L’écurie Lotus n’a pas encore communiqué sur le sujet mais ce samedi 1er février 2014 a été très important pour l’écurie d’Enstone. En effet, la monoplace pilotée par Romain Grosjean et Pastor Maldonado a poussé ses premiers cris vers 22h (heure locale).
En ce moment même, la voiture a quitté ses bases de l’Oxfordshire pour une destination que nous vous indiquions dès hier sur notre page facebook : Jerez de Frontera en Espagne. En effet, une semaine après les essais privés hivernaux où Lotus était absent, c’est sur cette même piste que la E22 prendra pour la première fois la piste pour un shakedown.
Ce shakedown ne sera pas axé sur la performance puisque cette séance est limitée à 100 kilomètres par jour avec des pneus de démonstration. Elle sera destinée à vérifier qu’il n’y a pas de problème important sur la monoplace et surtout, elle sera cruciale pour voir si la monoplace Anglaise est parfaitement adaptée à l’intégration du V6 Energy F1. On le sait, cette implantation a causé quelques gros problèmes à Red Bull et les autres écuries partenaires la semaine passée avec notamment un souci de surchauffe pour la monoplace autrichienne.
Mais surprise, cela ne sera pas qu’un seul et unique shakedown ce vendredi 7 février… Lotus aura en effet le droit de rouler aussi ce samedi 8 février pour 100 kilomètres supplémentaires. Cette séance de deux jours serait payée intégralement par Renault, selon des informations rapportées par Autosprint !
Cela sera sûrement l’occasion pour le motoriste Français de tester certaines de ses solutions et modifications de son Power Unit et de son ERS qui ont causé d’énormes soucis mécaniques et électriques à toutes les monoplaces motorisées par le Losange.
Avec au maximum 200 kilomètres pour Lotus (soit au moins 40 tours), Renault possédera de nouvelles données très importantes pour être parfaitement au point dès le 19 février sur le circuit de Bahrein qui accueillera la seconde séance d’essais privés de l’intersaison.
Pour Lotus, cela aura aussi toute son importance car elle fera très certainement plus de tours que certaines écuries présentes à Jerez en l’espace de deux jours ! Lotus pourra également tester son fameux double nez qui fait beaucoup parler dans le paddock en récoltant des données très importantes sur son package aérodynamique initial. En espérant pour nous les fans que Lotus communiquera via les réseaux sociaux des clichés de ce baptême du feu car la E22 est à ce jour la seule monoplace 2014 que personne n’a encore vu réellement !
Bonjour
Que voilà une bonne nouvelle ! on va enfin voir cette fameuse F1 .
Je ne vais pas speculer sur ceci celà .. il ne nous reste plus qu'a attendre sagement en leur souhaitant Beau temps et réussite , ils vont avoir la piste pour eux seuls .... alors qu'ils en fasse bon usage .
J'espère qu'on aura des renseignements tout au long de ces deux journées ...
On croise les doigts
En tout cas, confidential-renault veillera au grain : la moindre photo sera disponible sur notre page Facebook !
météo Jerez pas fameuse
Jerez de la Frontera Prévisions actualisées à 01h00 Ajouter cette page aux favoris
Partager
Partager
Aujourd'hui
12°C | 18°C
Pluie
Pluie
Vent ouest-sud-ouest
Vent 18 km/h
jeudi 06
12°C | 18°C
Pluies éparses
Pluies éparses
Vent sud-sud-ouest
Vent 32 km/h Rafales 58 km/h Détails
vendredi 07
8°C | 16°C
Éclaircies
Éclaircies
Vent ouest-nord-ouest
Vent 7 km/h Détails
samedi 08
8°C | 17°C
Pluies éparses
Pluies éparses
Vendredi pas de pluie de prévue du tout, par contre risques de pluie samedi mais bon franchement pluie ou pas là n'est pas l'importance de ce test qui sera pas axé sur la performance !
Comme ce sont des journées "promotionnelles" seront invités (selon la rumeur) les ingénieurs Renault des autres teams pour discuter ensemble des problèmes de ce V6 turbo (dans leur camion technique)
Cela n'empêchera pas à Lotus de rouler et de faire du filmage
https://www.facebook.com/ConfidentialRenault?ref=hl
Rendez-vous le 7 février à 18h heure Française. Pourquoi ? On tease chez Lotus,retrouvez la vidéo sur notre Facebook
Bon travail, sans soucis majeur, sans imprévu et avec plein de données exploitables pour la suite.
Bon courage à eux.
Très bon coup pour Renault qui va pouvoir tester ses évolutions depuis les derniers essais. Espérons qu'ils puissent faire leurs 200 bornes sans souci.
@ madoff, en même temps les essais de jerez ont été un tel coup médiatique négatif pour le constructeur, qu'il fallait qu'ils fassent un geste
c'est le contre-coup de larguer son usine officielle comme une bouse...
une question y-a-t-il un représentant de la FIA qui vient vérifier que Lotus ne dépasse pas les 100 km par jour ? ou sinon de quelle manière il controle le respect de cette règle ?
Quand je disais que la E22 serait l'étalon pour Renault....Bingo !
Bien entendu, un représentant de la FIA au minimum sera sur le circuit. En plus Charlie Whiting peut venir à n'importe quel moment
@Enstone62 : n'oublie pas que tout le monde n'a pas facebook...
En tout cas, sur ce coup lotus se rattrape bien, esperons que leur retard ne sera pas trop préjudiciable...
En tout cas si on imagine des essais sans le moindre soucis et avec 40 tours couverts, c'est peut être red bull qui fera la gueule
jude2194 .La question et plutôt : Si la E22 rentre sur un camion es-que les kms compte pour un tour ?
Avec au maximum 200 kilomètres pour Lotus (soit au moins 40 tours)
Bonne nouvelle... Et avoir une équipe un peu juste financièrement n'a pas que des inconvénient pour Renault... Imaginez si Lotus avait été à Jerez avec le même résultat que RBR, Renault n'aurait pas pu vérifier sur la piste si les problèmes ont été résolus ou pas...
oki oki : En effet nous essayerons de mettre les photos le plus rapidement possible dans un article sur le site. Mais ce qui est sûr c'est que immédiatement sur Facebook ces photos le seront et sur le site nous les mettrons dès qu'un des membres de l'équipe Confidential-Renault pourra le faire. Mais comme vous le savez nous sommes soit étudiants soit au début de notre vie active donc comme d'habitude nous feront le plus vite possible pour vous !
@ Enstone62 : franchement, je vois pas pourquoi il serait possible de mettre une photo sur FB sans pouvoir la mettre sur CR.
Moi je suis anti FB, et si l'avenir de CR se fait plus sur FB que sur CR à quoi bon avoir un site CR ???
@ Xena : le jour où tu post un message constructif, avec des idées ou arguments pour débattre ; sans dénigrer les "anciens", Renault, Lotus, RBR ou autre ... Je me fais curé
Pour Renault, c'est une occasion en or pour tester les nouvelles solutions avant d'arriver à Bahrain et découvrir de nouveaux problèmes. Compte tenu de l'importance de l'évènement, il ne serait pas étonnant de voir pas mal de photographes autour du circuit.
Selon journal allemand, il n'y a aucune garantie que le shakedown aura lieu à Jerez, possible Idiada (circuit privé région Barcelone) ou Barcelone (meilleure météo que région Jerez).
@quidam64:un circuit comme montmelo ne se reserve pas comme ça du jour au lendemain, et puis le tarif n'est pas le meme n'en plus
Si ils veulent vraiment ne pas être dérangé et épiés, le mieux serait pour eux de tourner à l'Algarve... C'est guère plus loin que Jerez mais nettement plus tranquille...
Vous avez des nouvelles le sponsor titre de lotus comme Sony ?
Je pense que Lotus ne dira rien avant les essais de Bahrain. Je crois que c'est à cette date que se fera officiellement la présentation de la E22, son organisation, ses sponsors.
Je crois que j'ai visé juste puisque Nextgen vient de confirmer la présentation de la E22 à Bahrain.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-presentera-sa-E22-a-Bahrein,72262.html
Mercedes n’enterre pas Red Bull et Renault
http://fr.sports.yahoo.com/news/mercedes-n-enterre-red-bull-095927196.html
Tiens tiens, il y en a un autre qui les enterre...
http://www.f1i.com/infos/ecclestone-deja-favori-saison-venir/
Et oui la grenouille de Bénitier pense déjà à rentabiliser la saison mais
Renault va redresser la barre ...
Concernant le sponsoring Sony, il faut savoir que l'entreprise est en pleine restructuration, on parle de 5000 emplois dans le monde en moins d'ici 2015, la branche PC est la plus touchée.
@J-Alési : Nous n'avons malheureusement pas accès à l'administration de confidential-renault dans nos entreprises respectives cela serait trop beau, voilà pourquoi il est plus difficile pour nous de poster des photos sur le site durant nos heures de travail. Mais comme d'habitude nous faisons le maximum pour vous comme nous l'avons montré pour les publications de la STR9 à la presse où les photos étaient directement sur le site à l'instant même
@ J-Alési :
prépare toi a changer de costume
a chaque fois que je poste pour débattre ! " sans parti pris " on me tape sur les doigts ou on m'ignore : et dsl tu en fait parti aussi !
maintenant,je m'adresse a tous les fans,que faut il faire ???
Quitter le site et vous laisser entre vous ???
bonne journée
@ xena non pas quitter le site , mais faire plus attention quand tu fais de
l humour tout simplement: ....je rigole , " ..." pourvu qu'elle roule 1 KM
après les 4 jours de Jerez c est pas forcement très approprié et apprécié
l ambiance ne s y prête pas....
BONJOUR ?
XENA !!! je fais une OVERDOSE (ou OVER DOSE je sais plus ...) de tes posts ?!?
Bien cordialement
PS : le but du jeu était de réussir à placer ses trois pseudos dans un même post ^^ en reprenant son style si caractéristique.
Xena alias bonjour ou encore Overdose n'est présent que pour pourrir le site ... d'ailleurs il l'a dit à de nombreuses reprises lorsque CR était encore synonyme de farwest ! Je pourrai rechercher son post mais pas que ça à faire non plus ...
@ Enstone62 - Confidential-Renault.fr
Ok, c'est entendu : utilisation de FaceBook pour plus de réactivité, c'est mieux ainsi.
@ Xena : Moi aussi parfois on m'ignore (récemment j'ai essayé de savoir sir un système de refroidissement liquide était possible chez Ferrari, sans réponse). J'en fais pas un plat Je serais heureux de changer de costume.
Sinon, faire ce shakedown une semaine à peine après les essais désastreux pour Renault semble montrer 2 choses très positives :
- Le motoriste français doit déjà avoir avoir effectué des modifications suffisantes pour corriger les problèmes rencontrés et pouvoir rouler.
- La Lotus est prête avec seulement une semaine de retard (et on peut envisager qu'ils on mis à profit leur absence à Jerez pour avoir rattrapé ce retard).
A la veille du roulage de Lotus, on peut espérer de bonnes nouvelles
Les deux jours à Jerez vont être capital pour Renault car cela va leur permettre de valider les solutions et de continuer à faire progresser le moteur pour Bahrain. Ne pas oublier la date butoir du 28 février pour l'homologation des moteurs 2014.
Allez les gars faut pas vous en faire , je suis la formule 1 depuis 1968 et il
y en à eu des galères , pour moi les meilleures années furent celles de l'épopée
MATRA ,LIGIER ,RENAULT , et que dire LOTUS et de son Génie Colin Chapman le
Newey de l'époque à qui ont doit certaines trouvailles encore d'actualité aujourd'hui , sans compter les bâtons dans les roues qu'ont lui mettaient à chaque
nouveautés qu' il sortait ...
Confirmation des essais à Jerez :
"Mario Puca @emmepi27 46 min
@Lotus_F1Team is arrived at Jerez circuit for filming day (tomorrow) @BlogF1it @SomersF1 @ScarbsF1 @theWPTformula @JoseleteF1 @piusgasso #F1 "
En tout cas on peut dire qu'ils gardent leur sens de l'humour chez Lotus!
Allez savoir ce qu'ils nous préparent...
https://www.youtube.com/watch?v=uz0e6WHdlZ0
@enstone62 : merci pour ta réponse, vu comme ça je comprend mieux.
En tout cas encore merci pour votre site !
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1/p206x206/1795656_722418377776335_1518847649_n.jpg
romain avec le cameraman .
Les camions sont là
https://twitter.com/nowF1com/status/431429755942887424/photo/1/large
paul : cette photo de Romain avec le cameraman date de 2013.
De quelle très bonne nouvelle parle tu par contre si tu as des infos hésite pas à nous communiquer
Il n'y aura pas de presentation sur youtube comme l'année dernière si je comprend bien ...
Sinon vivement demain pour voir la Lotus E22 OFFICIEL
vivement demain pour voir cette E22.
je crois que beaucoup attendent de voir son nez,(révolutionnaire ou pas),il faudra qu'il soit efficace .
mais tant de changements en 2014 , comment savoir ce qui va apporter du + ou du - par rapport a la concurrence ?
je fais confiance a RENAULT pour redresser la barre d'ici MELBOURNE
je pense que le début de saison , va nous réserver malgré tout ,son lot de surprise.
les forces en présence pour les titres finaux,ne seront pour ma part,que tardivement dévoilés.
car on en parle peu , mais a mon humble avis , la boite de vitesse va jouer un rôle prépondérant en fonction des circuits
bonsoir a tous
enstone le casque de grojean c du 2014 avec du bleu blanc rouge et le chiffre 8
c une tof de AUjourdhui pour info et pas de 2013
demain vous aurai de trés bonne nouvelle avec un chassis ultra révolutionnaire .
sans parlé de pas mal de surprise .
http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L650xH919/casque-bd852.jpg
bonsoir,
je suis hors sujet, mais me semble très important
je crains le pire quand meme
http://www.dna.fr/actualite/2014/02/06/l-hopital-de-grenoble-dement-la-mort-de-schumacher
Désolé d'insister paul mais ce n'est pas le casque 2014 là : https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1/p206x206/1795656_722418377776335_1518847649_n.jpg ....
Il y a même pas un millimètre du bleu que tu montres là : http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L650xH919/casque-bd852.jpg ....
@paul: soit tu en dis trop, soit pas assez mais comme le montrent effectivement les différences soulignées par Enstone sur ces deux photos, il semble que tu en dises trop...
Donc fait le buzz et régale nous, ou ne fait pas d'annonces comme ça du tout, au risque de décevoir du monde! Ce sont ce genre d'ascenseurs émotionnels qui au final font que certains (et on s'en plain assez) retournent leur veste si fréquemment...
Casque 2013 de Grosjean
http://www.fan-f1.com/photo-f1-2013/les-casques-des-pilotes-de-F1-2013/original/lat/_79P3997.jpg
Désolé Paul mais c'est bien celui-là sur ta photo.
raikko l'arriere regarde bien l'emplacement de aero magic sur les 2 casques ainsi que l'emplacemnt bell ainsi le logos total le logos burn est plus petit
l'arriere du casque avec une bande en orange sur le dernier c pas du tout le cas
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1/1795656_722418377776335_1518847649_n.jpg
Bonjour tout le monde.
Journée primordial pour le lancement de la saison du Lotus f1 team.
J'espère du beau temps et beaucoup de kms enchainés sans pb moteur(ds la limite du rglt bien sur)pour valider leur choix aéro et faire progresser Renault.
j'avais lu il me semble qu'ils avaient également un système de transmission du couple moteur assez original et à leur dire plutôt très efficace .
Avez -vous des infos à ce sujet?
@EP15 : en dehors des anciens qui ont quitté Enstone, personne ne verra quelque chose de cette transmission.
penses-tu que ce soit un vrai plus par rapport à la concurrence en relation avec l'etagement des nouvelles boites de vitesses de cette saison?
Je n'en sais rien; ce qui est sûr, tous les teams cherchent à gagner du poids car il faut absolument rester dans la limite imposée pour avoir du lest.
https://pbs.twimg.com/media/Bf235ejCIAAh1bK.jpg
Ancien volant
Ce commentaire sur la page FB de Romain : "Souvenez-vous, ce soir 17:00 CET vous découvrirez de quoi notre mécanicien Chris se plaint..." avec le rappel du teaser http://www.youtube.com/watch?v=uz0e6WHdlZ0&feature=youtu.be Suis assez curieux de savoir, j'ai hate...ont ils proposé une idée surprenante encore ??!! Et j'aime tjrs autant la com de Lotus ! un peu décalé...
@Paul arrêtes de troller avec ton histoire de casque!
C'est celui de 2013... Tu crois réellement qu'il existerait déjà en maquette si c'était le nouveau ? :
http://www.google.fr/imgres?sa=X&espvd=210&es_sm=122&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=1Vs-7-QwhNCKVM:&imgrefurl=http://www.diecastracemodels.com/2013/11/08/romain-grosjean-2013-lotus-bell-12-helmet/&docid=PdV5X6h68OcdFM&imgurl=http://www.diecastracemodels.com/wp-content/uploads/2013/11/IMG_39031.jpg&w=3264&h=2448&ei=n570UqH9G8Oo0QWhuYGwDQ&zoom=1&iact=rc&dur=690&page=2&start=15&ndsp=21&ved=0CKUBEK0DMBg
Regardez l'importance de Renault sur le châssis de la E22
http://i57.servimg.com/u/f57/12/07/06/50/e2210.jpg
ENFIN DES TOFS
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-devoile-des-images-de-sa-Lotus-E22,72311.html
regardez sur la table, le magazine autosport avec "red bull en crise", , ils sont fort chez lotus
Bonjour à tous,
j'ai l'impression que le nez est assez "pataud" vous en pensez quoi ?
trop fort chez lotus
même en donnant des teasers ils se foutent de RBR regarder le magazine sur la table sur photo du nez de E22 "REDBULL CRISIS"
j'adore
http://i57.servimg.com/u/f57/12/07/06/50/e2210.jpg
Ben quoi ? Ils font la pub pour Autosport, une revue très sérieuse
Quant aux visiteurs, circulez, il n'y a rien à voir
https://pbs.twimg.com/media/Bf3EhVmCAAEtkRo.jpg:large
ca se prépare dans le garage
https://twitter.com/stephanesamson/status/431717216304627712/photo/1/large
trop fort la communication de Lotus
J'adore !!!!
pas d'image de Jerez ou sont les paparazzis
jamais la quand on a besoin
on voit plus TOTAL sur le dos des mécanos ni sur rétros ni sur nez
ou alors que voiture look idem mais sur l'un PDVSA et l'autre TOTAL
Au spécialistes est-ce possible ???
en gardant couleur identiques se serait possible ? on se rappelle des BAR honda interdite car très différentes?
dans le reflet, on peut voir que le logo de PDVSA se trouve également sur l'aileron avant
http://www.autof1wrcwtcc.fr/article-lotus-devoile-un-bout-de-e22-122443013.html
petite photo
D'après ce que j'ai lu, Total serait sur les deux rétroviseurs (sans compter la tenue de Grosjean).
En agrandissant la photo, PDVSA se trouve aussi sur les rétros. Total apparaît sous l'entrée du moteur au dessus du pilote.
"RED BULL CRISIS" sur la photo...
Chez Lotus, c'est vraiment des gros trolls velus !!!
En même temps, qu'est-ce que vous voulez ? Les écuries motorisées par Renault étaient toutes en retard. Mais on viens à Jerez pour pas perdre la face...
Cette vision des choses de Lotus, c'est de bonne guerre. Une façon de dire "rien ne sert de courir, il faut partir à point"...
Lotus va très certainement dévoiler l'arrière de sa monoplace ce soir et m'est avis que ca va faire parler....un peu comme McLaren et son système....
On peut dire que le service communication chez Lotus a un certain talent. On a vu par le passé que leur humour décalé peut parfois aller trop loin (cf. Lapins) mais une chose est sure, ils sont très forts pour faire parler d'eux.
De l'humour à la sauce anglaise qui me plait.
Maintenant, chambrer RB ok mais va falloir que la E22 soit capable d'enchainer les 200kms prévus sans trop de problème parce que sinon,
C'est le risque de ce type de communication basée sur le "chambrage"...
Pour le Total en dessous de la boite à air d'après nos informations ce n'est pas le cas. Peut être la carte rouge habituelle que l'on met autour de la boite à air centrale pour dire si du carburant est dans la voiture ou non ?
@Fab
Pour moi, c'est pas un risque, c'est un état d'esprit.
Et les retours de bâtons sont inévitables, voir souhaitables pour alimenter le climat de chambrage, tant que ça reste bon enfant.
Au moins, c'est pas guindé.
Et le coup du lapin, ça m'a fait rire !
(Sans juger en quoi que ce soit la décision de Raïko).
@Judu13127: la photo doit aussi accroitre cette impression de "pataud". Faudra voir sur une vue d'ensemble de la voiture sur piste.
Concernant l'arrière, c'est vrai qu'on peut se dire que ce sera peut être la "cerise sur le gateau" en terme d'originalité.
Pour la performance, on verra plus tard.
Avec une semaine de décalage, tout la presse F1 est tournée vers Lotus et ça ne peut qu'être bon pour eux, sous réserve évidemment que ces 2 jours se passent bien.
Moi aussi le coup du lapin m'a fait rire. Après, si Raikko. s'est lâché dans la presse, c'est surement en partie à cause de ça donc le retour du bâton, il y en aura toujours en effet.
Moi aussi j'aime cette com' qui même si elle peut déranger ou n'est pas toujours bienvenue, elle a le gros mérite de sortir du cadre aseptisé de la F1 actuelle. Rien que pour ça, ça vaut le coup!
Merci Lotus.
MiniDrivers @OfficialMinis 2 min
Ladies and gentlemen… The new Lotus E22 Señoras y señores… El nuevo Lotus E22 pic.twitter.com/neXczbtZVI
Il se trompe c'est pas la E22, rien qu'a voir l'aileron avant trop simple
Bon, vu les antécédents du service communication de Lotus, j'espère qu'ils ne vont pas nous mettre à l'AR une pièce en rapport avec les nez de la concurrence
https://twitter.com/OfficialMinis/status/431734547274018816/photo/1/large
Ca me fait penser à la présentation de la R29, et manifestement c'est un aileron de R28 ou R29! Ca doit être une voiture prévue pour des show rooms => un design ressemblant avec la livrée actuelle!
La véritable nous fait nous languir, dans son box de Jerez...
Attention cette image n'est pas la E22 !! Mais une photo de la livrée pour la publicité
C'est elle, la photo est déformée à cause de la proximité de la caméra :
http://i57.servimg.com/u/f57/12/07/06/50/la_e2210.jpg
Bien sur que ce n'est pas la E22, il suffit de regarder la largeur de l'aileron pour en avoir la confirmation ...
Non quidam le capot moteur de la E22 est obligatoirement plus volumineux avec le V6
oui c'est la R29,je me souviens très bien de cet aileron avant
People stay calm this is NOT, IS NOT an Lotus E22 . just an Renault R29 wiht Lotus livery and the new nose attached!
@SebM57
Sur cette photo, l'aileron AR est illégal car il a un étage inférieur et les pontons ressembles à ceux des R29-R30.
C'est une show car pour moi.
regarder la prise d'air au dessus du pilote sur la E22 ovale
https://pbs.twimg.com/media/Bf3EhVmCAAEtkRo.jpg:large
sur le fake non
http://i57.servimg.com/u/f57/12/07/06/50/la_e2210.jpg
oui c'est la livrée sur une vraie monoplace (r25-r29). la boite à air de la E22 est plus ronde que ca
Si j'ai bien compris Lotus n'a pas encore roulé ce matin ????
pas très bon tout ça ...
Et savez vous qui fait ce premier roulage ? Romain ?
ils ont fait un mix de plusieurs monoplaces on dirait. sacré boulot. Ce qui laisse pensé qu'ils avaient peut être le temps pour terminer la construction de la E22 pour les essais de jerez. Simple supposition. Il se doutait que renault allait avoir des problèmes et en même temps ils ont caché leur voiture.
Nice
Judu13127 : nous ne savons pas si Lotus a effectivement roulé ou non. La communication de l'écurie nous distille ses informations comme bon lui semble mais impossible de savoir si la E22 a déjà prit la piste ou non
Un corps de R26 même, la R25 était plus cossue avec le V10!
Enfin disons qu'il y a un peu de tout, de toute façon comme le dit RäikköE20 N°1 Bis, ce n'est qu'une showcar, destinée non pas au regard des techniciens aguerris mais juste celui des annonceurs... tant que la voiture est à peu près semblable, ce qui importe c'est surtout la livrée!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Avantage-Ferrari-dans-le-refroidissement-et-la-consommation,72298.html
Apparemment avantage pour Ferrari sur le refroidissement et la consommation d’après des rumeurs
petite infos sur la concurrence : http://www.autof1wrcwtcc.fr/article-ferrari-intrigue-avec-son-v6-122444334.html
Merci Enstone62
Mais il y a bien des paparazzi sur le circuit ? je ne pense pas qu'il puisse verrouiller l'ensemble du circuit non ?
Les rumeurs de l'été 2013 seraient-elles fondées?
LOTUS aurait crée une voiture révolutionnaire
S'il y a des paparazzi c'est à l'extérieur du circuit car normalement en payant la facture du circuit, l'écurie peut demander légitimement à ce que la piste soit sécurisée !
F138: révolutionnaire peut être on verra, j'ai pas trop peur que la Lotus soit mauvaise mais je crains un peu pour le développement (qui sera intensif cette saison) au vu des soucis de l'équipe.
@vincent789: ils sont nuls ses journalistes, la fait de ne plus injecter de l'essence dans le moteur à la décceleration éxiste depuis que l'injection a éte inventé, je te laisse comter
@Judu13127: T'inquiète pas, même s'ils sont en dehors, ils ont ce qu'il faut va!
http://say.whatchulookingat.com/wp-content/uploads/2008/02/gasp.JPG
L'an passé, c'est une R31 qui avait été utilisée pour ce film publicitaire mais elle avait réussi à alimenter les rumeurs avec son gros nez qu'on nous prédisait pour Sepang...
Cette saison, ce sera obligatoirement l'ensemble coque/moteur 2014 mais la carrosserie sera surement très différente de la version Bahreïn, surtout sur les photos officielles s'il n'y a pas de paparazzis.
C'est une coque de R27 (quille en V pour les susp avant, boite a air de R27/R28/R29, mais nez de R27, beam wing, aileron avant de 2009)
Un show car 2014 quoi.
MONEY! MONEY!
Mais nous pourrions avoir une surprise et de taille pour BARHEIN
Quand au terme révolutionnaire, elle le sera
Reste à savoir si la base permettra un développement soutenu
Je crains + pour le propulseur et ses périphériques
manumetal en F1 tu es sûr que le carburant se coupe lors des décélérations ??? car c'est l'électronique qui fait presque tout en F1
La plupart des rumeurs sur Ferrari sont stupides et fausses.
Ferrari n'a rien inventé. Renault aussi va couper l'injection dans un ou plusieurs cylindres pour ameliorer la souplesse, diminuer le couple et la conso.
En 2013, ils coupaient l'allumage, en 2014 ils couperont l'injection.
Pour le refroidissement, c'est vrai; Auto Motor und Sport confirme que la Scuderia utilise depuis 2013 des radiateurs de nouvelle génération made in USA qui sont 30% plus légers. AMuS ajoute que Mercedes a des radiateurs ordinaires.
Scarbs de son coté confirme que la F14 T utilise un échangeur air/eau pour le turbo; il se base sur les dires de 2 ou 3 directeurs techniques, mais selon ces derniers, Ferrari n'est pas la seule a opter pour cette solution.
RäikköE20 N°1 Bis : "L'an passé, c'est une R31 qui avait été utilisée pour ce film publicitaire mais elle avait réussi à alimenter les rumeurs avec son gros nez qu'on nous prédisait pour Sepang..."
Ce que nous pouvons dous dire c'est que ce nouveau nez été bien attendu pour Sepang mais Lotus s'est vite rendu compte qu'il apportait rien du tout et ce nez a donc été remit au placard car Lotus a axé son développement sur des choses apportant réellement plus de perfos
En 2012, ils ont utilisé une R30 munie d'un nez de R31 pour les tournages avec Grosjean.
"En 2012, ils ont utilisé une R30 munie d'un nez de R31 pour les tournages avec Grosjean."
*Je veux dire en 2013
Je pense qu'il faut se méfier de la propagande qu'il va y avoir sur les moteurs car c'est en réponse à la grogne générale sur la lenteur des F1 à Jerez. Button et quelques autres affirment que les moteurs sont moins puissants à haute vitesse et que seul le couple amuse pour l'instant. Ils ne le feraient pas si les V6 sans ERS faisaient réellement 700ch comme c'est publié sur internet aujourd'hui.
L'an passé, l'antipatinage était de retour officieusement puisque Renault (seul à le dire) avait l'autorisation de couper 4 cylindres en courbe. Cette année, le freinage électronique à l'AR redonne un ABS légale. Il faut s'attendre à tout concernant la gestion moteur avec l'excuse de l'économie de carburant...
De toute façon avec le V6 ça sera toujours plus lent que les V8 ça c'est sûr
GRider enfin attention à Ferrari quand même car c'est très doux lors des rétrogrations par rapport aux autres , Gary Anderson ex ingénieur l'a remarqué aussi
http://pbs.twimg.com/media/Bf04H1RCAAA-sc1.jpg
Bravo caterham
ça pourrait être efficace un nez comme ça
http://pbs.twimg.com/media/Bf20NIsCUAAEU9W.jpg
déjà 1/2 journée d'écoulée...pas grand chose à se mettre sous la dent....trop dur d'attendre....que de questions.....sans réponses, forcément....pas de grand scoop, de super photo, ni même un son moteur....argggggggggg
https://pbs.twimg.com/media/Bf3EhVmCAAEtkRo.jpg:large
Sur cette photo on voit un grand pand rouge avec le logo total en dessous du nom du pilote sa peut être quoi ?????
A la limite si on rien d'autre que les tweet de Lotus et leur RDV de 17h, ça voudra dire qu'il n'y a pas eu d'incidents ni sur le V6 ni sur la Lotus, car j'imagine que ça ne pourra pas passer inaperçu des regards indiscrets. Ou alors c'est que la E22 est pas sortie du garage
@Dylan, ce n'est qu'un petit panneau pour dire s'il y a de l'essence dedans ou pas!
"Fuel In"!
et comme c'est total qui fournit l'essence...
@ Renault72 : ok alors il doit y avoir un mélange d essence PDVSA et TOTAL
je suis de retour tener les gars voila la photo de la nouvelle lotus prise part un pote de pastor maldonado ahahha je suis le meilleur https://twitter.com/johanga00
https://twitter.com/johanga00 gars a celui qui me critiquera a l'avenir je serait m'en souvenir
si tui avais lu les post du jours, t'aurais compris que c'est un mix de R25 jusqu'à E22 ... t'es vraiment super mauvais sur ce coup là !!!
c qui le meilleur? j'attend vos compliment avec impatience mes amis https://twitter.com/johanga00
j-alesi? quoi? jaloux va, rageux de ne pas avoir posté la photo ahahah ta la haine mec
j-alesi c pas la meme on voit rien sur la photo https://twitter.com/johanga00
Il est fabuleux ce viry-chatillon92!!
L'important c'est d'y croire!
@Dylan, PDVSA n'est qu'un sponsor et rien d'autre... c'était déjà le cas l'an dernier chez Williams...! tous les moteurs Renault roulent avec de l'essence Total, tous les Ferrari avec Shell, et tous les merco avec du Mobil1...
photo de la société EMC partenaire technique de Lotus
donc rien à voir avec l'E22
la seul chose de vrai la déco
un simple "mulet" publicitaire
C'est pt ca le teaser, Une voiture avec des pièces de toute les année car ils n'ont pas d'argent pour en faire une neuve. ( le gars qui meule et le soudeur ) lol
Bon, aucune nouvelle sur la présence des teams à moteur Renault à Jerez. Par contre il semblerait que Lotus a une installation moteur différente des autres teams.
"équipe d ' Enstone préfère garder cachées ses innovations techniques: il est dit que le E22 dispose d'une installation du Power Unit différente de la Red Bull Racing , avec une disposition de certains accessoires, publié homologation FIA, totalement changé. Et ce projet aura une liberté de son poids dans le développement de motorisations Energy, tandis que Ferrari et Mercedes ont essayé de normaliser les choix entre l'équipe et les clients. Une autre complication qui rendra plus difficile pour Renault dépannage ..."
Cela veut dire que les éventuels problèmes de Lotus ne seront pas obligatoirement les mêmes que les trois teams et vice versa. Il faudra attendre des confirmations (source italienne).
https://pbs.twimg.com/media/Bf3t1k6IcAAFmF8.png
R29 Renault je crois
Bien sur que Lotus n'allait pas envoyer sa E22 à Jerez ! comme c'est Renault qui a payé ce shakedown l'ensemble des équipes motorisés par Renault sont autorisées à être représenté lors de ces tests ! donc Lotus n'allait surement pas dévoiler ces petits secrets de fabrication à Redbull
Combien de fois faut t-il repeter que c'est juste un show car basé sur la R27?
Bon une dernière pour la route Non Grider, le responsable de la communication de Lotus a dit que c'était un chassis de R25 maquillé avec des pièces d'autres monoplaces de Enstone comme l'aileron avant de la R29 !
"Avant la cérémonie d'ouverture, nous souhaitons à tous les athlètes un succès 2014 Jeux Olympiques d'hiver"
https://twitter.com/Lotus_F1Team/status/431769616088461313/photo/1
La com de Lotus toujours au taquet !
C'est faux Enstone62. Ce n'est surement pas des pontons de R25. ni une boite a air de R25.
D'ailleurs la photo du nez de la E22 présenté ce matin n'a pas été prise à Jerez mais à Enstone, il est probable également que le cockpit est celui de la E21 etc...beaucoup de maquillage en attendant d'avoir la Vrai E22. Attendons 18 heures car on n'est pas au bout de nos surprises avec le responsable PR de Lotus
Oui tu as sans doute raison quidam, j'adore cette com' même si certains médias la critique ! Par contre ce sera 17 heures et non 18h : "17h CET" c'est 17h en France. Nous avions aussi fait cette erreur.
Celle ci est la vraie E22, reconaissable grace a sa prise d'air central de forme bien ovale (celle qu'on a vu dans les teasers) de Janvier
https://pbs.twimg.com/media/Bf3EhVmCAAEtkRo.jpg:large
Faut reconnaître qu'ils sont pas banal dans leur comm' Lotus. Même l'écurie Redbull qui communique comme une dingue n'a pas cette touche d'humour britannique osée. J'aime bien.
Ahah! J'aime encore plus le mec qui fait la com' que l'écurie je crois xD
une petite interview d'Eric Boullier
http://www.f1i.com/infos/boullier-cetait-opportunite-pas-louper/
@Enstone62 : si c'est 17h Paris, à quelle heure est l'ouverture des jeux Olympiques d'hiver à Sochi, 17 h ???
je sais 17h mais aucune fuite sur la E22 ??? leur stratégie est bonne, puisqu'elle nous tien tous en halène
Sur son twitter très certainement même si elle ne l'a pas précisé
La BBC rapporte ce vendredi que Renault serait en retard de deux mois sur son calendrier, citant des "sources".
Le Losange a connu des premiers essais désastreux en Espagne avec son nouveau V6 turbo la semaine dernière.
Aucune de ses écuries clientes, à savoir Red Bull, Toro Rosso et Caterham, n’a été en mesure d’utiliser la pleine capacité des batteries du système de récupération d’énergie (ERS), qui concentrerait l’essentiel des problèmes auxquels est confronté le motoriste français.
En outre, le turbo de Viry-Châtillon n’a jamais dépassé les 50% de ses capacités à Jerez, et la BBC rapporte aujourd’hui que les équipes motorisées par Renault ont également rencontré de "sévères vibrations" au niveau de la transmission, un problème qui n’était pas apparu sur le banc d’essai.
Les ingénieurs du Losange sont présents ce vendredi à Jerez, où l’équipe Lotus participe à une journée promotionnelle qui lui donne droit à un shakedown de 100 kilomètres avec des pneus de démonstration. L’occasion pour Renault de tester plusieurs solutions aux problèmes dont souffre son V6 turbo avant la seconde session d’essais hivernaux, programmée à Bahreïn du 19 au 22 février prochains.
Notez que le temps joue contre Renault. C’est à la fin de ce mois que le développement des V6 turbo sera gelé. Si des modifications seront autorisées au-delà de cette date, elles seront limitées à certains domaines et devront recevoir l’aval de la FIA, qui communiquera ensuite ces corrections aux autres motoristes.
on a rien à se mettre sous la dent ? il y a bien quelqu'un autour du circuit qui a entendu ou non un bruit moteur ?
Hormis le scoop de viry-chatillon92 j'ai bien peur que non... d'ici 50 min on en saura surement un peu plus!
Allez, une info en attendant : avec Whitsmarsh en discussion avec Lotus, vient s'ajouter quelqu'un de très connu : Olivier Quesnel du groupe sport auto de PSA
http://www.motorsport-total.com/f1/news/2014/02/lotus-lopez-sucht-sich-verbuendete-14020702.html
Quidam64, je ne veux pas manquer de respect à Olivier Quesnel, mais le point important de ta news est peut-être plus la lutte de pouvoir avec le milliardaire britannique Andrew Ruhan au sein du team Lotus!
à moins qu'il prévoit carrément un changement de moteur pour Lotus, lui aurait peut-être plus de moyen pour le team, mais pas la même vison de futur?
il va falloir suivre cela de très près selon moi, en espérant qu'un conflit larvé ne contamine pas la partie sportive
comme tous les ans, la gueguerre a commencé et comme attendu c'est Red-Bull & Adrian Newey (à la peine!) qui ont ouvert le feu
http://motorsport.nextgen-auto.com/Illegale-la-suspension-arriere-de-la-McLaren,72315.html
Quesnel ??? Ce type est pire que tout ! Il a réussi dans sa carrière a échouer au Mans face à Audi, en ayant à chaque fois une meilleure voiture, entraînant le retrait de Peugeot de la discipline. Il a fait fuir Sébastien Ogier de chez Citroën alors que c'est le nouveau meilleur pilote de la discipline et fâché Sébastien Loeb avec des consignes...
ok marrante la video, mais j'espère que c'était pour nous faire patienter pour qq chose de mieux à 17H ...
@ Viry-chatillon : tu crois que c'est la E22 qu'on voit sur la video ?
esperons que c'est pas ça qu'on attend depuis hier quand même
A mon avis, il n'y aura rien de plus que cette vidéo... le mécanicien qui bricolait dans la vidéo d'hier à l'arrière de la monoplace, c'était pour installer l'attelage que l'on voit dans celle d'aujourd'hui. Sauf fuites, rdv à Bahreïn
en tous cas, ça montre que la E22 n'a pas de problème de refroidissement puisqu'elle peut tirer une remorque. Ou alors c'est la remorque la E22 : effectivement révolutionnaire comme châssis
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-donne-la-reponse-a-son-teaser,72341.html
Ben y a de grandes chances ... sur la video d'hier on voit un gar occupe a decouper l'arriere puis un autre souder et on sretrouve avec une F1 munie d'un crochet de reemorque avec sa caravane c'est une suite logique
j'hallucine, y'a rien qui a fuité de Jerez ? A force de nous affamer, on va mourir de faim avec Lotus !
Pour le coup, si c'est cette vidéo l'évènement que l'on nous annonçait pour 17h, je vais la trouver beaucoup moins drôle.
Et puis, encore une showcar avec une carrosserie de E20 + nez et oreilles de E21...
Il semblerait même qu'il n'y ait aucun membre des autres teams à Jerez, que des rumeurs.
LOL faut il voir un message a la concurence qui se moquait? genre " Les chiens aboient , la caravane passe !
faute d'avoir d'autres video de Lotus, voici quand la concurrence essaie d'imiter la "cool attitude" de Lotus : http://www.youtube.com/watch?v=-P-9oYUwA_E
Conclusion, rien à se mettre sous la dent, vont finir par réussir à énerver et frustrer les fans chez Lotus avec leur com "décalée".
Dead je suis dégoûté franchement c est pas bien de la part lotus de nous prendre pour des idiots .
@ Henri juillet : " Les chiens aboient , la caravane passe "
C'est clair ils ont du y penser chez Lotus, ça me fait encore plus marrer ce petit clin d’œil pour les francophones
Ils ont bien dit que la presentation se fera a Bahrain et ils n'ont jamais dit que le teaser prepare une presentation.
Attention Lotus, faire du buzz sur les réseaux sociaux c'est bien mais à force de vide, on va se lasser...
Bon Bon Bon...On se calme.... où a-t-on annoncé une présentation
Puisqu'il n'y a rien d'autre, on va analyser:
-Grosjean n°1 qui conduit le team
-Maldonado N°2 qui ne sert à rien mais fait partie des bagages...
Archi HS:
Surtout pas de F1 sur FTV dans le futur; leurs commentaires massacrent tout ce qu'ils touchent comme les JO aujourd'hui Un irrespect total du téléspectateur avec impossibilité de s'immerger dans l'ambiance locale et divulgation anticipée du spectacle.
Il serait intéressant de lire/savoir si Lotus a pu faire des tours aujourd'hui mais l'information va difficilement fuiter (encore que).
Souvenez vous des paroles du mécano à qui on a demandé de modifier l'arrière de la voiture
A aucun moment Lotus a parlé de présentation. Elle se fera comme prévu le 19 à Bahrain.
à la décharge de Lotus, ils n'ont rien promis, ils ne nous ont fait attendre qu'un jour (souvent pour ce type de com, le délai est plus long) et ils nous ont bien fait marrer.
Par contre y'a eu un roulage (soi disant) à Jerez, et sur ce point là, on pouvait espérer quelques clichés volés de la voiture en piste, ou autres info sur la présence ou non de problèmes (notamment à propos du V6 Renault) ...
LOL c'est pas méchant et faut voir ça comme un moyen de décompresser car si nous nous sommes sur les nerfs , faut se'mettre a leur place et s'imaginer ce qu'ils doivent supporter depuis quelques temps, et trouver le moyen de décompresser dans la situation ou ils se trouvent mérite un coup de chapeau "humour british"
On peut en etre certain celà n'a pas été fait pour se moquer des supporters bien au contraire ... faut prendre ça avec recul
Les sponsors ont valsé, et Roscoe est même là, sauvé par Maldonado pour ne pas être accusé par la SPA de maltraitance
C'était certain qu'on n'aurait pas la E22 mais quand même, un film certes amusant mais annoncé le jour du premier roulage laissait espérer un peu plus que ce message sur la mixité culturelle.
Quelques messages avec photos faussement volées pour dire aux fans fidèles "le bébé a fait ses premiers tours et c'est prometteur" auraient été une façon de faire largement aussi efficace que de voir une R31 devant une caravane.
@ RäikköE20 N°1 Bis
Puisqu'il n'y a rien d'autre, on va analyser:
-Grosjean n°1 qui conduit le team
-Maldonado N°2 qui ne sert à rien mais fait partie des bagages.
lol je rajouterais à propos de Maldonado qu'il porte une attention particulière à ne rien casser
Et sinon, on peut noter que le seul nom présent sur la Lotus c'est Renault ... sachant qu'un shakedown était possible avec toutes les écuries officiellement motorisées par Renault pour vérifier les modifications apportées au V6, ça en dit bien plus que de longs discours (sans compter la taille du logo et du nom sur le nez de la E22 montré dans les photos données par Lotus).
Dans ce tweet sur Sochi :
https://twitter.com/Lotus_F1Team/status/431769616088461313/photo/1
C'est un clin d'oeil sur la loi anti-gay de Poutine qui a fait pas mal de bruit en Russie.
les petits copains de la presse jouent le jeux
http://news.sportauto.fr/actualite/1479668/insolite-video-lotus-romain-grosjean-pastor-maldonado
Lotus ne présentera aucune photo de sa E22 à Jerez puisque la présentation est prévue pour Bahrain. Pas de datas car c'est une journée PE (Promotional Event). Il ne reste plus qu'à espérer une vidéo volée comme pour Mercedes. Toro Rosso n'a montré aucune image.
lol En supposant que la voiture a bien tourné, quel serait l'intérêt d'une feuille de temps avec un moteur réglé au mini de ce qu'il peut donner et des pneus de démo…?
LOL cette video va faire le ,tour du monde toutes la presse en parle www.standf1.com
Pourquoi parler d'une feuille de temps ? Déjà apprendre que la journée promo s'est bien passée serait déjà un signe encourageant.
Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de photos volées, Jerez n'est pas une enceinte close... à moins qu'ils aient vraiment mis les moyens dans la sécurité tout autour.
"No rabbits were harmed in the making of this video"
Y sont vraiment débiles chez Lotus. Même si c'est frustrant, ça nous fait quand même patienter dans la bonne humeur.
Vu le fait qu'il n'y a pas une seule photo (volée ou pas )ormis celles distilées judicieusement afin de monter en mayonaise cette fameuse blague , pas un seul commentaire des organisme de presse pour parler des essais .... rien de rien de concret , on peut se poser la question de savoir si tout celà ne faisait pas parti du canular monté par Enstone et Lotus de façon magistrale.... car pas une seule fuite c'est presque inimaginable ..
A mon avis le canular a été monté de main de maitre
Bon j peut me tromper mais ......
Tu te trompes Henri Juillet, nous n'avons pas eu de photos ni rien non plus pour Toro Rosso, Mercedes ou Force India. Aucun média n'est invité en même temps donc on voit que ce que Lotus veut nous montrer.
Hier un média a envoyé une photo de l'extérieur du circuit avec les camions Lotus et Renault garés donc ils y sont c'est sûr !
Tu oublies juste cette photo :
https://pbs.twimg.com/media/Bfy_E7nCcAAgkUu.jpg:large
et celle-ci :
https://pbs.twimg.com/media/Bf3EhVmCAAEtkRo.jpg:large
"We would like to sincerely apologise for an unauthorized message posted on our Twitter account today & will ensure this cannot happen again."
Les actionnaires Russes pas content de la photo des deux personnes s'embrassant langoureusement pour les JO ^^
Moi je suis content que rien n'ait fuité, patience tout simplement.
Oui, il s'agit de la loi anti-gay de poutine qui a fait beaucoup de bruit en Russie.
Enstone 62 tu veux dire 2 mecs qui se roulent une pelle . Yotaphone sera en colère de cette photo .
Il ne faut jamais s'attaquer à la politique d'un pays car il y a des pros et anti
LOL moi j me méfie ! la photo peut etre ancienne que les camions quelques voitures ca ressemble plus a une fin de sceance qu'a un grand rassemblement des differents groupes motorisés Renault .... comme la photo du stand avec le rideau qui cache sans vraiement cacher tout en cachant et le coup de ben ca va s passer sur le twwet car on a des occupations etc etc bref meme fermé le circuit n'est pas étanche aux zooms des photographes et passer une journée entiere au stand sans prendre la piste ca fait cher la journée a ne rien faire !
m'enfin comme dit plus haut j peut m tromper
Champions du monde de la com !!!! maintenant ils se mettent à dos leur peu de sponsors (et nouveau sponsor) !!! juste incroyable ..................
Une nouvelle fois, c'est le risque d'une communication décalée. Dans l'enthousiasme, il arrive de faire des boulettes.
Ceci dit, pas facile d'assumer un sponsor avec des lois aussi c… au 21ème siècle...
Voici l'histoire :
http://tempsreel.nouvelobs.com/jo-de-sotchi/20140206.OBS5330/jo-de-sotchi-200-ecrivains-denoncent-les-lois-russes-anti-gay.html
@quidam:
"Dans ce tweet sur Sochi :
https://twitter.com/Lotus_F1Team/status/431769616088461313/photo/1
C'est un clin d'oeil sur la loi anti-gay de Poutine qui a fait pas mal de bruit en Russie."
Arrêtez, s.v.p.
C'est un insulte pour les russes tout cour au moment de la présentation de JO2014.
Vous pouvez pas imaginer, combiens d'ennemies Lotus a "gagné" aujourd'hui.
J'attende avec impatience leur réaction en octobre, et les soutienne (rien avoir avec les gays)!
elle m'aura au moins fait bien marrée cette vidéo, on prend son mal en patience et on espère qu'ils seront d'attaque à melbourne
@Malvina : insulte pour les russes. De qui parles tu du peuple ou des pros Poutine
@Bernard-Madoff: Pourquoi le plus gros budget? J'essaie de comprendre depuis tout à l'heure mais je vois pas...
Tweet maladroit sur la forme en effet. Sur le fond, Lotus a 100% raison. De toute façon, si on commence à partir sur le sujet JO en Russie, on en a pour la nuit et on risque d'écrire un paquet de trucs pas catholiques sur les dessous du bordel...
Une com' un peu plus adroite, c'est celle de Google qui adapte sa page de présentation des JO avec les couleurs du drapeau arc en ciel… C'est finement placé.
@Malvina: Une insulte pour quels russes? Les anti-gays qui peuvent se targuer d'avoir une loi anti démocratique dans leur pays ou tous les autres (gays et non gays) qui n'ont d'autres choix que de fermer leur gueule sous peine de grosses représailles?
Il suffit d'écouter les commentaires sur FTV, les polémiques anti Poutine d'avant JO ont soudées le peuple autour de lui. Population qui serait à 80% nostalgique de l'URSS pour le respect qu'elle imposait au monde.
Certaines causes sont tellement associées aux USA, à l'Europe de l'Ouest et au capitalisme impérialiste que cela suffit à les faire rejeter...
Et puis finalement c'est malin^^. Le donneur de leçon qui démontre que l'argent achète son silence et la sanction du message de tolérance...
C'est fini la politique pour ce soir s'il vous plait. Envoyez-vous des messages privés ou ce que vous voulez mais STOP à la politique svp !
Merci à toutes et à tous
Ah ben effet, si l'histoire d'un pays et le fait que le peuple soit nostalgique d'une époque révolue permet de justifier ce genre de lois, tout va bien!
@Enstone62: en effet, Confidential n'est pas là pour ça. J'arrête là.
Fab (hétéro à 100%)
Sans aborder le fond de ce tweet en particulier, je trouve que si Lotus en arrive à une communication aseptisée comme celle de RBR, Enstone perdrait beaucoup de son charme.
Henri juillet
faut laisser le temps aux chasseurs de scoop de poster leurs vidéos sur youtube ! car souvent ce sont de simples fans en déplacement à Jerez, donc attendons 2/3 jours pour les fuites.
Si je cherche malheureusement à donner raison à chacun un par un demain on y est encore ce pourquoi je ne cherche pas à faire cela. Je stoppe pour tout le monde d'un seul coup ! Donc ce n'est bien sûr pas contre toi ni contre quelqu'un d'autre.
Petite suggestion d'amélioration du site :
Ce serait bien d'avoir une possibilité de "Messages Personnel" internes à CR. De cette manière, par exemple, Malvina pourrait répondre en privé et laisser le site CR moins "pollué" par les débats n'ayant pas de rapport avec la F1 (étant entendu que les membres auront la sagesse d'aborder les thèmes hors F1 en privé) - je précise, ce n'est absolument pas une attaque contre toi Malvina, tu es l'exemple le plus récent pour illustrer ma suggestion si j'avais été à ta place avec l'envie de répondre, j'aurais fait comme toi.
C PAS LA E22 LA? REGARDER LA PHOTO https://twitter.com/NamhoKimF1
HOURA JAI TROUVER LA PHOTO TRALALALALA MAIS IL MANQUE L AVANT JE SUIS DEGUE https://twitter.com/NamhoKimF1
Attends, Romain avec le numéro 7 ... Faut il chercher plus de détails pour te décevoir Viry ???
@ viry-chatillon92
Bravo, bien joué
C'est effectivement la E22 avec Maldo au volant comme dit sur skysport aujourd'hui.
sinon y'a le nez (qui ne correspond en aucune manière aux règles 2014, même si tu ne le vois pas), les sponsors, et l'entrée d'air qui ne correspond pas à la seule photo de Jerez ...
Attends je cherche encore ^^
Les pontons sont encore plus serrés que sur la Red Bull à l'AR
JE TE DIT QUE C ELLE TU VOIS BIEN QUIL SONT A JEREZ YA REPSOL DERRIERE COMME SPONSOR DU CIRCUIT
bizarre, on vois pas PDSA ni Saxo ni Yotaphone les nouveaux sponsors de Lotus ...
Là, d'accord ! mais ça n'a rien à voir avec les photos de la showcar que tu nous montrais tout à l'heure
Effectivement c'est la Lotus E22, la vraie ! Du coup la voiture en photo sur l'article de CR n'est qu'une auto de démonstration mais en aucun cas celle qui a pris la piste.
Intéressant le double sidepods. Le capot moteur semble interminable.
http://www1.skysports.com/f1/news/12433/9153884/pastor-maldonado-giving-lotus-e22-shake-down-in-filming-day-at-jerez
IL VONT PAS METTRE LE V6 DANS UN ANCIEN MODELE CE SERAIT BETE DE LEUR PART
Tu vois où Repsol ??? et puis on s'en fout de Repsol, tu vois bien un 7 en gros et Romain sur la boite à air ??? Il te faut quoi de plus ? il est à qui le 7, c'est quoi le numéro de Romain ?????
J-Alési PDVSA IL EST CIGLER AU DESSUS DE GENI A DROITE DE EMAAR https://twitter.com/NamhoKimF1
Oui c'est bien celle là!
Nez moins cassant, déflecteurs verticaux inédits, et pontons qui semblent effectivement filiformes à en juger la courbe que suit la bande claire proche du fond plat... sans parler de la livrée.
Et oui, on est bien à Jerez.
J ALESI T MYOPE REGARDE AU DESSUS DES GARS DE CHEZ LOTUS TU VERRA EN GRAND REPSOL https://twitter.com/NamhoKimF1
J-Alési
euh t'es de mauvaise foi (comme le vrai ^^ "le bac à sable a traversé devant la voiture" ) ou tu ne regardes pas la bonne photo ?!? pourtant c'est pas faute d'avoir remis le lien encore et encore ...
https://twitter.com/NamhoKimF1/status/431918722497130497/photo/1
https://twitter.com/NamhoKimF1/status/431918722497130497/photo/1
https://twitter.com/NamhoKimF1/status/431918722497130497/photo/1
LE MEC EST MYOPE ACHETE TOI DES LUNETTE PARCEQUE LA T GRAVE MEC DESOLER https://twitter.com/NamhoKimF1/status/431918722497130497/photo/1
@ Viry
Ok, pardon j'avais regardé que la photo compte de ce tweeter : https://twitter.com/NamhoKimF1
Ceci : https://twitter.com/NamhoKimF1/status/431918722497130497/photo/1
est en effet la seule photo de Jerez, merci à toi Viry je t'ai bien pourri, mais grâce à ça tu t'es démené pour nous sortir un vraie excle, bien joué !
@J-Alési
Regarde bien, sur la vraie photo il y a un type qui joue avec sa voiture radio commandée au-dessus de la tête de Pastor
On l'a déjà vu le museau pas de surprise à ce niveau là, sauf pour ceux qui pensaient à un fake.
C'est clair N°1 bis : Tout le monde commente le gros plan alors que la vrai E22 c'est la voiture radio commandée Sont vraiment forts chez Lotus !!!
regardez à la fin duy capot moteur au dessus du "7", il y a quelque chose de noir qui sort. l'echappement???
J'étais tellement heureux de te bâcher à nouveau Viry que je me suis un peu précipité.
Mais au final t'as vraiment posté la photo qu'on attendais tous : La E 22 est sortie du Garage à Jerez
non impossible qu'il soit a cet endroit, lol je me réponds tout seul, mais si quelqu'un pouvait me répondre pour savoir ce que c'est
Et si c'etait ca, en zoomant un peu
OU TU VOIT LE 7 SUR LA PHOTO SEBM57? https://twitter.com/NamhoKimF1/status/431918722497130497/photo/1
tout a droite, c'est un sponsor mais je sais plus son nom, y a un sept et plusieurs cercles au dessus, a droite de CLEAR
@SebM57
Je vois ce que tu veux dire et il s'agit sans doute d'un reflet de l'environnement comme il y en a beaucoup grâce à ce noir bien verni.
YES J-ALESI ON VA POUVOIR BIEN DORMIR CETTE NUIT C ENFOIRER DE LOTUS CHARGER DE LEUR COMMUNICATION JOUE TROP AVEC NOS NERF
WATCH TINQUIETE JE SUIS SUR LE COUP A L AFFUT TEL UN LION
@RäikköE20 N°1 Bis:
j'ai cru au début, mais ca recouvre en partie le pneu arriere droit de la monoplace, je sais pas trop
j'ai pense que c'était peut etre une sorte de "cheminé" pour évacuer la chaleur du moteur, et qu'il pouvait s'en servir comme flux d'air direction l'aileron arrière.
C'est clair Viry grâce à toi on va faire de beaux rêves
Mon petit doigt me dit que c'est le genre de "Photo volée officielle" destinée fan, ils ont eu pitié de nous chez Lotus, merci à eux et encore à toi Viry (seul u n vrai fan pouvait la dénicher celle là) !
J-ALESI MERCI JE LACHE PAS L AFFAIRE SI JEN TROUVE D'AUTRE SUR TWITTER JE LES POSTE ILLICO SUR CONFIDENTIEL RENAULT
ET LES GARS ENREGISTER SOUS LA PHOTO SUR VOTRE PC ON C JAMAIS LE MEC SI IL L'EFFACE DE SONT TWITTER https://twitter.com/NamhoKimF1/status/431918722497130497/photo/1
@ Alonso 130R : le jour du bac à sable, y'a eu un tremblement de terre, donc oui, le bac à sable a traversé devant la voiture (c'est le vrai Jeannot qui me l'a dit)
bonne nuit
et j'ai connu incroyablement beaucoup de tremblements de terre ... et de bacs à sable dans ma carrière
William arrete de poser des questions tout le temps ^^. Tu es comme nous, on n'a pas plus d'information ^^
@SebM57
C'est pas un 7 avec des cercles, c'est plutôt un oeil avec des jambes (Columbia Records)
Et au dessus effectivement, c'est pas l'échappement mais certainement une évacuation d'air au dessus du turbo.
Et finalement Total est présent sur la voiture, avec des logo sur les bargeboards
A TOUT CEUX QUI NON PAS VUE LA PHOTO QUE JAI POSTER HIER SOIR DE LA NOUVELLE LOTUS E22, VOICI LA PHOTO OFFICIEL AU ESSAI DE JEREZ AVEC MALDONADO AU VOLANT https://twitter.com/NamhoKimF1/status/431918722497130497/photo/1
UNE FOIS QUE VOUS AVEZ CLIQUER SUR LE LIEN, CLIQUER SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR https://twitter.com/NamhoKimF1/status/431918722497130497/photo/1
merci à nos amis de CR qui ont ouvert la maison tout de même, tout le monde s'impatiente, c'est ce qui vous fait avoir des mots!
En fait c'est en droite ligne de confidentialité, le circuit a été sécurisé et pour une fois les paparazzzi n'ont pas eu le dernier mot j'ensuis ravi
une dernière chose je suis autant anti gay que Poutine, avez-vous entendu le commentaire hier soir?
bien sur tantôt je viens aux nouvelles
bon appétit
@viry merci pour ta photo, tu n'y es pour rien mais cette livée noire est moche, heureusement qu'il y a tout ce carnaval de couleur!
bonne patience
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026