petits problèmes de jeunesse sur la E22 lors de la première journée, ce qui a été gommé au Jour 2 avec une fiabilité très bonne pour boucler l'intégralité du programme.
Non mais tu t'attends à quoi Grider, que Lotus confirme un roulage de 1 ou 5 tours (peu importe) le premier jour alors qu'ils ont fait les 100km règlementaires le dimanche ? Tu rigoles ou quoi ?
Le communiqué dit "pas de problème majeur" et maintenant go to Barhain pour un programme complet.
@Sheva Je dis juste qu'il faut arrêter de répéter cette bêtise ''ils ont fait un seul tour le vendredi'', on en sait rien. Le communiqué n'y change rien.
Autosport confirme que Renault n'a pas enfreint le règlement de la FIA concernant les jours de Promo de Lotus.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/112473
Part contre même pas des images des coulisses de cette préparation de shakedown ni même quelques photos de pastor dans le motorhome de lotus , c est pas gentil pour les fans de lotus .
J espère que romain partagera quelques photos de son équipe sur son twitter .
Si on ne sait pas comme tu le dis, ce n'est peut être pas forcément une bêtise... M'enfin, le principal est qu'ils se soient repris le samedi pour valider les changements.
Pour Quesnel, j'ai un peu de mal à le voir à la tête d'une écurie de F1. Le milieu est beaucoup plus politisé qu'en WRC ou en WEC. Withmarch connait déjà l'environnement, les process et les dossiers en cours (règlementaires). Par ailleurs, au niveau de la gestion des hommes on peut dire que les cas Button et Hamilton ont été mieux gérés que les cas Loeb/Ogier (si on veut faire une comparaison).
Perso, je vote Whitmarch.
C'est bien de voter mais monsieur Whitmash qu'est-ce qu'il en pense lui
Et on ne va pas recommencer comme avec Kimi, faut pas péter plus plus haut que son postérieur.
http://www.renaultsportf1.com/Questions-reponses-avec-Rob-White.html
olivier quesnel en interview sur infosport+ à 18h15 aujourd'hui
mercedes eu au moins il montre des image de leur shakedown, Nico Rosberg avec la Mercedes W05, le 24 janvier 2014 à Silverstone. http://video.eurosport.fr/formule-1/la-mercedes-w05-en-piste-a-silverstone_vid314794/video.shtml
Cette vidéo a été publiée après les tests de Jerez donc aucune incidence pour la concurrence. Pour Lotus, il pleuvait le samedi alors je vois mal l'intérêt d'une telle vidéo pour de la pub.
Cette vidéo est apparue prêt de deux semaines après ce test. Lotus cela fait que deux jours qu'ils ont roulés. Si Enstone prend le même on aura la vidéo après Bahrain 1 ^^
Bon, confirmation, j'avais raison , enfin à moitié, ça c'est bien passé, et Lotus va pouvoir s'exprimer pleinement à Bahreïn, chose que RB aura sans doute plus de mal à faire....( changements importants sur l'arrière de la voiture ) .
Lotus est donc leader chez Renault, après reste à savoir ce qu'elle vaut face aux autres....(merco et Ferrari).
On aura d'autres surprises (des bonnes) à Bahreïn. Je suis sûr que cette Lotus a un grand potentiel. On en reparlera.
@viry-chatillon92 : concernant les questions-réponses de Rob White, tu es en retard de plus d'une semaine
une nouvelle photo (de côté) de la E22 vu sur infosport+. j'ai demandé a julien febreau de l'a poster sur son twitter
Ce n'est pas parce que Lotus a eu l'occasion de tester les modifications de Reanult qu'elle deviendra leader. Ce n'est pas comme çà que cela marche. Red Bull reste le team usine de Renault.
@SebM57 : tu pourrais nous résumer ce qui a été dit sur infosport+ car je ne peux avoir que cal+ sport seulement.
Et on ne va pas recommencer comme avec Kimi, faut pas péter plus plus haut que son postérieur
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Ba tiens, c'est plutôt celui qui est toujours en place qui avait des flatulences non?
Sinon ça s'appelle l'ambition. Et c'est une qualité (quand on joint les actes aux paroles).
Quesnel, je veux bien, mais ici la loi c'est celle de l'argent. En outre, il n'a pas su imposer Ogier en WRC. J'attends de voir. Ces faits d'armes concernent des championnats à... 2 constructeurs. Avec de grosses préparations en amont pour intégrer les programmes. Whithmarsh paie le recrutement de Perez.
@lldm : tu peux raconter ce que tu veux mais à Enstone, il n'y aura pas de dépassement de budget en 2014. Les 120 millions d'euros de dettes sont là et il faut payer.
@quidam: en gros, il dit exactement ce que dit cet article posté vers 17h.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Quesnel-Je-suis-interesse-par-Lotus-mais-je-n-ai-encore-rien-signe,72449.html
Lopez ajoute qu'il n'est pas le seul candidat et que chacun à ses qualités.
perso, je pense qu'il n'y a pas que whithmarsh et quesnel comme candidat, peut être une surprise
ok, donc lopez dit qu'il y a 3 candidats au poste. on connait les 2 premiers, le troisième est inconnu.
@ lldm
Non il paye une 5ime place au championnat à 450 points de Redbull et une equipe vider de ses ingénieurs.
@SebM57: merci mais tu oublies de dire que Lopez a dit que la E22 et son moteur Renault a tourné comme "une horloge" (dixit Antoine Arlot de RMC)
SebM57
je miserai bien sur Craig Pollock car je crois me souvenir que son nom fut associé récemment à une rumeur de rachats de parts dans l'équipe.
M'enfin je pense que Quesnel est le grand favori :
"Effectivement, j'ai été contacté et ce genre de proposition ne demande même pas réflexion", a précisé le manager français lors d'une conversation téléphonique avec F1i.
"Ce job représente un sacré challenge et je ne pense pas que mon âge pose un problème. Il me semble au contraire posséder toujours la même vivacité d'esprit tout en pouvant compter sur une certaine expérience. Gérard Lopez me connaît depuis longtemps, il sait quel est mon âge..."
A propos de son manque de connaissance du monde de la F1, Olivier Quesnel balaye également l'argument : "Le travail est le même, sans doute dans un environnement différent mais les méthodes sont similaires. Quand j'ai été nommé chez Citroën après 25 années passées dans l'édition, on s'est demandé ce que je venais faire là et on a tout gagné pendant quatre ans. Si on n'avait pas viré Sébastien Ogier, Citroën gagnerait encore... Et lorsque j'ai repris Peugeot Sport en 2009, nous avons aussitôt gagné les 24 Heures du Mans : je pense donc avoir fait mes preuves."
HS : voilà à quoi pourrait ressembler la Williams en 2014
http://www.f1i.com/image-du-jour/lheure-lapero/
@quidam: oui j'allais le faire. desolé donc c'est rassurant.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-Bons-debuts-pour-la-E22,72446.html
"La E22 s’est bien comportée et nous avons encore fait un saut qualitatif par rapport à la E21."
Comment peut on interpréter cet phrase?. La base de la E22 est elle meilleure que la E21?.
J’espère qu'elle a garder les qualités de ses devancières, mais qu'elle chauffe plus vite ses pneus (pour les qualifs)
http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/144903.html
Aucun problème pour LOTUS...
julien febreau a a satisfait a ma demande, voila une vue 3/4 de la E22. merci a lui
https://pbs.twimg.com/media/BgIjSPSCEAARaQE.jpg
Alan permane a des bequilles tout a droite sur la photo
vache les pontons sont encore plus petit que la photo de synthèse
en plus grand
https://pbs.twimg.com/media/BgIjSPSCEAARaQE.jpg:large
on voit pas grand grand chose, mais je pense qu'ils ont adoptés la solution de tout le monde au niveau de l'aileron arrière avec 2 mats
simple question a tous les FANS et CONNAISSEURS :
que peu apporter tant sur le plan aéro et canalisation d'air se NEZ ?
qui a pensé et dessiné se nez ?
et comment aucun autre ingénieur a pensé a cela ?
Si tout marche bien a Bahreïn pour lotus alors la Ferrari et Mercedes , McLaren , RBR aurons des problèmes pour la première partie de la saison 2014 .
Regardez à l'arrière en faisant ctrl et + plus fois pour agrandir, on voit je crois le fameux Device de la E21
Regardez où le mécano met le souffleur à l'arrière.
Enfin l'aileron avant coté gauche.
@kimi2007: je peux répondre à ta dernière question: toro rosso à pensé à ce nez
http://motorsport.nextgen-auto.com/Toro-Rosso-a-imagine-utiliser-un-nez-comme-celui-de-la-Lotus,71842.html
Quidam et sebm57 vous trouvez pas bizarre cette monoplace elle est étrange elle n est pas comme ses concurentes .
ils ont peut etre pris une autre direction mais si elle est payante, les autres vont avoir du mal à copier.
@quidam: on dirait que le mécano met le ventilo dans cette "fente"
http://www.newsf1.it/wp-content/uploads/2014/02/lotus_e22.jpg
Enfin de bonnes nouvelles, bravo à lotus pour ce bon début et courage aux hommes de viry, vous êtes les meilleurs.
Elle n'est pas étrange car son aileron avant et son nez "morse" sont unique. A l'arrière ScarbsF1 croit également voir le fameux Drag Reduction Device de la E21 en expérimentation.
@SebM57 : merci
mais le nez n'est pas vraiment identique ?
de plus ils parlent avantage mais aussi inconvénient ?.
Au moins on est certain que les systèmes de récupération d'énergies sont connectés et activés puisque les mécanos portent tous des gants.
Je suis mongolien cette e22 ressemble a une batmobile .
@quidam: regarde en dessous de la main gauche du mécano tenant le souffleur, il y a une "cheminée", comme sur la photo que j'ai posté plus haut, a quoi cela peut servir, un rapport avec le device ou c'est pour le refroidissement du moteur
-Aileron AR plutôt petit (version Bahreïn 1 ? )
-Aileron AV sophistiqué
-Très petite entrée de ponton et celui-ci semble se resserrer aussi vite que sur la RB10
-Nez double conservé
Cette auto parait déjà très intégrée aérodynamiquement parlant par rapport à d'autres vues à Jerez précédemment.
C'est étonnant, je pensais qu'avec l'aileron AV plus étroit cette saison, les dérives seraient orientées vers l'intérieur des roues AV au lieu de rester dans l'esprit 2013.
@SebM57
sur la photo de ton lien le nez envisagé par torro rosso ressemble plus a celui de caterham ?
est ce que la prise d'air radiateur est t'elle divisé en deux parti ?
Et ont voie pas le tuyau d échappement de la lotus e22 bizarre .
Aileron AV avec appendices permettant la création de Vortex G.
Bizarre le flap coté gauche sur l'aile avant.
@kimi2007: c'est pas le nez envisagé, c'est le vrai nez de la STR10
@sheva07: effet d'optique, regarde de l'autre côté, on peut apercevoir l'extérieur de l'aileron
L'interview de Lopez me fait très plaisir à lire après tout ce qui a été écrit et balancé sur Lotus.
On verra si la compétitivité est là mais une chose est sure, Lotus sera à Melbourne!
Concernant Toro Rosso, y a évidemment aucune photo avec un nez similaire puisque la solution a été envisagée mais pas retenue.
Celui de la E22 est original mais d'après les spécialistes, s'il y a un gain, ce sera pas du 5/10ème au tour de toute façon. Faut plus voir ça dans un ensemble je pense. Donc peu de chance que la concurrence le copie en cours de saison, même si la Lotus est compétitive.
ah ok, je commençais à me poser des questions sur le personnage lol
j'adore la F1 et la regarde depuis longtemps , mais pas technique comme beaucoup d'entre vous
j'apprend
étonnant qu 'il n' est pas fait plus de kms la premiere journée si tout etait ok d' apres lopez , ce qui d' ailleurs est contradictoire avec Renault qui en souhaite un max pour les datas
a tout les connaisseurs
d'aprés vous la e22 ne serait elle aussi fine que la e21?????
mis a part le nez l'aileron avant on dirait plutot une simple evolution de la e21!!!!!
Lopez : "Nous n’allons pas parler des autres, du moins pas autant que les autres parlent de nous"
J'ADORE CA!!
Un truc qui me fait plaisir; ils sont revenus a cette solution interessante qui consiste a integrer le bras de direction dans le trinagle inferieur de la suspension avant. ils ont fait ca en 2010 et ca permet d'abaisser le centre de gravité sensiblement. Regardez le bras avant du triangle inferieur et vous remarquerz qu'il est plus epais que l'autre.
La semaine de retard s'explique : à droite de la photo, on voit Permane avec des béquille et la jambe dans le plâtre Bon rétablissement Alan !
Je suis surpris par l'ailerons avant de la E22 et content de la confirmation du nez spécifique, pourvu que sa marche par contre.
Effectivement le capot intrigue et j'espère de bonne surprise lors de la présentation a bahrein.
Il est clair que la voiture et renault n'étaient pas près pour Jerez et je reste convaincu que Lotus cachent la E22 car même sans être prête ils auraient pu la montrer avant comme les autres, au lieu de sa ils continuent a de mettre des photos ici ou là, sans jamais réellement afficher les détails de la voiture.
J'attend avec impatience la présentations officiel
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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