Red Bull-Renault ne s'inquiète pas

Dietrich Mateschitz tire même du positif des déboires de son équipe

Emmanuel Laurent
01 Fév. 2014 12:29
279
Red-Bull-Renault-ne-s-inquiete-pas

Face aux inquiétudes grandissantes entourant l'Infiniti Red Bull Racing Renault, Dietrich Mateschitz est sorti de son silence pour tenter de rassurer. Le grand manitou du groupe Red Bull affiche une certaine sérénité même si l'autrichien a tendance à repousser la faute sur Renault. Une attitude connue mais dommageable, d'autant que la RB10 serait aussi en cause, de l'aveu même de Christian Horner.

"C'est très positif", affirme avec surprise Dietrich Mateschitz dans la presse autrichienne, relayé par ESPNF1.com. "L'équipe doit régler tous les problèmes qui se présentent. Je ne vois aucun motif d'inquiétude. Nous souffrons de soucis de jeunesse. C'était attendu avec le nouveau moteur."

Et d'ajouter : "nos problèmes actuels ne viennent pas de l'équipe mais du secteur moteur."

Les autres formations au Losange tiennent également à se rassurer. Caterham en première ligne est ravie des progrès accomplis hier avec 54 tours pour la CT05. Si un nouveau problème moteur est venu perturber la séance, le V6 Renault affiche une bien meilleure santé.

Chez Toro Rosso, on tire des aspects positifs de la semaine. Daniil Kvyat estime que "des questions ont déjà trouvé des réponses" tandis que les sensations de pilotage sur le mouillé sont bonnes.

De façon générale, et à l'exception de Dietrich Mateschitz toujours très dur avec son motoriste, on soutient Renault dans ces moments difficiles. "Je fais confiance à Renault", clamait hier de concert le jeune pilote russe de chez Toro Rosso et Kamui Kobayashi (Caterham).

Désormais, place aux essais à l'usine, avec beaucoup de travail en perspective, et certainement de nombreuses heures supplémentaires... Courage Viry !

jannick

01/02/2014 - 13:22
0
0

La situation doit etre tendue à Viry Chatillon !!!
Dans cette situation , on ne cherche pas de coupable et on se retrousse les manches
Je fais confiance à l'équipe Renault Sport et leurs paretenaires(en particulier Red Bull) pour etre au rendez vous de la saison 2014 qui s'annonce pationnante
Un ancien du personnel qui a tjrs un losange sur le coeur !!!!!!!!!!

lulu79

01/02/2014 - 14:05
0
0

@jannick merci de ton témoignage qui a beaucoup de valeur en tant que ancien du personnel

Courage aux employés de Renault Sport F1

scarp

01/02/2014 - 14:05
0
0

Renault a l ouest ...les rumeurs sur le moteur etaient donc vrai....dommage...le retard pris ne pourra pas etre rattraper

zeph.

01/02/2014 - 14:24
0
0

Avec les 35h. pas aisé de rattraper un retard ( humour )

quidam64

01/02/2014 - 14:24
0
0

Si les erreurs sont corrigés pour Bahrein 1, à Bahrein 2, ils pourront aller plus loin dans la performance car c'est une histoire de cartographie. Des défaillances, il y en aura le long de la saison car les éléments doivent tenir 5 GP.

f1mec

01/02/2014 - 14:46
0
0

Quidam

Si les erreurs sont corrigés pour Bahrein 1 chapeau... j'en doute... Mais un travail acharné sa peu payé. J'ai déjà vue honda refaire un petit moteur à essence complet en 5 jours...et nuit livrée à notre usine.

scarp

01/02/2014 - 15:10
0
0

j espere me tromper mais pendant que les equipe Renault essais de trouver une solution ...les autres se penche sur les evolution donc les equipe Renault seront toujours en retard ...a moins d un miracle (peu probable)

sport02

01/02/2014 - 15:13
0
0

scarp on a remarqué que Renault n' était pas en avance emoji lol

Henri juillet

01/02/2014 - 15:19
0
0

Je ne comprends pas qu'on puisse incriminer un probleme de motorisation sur une voiture quand le faisceau electrique est défaillant !!!!
Avez vous déjà eu un soucis avec une sonde lambda un debit metre defectueux un capteur de PMH un peut sali une sonde temperature'd'air defectueuse etc etc??? si oui vous admettriez que pour ce genre de détail n'ayant pas de rapport direct avec la motorisation et bien le moteur perds nettement en efficacité et voir meme ne demarre pas du tout .... alors IMPLIQUER le Moteur sur une voiture qui a un faisceau qui fond faut OSER ...

yugman102

01/02/2014 - 15:38
0
0

Red Bull donne des ailes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

belldeschamps

01/02/2014 - 16:00
0
0

Comme à l'habitude Newey essaye de tirer le maximum de l'aéro au détriment du reste. Donc forcément c'est sur la RedBull que les problèmes sont le plus visibles. Mais ils existent aussi sur les autres F1 Renault. C'est ça la F1, tirer le maximum de chacun des éléments. On ne fini pas champion du monde avec une F1 qui prend trop de marge de fiabilité.

Tous ces problèmes, je trouve ça plutôt sain. Ca prouve que la piste reste encore la seule arme de paix. Les simulateurs, les bancs moteurs, ça ne peut pas tout faire. Sinon on fait la prochaine saison sur Xbox !

Je m'inquiéterais plus pour les 2 autres motoristes qui ont peut être aujourd'hui de la fiabilité mais qui ont peut être aussi pris une trop grosse marge de sécurité fiabilité au détriment de la performance.

Ne tirons pas trop vite des conclusions, c'est malheureusement du retard pris sur le développement châssis, de la bouche même de Newey il n'était de toute façon pas encore très abouti. On a déjà vue RedBull ne pas venir aux premiers essais et finir champion du monde.

Par contre si ça se reproduit à Bahrein, alors là il va falloir s'attendre à une longue saison très difficile.

quidam64

01/02/2014 - 16:01
0
0

@Henri juillet : tu es fan de Renault, mais Red Bull n'est pas le seul team équipé d'un moteur Renault. Alors ton histoire de faisceau électrique défaillant.....Relis les explications de Rob White, il est plus honnête dans ses déclarations :

http://www.renaultsportf1.com/Q-A-with-Rob-White-deputy-managing.html?lang=en

Henri juillet

01/02/2014 - 16:14
0
0

Oui QUIDAM je saiçs bien qu'il y a d'autres equipes mis la je reponds et donne mon avis sur le post R Bull car avoue quand meme qu'il ne se gene pas pour incriminer le moteur ... ils n'ont pratiquelent pas tournés , leur faisceau et plus que défaillant , alors quand il auront un faisceau fiable et si là le moteur donne des signes de faiblesse et qu'ils critiquent ... alors là oui ce sera acceptable mais dans l'etat actuel c'est un peut gros d'impliquer le moteur.
C'est un peut (en exagerant les choses) comme si un client decretait que le moteur ne vaut rien sur sa voiture parce qu'il ne démarre pas a cause de sa batterie morteemoji lol

Zmach

01/02/2014 - 16:27
0
0

No souci pour Red Bull Renault: le grand Seb va gagner les 9 dernières courses. Les 8 premières courses ça ne compte pas, surtout que les points de la dernière course seront doublés!
Faut bien faire rêver la concurrence un peu!

Henri juillet

01/02/2014 - 16:38
0
0

@Zmach emoji lol bien vu c'est vrai qu'avec cette derniere course a points doublés (mais ou vont ils chercher celà emoji rolleyes )ca va changer les choses LOL pas finies les polemiques çà va etre FOLCLORIQUE emoji redface

zeph.

01/02/2014 - 16:48
0
0

Toujours la bonne vision de Bell....

Zmach

01/02/2014 - 20:21
0
0

Henri juillet: points doublés pour dernière course = super idée si ça avantage Renault. Soyons objectifs!

RäikköE20 N°1 Bis

01/02/2014 - 20:39
0
0

Le WE dernier, Horner déclarait être favorable aux 3 derniers GP avec pts doublés; on se demande pourquoi.emoji lol

On peut incriminer Newey mais un châssis ne se conçoit pas sans partenaire moteur. Newey disait "curieusement" avant qu'on assiste aux essais qu'il avait reçu très tardivement comme d'habitude les dernières recommandation de Renault.

Red Bull aurait dû faire une RB10 avec des pontons de Caterham pour Jerez mais Renault n'a pas su figer les données essentielles de son Power Unit assez tôt pour guider la partie châssis. Le serpent qui se mord la queue...

mdu

01/02/2014 - 20:50
0
0

moi ce qui m'étonne c'est qu'on dirait qu'ils avaient jamais allumé le moteur dans la RB avant de venir aux essais, parce que si cela fond meme dans un tour au ralenti, cela aurait du se voir.

alonso130R

01/02/2014 - 20:52
0
0

Henri juillet

je vois bien ou tu veux en venir .. effectivement le bloc moteur en lui même ne pose pas de problèmes (contrairement au Mercedes de 2004), il n'est pas fragile comme du verre. Par contre il s'agit essentiellement d'un problème d'exploitation concernant la gestion électronique du turbo et des systèmes de récupération d'énergie (cartographie) mais aussi un problème de disposition des éléments sous le capot (surchauffe concernant principalement Red Bull).

alonso130R

01/02/2014 - 20:56
0
0

mdu

à mon avis c'est le cas ! Red Bull a terminé l'assemblage de son auto dans le garage à Jerez ce qui signifie que la voiture n'aura jamais démarré à l'usine. Quand on sait que certaines équipes ont mis 2 jours, oui 2 jours pour faire démarrer et faire tourner correctement leur voiture à l'usine ...

Et c'est sur ce point ou la décision de Lotus a du sens. Ne pas venir aux essais à l'arrache.

Henri juillet

01/02/2014 - 21:21
0
0

@alonso130R ;;; On est bien d'accord là dessus ... donc accesoirs peripheriques du moteur et mauvais positionement des elements là OK a 100/100 et du fait de ces erreurs il est donc trés difficil d'avoir un moteur qui fonctionne correctement ... bon il y a eu quelques erreurs logiciels et cartographie mais ça c'est logique sur un moteur neuf a 100/100... ca arrive meme sur des moteurs anciens ce genre d'erreur mais il est evident que les peripheriques avec ce defaut de faisceau auraient eu bien du mal a fonctionner corectement e- que donc les défauts plus le faisceau n'arrangait rien mais de là a impliquer direct le moteur c'est dans leur cas faire l'autruche emoji wink... Ils vont redresser la barre et bcelà rentrera dans l'ordre e't c'est en situation de course qu'on pourra juger si mercos et feraille sont si superieurs comme beaucoup L AFFIRMENT ..

RäikköE20 N°1 Bis

01/02/2014 - 21:51
0
0

Est-ce bien nécessaire finalement de centrer le débat sur Red Bull alors qu'aucun team Renault n'a bouclé 80trs dans la semaine. Surtout, aucune auto à moins de 6" des références au même moment en piste.

La seule question vraiment importante, puisque de toute façon le moteur ne courra pas sans voiture, est de savoir si Renault et ses partenaires pourront ou non présenter avant le 28 février une solution suffisante pour participer décemment à la saison.

Dans le cas contraire, Renault paiera sa domination conjointe avec Red Bull car personne parmi les adversaires ou la FIA ne voudra prendre le risque de remettre possiblement "le doigt" sur la voie d'un potentiel 5e titre de rang en accordant une dérogation.

Commentaire supprimé

mdu

01/02/2014 - 23:36
0
0

inquietant aussi qu'ils aient pas reussi a faire tourner les voitures en mode thermique pur si c'est que l'ers qui pose probleme

E.T29

01/02/2014 - 23:43
0
0

hitchcok n'aurai pas fait mieux! barhein est attendu avec une impatience de fou le moteur + la lotus miam miam trop long 3 semaines!
merci encore pour les infos les gars!

mégane/jeanmarc

02/02/2014 - 09:25
0
0

bonjour
Horner est pourtant toujours prompt à incriminer RENAULT ne dit rien, celà m'étonne, pour le reste je crois que ce moulin à tourné au banc tout de même avec la différence que cet ERS et autres macins électroniques n'y étaient pas, voila une gros point!
soyons optimistes, c'est le but de la FIA ça ouvrir le chemin de toutes les façons possibles à "féraille"

Vincent789

02/02/2014 - 20:55
0
0

je comprend pourquoi Renault a voulu reporter les essais de Jerez et que Lotus n'est pas venu

WilliamGoss75

02/02/2014 - 20:59
0
0

Peut être que les moteurs sont pas finalisé et non vérifié et partir a va vite c est jamais bon.imaginons lotus et red bull seront au rendez lors des essai prives en février 2014 .

saint-thomas

06/02/2014 - 17:50
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Peu-de-compassion-pour-Red-Bull,72269.html

c'est beau l'amour...

s'ils avaient été un peu plus digne dans la victoire (team et vettel compris) cela aurait été différent, on récolte ce que l'on sème emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

06/02/2014 - 18:20
0
0

@saint-thomas

Le truc, c'est que quand les gagnants sont dignes, on entend: "Qu'est-ce que c'est que ces sportifs incapables d'être heureux et de le montrer alors qu'il ont une vie de rêve et gagnent en plus"

La façon de faire de Vettel est le produit d'une époque comme pour Schumacher avant lui (Les bonds de cabri sur le podium d'Imola 94; quelle honte). Les sponsors encouragent ces comportements d'adolescent mais face à la grogne grandissante, ils se souviennent trop tard (demande sans effet de Mateschitz et Marko pour empêcher le doigt) qu'il y a un public de connaisseurs qui aime un minimum de respect car il sait l'influence de la voiture sur les résultats.

Par contre, la dignité de Massa... Il ne se plaignait pas d'être dans une équipe rouge globalement dominante de 99 à 2008 avec des pratiques indignes sportivement.

Zmach

06/02/2014 - 19:29
0
0

RäikköE20 N°1 Bis: "demande sans effet de Mateschitz et Marko pour empêcher le doigt" Mateschitz & Marko n'aiment pas que Vettel mette son index en l'air si j'ai bien compris??!
Ça par exemple!! J'aime bien Vettel et son doigt et ça me dérangerait pas qu'il gagne toutes les courses en 2014 avec Red Bull & Renault!
Les gars de chez Mercedes ne s'emballent pas et ils ont bien raison, ils connaissent bien le fighting spirit du tandem Renault/Vettel/Red Bull.
N'oublions pas que la saison n'a même pas encore commencé!

saint-thomas

06/02/2014 - 19:33
0
0

il y a largement la place à un juste milieu selon moi mais je ne conteste pas ta réflexion, elle me fait penser au rabat-joies qui taillaient Thierry Henry au foot

mais bon c'est vrai qu'avec une telle différence entre la redbull et les autres le doigt de Vettel je lui mettrai bien... emoji evil

Zmach

06/02/2014 - 20:10
0
0

Mouais faut le dire vite que Vettel a presque tout rafflé en 2013 parce qu'il a la meilleure voiture: il a fallu battre Webber déjà et c'est pas un blaireau.
D'ailleurs Webber a récemment regardé le GP de Marina Bay je crois, ou Vettel mettait 2 secondes au tour à tout le monde et il a bien dit que c'était pas des caves qui étaient derrière lui et que Vettel a été exceptionnel.
Donc voilà!

alonso130R

06/02/2014 - 22:35
0
0

raikkoe20bis

"Les bonds de cabri sur le podium d'Imola 94; quelle honte"

je pense qu'à ce moment là, les pilotes n'étaient pas prévenus du décès de Senna (20 ans déjà) ... mais c'est certain que beaucoup devaient sentir qu'il se passait quelque chose de grave. Reste à savoir si l'info était passé du côté de Benetton, on se souvient que Briatore ne pouvait pas encadrer le brésilien.

RäikköE20 N°1 Bis

07/02/2014 - 00:26
0
0

@alonso130R

"je pense qu'à ce moment là, les pilotes n'étaient pas prévenus du décès de Senna"

C'est surement vrai (je viens de revoir la vidéo et l'attitude de Michaël est moins flagrante que dans mes souvenirs) mais il y avait le contexte du WE: Ratzenberger, la Williams qui quitte la piste sous le nez de la Benetton, l'interruption pendant presque 1 heure du GP (ambulances, Hélico).

@Zmach

Vettel mérite ses succès; aucun doute. Son problème vis-à-vis du grand public est le même que Schumacher ou Alonso s'il avait dominé depuis 2010: le maintien trop long dans l'équipe d'un n°2 passable la plupart du temps depuis 2011, ce qui finit par faire penser que les voitures sont différentes ou le vainqueur prévu à l'avance.

Il doit faire attention aux gestes qui sont tolérés pour un primo vainqueurs mais qui énervent les dominés à la longue. C'était aussi le cas d'Alonso avec son imitation des castagnettes parfois interprétée comme un "Shut up" à ses adversaires et au public.

Les imitations de Djokovic ont vite dérangé quand il a commencé à dominer le Tennis et l'éclair de Usain Bolt est passé du "Ahhhh la fraîcheur de la Jamaïque" au "Pffff, toujours ce geste marketé".

Zmach

07/02/2014 - 07:35
0
0

RäikköE20 N°1 Bis: effectivement ceux qui arrivent à gagner longtemps ont tendance à être mal vus.
Pour moi, tant qu'ils gardent leur esprit sportif sans prendre le melon je dis tant mieux pour eux!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Michel_BARRUS Briatore n'en a rien à faire du buzz, ça n'intéresse que les journalistes quand ils n'ont rien d'intéressant à dire et quelques...

19m
R5Alpine

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@R5Alpine En fait Monsieur Brigantore parle pour faire le Buzzzz; en disant ce que tout le monde sait déja , fu plus au moins compétent en F1 du...

1h
Michel_BARRUS

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/cher/automobile-des-equipes-sous-le-choc-la-f1-c-est-fini-a-l-usine-mecachrome-d-aubigny-sur-nere-3041048.html

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@quidam64 Haas a adopté le train arrière Ferrari sur la VF-24.

1h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T En fait c'est encore moins que ça alors qu'un article avait évoqué avant l'été 100 à 150 employés de Mécachrome , en réalité...

1h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Regardez Haas, il a lutté ces dernières années avec l'usure de ses pneus en course, cette année il semble que le problème est résolu. Maintenant...

1h
quidam64

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Bilans 2016-2023 à télécharger ici : https://www.pappers.fr/entreprise/mecachrome-france-429853351

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@RäikköE20 N°1 Bis 1283 employés chez Mécachrome.......je suppose que c'est toute l'entreprise car il me semble que pour la F1 de Viry il y en a...

1h
niki312T