La journée fut courte pour Sebastian Vettel lors de cette seconde séance de tests à Jerez. Un soucis moteur l’a obligé à stopper son roulage tôt dans l’après midi.
L'allemand avait déjà eu une journée courte hier, la Red Bull n'étant sortie en piste que 3 tours le jour même où elle avait été présentée. Ceci était du à des soucis d'assemblage, une pièce ayant été mal assemblée sur la voiture le soir précédent. Les mécaniciens avaient donc du refaire tout le processus d'assemblage, de même que la boite de vitesse avait elle aussi été récalcitrante.
Aujourd'hui, c'est le moteur qui a posé soucis à l'écurie de Milton Keynes. De la fumée s'échappant du garage, ceux-ci ont préféré tout arrêter, avec un compteur tours final de seulement 8 boucles à Jerez. Vettel, qui a quitté le circuit le soir même, reste tout de même philosophe :
"Nous n’avons pas eu beaucoup de roulage aujourd’hui, de plus nous avons quelques problèmes à régler. Mais avec des changements de régulation aussi importants, il est habituel d’avoir des problèmes aussi importants. C’est pour cela qu’existent les tests, pour régler ce genre de soucis."
Ce problème est aussi allé frapper chez la petite soeur, Toro Rosso, dont la voiture n'a pas pu rouler suite aux mêmes soucis de batteries. Rémi Taffin a donc clarifié ce soir la situation, expliquant que ceci venait des batteries ERS. Celles-ci seront enlevées des voitures afin de permettre une réparation cette nuit.
"Le fait est que nous faisons manifestement face à des problèmes. Il y a beaucoup de soucis que nous pouvons constater lorsque nous avons de nouvelles voitures, et aussi de notre côté au niveau des moteurs. Mais il est sûr que nous savons de notre côté que nous avons eu un problème, clairement identifié et que nous voulons régler."
"Nous ne pouvions pas le régler ce matin, donc nous avons décidé de faire autant de choses que possible de notre côté de manière à ce que demain, et spécialement pour Red Bull et Toro Rosso, elles puissent prendre la piste à 9h00. Nous sommes confiants sur le fait que demain matin les trois voitures seront sur la piste."
"Ceci est clairement un problème d'intégration de tous ces systèmes, et en particulier pour ce problème nous avons du réparer le soucis au niveau de la batterie. Nous avons clairement identifié le problème et c'est quelque chose que nous devrions changer. Nous essayerons de rattraper le temps perdu en accumulant assez de kilomètres et de données pour assurer la suite du programme sans problèmes, notamment lors des prochains tests à Bahreïn."
Demain, c'est Daniel Ricciardo qui prendra le volant chez Red Bull, pour ses premiers tours de roue chez l'écurie grande soeur.
Dommage que Renault et ses partenaires n'aient pas pu plus tourner. Mais on connait Rémi Taffin et son groupe pour leur réactivité.
Les moteurs Renault ne tournent toujours pas... C'est mauvais signe, finalement Lotus ne sera pas pénalisé par rapport aux autres team propulsées par Renault mais aura beaucoup de retard sur Ferrari/Mercedes.
Effectivement Lotus n'aura pas perdu grand chose puisque le Power Unit de Renault a des problèmes avec les batteries des teams. En attendant, à Enstone on termine le montage de la E22 et les pilotes s’entraînent.
" Romain Grosjean @RGrosjean 15 h
Had a good day in the sim and then a nice chat with @Pastormaldo #F12014 #F1 #r8main #Lotus "
Avec l'argent economisé, j'espère qu'ils vont se payer une journée de shakedown à Sylverstone pour éviter toute perte de temps à Bahrein.
La RBR aussitôt sortie aussitôt rentrée...
Une fumée sort derrière la monoplace
http://img.24liveblog.com/2014/01/30/1391079863130032.jpg
ça sent le roussi ...
les tests de Jerez ne vont servir a rien pour le moteur renault !
les équipes motorisées par Mercedes risquent de prendre l'avantage en début de saison du moins
S'il y avantage en mars, il y aura avantage en novembre; moteurs gelés pour la saison sauf cas de force majeur niveau fiabilité.
Mais dans ce cas, le problème de fiabilité touche un élément périphérique du moteur (batterie ERS) et pas le bloc en lui même.
Cette année le dernier qui abandonne gagne ........... excellent!
Il semblerait que dans les pannes à répétitions c est la partie électrique
qui soit en cause et encore plus les batteries , Red bull a choisi sa filière
pour ce type d équipement alors que Lotus c est toujours appuyé sur Renault
dommage que Lotus ne soit pas la , car pour l instant c est l image de Renault
qui en prend un coup...
@lulu79 : Renault ne fournit pas les batteries. Lotus participait au Kers auparavant et on ne sait rien concernant l'ERS. Le problème maintenant c'est la localisation des éléments de l'ERS qui a été mal faite, il y aurait une surchauffe d'où fumée à l'arrière de la voiture. Ce mal toucherait aussi Toro Rosso car depuis ce matin son compteur est bloqué à 22 tours.
Lotus aura un retour de Renault et pourra prendre les mesures nécessaires en usine (la voiture est en cours d'installation).
Jude2194; mais si ça aura servi !!! A faire apparaitre les problémes....
F1 Feeds @F1Feeds 29 s
Red Bull ne sortira plus aujourd'hui. Le problème semble être un manque de refroidissement de l'unité de puissance.
Voici ce qui se dit ==>
Les problèmes de Red Bull soient dus à un manque d'espace pour le bloc moteur qui entraînerait sa surchauffe.
Information à confirmer.
http://www.lesmousquetairesf1.com/livejerezj32014.html
Source F1 Direct : Le stand de l’écurie autrichienne est agité depuis ce matin : il semble qu’il y ait beaucoup d’inquiétude, pour Renault également. De nombreuses rumeurs évoquent pour la première fois depuis quelques années la possibilité que Newey ait failli dans la conception de la RB10.
Il est évidemment trop tôt pour le dire mais les visages du clan autrichien en disent long depuis ce matin. En effet, selon certains experts sur place, Newey aurait poussé à l’extrême le passage des câbles électriques dans la coque et ponctuellement, il se vérifierait certaines surchauffes qui risquent de faire fondre les câbles et devenir dangereuses pour le bloc Renault.
A mon avis, ils peuvent plier leur gaule et rentrer à l'usine car ils n'ont pas les moyens sur place pour corriger ce défaut.
Quant à Caterham, Marussia avec un moteur Mercedes, leur passera devant.
F1 direct : D'après Autosport, Christian Horner et Adrian Newey ont quitté le circuit, l'urgence semble grave chez Red Bull, à suivre ..
Sur
http://www.fan-f1.com/f1/2014/actualite/16901-F1-Essais-de-Jerez-en-direct-Jour-3.html
Toutes les écuries motorisées par Renault sont en difficultés...Toro Rosso n'y fait pas exception.
Affaire à suivre...
Heureusement que Renault a travaillé de concert avec Newey pour intégrer le moteur dans la châssis
On a des problèmes avec une température ambiante de 15°, qu'est-ce que cela va donner à Bahrein
Red Bull vient de recevoir quelques colis contenant de nouveaux câblages. La suite pour demain.
@quidam cela me fait penser au scenario de" la tour infernale " câblages insuffisants....
c est l obsession de Newey toujours faire au minima pour gagner en finesse
la il est certainement aller trop loin des le départ compte tenu
des difficultés d adaptation liées au nouveau concept de propulsion.
mieux vaut prévoir trop au départ; puis enlever le surplus au fur et à mesure que l on progresse que le contraire.
ces dernières années les problèmes récurrents du kers RB venaient de cette obsessionnelle volonté du minimalisme.
si caterham et toro rosso utilisent les mêmes fournitures que RB
cela pourrait expliquer les débuts compliques des 3 écuries
sinon c est Renault qui n est pas au point.
Il y a d'autres problèmes avec la V6 de Renault, Vergnes a eu quelques frayeurs, le turbo s'est mis en marche là où il ne le fallait pas. Quelques mises au point cartographie à faire ??
"“On a des problèmes de régulation de couple. Plus d’un, malheureusement ! Ce qui s’est passé ce matin, c’est que la piste était un peu humide. J’étais constant au niveau de l’accélérateur et d’un seul coup, le turbo s’est mis à marcher, sans prévenir. C’est pour cela que c’est parti en tête-à-queue”.
Et chez Caterham :
"Robin Frijns a été envoyé en piste assez tôt et nous avons commencé à travailler sur un certain nombre de programmes, mais juste après le déjeuner nous avons trouvé un problème avec l’unité de puissance. Nous avons dû en changer une partie et cela a malheureusement mis fin au roulage. Nous avons identifié la source du problème et nous allons travailler durant la nuit pour que cela ne se produise pas de nouveau et pour donner une chance à l’équipe de couvrir des tours demain."
Caterham à le même problème de régulation du turbo. Ils ont d'ailleurs sorti les inter pour éviter de partir en tête à queue à la réaccel'...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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